Si ça marche pas, fais les fils au multimètre, au cas ou...
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aujourdhui contrôle chez un specialiste des boites auto
test de pression
verdict ce sont les disques qui sont uses donc ouverture de la boite et changement des disques
la mienne avait un probleme de solénoïdes et de sensor de pression donc ça valais le coup de la démonter la 1ere fois et maintenant je sais comment faut faire lolll
a ce sujet je vous recommande le garage MEYER A MEYENHEIM EN ALSACE un vrai connaisseur de ces produits et le site fzth.de il y a un listing et des vues éclater de pas mal de boites auto dont la 42RE du cherokee avec des réfferences pour commander les kits de réparation
en esperant que ce post serve a d autres car en cas de panne de boite auto meme si on est mecano on se retrouve vite devant un mur
bon ben ya du boulot la![]()
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arrete j'ai réussi c'est pas si compliquéPersonne ne voulais me reparer ma boite sur un grand Cherokee 5.9 c est une R.E ,c est une vrais usine a gaz !!! un boulot de dingue !!! il fait ca avec minutie ,photos et film a l apuis .Je t envois son Tel par MP![]()
arrete j'ai réussi c'est pas si compliquéet j'ai mis un level 3 de ptac
apres la parti du cerveau si jamais tu met un kit comme moi je veux bien te le faire , c'est aussi facile faire qu'un meuble ikéa
bon courage pour trouvé un bon a prix raisonnable![]()
pff j'ai encore lu en diagonal désolé j'avais compris l'inversePour ma part j ai trouver et vraiment rien a dire c est nickel![]()
pff j'ai encore lu en diagonal désolé j'avais compris l'inverse
si c'est pas trop indiscret ça t'as couté ?![]()
Ah oui ça reste correctJ avais 3 devis ,une réparation classique ,une réparation avec pieces renforces ,et une avec pieces performance ,j ai pris la deuxieme , prix 1800€ avec la main d oeuvre pose et dépose comprise avec garantie . A Lyon Vénissieux il m ont propose une boite échange standard a 3900 € ...ca pique les yeux !!!!!!!
bonsoir tous le monde
maintenant j'ai le code défaut P0700 Commande de la transmission - panne
help je suis piéton
bonjour EDGERIDER,Vous avez une jeep ou un dodge RAM, ou un Chrysler voyager, ou tout autre véhicule du groupe chrysler entre 1985 en maintenant, et tout va bien, vous faites les vidanges de boite auto tout les 25 000 KM et vous faites les niveaux avec de la dextron 2 ou 3 comme indiqué dans le manuel.... votre garagiste fait pareil...
ou alors vous avez de soucis car vous n'avez plus d' overdrive, ou plus de marche arr, ou la boite chauffe dès que vous tractez, ou dans les embouteillages...
votre boite commençait a déconner, vous êtes allez la faire vidanger, et la elle marche nickelle pendant 5000 km, puis elle se remet a déconner....
bref en tout les cas ce post est pour vous .
d'abord quelque petit rappel de base sur les boite auto en général =
ON NE TRACTE PAS OU ON NE FAIT PAS DE LA MONTAGNE AVEC L'OVERDRIVE.
ON NE ROULE PAS A 180 pendant 6 H sur l'autoroute.
ON FAIT DES VIDANGES EN FONCTION DE L'UTILISATION DE LA BOITE. si on tracte beaucoup ou si on fait beaucoup de ville avec des embouteillages, il faut vidanger plus souvent que ce que vous dis le manuel.
ON ACHÈTE TOUJOURS 2 LITRE D'HUILE EN PLUS, ÇA EVITE DE SE RETROUVER COMME UN CON SUR L'AUTOROUTE ou il n'y a que de l'ATF pour les direction assisté et les boite européennes....
ON NE METS PAS AUTRE CHOSE QUE L'HUILE ATF4+ même pour refaire les niveaux, au pire si on est OBLIGÉ de mettre autre chose comme de la dextron 2, mercon 3 ou de l'ATF3, on vidange tout dès que possible et on re vidange moins de 10 000km après.
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voila vous en savez autant que moi et vous avez moyen de plus vous faire niquer en achetant une jeep a boite auto....
le meilleur principe est d'estimer que la boite et morte a l'acahat même si tout va bien et de faire la vidange Full Flush en espereant que la boite a pas trop morflée d'ici la....
bonjour EDGERIDER,
ton article est vraiment fabuleux et explicite.![]()
soucieux de la pérennité de ma boîte automatique W5A580 (Jeep GC 3.0 CRD de 2011), et à 60000 kms jamais vidangée car 2e main, je pense, après lecture de ton post, qu'il y a lieu de faire effectivement un full flush.
mes questions sont les suivantes :
- comment circule l'huile dans la boîte et le radiateur : pompe hydraulique ou pas ?
- après démontage des 2 tubes, si je baigne le tuyau aller dans le bidon d'huile neuve est-ce suffisant ? s'il faut impérativement verser la nouvelle huile, de quelle hauteur faut-il le faire ?
- quel risque si la boîte se désamorce de son huile ? car j'ai vu une vidéo youtube où le gars ne faisait que vider sans remplir instantanément ?! cela me paraît louche...![]()
d'avance merci pour ta réponse.
A+
tu n'est pas concerné tu as une boite mercedes, donc tu mets du mercon ....
pour le full flush il faut être 3 et non tu ne peu pas procéder par aspiration, il faut remplir par la jauge.
la boite ne risque rien, tu n'est pas en charge.
il suffit d'avoir les bidons ouvert et près a les verser.
tu n'est pas concerné tu as une boite mercedes, donc tu mets du mercon ...
j'en profite pour une petite question concernant l'huile des ponts avant et arrière ; j'ai du mal à trouver la MOPAR 75W85 ou à un prix exorbitant ; est-ce que pour de l'huile de pont, on est vraiment obliger de choisir cette marque car il me semble qu'il y a moins de contrainte dans un pont que dans une boite automatique (pas de valves). Quelle est ton expérience sur ce sujet ?
Edge, y'a des fois où tu devrais arreter de causer des véhicules d'après 85 parce que tu dis un tas de conneries.
Pis on peut faire un full flush tout seul avec deux bidons et des tuyaux...
- - - Mise à jour - - -
Faut faire attention aux additifs plus qu'à la marque de l'huile.
Tiens, pour faire un full flush tout seul :
http://www.forum4x4.org/threads/140705-zj-v8-5-2-ne-demarre-plus?p=2705402&viewfull=1#post2705402
chez ato il ont de la mopar
http://www.ato24.de/mopar-axle-lubricant-crossfire-75w-85.html
super site tres serieus je prend mon atf et mon huile moteur chez eux.
pour l atf nivaux tarif rien a dire tres bien placé
Edge, y'a des fois où tu devrais arreter de causer des véhicules d'après 85 parce que tu dis un tas de conneries.
Pis on peut faire un full flush tout seul avec deux bidons et des tuyaux...
- - - Mise à jour - - -
Faut faire attention aux additifs plus qu'à la marque de l'huile.
Tiens, pour faire un full flush tout seul :
http://www.forum4x4.org/threads/140705-zj-v8-5-2-ne-demarre-plus?p=2705402&viewfull=1#post2705402