Mayday mayday
Gros souci moteur sur Victorius
Quelques jours après un bon lavage, il s'est mis à tourner comme une patate, et ce fut de pire en pire jusqu'à ne plus tourner du tout.
On a donc d'abord pensé à une infiltration d'eau ayant entraîné de la corrosion sur les connectiques, notamment la prise du régulateur d'allumage sur le côté de la tête,qui m'a déjà causé souci.
Après nettoyage, nouvel essai rien.
Essais en changeant la bobine et le régulateur, toujours rien.
Ca pète un coup de temps en temps et c'est tout, comme si l'allumage était décalé.
Ensuite les cylindres se remplissent d'essence et c'est fini.
Comme on a démonté plusieurs fois l'allumeur, peut-être qu'il y a eu une connerie au remontage, pourtant le doigt est bien en face du plot nº1 lorsque le repère de la poulie damper est au PMH.
C'est là que ça se complique...
En se mettant au PMH avec une pige dans le puits de bougie 1, le repère sur la damper est décalé sur la droite de presque 1/4 de tour :affraid:
Sachant que la distri a été faite l'an dernier, comment est-ce possible ???
Ce peut-il que la clavette sur le vilo ait cassé, pour que le pignon de chaîne distri et la damper se soient progressivement décalés ?
Entrainant un décalage entre l'allumage et l'admission ?
Je pense maintenant virer le cache-culbu pour contrôler le cycle des soupapes par rapport aux pistons, et en avoir le cœur net avant de tomber le moulin :encolere:
Des avis ???