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voila j ai changer le cablage dans la boite et mis des solénoide et capteur de pression neuf

refermer essayer et .....c est toujours pareil

pas de 2eme et de 4eme

toutes les autres vitesses passe correctement sauf ces deux la

je vais continuer a chercher
 
alors auj demonter le cablage exterieur de la boite

pas de defaults apparent

changer les relais du clutch et de transmission

et la mes vitesses sont reapparus

il n y a que la 2eme qui passe a 2500trm et qui decroche souvent

mais bon ya du progres

si quelqu un a une idée pour la 2eme qui saute merci
 
Salut elle était comment ton huile ?
par exemple sur ma 46re l'ancien proprio la grillé en moins de 10 000km la boite pas l'huile
 
quand je l ai acheter la vidange venait d etre faite le filtre changer

j ai pas plus d infos de du depart du probleme

je lui fais faire un diag vendredi chez jeep

partant de la j aurais plus de données
 
aujourdhui contrôle chez un specialiste des boites auto

test de pression

verdict ce sont les disques qui sont uses donc ouverture de la boite et changement des disques

la mienne avait un probleme de solénoïdes et de sensor de pression donc ça valais le coup de la démonter la 1ere fois et maintenant je sais comment faut faire lolll

a ce sujet je vous recommande le garage MEYER A MEYENHEIM EN ALSACE un vrai connaisseur de ces produits et le site fzth.de il y a un listing et des vues éclater de pas mal de boites auto dont la 42RE du cherokee avec des réfferences pour commander les kits de réparation
en esperant que ce post serve a d autres car en cas de panne de boite auto meme si on est mecano on se retrouve vite devant un mur

bon ben ya du boulot la icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif
 
Dernière édition:
aujourdhui contrôle chez un specialiste des boites auto

test de pression

verdict ce sont les disques qui sont uses donc ouverture de la boite et changement des disques

la mienne avait un probleme de solénoïdes et de sensor de pression donc ça valais le coup de la démonter la 1ere fois et maintenant je sais comment faut faire lolll

a ce sujet je vous recommande le garage MEYER A MEYENHEIM EN ALSACE un vrai connaisseur de ces produits et le site fzth.de il y a un listing et des vues éclater de pas mal de boites auto dont la 42RE du cherokee avec des réfferences pour commander les kits de réparation
en esperant que ce post serve a d autres car en cas de panne de boite auto meme si on est mecano on se retrouve vite devant un mur

bon ben ya du boulot la icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif




Je suis ce post avec grand intérêt :wink: Alors cette réparation qu'est ce que ça donne?

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Bonjour à toutes et à tous,
Y-a t'il un produit spécifique pour nettoyer les bva en général?
Merci
 
Apres avoir chercher pendant de long mois ,j ai aussi une bonne adresse pour les gens de la Lorraine .
Personne sérieuse qui reparer entierement les boites auto Jeep ( RE ou RH ) pour un tarif correct
 
alors apres ouverture de la boite vu les degats et l argent que j aurai du y consacrer j ai prefferer la changer

j en ais trouver une sur le boncoin a 600e que j ai refait completement

c est un boulot monstre proche de l orlogerie mais absolument interessant

je la remonte la semaine prochaine et enjoyyyyyyyyyyyy

pour le produit non je ne connais pas mais il y a surement un genie qui a inventer ça

moi j ai tout nettoyer au nettoyant frein ça marche tres bien et c est moins onereux

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babpaj donne moi l adresse stp

merci a toi
 
Personne ne voulais me reparer ma boite sur un grand Cherokee 5.9 c est une R.E ,c est une vrais usine a gaz !!! un boulot de dingue !!! il fait ca avec minutie ,photos et film a l apuis .Je t envois son Tel par MP :wink:
 
Personne ne voulais me reparer ma boite sur un grand Cherokee 5.9 c est une R.E ,c est une vrais usine a gaz !!! un boulot de dingue !!! il fait ca avec minutie ,photos et film a l apuis .Je t envois son Tel par MP :wink:
arrete j'ai réussi c'est pas si compliqué :mrgreen: et j'ai mis un level 3 de ptac :mrgreen:
apres la parti du cerveau si jamais tu met un kit comme moi je veux bien te le faire , c'est aussi facile faire qu'un meuble ikéa
 
arrete j'ai réussi c'est pas si compliqué :mrgreen: et j'ai mis un level 3 de ptac :mrgreen:
apres la parti du cerveau si jamais tu met un kit comme moi je veux bien te le faire , c'est aussi facile faire qu'un meuble ikéa

Je connais mes limites :redface::redface: c est un véhicule que je veux revendre donc j ai préférer passer par une personne qui maîtrise je ne voudrais que le client soit emmerder :iconfused::iconfused: je te remercie pour ta proposition :icon_cool::icon_cool::icon_cool: j ai encore un peut de travail dessus rien de méchant mais j aimerais qu il soit nickel pour le revendre
 
pff j'ai encore lu en diagonal désolé j'avais compris l'inverse :redface:

si c'est pas trop indiscret ça t'as couté ? :redface:


J avais 3 devis ,une réparation classique ,une réparation avec pieces renforces ,et une avec pieces performance ,j ai pris la deuxieme , prix 1800€ avec la main d oeuvre pose et dépose comprise avec garantie . A Lyon Vénissieux il m ont propose une boite échange standard a 3900 € ...ca pique les yeux !!!!!!!
 
J avais 3 devis ,une réparation classique ,une réparation avec pieces renforces ,et une avec pieces performance ,j ai pris la deuxieme , prix 1800€ avec la main d oeuvre pose et dépose comprise avec garantie . A Lyon Vénissieux il m ont propose une boite échange standard a 3900 € ...ca pique les yeux !!!!!!!
Ah oui ça reste correct :mrgreen:( moins chère que le changement de ma courroie de distri de ma renault ,chez eux)

l'échange standart ça doit etre le prix d'une boite niveau 3 chez PATC (mais faut la monté):redface:
 
Dernière édition:
bonsoir tous le monde
depuis quelques mois je me suis acheté un jeep grand cherokee 3.0l Overland a un garage.
1mois et demi crack la panne plus moyen de démarrer le démarreur tourne mais entraine pas le moteur !!!!!!!

je téléphone au vendeur car le véhicule était sous garantie me change le démarreur,
2 mois après rebelote!!!!!!! sauf que le véhicule n'est plus sous garantie je redémonte le démarreur el la je m'aperçois que le volant moteur lui manque des dents :affraid::affraid::affraid:
je commande un nouveau démarreur et un nouveau volant moteur remonte tous

hier nettoyage du carter d'huile de BVA plus le filtre a huile
puis arrive au moment ou il faut mettre huile (l'huile que j'ai mi c'est de la ATF 134 MB 236.14 préconisé par jeep, heu pardon par merco enfin c'set pareil)

j'ai fait comme la procédure du post avec 2 collègues a moi, un dans la voiture a passé les vitesses, moi qui mettait l'huile et un qui regarde l'huile qui sort sale du radiateur jusqu'à ce que l'huile soit propre
la jeep et repartie sans problème après le remplissage de la boite vitesse, les vitesses passe nickel, pas de bruit suspect
content de mois et de mes potes qui en on pris plein d'en la gueule:mrgreen: .
ce matin je regarde mon niveau a froid et a chaud tout nickel 25° a froid et 80° a chaud
a 11h je par faire un course au supermarché, arrivé au supermarché PLUS rien, PLUS une vitesse passe ni en auto ni en manuelle
ni la marche arrière :affraid::affraid::affraid:
quand je suis en "P" quand j'accélère le moteur par dans ces tours
en "R" quand j'accélère le moteur reste a 1000t/min et le véhicule bouge pas!!!!
en "N" quand j'accélère le moteur par dans ces tours
en "D" quand j'accélère le moteur reste a 1000t/min et de temps en temps a 1500t/min et le véhicule bouge pas
j'arrive plus passer les vitesses en manuelle
j'ai un petit lecteur OBD2 et j'ai le code défaut U0415 Invalid Data Received From Les données reçues des Blancs Anti-Lock Brake System Control Module Anti-Lock Control Module de systèmes de freinage
pensez vous que c'est ce code défaut qui mobilise ma jeep?
d'où viendrait le problème
ou je me serrai loupé quelque par.

merci a vous de m'aidé
 
Dernière édition:
bonsoir tous le monde
maintenant j'ai le code défaut P0700 Commande de la transmission - panne
help je suis piéton

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bonsoir tous le monde
maintenant j'ai le code défaut P0700 Commande de la transmission - panne
help je suis piéton

bonsoir tous le monde

aujourd'hui je me suis fait prêter une valise diag par un pote
elle m'a sortie code défaut
P0657 :tension d'alimentation d'acteur - circuit ouvert.
P0710 :sonde de température d'huile de transmission -panne du circuit.
U3FFF :net network
help d'où peu venir les problèmes
 
Vous avez une jeep ou un dodge RAM, ou un Chrysler voyager, ou tout autre véhicule du groupe chrysler entre 1985 en maintenant, et tout va bien, vous faites les vidanges de boite auto tout les 25 000 KM et vous faites les niveaux avec de la dextron 2 ou 3 comme indiqué dans le manuel.... votre garagiste fait pareil...

ou alors vous avez de soucis car vous n'avez plus d' overdrive, ou plus de marche arr, ou la boite chauffe dès que vous tractez, ou dans les embouteillages...

votre boite commençait a déconner, vous êtes allez la faire vidanger, et la elle marche nickelle pendant 5000 km, puis elle se remet a déconner....

bref en tout les cas ce post est pour vous .

d'abord quelque petit rappel de base sur les boite auto en général =

ON NE TRACTE PAS OU ON NE FAIT PAS DE LA MONTAGNE AVEC L'OVERDRIVE.
ON NE ROULE PAS A 180 pendant 6 H sur l'autoroute.
ON FAIT DES VIDANGES EN FONCTION DE L'UTILISATION DE LA BOITE. si on tracte beaucoup ou si on fait beaucoup de ville avec des embouteillages, il faut vidanger plus souvent que ce que vous dis le manuel.
ON ACHÈTE TOUJOURS 2 LITRE D'HUILE EN PLUS, ÇA EVITE DE SE RETROUVER COMME UN CON SUR L'AUTOROUTE ou il n'y a que de l'ATF pour les direction assisté et les boite européennes....
ON NE METS PAS AUTRE CHOSE QUE L'HUILE ATF4+ même pour refaire les niveaux, au pire si on est OBLIGÉ de mettre autre chose comme de la dextron 2, mercon 3 ou de l'ATF3, on vidange tout dès que possible et on re vidange moins de 10 000km après.

.........................


voila vous en savez autant que moi et vous avez moyen de plus vous faire niquer en achetant une jeep a boite auto....
le meilleur principe est d'estimer que la boite et morte a l'acahat même si tout va bien et de faire la vidange Full Flush en espereant que la boite a pas trop morflée d'ici la....


bonjour EDGERIDER,

ton article est vraiment fabuleux et explicite.
icon6.png

soucieux de la pérennité de ma boîte automatique W5A580 (Jeep GC 3.0 CRD de 2011), et à 60000 kms jamais vidangée car 2e main, je pense, après lecture de ton post, qu'il y a lieu de faire effectivement un full flush.
mes questions sont les suivantes :
- comment circule l'huile dans la boîte et le radiateur : pompe hydraulique ou pas ?
- après démontage des 2 tubes, si je baigne le tuyau aller dans le bidon d'huile neuve est-ce suffisant ? s'il faut impérativement verser la nouvelle huile, de quelle hauteur faut-il le faire ?
- quel risque si la boîte se désamorce de son huile ? car j'ai vu une vidéo youtube où le gars ne faisait que vider sans remplir instantanément ?! cela me paraît louche...
icon5.png


d'avance merci pour ta réponse.

A+
 
bonjour EDGERIDER,

ton article est vraiment fabuleux et explicite.
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soucieux de la pérennité de ma boîte automatique W5A580 (Jeep GC 3.0 CRD de 2011), et à 60000 kms jamais vidangée car 2e main, je pense, après lecture de ton post, qu'il y a lieu de faire effectivement un full flush.
mes questions sont les suivantes :
- comment circule l'huile dans la boîte et le radiateur : pompe hydraulique ou pas ?
- après démontage des 2 tubes, si je baigne le tuyau aller dans le bidon d'huile neuve est-ce suffisant ? s'il faut impérativement verser la nouvelle huile, de quelle hauteur faut-il le faire ?
- quel risque si la boîte se désamorce de son huile ? car j'ai vu une vidéo youtube où le gars ne faisait que vider sans remplir instantanément ?! cela me paraît louche...
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d'avance merci pour ta réponse.

A+

y a quelqu'un...? on boude...? ou la question est trop conne...?

A+
 
tu n'est pas concerné tu as une boite mercedes, donc tu mets du mercon ....
pour le full flush il faut être 3 et non tu ne peu pas procéder par aspiration, il faut remplir par la jauge.
la boite ne risque rien, tu n'est pas en charge.

il suffit d'avoir les bidons ouvert et près a les verser.
 
tu n'est pas concerné tu as une boite mercedes, donc tu mets du mercon ....
pour le full flush il faut être 3 et non tu ne peu pas procéder par aspiration, il faut remplir par la jauge.
la boite ne risque rien, tu n'est pas en charge.

il suffit d'avoir les bidons ouvert et près a les verser.


salut et merci pour la réponse,

désolé de te contredire, mais c'est la boîte W5A580 avec ATF 4+ pour mon GC 2011 3.0 CRD

avant d'acheter mes 10 l d'ATF, je me suis renseigné : http://wk2jeeps.com/wk2_maintenance.htm

ce site est bien fait avec les références de toutes les pièces nécessaires à l'entretien, y compris les consommables, depuis les GC de 2011.

Par contre, et là je suis d'accord avec toi, la fréquence d'entretien me paraît très optimiste sur certains points.

quand tu dis "faut remplir par la jauge" , je ne te suis plus car tu indiquais dans ton post qu'il fallait défaire les tubes arrivé / départ au radiateur...?

j'en profite pour une petite question concernant l'huile des ponts avant et arrière ; j'ai du mal à trouver la MOPAR 75W85 ou à un prix exorbitant ; est-ce que pour de l'huile de pont, on est vraiment obliger de choisir cette marque car il me semble qu'il y a moins de contrainte dans un pont que dans une boite automatique (pas de valves). Quelle est ton expérience sur ce sujet ?

A+
 
tu n'est pas concerné tu as une boite mercedes, donc tu mets du mercon ...

Edge, y'a des fois où tu devrais arreter de causer des véhicules d'après 85 parce que tu dis un tas de conneries.

Pis on peut faire un full flush tout seul avec deux bidons et des tuyaux...

- - - Mise à jour - - -

j'en profite pour une petite question concernant l'huile des ponts avant et arrière ; j'ai du mal à trouver la MOPAR 75W85 ou à un prix exorbitant ; est-ce que pour de l'huile de pont, on est vraiment obliger de choisir cette marque car il me semble qu'il y a moins de contrainte dans un pont que dans une boite automatique (pas de valves). Quelle est ton expérience sur ce sujet ?

Faut faire attention aux additifs plus qu'à la marque de l'huile.

Tiens, pour faire un full flush tout seul :

http://www.forum4x4.org/threads/140705-zj-v8-5-2-ne-demarre-plus?p=2705402&viewfull=1#post2705402
 
Edge, y'a des fois où tu devrais arreter de causer des véhicules d'après 85 parce que tu dis un tas de conneries.

Pis on peut faire un full flush tout seul avec deux bidons et des tuyaux...

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Faut faire attention aux additifs plus qu'à la marque de l'huile.

Tiens, pour faire un full flush tout seul :

http://www.forum4x4.org/threads/140705-zj-v8-5-2-ne-demarre-plus?p=2705402&viewfull=1#post2705402

merci Bebop pour les infos ; j'espère trouver le bon tuyau (suis vraiment un bleu en meca, mais ça m'intéresse)

pour l'huile de boîte de pont avant ou arrière 75W85, je n'ai normalement pas d'additif à ajouter pour mon modèle de GC.

1. All models, all front and rear axles - except 230mm with ELSD*
(*Electronic Limited Slip Differential) Mopar[SUP]®[/SUP] Gear and Axle Lubricant 75W-85
Mopar p/n 05136035AA (MSRP $45.45 per quart)


2. ELSD* rear axle
(*Electronic Limited Slip Differential) Mopar[SUP]®[/SUP] Gear and Axle Lubricant 75W-85 with Modifier
Mopar p/n 68083381AA (MSRP $54.85 per quart)
[SIZE=-1]Note: A separate limited slip additive is NOT required.[/SIZE]
[SIZE=-1]Caution: ONLY use Mopar ELSD differential lubricant in the ELSD differential.[/SIZE]



ELSD availability:
[SIZE=-1]2011 models: ESLD is Standard on Overland 4x4 5.7L models.[/SIZE]
[SIZE=-1]2012 models: ESLD is Standard on Overland Summit 4x4 5.7L models, on all 4x4 5.7L models with Off Road Group II, and on SRT8 models.[/SIZE]
[SIZE=-1]2013 models: ESLD is Standard on Overland Summit 4x4 5.7L models, on all 4x4 5.7L models with Off Road Group II, and on SRT8 models.[/SIZE]
[SIZE=-1]2014 models: ESLD is Standard on Overland Summit 4x4 5.7L models, on Limited and Overland 4x4 5.7L models with Off Road Group II, and on SRT8 models.[/SIZE]

quelqu'un peut me conseiller sur une autre marque que MOPAR pour différentiel sans ELSD ?
 

chez ebay : transport de frais douane 3 bidons à 110 $ ; apparemment ebay n'en vend plus à 12$ pièce (c'est le même prix chez MOPAR)
la même chose chez MOPAR en direct : 98 $
https://www.factorymoparparts.net/index.php?p=cart


ça reste cher les 3 l ; je vais tout de même interroger mon concessionnaire mercedes le plus proche, au cas où.

j'avais penser à un substitut sauf si tu me dis que cela ne vaut pas la peine de prendre le risque...
 
Bah c'est surtout que je veux pas trop te dire de conneries sur les substituts, je suis pas exactement au courant et quand je vois la différence que ça fait sur les nouvelles bagnoles, je me dit qu'il faut pas prendre de risque...
 
chez ato il ont de la mopar
http://www.ato24.de/mopar-axle-lubricant-crossfire-75w-85.html

super site tres serieus je prend mon atf et mon huile moteur chez eux.
pour l atf nivaux tarif rien a dire tres bien placé

Désolé non ; ils sont plus cher que MOPAR en direct :
comparatif pour 3 bidons (un peu moins de 3 litres) livrés en France :
ebay : 98 € (110 $)
MOPAR : 87 € (98 $)
ATO 24 : 125 €

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Edge, y'a des fois où tu devrais arreter de causer des véhicules d'après 85 parce que tu dis un tas de conneries.

Pis on peut faire un full flush tout seul avec deux bidons et des tuyaux...

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Faut faire attention aux additifs plus qu'à la marque de l'huile.

Tiens, pour faire un full flush tout seul :

http://www.forum4x4.org/threads/140705-zj-v8-5-2-ne-demarre-plus?p=2705402&viewfull=1#post2705402


je reviens au full flush.

j'ai regardé d'un peu plus près le accès des tuyaux aller /retour entre la boîte et le radiateur :
- côté radiateur pas d'accès sas outillage hyper sophistiqué ;
- sur le cheminement, pas de dissociation/démontage possible ;
- sur la boîte elle-même le départ et retour d'huile sont bien indiqués par une flèche sur le carter lui-même.

alors voilà mes questions :
si je démonte le tuyau retour d'huile qui arrive sur la boîte, ce serait OK pour le rinçage totale avec la manipulation du levier de vitesse comme indiqué par Edge ?
remplissage par le tuyau de niveau ?
 
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