• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Etranger] Wild boar valley challenge 21-26 octobre

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Ça commence lundi !!! Voici la liste des participants avec nos habitués français qui vous jouer la gagne.

FB_IMG_1571504249864.jpg


La liste des participants est juste top avec pleins de top équipages la bataille va donc être très serré, on suivra notamment Wulz, Wauters, Eibenstener, Sharp et autre Pestean chez les étrangés mais aussi Bonnefoi, Fraisse et Porchère chez les francais. N'oublions pas non plus Pascal Coulomb et Rodolphe Sordier nos outsider français.

FB_IMG_1571508222853.jpg


FB_IMG_1571508228754.jpg


FB_IMG_1571508225124.jpg


FB_IMG_1571508230901.jpg


@Macfun tu es chaud pour présenter les équipages étrangés ?
 
Yo !

Désolé de ne pas être sur place en "Challenge" cette année, c'était prévu de longue date mais mon copilote de 2017 m'a fait faux bond 2 mois avant ...
Du coup je m'occuperai de ma famille (Madame est malade) et de l'atelier en cours de finition.

Pour en revenir aux participants, voici un petit topo de ceux que je connais perso, de loin ou de près.
Peu de belges par rapport à la meute présente en 2017 !!!
Peu de monde en Challenge, aucun belge, mais une pagaille d'excités en Extreme, ça promet !!!

En Extreme, et dans l'ordre :
101 : Marsden, vainqueur 2018, ne semble ostensiblement pas revenir malgré la participation offerte
102: les vainqueurs de l'édition italienne du WBVC, participation offerte
103 : Si je ne m'abuse, les seconds du Croatia Trophy 2019, les roumains Visoiu/Fontana, organisateurs du Transylvania, vu que le vainqueur Gordan Krota est l'organisateur du WBVC
Vous suivez ? :mrgreen:
105 : Ebensteiner/Deutschmann, multiples vainqueurs du WBVC et leur proto bleu de 600 CV et 1400 kg
106 : Sharp/Papworth, anglais pur jus croisés en 2018 à une manche Xtrem dans le nord de la France
107 : Pinto/Ponicello, des habitués avec leur Pink Panther vraiment rose (il y a vraiment une effigie Pink Panther à l'intérieur), croisés en 2015 (Roumanie) et 2017 (WBVC)
108 : Peeters/Brone, belges déjà présents au WBVC.
109 : Coulomb/Cardoso : 2 nouveaux français du sud en proto Def, Pascal roulait avec une belle Jeep, un pote rencontré en Roumanie (2015) et plusieurs fois aux Bois Noirs
110 : Sorbier/Vezon, co-équipage du 109
113 : Kucsera/Urban, équipage mixte rencontré en Roumanie (2015)
114 : Porchère/Vadeboncoeur, équipage mixte expérimenté (le mot est faible !!!) dans un proto Construmétal toujours plus affuté
115 : Caroline et Christian Fraisse, un couple bien sympa au volant d'une toute belle Jeep à moteur LS en portiques (ex-Christian Wulz si bon souvenir)
117 : Wulz/Pop, deux vieux de la vieille en proto quasi identique à l'ancien d'Ebensteiner
119 : Bonnefoi/Magranet, et le fameux Range orange toujours vivant motorisé maintenant par un BM (si ça n'a pas changé depuis)
127 : Hadju/Szopko : les hongrois et leur proto orange au turbo chanteur, auteurs de la plus belle cascade au WBVC 2018 (120 mètres de tonneaux !)
129 : Pestean/Capota, deux roumains bien expérimentés aussi
131 : Gunther et Ruben, 2 belges fort expérimentés ayant roulé aussi au Welsh par exemple, un team solide qui peut surprendre par la fiabilité

En Challenge, je n'en connais que 2 :
201 : Cravet/Popa; 2 roumains rompus à ce genre de conneries
210 : Baroti/Manzan, dans un G préparé par Hajdu, ils m'ont écrasé l'avant droit en reculant dedans durant le night stage du WBVC 2017. Ca crée des liens !!!

Voilà.
Même si je râle à mort de ne pas y être, même si un des orgas m'a gentiment invité là-bas au cas où, j'y serai par délégation via les médias et le forum !!!
 
Dernière édition:
Merci @Macfun top !

Bon sinon aujourd'hui c'était prologue et on peut constater directement que Sharp est pas venu pour amuser la galerie les autres concurrents n'ont cas bien se tenir....


FB_IMG_1571676330709.jpg


Les français restent dans le groupe de tête avec tout d'abord Christian et Caroline Fraisse en quatrième position ainsi que Romain Porchère et Léa Vaudeboncoeur qui clôture le top 10. Pascal Coulomb est quant à lui treizième et Rodolphe Sorbier 22 ème, rien d'alarmant il reste encore pas moins de 6 épreuves ou spéciale à disputer.

FB_IMG_1571648225783.jpg


FB_IMG_1571648228051.jpg


FB_IMG_1571648248037.jpg


FB_IMG_1571648237375.jpg


FB_IMG_1571648235073.jpg


FB_IMG_1571648232542.jpg
 
Sharp l'anglais en effet en forme, met une bonne minute à Gunther le belge, en moins de 9 minutes !
Le prologue n'est là "que" pour déterminer l'ordre de départ ... et mettre un poil de pression !
Partir le lendemain dans les premiers on n'est pas emmerdés, sauf ... qu'on doit ouvrir ...
Ebensteiner a fait 400 mètres et paf, la tulipe de sortie de transfert jette le gant. 33 minutes ...
Peinard, Johann va profiter ce soir de l'atelier de Gordan l'organisateur (et fabricant mondialement renommé de pièces spéciales offroad diverses, dont ... son transfert) pour y remédier. Ben tiens, quand on a ses entrées ...

ebenst01.jpg

eben02.jpg

prologue.jpg


Allez, quand l'orga trace l'Extreme, il le fait avec plaisir !!!

Et quelques morceaux choisis, merci à la photographe Inge Bloeming :
pro01.jpg

prol02.jpg

Prol03.jpg

Prol04.jpg

prol05.jpg
 
On ne sait pas exactement ce qui s'est passé ...
Johann est grand amateur de bagnoles US, il a un moteur-boite US dans le proto, je peux supposer qu'il y a déjà pensé ...
Et ce n'est pas une sortie PTO à ajouter qui va le freiner ...

Un nouveau set grâce au photographe Dion Den Brander, qui se démerde grave derrière un volant ET derrière un appareil photo !!!
Morceaux choisis, du beau châssis ( :icon_rolleyes: ) comme du "presque stock" comme quoi on peut y aller en Challenge avec un minimum de prépa :
Prol06.jpg
Prol07.jpg
Prol08.jpg


Les belges, sérieux ? nooooon ...
Prol09.jpg


Pink Panther, j'vous disais !
Prol10.jpg


Quand le treuil vaut le prix de mon enclume ...
Prol11.jpg


Christian Cravet, véhicule discret mais efficace depuis des années contre du full tube dans la même catégorie !!!
La preuve ? Il est premier au prologue en challenge !
Prol12.jpg


Il aurait pu attendre de rencontrer les arbres ...
Prol13.jpg


Les frecnhies en reco au "Polygon", le circuit du prologue et du Super Exprem final de samedi.
Prol14.jpg


Wild ...
Prol15.jpg


Wild ... (bis)
Prol16.jpg
Prol17.jpg
Prol18.jpg
Prol19.jpg
Prol20.jpg
Prol21.jpg
Prol22.jpg
 
Dernière édition:
Déjà la première vidéo du prologue !
Et déjà pas mal de taf pour certains après ... 15 minutes de course ...

L'ordre de départ Jour 2 (merci Pascal, numéro 109).
2 minutes entres chaque concurrent, et alternance Extreme - Challenge.
Et pour vous donner une idée de ce qui les attend, 2 photos de la reco Extreme :
WBVC-D2-start.jpg
WBVC-RB01.jpg
WBVC-RB02.jpg
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Allez hop, direct dans le sujet !!!
Road book d'échauffement, dixit l'orga, ce ne sera pas le plus long !!
Gros chamboulement dans le classement, le moindre ennui se paie très cher.
Il y a des coéfficients en plus, des décomptes d'arrêts et des pénalités.
Ebensteiner gagne le jour 2 et remonte fort, Le team Fraisse est le premier français.
Pascal et Rodolphe découvrent le WBVC, j'essaierai d'avoir un avis "en direct" mais bon je ne veux pas les emm....er non plus.
Romain, heu, bon, a joué et perdu avec sa culbute mémorable ... du coup il fait voiture balai.
Merci à Pascal Coulomb, encore lui, pour les résultats :
class-d02-xtrem.jpg


Demain : Circuit race, retour dans le "Polygon" pour minimum 30 à 60 minutes de course selon les catégories (sur base de 2017).
Donc pas forcément long mais vachement intensif !!!

WBVC-D2-01.jpg
WBVC-D2-02.jpg
WBVC-D2-03.jpg
WBVC-D2-04.jpg
WBVC-D2-05.jpg
WBVC-D2-06.jpg
WBVC-D2-07.jpg
WBVC-D2-08.jpg
WBVC-D2-09.jpg
WBVC-D2-10.jpg
WBVC-D2-11.jpg
WBVC-D2-12.jpg
WBVC-D2-13.jpg
WBVC-D2-14.jpg
WBVC-D2-15.jpg
WBVC-D2-16.jpg
WBVC-D2-17.jpg
WBVC-D2-19.jpg
WBVC-D2-20.jpg
WBVC-D2-21.jpg
WBVC-D2-22.jpg
WBVC-D2-23.jpg
WBVC-D2-24.jpg
WBVC-D2-25.jpg
 
Dernière édition:
Encore un peu du jour 2 ...

Jour 3 : Circle Race et Night stage, les choes sérieuses commencent ...!

Classement après le Circle Race, puis ordre de départ du night stage.
Ca reste serré en Xtrem, le Top 8 en une heure.
Allen Sharp gagne le Circle race et remonte bien, mais le temps mis pour la course n'est pas énorme (même si X3 pour le temps final), ce n'est pas là qu'on peut prendre beaucoup d'avance.
En challenge, Cravet met par contre une heure au deuxième au général !!!
La différence se fait surtout durant les road books qui sont ENTIEREMENT chronométrés, la régularité et la navigation compte beaucoup, autant que le respect de la mécanique.
Ménager sa monture durant les "runs"ne fait pas perdre des masses, mais l'adrénaline est parfois/souvent plus forte, j'en sais quelque chose.

Les 2 belges font 5 et 7, talonnés par le Team Fraisse !!!
Malheureusement, Coulomb et Sorbier mangent leur pain noir et ne finissent pas le run.
Radiateur explosé au dernier tour de circuit pour le premier, panne de démarreur (heureusement Rodolphe était là), Pascal est prêt pour le night stage (nouvelles fraiches d'il y a quelques minutes).
Romain ... ben ... il n'a plus rien à gagner et est en mode touriste même si son OM606 respire superbement !!!
Je ne suis pas sur place, je ne connais pas leur tactique pour l'autre moitié de l'épreuve.
J'espère qu'ils seront tous d'attaque pour le night stage, c'est quelque chose de grandiose en Challenge, alors en Xtrem ça doit être une tuerie !!!!
Là encore, à moins de vouloir bosser toute la nuit, faut garder un peu de marge, le départ du jour 4 se fait assez "tôt", fini de partir à 10 heures !!!
Si le premier part à 22 heures ... le dernier décolle à 23h14 !!!

WBVC-D3-CR-01.jpg
WBVC-D3-CR-03.jpg
WBVC-D3-CR-02.jpg
 
Dernière édition:
Cette course a l’air vraiment top ! :Affraid:

Beaucoup de casse après seulement deux jours de course par contre !

Il y a la vidéo de la remise sur roue de Romain sur Facebook mais je n’arrive pas à la mettre sur le forum
 
Je ne retrouve plus la vidéo ... l'éphémèrité de Fessebouc ...

Allez, une dernière salve du circle race, et une pensée pour les premiers départs du night stage dans 10 minutes !

circle-race.jpg

CR01.jpg

CR02.jpg

CR03.jpg

CR04.jpg

CR05.jpg

CR06.jpg

CR07.jpg

CR08.jpg

CR09.jpg

CR10.jpg

CR11.jpg

CR12.jpg

CR13.jpg

CR14.jpg

CR15.jpg

CR16.jpg

CR17.jpg

CR18.jpg

CR19.jpg
 
Jour 3 : Circle + Night Stage



Premières nouvelles du night stage via Pascal, qui a du faire demi-tour après quelques minutes, durite percée ... :pleure:
Merci à lui de m'envoyer des infos à 2 heures du matin !!
Rodolphe finit la nuit mais rate un CP ...
et Romain termine ... dans le trio de queue du général, sans la pression du classement, je suppose qu'il se la fait cool.
Seul français à cartonner au général, le team Fraisse, 8ème sur 26 !
Sharp et Ebensteiner sont dans le rythme et reviennent sur Pestean, en tête.
Plus que 4 qui se tiennent dans une heure.
Les 2 belges font 5 et 6 au général, à 2 minutes l'un de l'autre.
Quand vous voyez la première photo du post précédent, l'entente est plus que cordiale !!!
L'ordre de départ du jour 4 n'a pas de logique par rapport aux jours précédent ... et heureusement pour certains, le départ commence à 10 heures !

ns01.jpg
ns02.jpg
ns03.jpg
ns04.jpg
ns07.jpg
ns08.jpg
ns09.jpg



class.jpg


Bon, allez, je suis retombé par hasard sur la remise sur roue du proto à Romain :
 
Dernière édition:
Pour faire patienter jusqu'à ce soir ...
Le premier roadbook Xtrem et les fameuses ravines ...
Que du bonheur à visionner, alors vous devez imaginer ce que peuvent ressentir les spectateurs, et surtout les participants !!!
Certes en Challenge, on ne prend pas ces ravines-là, mais l'organisateur en a d'autres sous le coude et je peux en témoigner !!


Des news bof-bof de Pascal ...
Journée écourtée de nouveau, une autre durite fendue ... plus des écrous de supports moteur qui se barrent !
Pas de grosse casse heureusement.
Et une météo exceptionnelle, sans pluie, et jusqu'à 25 degrés annoncés pour vendredi et samedi !!
Christian et Romain sont rentrés, Rodolphe toujours en course (mais il est parti dans les derniers).
 
Bon, zou, Jour 4 !!!

Le RB prend les "Blue Sands" en sens inverse par rapport à l'habituel, en descente donc.
WBVCDAY04-01.jpg

WBVCDAY04-02.jpg

WBVCDAY04-03.jpg

WBVCDAY04-04.jpg

WBVCDAY04-05.jpg

WBVCDAY04-06.jpg

WBVCDAY04-07.jpg

WBVCDAY04-08.jpg

WBVCDAY04-09.jpg

WBVCDAY04-10.jpg

WBVCDAY04-13.jpg

WBVCDAY04-14.jpg

WBVCDAY04-15.jpg

WBVCDAY04-16.jpg

WBVCDAY04-17.jpg


WBVCDAY04-11.jpg

WBVCDAY04-12.jpg
 
Donc, ... jour 4, RB Extrem de 52 km, le Team Fraisse avoine toute la journée et fini 2ème ! :jump:
Romain et Léa font une excellente journée, 5ème. :Super14:
Sharp se la joue cool tout en passant en tête au général, rien que ça.
Pascal Coulomb a abimé son radiateur, et malheureusement celui trouvé dans une casse est percé. Fin de course ... :pleure:
Ebensteiner grille la moitié de son calculateur boite : maxi 50 km/h ... puis se paume un peu, et quand même 4ème au général !
Les 2 teams belges se suivent et restent dans la course pour une troisième place au final.
Ce vendredi, RB Extrem annoncé à 100 km, départ plus tôt que les autres jours.
Il faut imaginer que la météo est exceptionnelle, je n'ose imaginer les RB en cas de pluies.
Il y a 2 ans l'organisateur avait même un second RB pour les Challenge, en cas de mauvais temps ...


 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Zef
C'est là que tu vois que tu as pas besoin d'avoir 500 chevaux pour pouvoir jouer la gagne. Un diesel qui mets la pige aux gros V8 c'est beau quand même.
 
Alors, en apéritif, une vidéo (du premier jour) avec des vrais morceaux de français dedans !!!
Où on voit que même avec un engin du tonnerre, ben quand ça veut pas, ça veut pas !!!
Ha oui, les résultats du Jour 5 ?
Ca va viendra d'ici quelques minutes, et il y a du tout tout bon !!!
Plus bas !!! :MDR49:


Z'êtes pressés ?
Moi pas, j'ai les résultats !!!

Une autre vidéo du Jour 1, avec différentes techniques de passage et différents véhicules :

Bon, allez, après on va dire que je suis chiant ...

Donc, le team Fraisse nous fait le plus beau cadeau : une remontée dingue au classement et la deuxième place du jour à 16 secondes du premier sur presque 3 heures de course !!!
Ils accrochent la quatrième place au général avant le Super Extrem de samedi pour clôturer cette semaine de ouf !!
Pestean repasse devant Sharp avec moins de 5 minutes d'avance.
Rien n'est gagné, les coefficients peuvent faire tout basculer, quand ce n'est pas un problème de dernière minute.
Gunther a un peu de mal, et les autres belges Peeters/Brone sont pointés DNF, ça c'est la merde !!!
Romain et Léa sont en milieu de peloton du jour, pas de raison de casser dans l'excès.

en Challenge, Cravet garde la tête au général et sauf merdouille, avec plus d'une heure d'avance, il peut assurer samedi.
Mais ...
Un roumain n'assure pas, il roule vite et fort, sinon il s'endort !!!

WBVCDAY501.jpg
WBVCDAY502.jpg


WBVCDAY503.jpg

WBVCDAY504.jpg

WBVCDAY505.jpg
 
Dernière édition:
Quand je vois cette vidéo j'ai envie de gerber
Lorsque des gros cons sont près à faire perdre une jambe à un gars qui est comme eux un concurrent pour quelques secondes je comprends qu'il y ait de moins en moins d inscrit
Vraiment un bon esprit
 
ont vois bien le probleme d'anti squat sur le land à pascal dans la premiere video pour passer la trancher :confused:
 
Voilà, la course est finie, avec pas mal de rebondissements en tête !!

Sharp gagne en écrasant presque tout le monde dans le super Extrem d'aujourd'hui, balaise !!!
Presque, parce que Ebensteiner lui met quand même 6 minutes sur 46 !!!!

Christian et Caroline Fraisse terminent à une belle 5ème place, félicitations !!
Gunther Wauters 6ème juste derrière.
Peeters/Brone 8ème en ayant abandonné un RB, comme quoi ...

J'espère qu'il y aura quelques retours des équipages dans quelques jours, ils ne peuvent pas mieux raconter ce qu'ils ont vécu, du meilleur au moins bien.

WBVCfinal.jpg
 
  • Like
Reactions: Zef
Et quelques photos d'hier en patientant pour le Super Extrem.
Cette année, il était possible de suivre en temps réel la position des équipages grâce au nouveau traceur GPS sur un écran !

WBVCfinal02.jpg

WBVCD5003.jpg

WBVCD501.jpg

WBVCD502.jpg

WBVCD504.jpg

WBVCD506.jpg

WBVCD507.jpg

WBVCD508.jpg

WBVCD509.jpg

WBVCD510.jpg

WBVCD511.jpg

WBVCD5peeters.jpg

WBVCD5peeters01.jpg

WBVCD5peeters02.jpg

WBVCD5peeters03.jpg
 

Sujets similaires

Retour
Haut