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[Buggy] Tyrex JHR par CBMS

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
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Ça commence à être bon:icon_cool:

L'auto-Leclerc de Saint-lô renouvelle le sponsoring pour le KOF c'est cool la voiture pourra y être :icon_cool:

Rul étant débordé par son boulot,je fais un petit résumé du dernier roulage et "petites" news:wink:

Un grand merci à Casta qui nous construit des zones pour la mise au point de la voiture et aussi pour toutes les photos:icon_cool:

Alors on voulait valider les dernières modifs ayant rapport à la chauffe de boite qui nous empechait de rouler longtemps à bloc et c'est enfin bon,on va encore modifier pour gagner un peu plus afin de gagner en fiabilité mais c'est largement acceptable,Rul l'a roulé à bloc 2 x 1H non stop la godasse dans le fond sur une partie rapide du terrain et la température de boite est restée stable,ça y est le gros point noir est résolu:icon_cool:

Avant la course on va encore modifier la voiture (renforts chassis,gratter quelques degrés sur la température de boite,instalation des nouveaux sieges etc,etc) et surtout continuer le réglage de la suspension:wink:

fin du blabla place aux photos

la nouvelle déco pour cette année:

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et le roulage,c'était gras :iconfused:

La partie rapide:

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La partie " grosses bosses" pour voir le comportement sur les compressions et détentes suspensions
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et la partie roche pour valider la hauteur de caisses (on veut la laisser le plus bas possible mais pas que ça tape sans arrêt car en course on va vite ! )
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Le terrain n'est pas encore fini au niveau aménagement,une table de saut doit être faite et des whoops aussi (toujours pour le réglage suspate)

PS : en bossant sur la voiture j'ai vu que les pneus arr avaient drolement fondus et etaient boulochés genre apres un burn!

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Dernière édition:
Ca c'est du sponso ! :icon_cool:

a tout hasard, si il est à agneau un de ces jours, ça serait un plaisirs de le voir !
 
PS : en bossant sur la voiture j'ai vu que les pneus arr avaient drolement fondus et etaient boulochés genre apres un burn!
nooon !! :fou2::mrgreen:

Mais t'as pas tort, ils ont bien descendu, j'vais réfléchir a en trouver un en rabe :wink:

ps: merci pour a mise a jour :wink:
ps2: merci aussi à Casta pour les photos, je sais que c'est beaucoup lui demander :mrgreen:
 
En statique il est déjà superbe, alors les images en action sont terrible :icon_cool: Bravo les gars.
 
Petite journée de travail :mrgreen:

quelques renforts de chassis à l'avant et surtout à l'arrière, la pose d'une protection de croisillon du 14 bolt reprise sur l'arche de pont et la déco made in France :icon_cool:

ps: désolé pour l'angle des photos, pas facile depuis le téléphone...

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Parce que le châssis travaille sur les réceptions de sauts de tables il n'a pas bougé devant mais a travaillé donc on renforce en préventif :wink:

Pour l'arrière les barres de support amortisseurs ont un peu cintré donc on les renforce,et tant qu'on y est on emmène les renforts plus bas en préventif :wink:

A savoir que si on se rate un peu sur une réception de saut de table (genre on la prend trop vite ou mal )l'atterrissage est hyper violent,perso j'ai entendu mes cervicales craquer 2 fois sur des réceptions merdiques quand on a roulé à Paris :icon_rolleyes:
 
Parce que le châssis travaille sur les réceptions de sauts de tables il n'a pas bougé devant mais a travaillé donc on renforce en préventif :wink:

Pour l'arrière les barres de support amortisseurs ont un peu cintré donc on les renforce,et tant qu'on y est on emmène les renforts plus bas en préventif :wink:

A savoir que si on se rate un peu sur une réception de saut de table (genre on la prend trop vite ou mal )l'atterrissage est hyper violent,perso j'ai entendu mes cervicales craquer 2 fois sur des réceptions merdiques quand on a roulé à Paris :icon_rolleyes:

On a enfin trouvé quelque chose qui travaille dans l'équipe :MDR49:
 
On a enfin trouvé quelque chose qui travaille dans l'équipe :MDR49:

Je pensais pas que c'était autant de travail de faire construire une caisse :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Nan, sans deconner, ça représente un taff de dingue de mettre au point une caisse de course !! ( je parle pour une équipe amateur, pas d'amateur :MDR49:)

Ca n'a rien à voir avec un crawler qui tourne 20 minutes sans dépasser la moitié du compte tour , je dis ça car je l'ai fait :wink:

A l'instant où je parle, on est en train de trouver une solution pour gagner 10° sur la température de boîte :icon_eek::icon_eek::icon_eek: je le suis jamais posé la question avec le Green ou l'Ibex !

Et le pire: on a pas attaqué les réglages de suspension :mrgreen:
 
Nouvelle journée de test

le but était de valider les modifs ( sièges, radiateur de boite, renforts chassis) et surtout enfin régler les suspensions !

Journée très constructive et très positive car l'huile de boite a encore perdu 15°, les Corbeau sont top mais les supports de sièges sont à modifier et le chassis ne bougera plus :mrgreen: On est sur la bonne voie pour les réglages de suspension, il y a encore à gratter à l'avant (encore 1/3 de compression à atteindre et l'arrière est à encore assouplir (ressorts ou valving)

J'ai pu rouler très fort, sauter, crawler et c'est le pied !!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen: ça envoie du très lourd :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

il reste un dernier point à améliorer, bientôt une mise à jour :gne::mrgreen:.

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Chaude la réception !!!
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Notez la déformation du pneu à l'avant droit (en appui mi-gaz en 2)
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je ne sais pas si ça t’aidera un peu ou pas mais d'après ce que j'ai pu voir sur les vidéos de FB, pour ton réglage arrière

il me semble ( ça n'engage que moi :wink:) qu'il faudrait que tu raffermisse ta détente au niveau du valving, la compression a l'air bien mieux que ta détente et a plusieurs moments on voit les coup de raquette du cul , juste après le décollage ....

et ensuite trouver une meilleure progressivité avec les by-pass


d'ou le plus tu arrives fort..... plus tu est obligé de coupé sur le jump
 
On a clairement un soucis sur la compression on vérifie les ressorts etc etc

Il n'y a pas de vidéos avec les derniers réglages mais vu la vitesse à laquelle on a vu débouler Julien lors de son dernier passage:icon_eek: et le sourire qu'il avait quand il s'est arrêté, on va dans la bonne direction mais on va améliorer et de beaucoup c'est sur :wink:
Je ne sais pas si on aura le temps d'avoir les bon ressorts avant le KOF mais la voiture sera améliorée,sûrement pas au top mais largement acceptable :wink:
On va sûrement changer notre façon de procéder lors des réglages bref on débute dans la mise au point suspension c'est vraiment pas simple mais on va réussir !
Au final on n'a fait que peu de réglages sur la suspension on avait d'autres points à valider côté fiabilité le prochain roulage devrait être consacré uniquement aux réglages :wink:
 
nan, je crois pas :iconfused: y a les gars de chez King mais pas de chez Fox (l'an dernier je parle :wink:)

mais je suis pas inquiet, il y a des gens compétant en France pour nous filer un coup de main :wink:
 
Bah c'est con... :icon_frown:

Mon avis (en fait c'est ce que Waine de Fox raconte) c'est que tant que tu n'as pas les bons ressorts, ça sert à rien de "régler".
 
Bah c'est con... :icon_frown:

Mon avis (en fait c'est ce que Waine de Fox raconte) c'est que tant que tu n'as pas les bons ressorts, ça sert à rien de "régler".
En tant que débutants dans la mise au point on a essayé de régler sans réussir à améliorer l'arrière :evil: et avec l'aide de Nico (trucni73):icon_cool: on s'est aperçus qu'on avait pas les bon ressorts :mrgreen:
Retour à la case début des réglages avec le nouveaux ressorts dès qu'ils seront définis (par Nico ) et montés :wink:
 
Salut les pirates :pirate:

On continue la préparation de la saison avec un gros changement !! les pneus :mrgreen:

Très loin d'être mécontent des Maxxis, qui sont des pneus ultra tendres et ultra agressifs, je les trouvait très "flottants" car très souple. Ils ont aussi le désavantage de l'usure rapide due à l'avantage de leur grosse accroche !!

Dons passage sur des BF Goodrich Baja KR2, pneus plus typé terrain sec avec certes moins de crampons mais d'après les utilisateurs tout autant d'accroche et moins d'usure !


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Dons passage sur des BF Goodrich Baja KR2, pneus plus typé terrain sec avec certes moins de crampons mais d'après les utilisateurs tout autant d'accroche et moins d'usure !
Importation spéciale du Canada ?
 
sacré Camionnette comme dit BF.

ça va être cool de vous voir rouler dans quelques semaines
 
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