[Land Rover] V8 only

comparo débimètre hw et gems

dsc_0521.jpg

meme gabarit mais pas le meme poids , le montage est plug and play (sauf la cosse , mais on n'y verra plus tard...)

par contre l'intérieur

dsc_0522.jpg

y'a pas photos

montage finale du TP avec tous les périphériques
(sauf la cosse de potar qui est bien malade et que je vais remplacer par ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160834037811&ssPageName=ADME:L:OC:FR:1120 )

dsc_0523.jpg

dsc_0524.jpg

j'attends la cosse pour le deb ,
le trimmer pour régler le co est commandé :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/...rs-1-k-05-W-10-Vishay-64-X-1K/SHOP_AREA_17440

je sais toujours pas comment je vais faire tenir la plaque en carbone ....
il faut qu'elle se démonte pour accéder vite fait aux bougies et a la jauge........
je pensais la visser sur le plenum a la place des réchauffeurs....mais pas moyen d'accéder au vis le plenum en place....alors icon_rolleyes.gif
ça va finir avec des rislants......
si vous avez une idée.... icon_wink.gif

dans ce merdier là ,

dsc_0526.jpg

faut que je case ça

dsc_0527.jpg

et tout le bazar pour raccorder un snorkel....qui saura coté conducteur.
ça m'enchante pas du tout , c'est moche et ça fait perdre des watts .
mais j'ai pas le choix....
il sera en 88 de diamètre....

je pensais en faire un "débranchable"...
en tant normal , la boite a air va directe sur le débimètre.
et qu'en y'a piscine , un boa partirait du débimètre jusqu'au tuba et la boite a air irait sur le toit , au bout du tuba.....
z'en pensez quoi ?
si vous avez des idées......:wink:
pour pas que je perde les 2 ou 3 cv que je viens de gagner , merki :mrgreen:

Fichiers joints

• dsc_0521.jpg
    dsc_0521.jpg
    132.7 KB · Affichages: 1
  • dsc_0522.jpg
    dsc_0522.jpg
    131.8 KB · Affichages: 0
  • dsc_0523.jpg
    dsc_0523.jpg
    169.4 KB · Affichages: 0
  • dsc_0524.jpg
    dsc_0524.jpg
    163.3 KB · Affichages: 0
  • icon_rolleyes.gif
    icon_rolleyes.gif
    473 bytes · Affichages: 0
  • dsc_0527.jpg
    dsc_0527.jpg
    185.8 KB · Affichages: 0
  • dsc_0526.jpg
    dsc_0526.jpg
    190.3 KB · Affichages: 0
  • icon_wink.gif
    icon_wink.gif
    324 bytes · Affichages: 0
pourquoi ne pas mettre le même filtre comme le nono ( ITG) et un tube avec ta boite a air sur le toit pour les bains de boue avec un morceau de durite flexible pour le raccorder rapidement avec un serflex et une clé de 8 le tour est joué comme ça le reste du temps tu profites pleinnement de tes watts et surtout du bon son de ton v8 .....

bon ça me plait de plus en plus ce bazar , tu bosses vite :twisted:
en plus ça a de la gueule :icon_eek: bravo
2 pattes fixées sur les 2 vis qui tiennent la rampe d' injecteurs avec un retour plat à 90° avec 2 vis fixes collées (goujons) percés sur lequelles tu poses ta plaque carbon et pour tenir 2 goupilles dans les goujons .

ce bordel dans ton moulin, on se phone

- - - Mise à jour - - -

pour exemple
img_1113.jpg

ref : ntc 1791

je pense sérieusement que de garder une réserve d air le plus proche de ton plénium est mieux, si tu mets un tube, pour moi, tu perdra en reserve instentanée pour la réponse, c est mon avis, si tu veux j ai des photos pour exemple d un triple plénium......
bonne continuation dans ton moteur superbement préparé en DIY, j adorre ..........

Fichiers joints

• img_1113.jpg
    img_1113.jpg
    224.8 KB · Affichages: 0
a nono :

je bosse pas vite ....j'ai juste passé quelques heures dessus....le weekend :mrgreen:
pis ça fait quasi un an que cette idée me travaille alors j'ai eu le temps d'y étudier...:wink:
l'idée d'un système sur goupilles me plait bien :icon_cool:

a tonio :

l'idée de changer de bocal de DA me plait bien aussi .
je bouge le greugreu (klaxon:mrgreen:) , je vire le bocal par un plus p'tit .
j'ai présenté la boite a air , ça passe :icon_cool:
mais ça me dit rien d'en foutre un des derniers ranges en plastocs....:icon_rolleyes:
fais péter les tofs de la réserve d'air avant le TP;
comme je te l'ai dit au tel , je pense que c'est mieux ;
et peut etre une évolution future .....:mrgreen::mrgreen:

a tous :

dans nos bocals de DA de range et def , il y a un merdier genre clapet anti retour ....
ça sert a quelque chose ce bin's ?????
autre chose , les contenances des réservoirs de DA ont elles une importance sur la DA ???

parce que si le clapet sert a queud et qu'on s'en :on_sen_fou: de la contenance , j'ai un bocal de DA de toy qui est beaucoup plus p'tit...........

merci d'avance :pirate:

- - - Mise à jour - - -

enfin quand je dis merdier de clapet...ça se trouve , c'est juste un filtre ...??

wep , en zieutant les microfiches , c'est un filtre :wink:

du coup , m'en vais pas en mettre un plus petit....juste le déplacer.
car ça chauffe vilain ce truc...et sur les toy , de mémoire , me semble qu'y a un tuyau pour y refroidir...

en attendant merci bien :wink:

du coup , pour le deb gems , tous les rosbifs a qui on a demandé disent remapping.....car trop pauvre....

mais y'a un truc que je piges pas :

si on rentre une valeur de base avec la résistance variable sur le deb gems pour avoir un CO bon au ralenti ,
bin si le calculateur fait son taf , il doit corriger le CO sur toute la plage ,
comme le fait celui du HW .....nan ?
alors je vois pas pourquoi remapper ???
surtout que j'ai déjà une eprom tornado ....et qu'on peut jouer aussi sur la pression d'essence avec le régulateur fse....
alors....????

dans le doute , j'attends que laurentv8 y teste , vu qu'il a les sondes lambdas sur la ligne d'échap avec manos , il verra de suite si c'est pas bon ou pas en charge....

si vous avez un avis la dessus..... icon_wink.gif

et je l'ai fait péter....
pas fait d'essai routier , pas eu le temps , mais ça wouffffe vilain :site1006:

pis j'ai reçu ça :

http://cgi.ebay.fr/83mm-R-Durite-Ga...-Silicone-Flexible-Durites-80mm-/140742013222

pour raccorder la boite a air et le tuba.
qualité top , pour un prix accessible je trouves... icon_rolleyes.gif

on va finioler ça demain:pirate:

Fichiers joints

• icon_wink.gif
    icon_wink.gif
  • icon_rolleyes.gif
    icon_rolleyes.gif
du coup , pour le deb gems , tous les rosbifs a qui on a demandé disent remapping.....car trop pauvre....

mais y'a un truc que je piges pas :

si on rentre une valeur de base avec la résistance variable sur le deb gems pour avoir un CO bon au ralenti ,
bin si le calculateur fait son taf , il doit corriger le CO sur toute la plage ,
comme le fait celui du HW .....nan ?
alors je vois pas pourquoi remapper ???
surtout que j'ai déjà une eprom tornado ....et qu'on peut jouer aussi sur la pression d'essence avec le régulateur fse....
alors....????

dans le doute , j'attends que laurentv8 y teste , vu qu'il a les sondes lambdas sur la ligne d'échap avec manos , il verra de suite si c'est pas bon ou pas en charge....

si vous avez un avis la dessus..... icon_wink.gif

et je l'ai fait péter....
pas fait d'essai routier , pas eu le temps , mais ça wouffffe vilain :site1006:

pis j'ai reçu ça :

http://cgi.ebay.fr/83mm-R-Durite-Ga...-Silicone-Flexible-Durites-80mm-/140742013222

pour raccorder la boite a air et le tuba.
qualité top , pour un prix accessible je trouves... icon_rolleyes.gif

on va finioler ça demain:pirate:

Hate de voir les essais en charge et reprise , :twisted: et d' avoir tes impressions

même en remontant la pression d' essence , tu ne va pas augmenter le débit des injecteurs et tu vas les flinguer , pour info le setup JE pour leur Twin plénum 14 cux était déja avec des injos gros débit , lors du montage de la Sybelle les gars du banc on trouvé ça encore trop pauvre et je suis passé en 280 cc ( je suis en 4.6 L ).

Fichiers joints

• icon_rolleyes.gif
    icon_rolleyes.gif
  • icon_wink.gif
    icon_wink.gif
Dernière édition:
@ nono :
j'ai des injos de 4.6 , les D1830G , qui font 240 cc de mémoire...:icon_rolleyes:
et pour la pression .......
si tu passes 50 psi soit 3.5 b , les injecteurs "dribblent" arrivé a un certain régime , le moulbif prend plus les tours car les injecteurs n'arrivent plus a s'ouvrir et fermer comme il faut...puis ils claquent....c'est du vécu , j'ai testé :parkingboulet: :mrgreen::mrgreen:

@ la malice
merci , c'est un truc comme ça qu'a laurentv8....donc , il va y essayer .......
pis si ça me prend le tafus , j'en fous un :twisted:
aaaaaaaah , les joies de la prépa :mrgreen::mrgreen:

pô compris....:icon_rolleyes:
j'vois pas le rapport kiki....on n'a pas des bosch (a jets) mais des lucas (a disques) , pas la meme conception....:icon_rolleyes:

hummm, wep.....
http://www.ebay.co.uk/itm/RANGE-ROVER-LAND-DISCOVERY-V8-RECON-INJECTORS-D1830GA-/180689770082 :icon_rolleyes:

ayéééééééééé , quasi fini icon_cheers.png

dsc_0528.jpg

dsc_0529.jpg

j'ai refait des papattes en alu pour le filtre , le bocal , le régulateur de pression....

dsc_0530.jpg

la plaque carbon joue super son role , mon admission reste froide icon_wink.gif
dsc_0531.jpg

dsc_0532.jpg

après test , ça marche plutot pas mal.
meilleur reprise , ça accélère plus fort , on peux rouler au filet de gaz...mais j'ai comme un p'tit trou quand je mets godasse... a voir icon_rolleyes.gif

reste le tuba a fabriqué et a raccordé.....

Fichiers joints

• icon_cheers.png
    icon_cheers.png
    235 bytes · Affichages: 0
  • dsc_0530.jpg
    dsc_0530.jpg
    174.4 KB · Affichages: 1
  • dsc_0529.jpg
    dsc_0529.jpg
    148.1 KB · Affichages: 0
  • dsc_0528.jpg
    dsc_0528.jpg
    202.5 KB · Affichages: 1
  • icon_rolleyes.gif
    icon_rolleyes.gif
  • dsc_0532.jpg
    dsc_0532.jpg
    159.6 KB · Affichages: 0
  • dsc_0531.jpg
    dsc_0531.jpg
    182.7 KB · Affichages: 0
  • icon_wink.gif
    icon_wink.gif
Tu feras attention à ta boîte à air, certains modèles ne sont pas très étanche (notamment ceux en carbone)... A vérifier :wink:
Sinon concernant ton moteur c'est du chouette boulot !

pour les injecteurs, je parle comme LR, une valeur de pression d origine, c est pour bien montrer le fait qu il n y a aucune diff entre les injecteurs chez LR

pour le gems sur HW, j ai un peu bucher les shema, et perso, je n y vois pas d inconvénient (même entrée/même sortie) , demain si j ai le temps, je comparerai les valeurs ohm des infos que l on a, pour voir .............

après, faudrait savoir les valeurs en charge, et ça ..je ne peux pas les voir, j essaie de trouver des infos

sinon, la tête va mieux ?

ps: si tu peux me redonner les valeurs ohmique de ton HW cela m avancerai , merci

j'avais pas regardé la pression...........:parkingboulet:
du coup , on m'aurait menti :mrgreen::mrgreen:

pour le reste , trop bobos têtes....:mrgreen::mrgreen:

Tu feras attention à ta boîte à air, certains modèles ne sont pas très étanche (notamment ceux en carbone)... A vérifier :wink:
Sinon concernant ton moteur c'est du chouette boulot !

Je confirme il faut améliorer l’étanchéité du raccord entre le le tube en fibre et le corps du filtre.
Ne serait ce que pour déjà éviter que de la poussière fine passe.

un moteur préparé avec ce tuba en admission...

C'est gacher :icon_frown:

Moi c'est surtout le coude monstrueux que fait ta gaine, là c'est gâcher une partie du gain de puissance que tu a grappillé en aval...
c'est quel diamètre ton BMC?

bon, salut kiki, en cherchant un moyen de monter un MAF GEMs, j ai trouvé ça, je traduit direct, et je cite /

Montage de grandes AFM.
C'est parfaitement possible d'installer plus d'un AFM à des moteurs très à l'écoute (250 + ch) à supprimer certaines des restrictions causées par l'unité de stock Lucas. Ceux-ci sont normalement l'AFM Bosch utilisé sur les systèmes de Lucas GEM s plus tard la gestion de moteur utilisés sur les Range Rover, ou plus de Lucas 20AM AFM.

Il y aura normalement besoin de quelques modifications mineures faisceau électrique ainsi que d'une puce nouveau carburant, même si j'ai obtenu les unités de Bosch pour fonctionner sans une puce re en utilisant une unité de conversion électronique afin Agrandir l'AFM a exactement le même débit à la réponse de tension comme l'unité d'origine .

c est re moi, donc, en théorie il est donc possible de palier à la puce, comment? ben je cherche encore ..........

mon avis, il faudrait que l on arrive à récupérer les tensions sur la pin 32 de l ecu en charge, et la reconfigurer via chépasquoi encore, je cherche et te tiens au jus

je cherche aussi les valeurs du débimètre gems, mais cette fois ci en charge, celles en statique, je les ai ;)

ca me fais chier de payer des trucs de remapage alors qu en théorie, on peut éviter .....;en même temps je m en fout, c est pas pour ma gueule :mrgreen: mais j aimerai trop trouvé une faille

Je confirme il faut améliorer l’étanchéité du raccord entre le le tube en fibre et le corps du filtre.
Ne serait ce que pour déjà éviter que de la poussière fine passe.

Moi c'est surtout le coude monstrueux que fait ta gaine, là c'est gâcher une partie du gain de puissance que tu a grappillé en aval...
c'est quel diamètre ton BMC?

c'est le plus gros des modèles universels ....

- Code : CDA85-150

[TABLE="align: center"]
[TR]
[TD="bgcolor: #b40001"]D1 (mm)

[TD="bgcolor: #b40001"] D2 (mm)

[TD="bgcolor: #000000, colspan: 2"]
Version universelle - Entrée 85 mm
[/TD]
85150200

[TD="bgcolor: #b40001"] L1 (mm) [/TD]
[/TD]

- CARBON DYNAMIC AIRBOX
- Boîte à air dynamique en carbone

- Super prix !!
- 216 € TTC promo 187 euros-bouton_commande.gif_____CDA-logo-70.jpg[/TD]
[TD="width: 320"]bmc-cda-filter.jpg[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="colspan: 2"]-
puce-fleche.gif
Précision : le CDA85-150 est livré avec un réducteur 70 mm qui permet de passer en 70 x 150 x 200 (voir ici)[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="colspan: 2, align: center"]bmc-cda-dimensions.jpg[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

pour le coude , il me fait bien chier aussi.....mais j'ai beau y tourner dans tous les sens , j'ai pas trouvé mieux....:icon_rolleyes:

ps: j'ai refait l'étanchéité de la boiboite (qui d'origine n'en a pas d'ailleurs ) quand je l'ai nettoyé après la dernière sortie ou il a bu un (p'tit ) coup. :wink:

Fichiers joints

• bmc-cda-dimensions.jpg
    bmc-cda-dimensions.jpg
    19.3 KB · Affichages: 0
  • bmc-cda-filter.jpg
    bmc-cda-filter.jpg
    41.6 KB · Affichages: 0
  • CDA-logo-70.jpg
    CDA-logo-70.jpg
    1.9 KB · Affichages: 0
  • bouton_commande.gif
    bouton_commande.gif
    827 bytes · Affichages: 0
pourquoi tu le fais si long ? coupes le avant le coude , tu laisses ton tuyau de snorkel pas loin et tu le branches en 20 " quand besoin .

en tout cas ça le fait :twisted:

pour ta boite a air, je pense qu un boite à air de diesel avec sortie longitudinal et entré sur le coté( tu la placerai entre ta chapelle et ta reserve d air), te permettrai peut être d enlever des coudes en gardant l interieur avec ton filtre BMC, à voir .....une idée à la con quoi, mais beaucoup de mec en GB le font sur leur moulin, et les rosbifs sont loin devant nous en prépa, mon avis, bref une idée comme une autre

Il y aura normalement besoin de quelques modifications mineures faisceau électrique ainsi que d'une puce nouveau carburant, même si j'ai obtenu les unités de Bosch pour fonctionner sans une puce re en utilisant une unité de conversion électronique afin Agrandir l'AFM a exactement le même débit à la réponse de tension comme l'unité d'origine .

yé man
quand je lis ça , zizi tout dure :mrgreen:

surtout ça :mrgreen::mrgreen:
même si j'ai obtenu les unités de Bosch pour fonctionner sans une puce re en utilisant une unité de conversion électronique afin Agrandir l'AFM a exactement le même débit à la réponse de tension comme l'unité d'origine .

la je traduis qu'il y a fait marcher sans remappage....mais c'est quoi une unité de conversion électronique ...???

- - - Mise à jour - - -

pourquoi tu le fais si long ? coupes le avant le coude , tu laisses ton tuyau de snorkel pas loin et tu le branches en 20 " quand besoin .

en tout cas ça le fait :twisted:

avant , elle était là

jap_1026.jpg

plus ça va et plus je crois qu'elle va y retourner.....faut que j'y essaie comme avant sans le coude :twisted:
je dois trop perdre avec ce coude de misère .....et y'a encore pas le tuba :icon_rolleyes:

du coup , ça va finir en débranchable et picétou....:mrgreen:

Fichiers joints

• jap_1026.jpg
    jap_1026.jpg
    196.5 KB · Affichages: 0
Retour