[Truggy] Victorius, by Golden Coast Custom

Hello, quelques news...

Ben on cherche toujours :mrgreen:

Déjà je veux dire un grand MERCI à Tonio pour les heures d'assistance téléphonique, c'est super cool de sa part :wink:

On a testé plein de trucs, notamment sur l'injection.
La pression dans la rampe est ok, donc le régulateur n'est pas en cause.
Les injecteurs pissent correctement, et grâce au test Heineken :mrgreen: on sait que leur débit est bon (215 ml/mn).

Côté allumage rien de particulier, le calage a été revérifié et les bougies étincellent bien.
On a changé bobine, allumeur, régulateur... tout est ok.

J'ai fait quelques recherches sur la compression, il s'agit bien d'un 3.9 avec un rapport volumétrique de 9.35, et la pression de compression recommandée est de 9.5 bars +/- 0.5.
Donc on est pas si mal sachant qu'on les a prises à froid avec un appareil à embout caoutchouc, donc sans doute sous estimées.

Concernant l'ECU, la majeure partie des mesures de résistance et intensité ont été vérifiées, sauf quelques unes suite à la modification du faisceau.
Donc il reste un doute à ce niveau, qui sera bientôt levé grâce à un autre Pirate sympa qui va me prêter le sien pour essai :wink:

Hier soir rebondissement !
A force de triturer le faisceau, je me rend compte que les fils juste sous le potentiomètre du papillon sont en triste état, et le rouge carrément coupé !
Voilà peut-être le coupable ?
En admettant que l'ECU croie que le papillon est toujours ouvert à toc, il injecterait beaucoup trop.
Ca expliquerait que le moteur pétarade quelques secondes avant de s'étouffer ?
Pourtant les valeurs aux bornes de l'ECU papillon ouvert et fermé étaient bonnes en intensité, mais l'ampérage ???
Bref je vais m'en procurer un neuf, qui d'ailleurs n'est plus fourni chez Land Rover France :shock::icon_frown:

Et si après le potar et l'ECU il ne craque pas, on reprend tout le faisceau fil par fil :icon_rolleyes:

On va y arriver :MDR49:

Lorsque j'ai adapté l'injection de 3,9 sur le 4,6 , j'avais le même problème et c'était également un fil du potar qui était coupé (au raz de le bakélite). Un copain électronicien a réussi à y souder des fils avec revêtement silicone qui ne se craquellent plus à la chaleur et du coup plus de problème. Il y a de fortes chances pour que tous tes problèmes viennent de ce fil ! Mais peut-être que ton potar peut être sauvé car c'est difficile à trouver....

Quelques mois plus tard....

Rebonjour à tous...

Après un été chargé ou on a pas pu se remettre sur le Victorius, on a r'attaquer le week dernier, en recommençant par la base...

Démontage et nettoyage des bougies, rebranchement de quelques fils qui trainaient, et là, il a démarré...

Bon ok, il tournait comme une patate, on coupe, et là, impossible de redémarrer...:icon_frown:

Re test de l'allumage, ça étincelle.... Sauf que en insistant un peu, y a un truc de pas clair, au bout d'un moment les bougies ne donne presque plus ou donnent un coup sur deux, voir sur trois...

Hier, changement des bougies, et là, non seulement il démarre, mais il tourne presque comme une horloge...:lol:

Bon ok on a tout démonté pour des bougies défectueuses, il reste quand même la question de savoir comment elle ont pu cramer toutes en même temps et surtout de cette façon là...

En tout cas, ça tourne, reste plus qu'à tout remonter maintenant ...

Merci à tous pour votre aide, maintenant on est au top pour la prochaine panne :wink:

Salut les :pirate:

Le 3.9 tourne maintenant "presque" bien :mrgreen:
Le petit bémol : quand il est au ralenti et qu'on accélère violemment, il manque de s'étouffer avant de monter dans les tours, comme si il manquait d'air... Voir vidéo.

En accélérant progressivement pas de problème.
Si il est déjà à petit régime et que l'on met gaz, il monte nickel aussi.

Voilà, si vous avez une piste je suis preneur :icon_rolleyes:
Petit doute sur le branchement des diverses dépressions, on va vérifier aujourd'hui chez un :pirate: du coin...

https://m.youtube.com/watch?v=kHpcQZMf4jY

Je viens seulement de voir le sujet (oui je sais :bravebete:) et en plus je n'ai pas de réponse à tes questions...

Par contre question bougies j'ai eu le problème très souvent.... quand le moteur doit être réglé, qu'il tourne trop riche/trop pauvre et bien ces saloperies de bougies meurent après quelques tentative de démarrage !!

Aucune idée du pourquoi, mais tu n'es pas le seul dans le cas..... :mrgreen:

Bon courgae pour la suite

Oui et ce qui nous a induit en erreur, c'est qu'elles ne meurent pas complètement justement !
Elles continuent à étinceler (dans mon cas) mais pas suffisamment :evil:

Donc on a cherché ailleurs, en sollicitant des gars compétents et en passant au final pour des guignols...:iconfused:
Du coup on met des bougies renforcées espérant que ça tienne.

Une piste peut-être... la pourlie d'AAC ne serait-elle pas réglable ?
Histoire de pouvoir la décaller de quelques degrés par rapport au vilo !!
2° en moins faisait que mon moteur passait d'une configuration "racing" (montait dans les tours à la moindre solicitation de la pédale de droite) à un truc exploitable en TT !!

controle ta capsule d'avance a dépression (tu débranches et aspires par le petit tuyau qui part du plenum, si tu arrives a aspirer , la capsule est morte , membrane percée).
puis controle ton avance (on dirait qu'il en manque , tu peux allé jusqu'a 10/12° ).
puis controle la position de ton potar http://www.distri4x4.com/documentations/documents_techniques/conseil_reglagepotentiometre.asp
puis controle ton réglage du débimètre http://www.distri4x4.com/documentations/documents_techniques/conseil_reglagedebitmetre.asp

avec ça, ça va le faire :wink:

Dernière édition:
Retour