Hello, quelques news...
Ben on cherche toujours
Déjà je veux dire un grand MERCI à Tonio pour les heures d'assistance téléphonique, c'est super cool de sa part
On a testé plein de trucs, notamment sur l'injection.
La pression dans la rampe est ok, donc le régulateur n'est pas en cause.
Les injecteurs pissent correctement, et grâce au test Heineken

on sait que leur débit est bon (215 ml/mn).
Côté allumage rien de particulier, le calage a été revérifié et les bougies étincellent bien.
On a changé bobine, allumeur, régulateur... tout est ok.
J'ai fait quelques recherches sur la compression, il s'agit bien d'un 3.9 avec un rapport volumétrique de 9.35, et la pression de compression recommandée est de 9.5 bars +/- 0.5.
Donc on est pas si mal sachant qu'on les a prises à froid avec un appareil à embout caoutchouc, donc sans doute sous estimées.
Concernant l'ECU, la majeure partie des mesures de résistance et intensité ont été vérifiées, sauf quelques unes suite à la modification du faisceau.
Donc il reste un doute à ce niveau, qui sera bientôt levé grâce à un autre Pirate sympa qui va me prêter le sien pour essai
Hier soir rebondissement !
A force de triturer le faisceau, je me rend compte que les fils juste sous le potentiomètre du papillon sont en triste état, et le rouge carrément coupé !
Voilà peut-être le coupable ?
En admettant que l'ECU croie que le papillon est toujours ouvert à toc, il injecterait beaucoup trop.
Ca expliquerait que le moteur pétarade quelques secondes avant de s'étouffer ?
Pourtant les valeurs aux bornes de l'ECU papillon ouvert et fermé étaient bonnes en intensité, mais l'ampérage ???
Bref je vais m'en procurer un neuf, qui d'ailleurs n'est plus fourni chez Land Rover France

Et si après le potar et l'ECU il ne craque pas, on reprend tout le faisceau fil par fil
On va y arriver
