• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Xlight by JFM offroad

Bonjour,

Ca pourrait bien ressembler a un problème de sonde comme disent Japet et Tonio.
La Sonde température "coolant" est surement la plus importante car elle gère la richesse en jouant directement sur les temps d'injection.
Ce qui pourrait expliquer les différences de fonctionnement entre moteur froid et chaud.
En attendant de passer à la "Valise", on peut déjà mesurer la résistance de la sonde température avec un multimètre (digital bien sur car les analogues sont a prescrire sur le l'électronique même analogique) et voir s'il y a une différence de lecture entre Chaud et Froid.
De mémoire, a Froid > 2000 Ohms et a Chaud < 500.
 
Bonjour,

Ca pourrait bien ressembler a un problème de sonde comme disent Japet et Tonio.
La Sonde température "coolant" est surement la plus importante car elle gère la richesse en jouant directement sur les temps d'injection.
Ce qui pourrait expliquer les différences de fonctionnement entre moteur froid et chaud.
En attendant de passer à la "Valise", on peut déjà mesurer la résistance de la sonde température avec un multimètre (digital bien sur car les analogues sont a prescrire sur le l'électronique même analogique) et voir s'il y a une différence de lecture entre Chaud et Froid.
De mémoire, a Froid > 2000 Ohms et a Chaud < 500.
Est-ce que tu aurais aussi les valeurs pour la sonde T° carburant ? Car ça, malgré mon épaule en mousse comme dit Juju, je dois pouvoir le contrôler.
 
Est-ce que tu aurais aussi les valeurs pour la sonde T° carburant ? Car ça, malgré mon épaule en mousse comme dit Juju, je dois pouvoir le contrôler.

salut sylvain :wink:
rangev8 , regarde les liens que je t’avais envoyé par mp , tu as tout :wink:
 
et t’en penses quoi de leur piquage sur les bornes de l’écu ? C’est bon ?

oui, c'est le shéma de la prise d'origine,
attention , certains ont essayé de faire des cables en rs232, il y a des interférences, le mieux c'est le cables à 35 livres en usb, des fois tu as le log avec, sinon, google est ton ami

si il doit refaire le branchement de la prise, c'est là

HotWireEfiWiring.jpg
 
Est-ce que tu aurais aussi les valeurs pour la sonde T° carburant ? Car ça, malgré mon épaule en mousse comme dit Juju, je dois pouvoir le contrôler.
http://www.britishv8.org/articles/rover-14cux-efi.htm




ATTENTION, au multi , j'étais bon en valeur, car des micro coupure apparraissaient, ce n'est qu'avec rover gauge que je l'ai vu, en plus, il lis les défauts et les enregistre, bref bon courage
 
  • Like
Reactions: STF
Merci pour les liens et les conseils ( @Transue; @Tonio7# [/USER]; @Japet74[/USER] ) ! J'ai tenté de faire les mesures mais pas possible ! Je n'arrive pas à monter dans le proto, ni à tenir les cordons du multimètre , en fait je n'arrive à rien faire donc il ne me reste qu'à patienter que Juju puisse s'en occuper. Mais je pense qu'on est sur la bonne voie !Et puis une épaule en vrac, ça n'empêche pas de cogiter.:biggrin:
 
Avec un bras en moins, il y a des trucs qui sont compliqués: l'apéro...sans le renverser.... une entrecôte au barbeuc...peut même pas déboucher une quille de rouge ! la vie va être triste pendant quelques temps ! :mrgreen:
 
Dernière édition:
ETC6661 ET ETC 8496

PERSO, je commande chez laurent land , dit land 007, après tu prends où tu veux, je commencerai par cela
 
  • Like
Reactions: Cri
Après un peu de "gymnastique", j'ai réussi à tester la sonde de LDR du moteur + une autre que j'avais sur les étagères.
Matériel: - 1 casserole d'eau sur la plaque à induction
- 1 cuillère à spaghettis comme support de la sonde ....!:mrgreen:
- multimètre digital
et madame , partie aux courses !!!!:MDR85:

Résultat: eh ben ....! je ne trouve rien d'anormal ... Elles sont toutes les deux dans les valeurs , de 15° à 100° . Seul truc, aux environ de 85-90° la sonde qui était sur le moteur semble "ralentir", elle est moins linéaire...Il me faudrait un oscilloscope pour bien visualiser ça...
 
Et en essayant de mettre la sonde que tu avais sur étagère sur le moteur pour voir si ca deconnd encore ce ne serait pas plus simple que de trouver un oscilloscope ?
 
Sinon ca fonctionne comment cette sonde y'a peut être moyen de bricoler un truc avec la valise d'enregistrement du boulot style les deux sonde + un capteur de température dans la même gamelle et on graph tout ça....
 
Changer de sonde, tu imagines bien que c'est fait ! Bon ça n'a pas été facile...Le problème c'est que je ne peux pas monter dans le proto pour le démarrer , le faire chauffer et lui tirer dedans pour voir si ça marche ! Seule solution le contrôle. Il va aussi falloir que je contrôle mieux le circuit entre les 2 sondes ( ldr et carburant) et le potar car tout est lié ( voir schéma au dessus) mais ça non plus je ne peux pas le faire seul !
 
Et en essayant de mettre la sonde que tu avais sur étagère sur le moteur pour voir si ca deconnd encore ce ne serait pas plus simple que de trouver un oscilloscope ?
 
Sinon ca fonctionne comment cette sonde y'a peut être moyen de bricoler un truc avec la valise d'enregistrement du boulot style les deux sonde + un capteur de température dans la même gamelle et on graph tout ça....
C'est sûrement comme ça qu'il faudra faire....sinon j'ai un pote électronicien qui peut me faire. ( celui qui a fabriqué un correcteur d'assiette sur son pajero).
 
:mrgreen:Voir la pièce jointe 131310 Un pote (Luc Raufie) roule sur ces v8 Rover un alternateur bosch 150A refroidis par le ldr de mercos/bmw/LR (range sport moteur bmw 4.4) au breslau depuis plusieurs années et ras .:wink:

HS on :
J'avais déjà regardé pour cet alternateur, mais refroidi par eau alors que sur le corps il n'y a pas de branchement pour les durites ... Peux-tu m'éclairer comment a-t-il fait son montage ?

Merci :wink:

HS off
 
J'ai contacté le revendeur dont Tonio7# m'a donné le lien; la sonde t° de carburant ne se fait plus à priori . Est-ce qu-on ne pourrait pas tromper l'ECU en la remplaçant par une résistance de valeur moyenne (valeur à définir) ?
 
Bon courage à toi, surtout pour l'apéro et les barbucs , il y a pas de raison vous aller réveiller ce bon V8 capricieux
 
On court un peu partout mais on a réussi à y passer un peu de temps il y a 15 jours.
On a changé la sonde de temp d'eau. et ça à l'air de fonctionner...
Je vais faire un petit roulage samedi normalement pour valider tout ça. Je vous tiens au jus :wink:
 
On a roulé samedi avec des potes toute la journée!
C'est ok! Le moteur n'a pas ratatouillé une seule fois, c'était donc bien la sonde de température de LDR.
Ce week-end révision et on charge pour la finale du challenge Xtrem la semaine prochaine.
Salut et samedi matin ma pitchoune qui me dit "papa quand est-ce que l'on va voir les 4x4" elle est voyante ou quoi! En tout cas si il marche bien c'edc super !
 
Alors la oui telemente oublié que je ne me rappel memm plus que tu me l'avais dit mais ma fille elle à dû t'entendre mdr! En même temps j'ai bossé sur le garage donc j'ai pas pu venir pour la bonne cause !
 
On en avait parlé et du coup je n'ai pas pensé à te faire une piqûre de rappel ! En plus j'avais amené tes purgeurs !!!
En urgence, on recherche 2 étriers AR de patrol GR Y60 (en bon état !) , tu saurais pas où je pourrais trouver ça ?
 
oui mais une blinde, j'en ai pas encore monté, neuf acheté chez un pote pour pas trés cher, enfin j'ai trouvé, appelle le si ça peu le faire
TPA 0682321789, c'est dans le 17 mais tu doit pouvoir lui demander livraison chez toi.
 
Retour
Haut