Non c'est pas con, j'ai oublié de le noter on les a changés en même temps que l'allumeur!
De toute façon vu qu'on ne sais plus ou chercher, toutes les idées sont bonnes à prendre
Je t'appel dans le week end, t'as pas changé de numéro?
Non pas changé
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non c'est pas con, j'ai oublié de le noter on les a changés en même temps que l'allumeur!
De toute façon vu qu'on ne sais plus ou chercher, toutes les idées sont bonnes à prendre
Je t'appel dans le week end, t'as pas changé de numéro?
Donc pour récapituler:
A froid le moteur tourne comme une horloge, dès que ça à roulé et que tout est en température le moteur ratatouille. Si on lui demande des chevaux il n'y a plus rien. On dirait qu'il manque des cylindres, il est trop riche, ça pu l'essence et les bougies sont noires! On laisse refroidir 10 min et ça remarche (pas top, mais ça fonctionne!)
Pour ta pelle oui j'en ai eu beaucoup des idées mais pour t'on moteur j'ai une certitude j'en sais foutre rien....Ce que je sais, c'est que c'est pas hydraulique ! T'as pas une idée par hasard ?![]()
Mdr c'était juste pour être désagréable lol. Mais c'est clair que si l'alternateur doit trop assister les batteries sur du gros treuillage il doit prendre cher !J'ai pas dit que ça venait des treuils mais simplement que l'alternateur chauffe , ce qui est normal pour un 180 amp, confirmé par un electricien auto et PL bien connu . Sauf que s'il n'est pas étanche, ça ne fait pas bon ménage avec l'eau et la boue . Donc il faut le vérifier au banc en charge et chaud . Quant à l"hydraulique... tu sais ce qu'il en est![]()
BonjourJ'ai pas dit que ça venait des treuils mais simplement que l'alternateur chauffe , ce qui est normal pour un 180 amp, confirmé par un electricien auto et PL bien connu . Sauf que s'il n'est pas étanche, ça ne fait pas bon ménage avec l'eau et la boue . Donc il faut le vérifier au banc en charge et chaud . Quant à l"hydraulique... tu sais ce qu'il en est![]()
Bonjour
Et pouquoi pas un alternateur refroidie comme sur les hybrides
Un pote (Luc Raufie) roule sur ces v8 Rover un alternateur bosch 150A refroidis par le ldr de mercos/bmw/LR (range sport moteur bmw 4.4) au breslau depuis plusieurs années et ras .Pas de soucis, chu en vacancesJe pense pas que ce soit un problème de jus, les treuils tiraient bien. Et ils consomment plus que l’injection...
J’y suis pas aller encore c’est pour ça que je t’ai pas appelé. Je t’appel demain si t’es dispo?
Et l'information regime moteur elle est recupérer comment la dessus?
C'est l'allumeur qui donne l'info.Et l'information regime moteur elle est recupérer comment la dessus?
Ok, comme dit à Japet aujourd’hui:
j’ai fais la manip sur l’ECU. A froid pas de défaut. J’ai fais chauffer tranquillou en statique toujours pas de défaut.
J’ai rouler 15 min en y tapant dedans : au retour défaut.
J’éteins, je passe sur l’ECU JE, test avec la lampe témoin pas de défaut!
Je coupe, je rebascule sur le vieux ECU plus de défaut!
Peut être que le défaut mets un peu de temps à apparaître quand on coupe l’alim?
Pour info le moteur à tourné correctement aujourd’hui...
Je creuse sur les sondes et le faisceau...
Merci encore à tous

oh putain ! c'est bien ce que je pensais ! je l'ai virée celle-là ! Mais je dois l'avoir quelque part dans un carton !Voir la pièce jointe 131345
Le rovergauge est l’ancêtre du obd 2 , c’est un logiciel.
la prise est celle-ci.
et y doit sûrement y avoir moyen de le câbler depuis les pin du calculo ,
j’ai trouvé ça,on va voir ce qu’en pense tonio.
http://alum.wpi.edu/~colinb/14cux-serial-interface.html
oui c'est ce cable, perso je l ai en usb
https://www.ebay.ie/itm/V8-Range-Ro...113445?hash=item41e17063e5:g:I6YAAOSwTM5YwpRp
Est-ce que tu aurais aussi les valeurs pour la sonde T° carburant ? Car ça, malgré mon épaule en mousse comme dit Juju, je dois pouvoir le contrôler.Bonjour,
Ca pourrait bien ressembler a un problème de sonde comme disent Japet et Tonio.
La Sonde température "coolant" est surement la plus importante car elle gère la richesse en jouant directement sur les temps d'injection.
Ce qui pourrait expliquer les différences de fonctionnement entre moteur froid et chaud.
En attendant de passer à la "Valise", on peut déjà mesurer la résistance de la sonde température avec un multimètre (digital bien sur car les analogues sont a prescrire sur le l'électronique même analogique) et voir s'il y a une différence de lecture entre Chaud et Froid.
De mémoire, a Froid > 2000 Ohms et a Chaud < 500.
Est-ce que tu aurais aussi les valeurs pour la sonde T° carburant ? Car ça, malgré mon épaule en mousse comme dit Juju, je dois pouvoir le contrôler.
et t’en penses quoi de leur piquage sur les bornes de l’écu ? C’est bon ?

http://www.britishv8.org/articles/rover-14cux-efi.htmEst-ce que tu aurais aussi les valeurs pour la sonde T° carburant ? Car ça, malgré mon épaule en mousse comme dit Juju, je dois pouvoir le contrôler.
OK merci , je vais regarder ça et l'appeler !ETC6661 ET ETC 8496
PERSO, je commande chez laurent land , dit land 007, après tu prends où tu veux, je commencerai par cela

C'est sûrement comme ça qu'il faudra faire....sinon j'ai un pote électronicien qui peut me faire. ( celui qui a fabriqué un correcteur d'assiette sur son pajero).Et en essayant de mettre la sonde que tu avais sur étagère sur le moteur pour voir si ca deconnd encore ce ne serait pas plus simple que de trouver un oscilloscope ?
Sinon ca fonctionne comment cette sonde y'a peut être moyen de bricoler un truc avec la valise d'enregistrement du boulot style les deux sonde + un capteur de température dans la même gamelle et on graph tout ça....
Voir la pièce jointe 131310 Un pote (Luc Raufie) roule sur ces v8 Rover un alternateur bosch 150A refroidis par le ldr de mercos/bmw/LR (range sport moteur bmw 4.4) au breslau depuis plusieurs années et ras .
![]()
On a roulé samedi avec des potes toute la journée!
C'est ok! Le moteur n'a pas ratatouillé une seule fois, c'était donc bien la sonde de température de LDR.
Ce week-end révision et on charge pour la finale du challenge Xtrem la semaine prochaine.

Salut et samedi matin ma pitchoune qui me dit "papa quand est-ce que l'on va voir les 4x4" elle est voyante ou quoi! En tout cas si il marche bien c'edc super !On a roulé samedi avec des potes toute la journée!
C'est ok! Le moteur n'a pas ratatouillé une seule fois, c'était donc bien la sonde de température de LDR.
Ce week-end révision et on charge pour la finale du challenge Xtrem la semaine prochaine.
peut être chez eu? https://sites.google.com/site/canyon4x4/On en avait parlé et du coup je n'ai pas pensé à te faire une piqûre de rappel ! En plus j'avais amené tes purgeurs !!!
En urgence, on recherche 2 étriers AR de patrol GR Y60 (en bon état !) , tu saurais pas où je pourrais trouver ça ?