Bon, ça y est , il est sec !!!!
Avec tout ces évènements depuis 2 ans, j'avoue qu'on était pas très motivés. Après longue réflexion (on avait même acheté un v8 d'une autre marque), on a fait le choix de garder notre motorisation mais d'alléger au max . Notre machine est fiable , on a eu des soucis d'élec, c'est vrai mais c'est un lointain souvenir et on casse très rarement . En plus , on a un stock de pièces de rechange (moteur, boite , transfert, nez de ponts renforcés , arbres de trans, 1/2 arbres etc...). On aurait de quoi monter un 2eme proto !
Je pense que c'est la solution de la sagesse car malheureusement, on ne sait pas de quoi demain sera fait.....
Alors pourquoi changer ce qui marche ?
Donc voici les modifs/ améliorations:
- allègement général (châssis tubulaire AV et AR, platines treuils , élagage de tout ce qui n'est pas strictement nécessaire etc...)
- modification de l'arceau, qui de par sa forme, venait trop souvent au contact des arbres (tubes tordus , écrasés ...!)
- allongement empattement
- modification triangulation AR
- tirants alu AV/AR
- Roues en 40 ( on va tester si ça apporte quelque chose).
Je mettrai des photos dès que possible.
On n'a pas roulé depuis plus de 2 ans , au vu de l'évolution des véhicules et de la qualité des engagés, pas sûr qu'on fasse le poids ... mais je fais confiance à Juju et à notre inoxydable copilote (Fred) pour ne rien lâcher , comme d'hab !

.
Le team JFM Offroad vous donne rdv à l'Xtrem de Lacarre (64), les 16 et 17 Avril 2022.