• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Xlight by JFM offroad

chez japocat a toulouse il font des échanges standard mais il vendent uniquement au pro
 
Après une semaine plus que chargée avec la victoire sur la manche 4 du Challenge 4X4 Extrème à Bulles (Julien et Fred) puis le Landrauvergne où nous avons gagné le mini-challenge Extrème et fait un tournage pour M6 (Turbo), l'Xlight rentre au garage pour une grosse révision.
Au programme:
- révision de la boite auto (retour chez Ashcroft)
- boite de transfert qui a mal aux dents
- ponts: révision des blocages et passage en pont de Y61 à l'AR.
- nouvelles suspensions
Le moteur aussi va passer sur la table d'opération . Même si maintenant il marche (enfin) très bien, une petite cure de jouvence lui fera le plus grand bien et on en profitera pour lui faire une petite prépa.
La liste n'est pas exhaustive....

Bref , l'été sera chaud du côté d'Agen ....!


Mini Challenge Extrème Landrauvergne 2018
received_10215286994821500.jpeg received_10215286995381514.jpeg received_10215286996621545.jpeg
 
C est pour quand .la diffusion sur turbo ?

Après la rentrée mais le reporter n'a pas pu me dire exactement. De plus, il risque d'y avoir des coupes au montage si le rédac chef estime que c'est un peu trop extrême. Ce qui est diffusé doit être politiquement correct !:mrgreen: J'espère qu'on n' en fera pas les frais.... J'avais oublier de laver l'Xlight et de masquer les stickers " Pirate4X4" ! :biggrin:
 
Après la rentrée mais le reporter n'a pas pu me dire exactement. De plus, il risque d'y avoir des coupes au montage si le rédac chef estime que c'est un peu trop extrême. Ce qui est diffusé doit être politiquement correct !:mrgreen: J'espère qu'on n' en fera pas les frais.... J'avais oublier de laver l'Xlight et de masquer les stickers " Pirate4X4" ! :biggrin:

Il est pas fait pour aller a la boulangerie ou aux champignons :MDR85: ça va choquer certain pro bitume..
J’espère qu'il sera en intégralité aussi :pirate:
 
Et beh rien..... on l’aperçoit quand ils parlent du stand pro... mais dans le petit passage Xtrem rien....
Reportage exclusif sur l'Xlight surement ?
 
Je pense qu’il y aura rien de plus... dommage!
Il n'y aura rien de plus...! Mais ça ne m'étonne pas vraiment ! On était prévenus: le rédac chef de l'émission n'aime pas les scènes trop extrêmes. Il faut que ce qui est diffusé soit "politiquement correct" or maintenant que le Parc des Volcans, où est situé le Landrauvergne, est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco , notre "prestation" aurait provoqué un tollé de la part de certaines personnes couleur chlorophylle :mrgreen:
Ceci dit, pour les landistes, le Laudrauvergne est vraiment à faire.
 
La France et les sports mécaniques..... une grande histoire d'amour :MDR85::MDR85:
[automerge]1537203390[/automerge]
quand on voit certains commentaires sur fb du reportage..... ils sont beaux les trous du cul brouteurs de gazon derrière leurs écrans.....
 
Dernière édition:
Après avoir fait un break pendant tout l'été, on va se remettre au boulot, les pièces commencent à arriver...!
[automerge]1545464971[/automerge]
Les dernières news: on s'est mis au boulot !!!
- Boite auto Ashcroft stage 2 neuve (mieux qu'une révision ! )
- Transfert renforcé Ashcroft et révisé par RLC Diffusion .
L'arbre de sortie AR du transfert était vrillé, du jamais vu d'après les spécialistes . Juju a une vidéo....

Maintenant, on va attaquer les améliorations :
- amélioration du flux d'air sur les radiateurs
- pont de Y61 renforcé à l'AR
- cure de vitamines pour le V8
- jantes beadlock et pneus mud pour les épreuves du "nord" :mrgreen:
- nouveaux ressorts sur les coils Amada
On devrait avoir les nouveaux coils réglables Djebel pour la 2eme manche en Avril à Boisset (15) .

Le championnat Fécamp Forest Camp 2019 s'annonce relevé avec la présence de plusieurs teams étrangers et notamment anglais . Il faut vraiment que l'Xlight soit au top si on veut avoir une chance d'y bien figurer....!
Ouverture des hostilités les 8-9-10 février à Fécamp avec Juju et Fred ...! :pirate:
 
Dernière édition:
Devant ? il y a longtemps qu'il y est !!! En fait, après que Juju ait arraché le demi train avant à Fécamp l'année dernière, on a préparé le pont avant de Y61 avec les RCV 300M et le 4 links pour la manche 2 à La Faloise. Il y a des photos plus haut , à ce qu'il me semble.
On avait pas eu le temps de préparer l'arrière.
Cet aprem, on a démonté le nez de pont AR car il y avait un bruit bizarre et effectivement … le couple conique a une rage de dents !!!
 
Dernière édition:
Devant ? il y a longtemps qu'il y est !!! En fait, après que Juju ait arraché le demi train avant à Fécamp l'année dernière, on a préparé le pont avant de Y61 avec les RCV 300M et le 4 links pour la manche 2 à La Faloise. Il y a des photos plus haut , à ce qu'il me semble.
On avait pas eu le temps de préparer l'arrière.
Cet aprem, on a démonté le nez de pont AR car il y avait un bruit bizarre et effectivement … le couple conique a une rage de dents !!!

Quel con:Forum62::Dejaout: !!! J'avais complétement oublié qu'il y était déjà le pont de 61 devant....
[automerge]1546256147[/automerge]
c'est pas le votre ce v8 ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1543488383.htm/
 
Dernière édition:
Quel con:Forum62::Dejaout: !!! J'avais complétement oublié qu'il y était déjà le pont de 61 devant....
[automerge]1546256147[/automerge]
c'est pas le votre ce v8 ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1543488383.htm/

Non, ce n'est pas le nôtre ! Mais on connait très bien le gars qui le vend (@Rimrim sur le forum) ! Il a un superbe Def 100" trayback sur lequel on vient de monter un V8 3.9 préparé…dans le style de ceux de chez XS Offroad. Il devrait le présenter ici.... va falloir que je lui en cause !!! :biggrin:

Ceci dit , l'Xlight a de nouveau ses boites et le nouveau pont AR est en chantier ( ultra renforcé sur le même modèle que l'avant) . Ensuite , prépa moteur et quelques bricoles et ça devrait le faire !
 
Dernière édition:
Oui je connais c’est d’ailleur eux qui m’ont vendu l’arbre de remplacement.
Par contre ça n’existe qu’en sortie courte
 
De base tu as les axes en 300M et les roulements plus gros après c'est à la carte, tu mets ce que tu veux dedans. Spool ou Xpin, carter grande capacité,....
Mais une LT d'origine c'est déjà sacrément solide!
 
[QUOTE="Juju47000, post: 313319,
Mais une LT d'origine c'est déjà sacrément solide![/QUOTE]

a tel point que le boss de Synchro Gearboxes nous a dit ne pas voir l'utilité de renforcer une LT230 origine ou même monter une de leur boites avec nos moteurs "européens"et nous a certifié que d'origine ça tient avec de gros Cummins bien plus puissants et coupleux que notre "petit" 4.6 ou des TD5 même survitaminés... C'est bizarre comme politique commerciale mais c'est honnête ! Ce qui est rare de nos jours !!!
Ceci dit et malgré tout, nous nous avons tordu l'arbre de sortie AR... défaut de fonderie ou limite de résistance de cet arbre ?
Il serait intéressant de savoir si d'autres ont eu ce problème ? Les pros à qui j'en ai parlé, n'ont jamais vu ça ....
 
Dans les 1600€ ht à la maison...
[QUOTE="Juju47000, post: 313319,
Mais une LT d'origine c'est déjà sacrément solide!

Ok, carrement moins cher du coup.

a tel point que le boss de Synchro Gearboxes nous a dit ne pas voir l'utilité de renforcer une LT230 origine ou même monter une de leur boites avec nos moteurs "européens"et nous a certifié que d'origine ça tient avec de gros Cummins bien plus puissants et coupleux que notre "petit" 4.6 ou des TD5 même survitaminés... C'est bizarre comme politique commerciale mais c'est honnête ! Ce qui est rare de nos jours !!![/quote]

Ca j'y crois pas une seconde. Y'a 1 gars qui s'etait mis en tete de faire le KOH avec une LT230 sur son buggy. Ca lui a flingue la course 2x et il a finit par faire une boite avec un carter alu et une pompe de reffroidissement, et ca ne marchait toujours pas.

Il a finit par monter une Atlas et plus de soucis...

Ceci dit et malgré tout, nous nous avons tordu l'arbre de sortie AR... défaut de fonderie ou limite de résistance de cet arbre ?
Il serait intéressant de savoir si d'autres ont eu ce problème ? Les pros à qui j'en ai parlé, n'ont jamais vu ça ....

T'aurais pas l'arbre de trans qui tire dessus des fois ?
 
Retour
Haut