Xtrem Challenge Andorra 2012 12 au 14 Octobre 2012

bien sur que si moteur , boites ponts chassis caisse pick up...

:mrgreen: Les ponts c'est quand même des forces 9... c'est adaptable sur Land :mrgreen:
En tout cas une très belle machine!

Je vous ai suivi dimanche matin dans la zone le long du ruisseau, un joli passage qui en dit long sur le potentiel de votre véhicule :wink:
 
:mrgreen: Les ponts c'est quand même des forces 9... c'est adaptable sur Land :mrgreen:
En tout cas une très belle machine!

Je vous ai suivi dimanche matin dans la zone le long du ruisseau, un joli passage qui en dit long sur le potentiel de votre véhicule :wink:
OK mais force neuf c est quand même des pièce pour modifier un pont origine !

- - - Mise à jour - - -

@sukiseb merci pour votre aide la nuits! en plus vous nous avez fait rire et pour le verre c est pour la prochaine fois que l on se voit

encore merci
 
Quelques videos du net :wink:

[video=youtube;mPaACuTkuMM]http://www.youtube.com/watch?v=mPaACuTkuMM&feature=plcp[/video]

[video=youtube;yHJmaLlznt4]http://www.youtube.com/watch?v=yHJmaLlznt4&feature=plcp[/video]
 
En tout cas je suis fan du vehicule de Jim mon prochain ressemblera a ca le toy est parti et achat d'un td5 defender ok maintenant va falloir preparer les roro en tout cas l'annee prochaine go in Andorre

Dans le même genre, y a celui de chez Devon à vendre
http://www.devon4x4.com/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=21&id=138223&Itemid=81

IMG_3257.jpg
 
Salut

Une petite video pour ceux qui n'étaient pas en Andorre le week-end dernier.

Vous y retrouverez quasiment tous les concurrents francais ainsi que pas mal de concurrents espagnols et andorrans. Attention, elle dure 29 minutes.



[video=youtube;kT63nLCvMS0]http://www.youtube.com/watch?v=kT63nLCvMS0&feature=player_embedded[/video]


Bon visionnage

PS pour the bargeot : j'attends tes videos maintenant :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Clement, le chassis du véhicule de Jim est un modèle de chez Richard Chassis, spécialisé dans la fabrication, rénovation et préparation des chassis de Def... et son moteur est un V8 4.8 dérivé du 4.6 Land !
Donc c'est bien entendu un proto mais construit essentiellement à partir de pièces LR optimisées ou préparées
 
de tres belles photos et videos c'est impressionnant
trop de treuillage a mon gout
je ne sais pas comment est fait le réglement , mais normalement les 4x4 au vue de leur preparation doivent realiser un maximum de parcours sur roue et les temps de treuillage devenir une penalité
apres ca devient le meilleur 4x4 ou le meilleur treuil
ce n'est que mon avis
et je me trompe surement
 
de tres belles photos et videos c'est impressionnant
trop de treuillage a mon gout
je ne sais pas comment est fait le règlement , mais normalement les 4x4 au vue de leur preparation doivent realiser un maximum de parcours sur roue et les temps de treuillage devenir une pénalité
apres ca devient le meilleur 4x4 ou le meilleur treuil
ce n'est que mon avis
et je me trompe surement

Le règlement d'Andorre est fait pour favoriser ceux qui n'utilisent pas le treuil, 50% de bonification si un type passe une zone sans treuillage, hélas il y a 2 approche pour ce type de challenge...
Les personnes cherchant a se faire plaisir en passant les zones si possible sans treuil, mais ils prennent le risque de perdre du temps si ça passe pas.
Ensuite les autres qui cherchent la gagne, prennent a peine le temps d'analyser la zone et treuillent d'office pour être sur que le véhicule passe.

2 stratégies différentes, qui payent quasi autant l'une que l'autre si on a un treuil rapide ou un véhicule hyper stable.

Le Team Acerni par exemple pour l'avoir vu passé sur quelques zones étaient plutôt du genre a tenter (et passer) la zone sans treuil.
Le team Mud Racer sur les zones que j'ai vu, treuillaient assez souvent, mais ça avançais plutôt bien.

Ensuite il y a ceux qui sans chercher la gagne treuillent parcequ'ils sentent pas la zone... Un devers trop prononcé, une descente longue ou encore une vue sur un ravin trop proche et on dégaine le treuil pour rassurer... Chose qui au vu de certaines zones avec certains véhicules est parfaitement compréhensible...:mrgreen:
 
Bel exemple le team Acernis :mrgreen:

Je fait partis des gens que le treuillage fait chier. Sur le coup je pense que cette team montre la bonne voie en participant à de gros events avec un véhicules très très affuté type US capable d'avaler des zones (de mémoire une sonne de rochers sur terrain plat) sans vraiment ralentir alors que tous les autres concurrents sont passés au mini avec un spotter devant si ce n'est treuiller a tout vas :icon_frown:
ex: le team numéro 63 qui sort sur cette zone : Quelqu'un peut me dire pourquoi ?
 
Bel exemple le team Acernis :mrgreen:

Je fait partis des gens que le treuillage fait chier. Sur le coup je pense que cette team montre la bonne voie en participant à de gros events avec un véhicules très très affuté type US capable d'avaler des zones (de mémoire une sonne de rochers sur terrain plat) sans vraiment ralentir alors que tous les autres concurrents sont passés au mini avec un spotter devant si ce n'est treuiller a tout vas :icon_frown:
ex: le team numéro 63 qui sort sur cette zone : Quelqu'un peut me dire pourquoi ?


tu as raison mais faut aussi prendre en compte qu'un véhicule comme celui d'acerni est monté en 40 pouces alors que d'autre en catégorie prépa sont en 35 et la c'est plus la meme approche du terrain....

sinon je suis d'accord pour dire que moin de treuillage pour plus de pilotage est plus fun ...
 
slt à tous quelqu'un peut-il me dire ou l'on peut acheter le DVD de l'xtreme challenge andorra celui de cette année(pas encore sortie je me doute) mais ceux des année précédente ex:2010;2011
merci :icon_cool:
ps:je savais pas ou poser la question CHEF :iconfused: :mrgreen:
 
Bel exemple le team Acernis :mrgreen:

Je fait partis des gens que le treuillage fait chier. Sur le coup je pense que cette team montre la bonne voie en participant à de gros events avec un véhicules très très affuté type US capable d'avaler des zones (de mémoire une sonne de rochers sur terrain plat) sans vraiment ralentir alors que tous les autres concurrents sont passés au mini avec un spotter devant si ce n'est treuiller a tout vas :icon_frown:
ex: le team numéro 63 qui sort sur cette zone : Quelqu'un peut me dire pourquoi ?

il faut aussi rester réaliste une voiture à 20 000€ à plus de chance de treuiller qu'une voiture à 120 000 €
 
slt à tous quelqu'un peut-il me dire ou l'on peut acheter le DVD de l'xtreme challenge andorra celui de cette année(pas encore sortie je me doute) mais ceux des année précédente ex:2010;2011
merci :icon_cool:
ps:je savais pas ou poser la question CHEF :iconfused: :mrgreen:

Pour les DVD on peu tout simplement organiser une commande groupée sur le site, je m'occuperais de voir avec Albert pour réceptionner le lot et le réexpédier (ça évitera des paiement de taxes a la con pour chacun d'entre vous)
J'en ai un de l'année dernière (merci Javi :wink:) faut que je le matte entre 2 DVD de Crusty... :mrgreen:
 
Bonjour a tous,

Andorre est une très belle épreuve, en tout points. (Organisation, traçé des zones, paysages, ambiance, et concurrents).
je comprend que beaucoup de gens trouve l'aspect du treuillage un peu lourd et très présent sur ce genre d’épreuve.
Ce n'est pas la meme chose que du Trial pur.
Il faut prendre en compte La machine et La stratégie de course.
Il ne faut pas faire l’amalgame entre des video US et des challenges d'Xtrem europeen.
Et il y a une chose tres importante, c'est la prise de risque! en effet, il vaut mieux assurer au maximum, maintenant que la plupart des voitures sont équipé de treuil relativement rapide. (point de vue personnel)!
Il faut savoir qu'a Andorre, le terrain est très technique, mais offre une belle place au pilotage sans treuil!
Le Bonus de 20% en cas de non utilisation du treuil, change radicalement la donne face a des Machines de 400ch avec des ponts indestructible additionné d'un pilotage efficace.
La configuration des machines risque d’évoluer sur ce type de challenge!
Mais il y aura toujours des treuillages sur certain passages! Même des engins comme FatGirl s'y casserait les dents sans Treuil!
Ajouter le fait que les touchés de Banderole, et d'arbres reviennent très cher en pénalité.......

Damien
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,

Andorre est une très belle épreuve, en tout points. (Organisation, traçé des zones, paysages, ambiance, et concurrents).
je comprend que beaucoup de gens trouve l'aspect du treuillage un peu lourd et très présent sur ce genre d’épreuve.
Ce n'est pas la meme chose que du Trial pur.
Il faut prendre en compte La machine et La stratégie de course.
Il ne faut pas faire l’amalgame entre des video US et des challenges d'Xtrem europeen.
Et il y a une chose tres importante, c'est la prise de risque! en effet, il vaut mieux assurer au maximum, maintenant que la plupart des voitures sont équipé de treuil relativement rapide. (point de vue personnel)!
Il faut savoir qu'a Andorre, le terrain est très technique, mais offre une belle place au pilotage sans treuil!
Le Bonus de 20% en cas de non utilisation du treuil, change radicalement la donne face a des Machines de 400ch avec des ponts indestructible additionné d'un pilotage efficace.
La configuration des machines risque d’évoluer sur ce type de challenge!
Mais il y aura toujours des treuillages sur certain passages! Même des engins comme FatGirl s'y casserait les dents sans Treuil!
Ajouter le fait que les touchés de Banderole, et d'arbres reviennent très cher en pénalité.......

Rien à ajouter, tout est dit par un participant et de la meilleure manière:wink:
 
Ce que ça peut être pénible ça, ça fait deux fois cette semaine que je vois des comparaisons foireuses trial Ufolep/Rock crawling et maintenant X-trem/rock crawling !!!!! CE NE SONT PAS LES MEMES DISCIPLINES C'EST CLAIR ?????????.

C'est très bien pour Pirate4x4 d'avoir des retours de pilotes, constructeurs et d'organisateurs de challenge X-TREM qui sont à ce jour, en France, les seuls événements structurés rassemblant des pilotes européens.
On vous explique comment s'est organisé, comment ça évolue, des pilotes vous donnent leur ressenti, ce qui leur a plu, une petite analyse de leur course, des performances de leur préparation.
Des mecs qui étaient en bagarre sur une zone, un chrono, une stratégie se retrouvent ici, sur Pirate, pour en discuter.
Et bein non, faut leur chier dans les bottes du bord de la piste, mais putain c'est ridicule !!!!!!!!!

Je ne sais pas si certains ont un peu regardé les "voitures" engagées, leur niveau de préparation, le niveau de pilotage, la tronches des zones, faut vraiment être toccard pour ne pas faire preuve d'un peu d'humilité devant ça !
C'est ce que ferait un vrai pilote, il apprécierait simplement et saluerait SPORTIVEMENT l'évènement.


Il y a quelques temps je veux bien, mais là avec vos histoires de trop de treuillage et de ricaineries à tout va vous me foutez en pétard sérieux.
On vous dit que l'usage du treuil est règlementé bordel, c'est bien que ça évolue et vous venez nous faire chier avec votre putain de culture youtube d'un pays où vous n'avez même jamais foutu les pieds.
Si encore vous aviez collé votre cul derrière un volant sur un challenge de ce type, mais vous auriez vendu une couille pour qu'on vous l'attache le treuil !
Tim Cameron et consorts c'est bien mais bordel faites le voyage et allez leur tailler une bonne pipe.


Oui je perd mon sang froid ! Mais pourrir un topic comme ça, vraiment ça me gonfle.
Les propos qui précèdent n'engagent que moi. Je n'en veux à personne mais gueuler un coup de temps en temps ça fait du bien !!!

Que tout ceux qui ont organisé et participé à ce challenge soit remerciés de nous restituer ici ce bel événement, et en particulier ceux qui ont pris le temps de nous faire vivre un peu de cette course.
A Albert et Ramon, j'adresse mon profond respect et mon admiration.

Vincent
 
:icon_cool: un certain manque d’humilité semble apparaître dans cette discussion :wink: il n'ai pas question de laissez pourrir ce post qui est réserve a l'xtrem Adorrain :wink:


:mrgreen: en clair je vais faire le ménage est je n’accepterai pas de débordement :evil: quand des des personnes passe autends de temps a préparer ce genre d’évènement un minimum de respect est attendu :wink: le silence en fais partie :mrgreen:
 
:icon_cool: un certain manque d’humilité semble apparaître dans cette discussion :wink: il n'ai pas question de laissez pourrir ce post qui est réserve a l'xtrem Adorrain :wink:


:mrgreen: en clair je vais faire le ménage est je n’accepterai pas de débordement :evil: quand des des personnes passe autends de temps a préparer ce genre d’évènement un minimum de respect est attendu :wink: le silence en fais partie :mrgreen:

respect .:twisted:
 
Les mecs de la boite de prod qui vont visiblement faire le DVD 2012 ont proposés une vidéo de 3 min qui est dans le même jus que le trailer de l'autre jour : UNE ABSOLUE TUERIE

Admirez

[video=vimeo;51744388]http://vimeo.com/51744388[/video]
 
Les mecs de la boite de prod qui vont visiblement faire le DVD 2012 ont proposés une vidéo de 3 min qui est dans le même jus que le trailer de l'autre jour : UNE ABSOLUE TUERIE

Admirez

[video=vimeo;51744388]http://vimeo.com/51744388[/video]

magnifique !! :mrgreen: il me faut le nom du monteur de cette vidéos :wink: en plus du ACDC bordel !! :Super14: ALBERT petit cachotier :wink:
 
Dernière édition:
Non ça ne sera pas cette boite qui fait le DVD, mais comme l'année dernière un magasine papier Italien, par l’intermédiaire d'un type très cool ayant couvert d'autres évènement comme le King of Valley, le Croatia trophy...
 
'tin c'est quoi ce bordel ? Ya plus rien ?


Pour une fois que je sortais un truc intelligent...


Bon, petit trailer pirate4x4.fr en cours de montage, si j'arrive à importer le format à la con de Seb :MDR49:
Ça sera pas du niveau de la vidéo d'alcafilm... :icon_eek:
 
slt je pense que si les gens qui on critiquer le fais de treuillé regardé bien la video juste au dessus on vois bien la difficulté les gros dévers et les belle descente ou il les faut bien accroché , tous le monde le ses que la video écrase beaucoup se qui est tres dangereux passe pour tres facile en video a+


ps: la video est mortellllllllllllllllllllllllllllllll a+
 
slt a tous !
voila deux vidéos que j'ai trouvé

[video=youtube;qTKZbi5bPnA]http://www.youtube.com/watch?v=qTKZbi5bPnA[/video]

[video=youtube;W6_oTk_nncg]http://www.youtube.com/watch?v=W6_oTk_nncg&sns=fb[/video]
 
Non ça ne sera pas cette boite qui fait le DVD, mais comme l'année dernière un magasine papier Italien, par l’intermédiaire d'un type très cool ayant couvert d'autres évènement comme le King of Valley, le Croatia trophy...


Le type dont tu parle c'est Damiano Dambrosio un super cameraman qui ce déplace partout (breslau,rainforest,ironman challenge,king of the hammer ......)
 
Bien voici (enfin certains dirons) les photos.

Comme d'habitude sous album photo, mais cette fois ci j'ai separé par jours.

Vendredi (Contrôle technique du matin + épreuves de l'après midi):
http://pirate4x4.fr/espace_membre/the_bargeots/xtrem_andorre_2012/xtrem_andorre_vendredi/

Samedi (épreuves matin et après midi):
http://pirate4x4.fr/espace_membre/the_bargeots/xtrem_andorre_2012/xtrem_andorre_samedi/

Dimanche (Nocturne du samedi et épreuves du Dimanche toute la journée):
http://pirate4x4.fr/espace_membre/the_bargeots/xtrem_andorre_2012/xtrem_andorre_dimanche/

Dimanche soir, remise des prix (image en cours d'envoi, ok vers 00h30):
http://pirate4x4.fr/espace_membre/the_bargeots/xtrem_andorre_2012/xtrem_andorre_remise-prix/
 
Bien voici (enfin certains dirons) les photos.

Comme d'habitude sous album photo, mais cette fois ci j'ai separé par jours.

Vendredi (Contrôle technique du matin + épreuves de l'après midi):
http://pirate4x4.fr/espace_membre/the_bargeots/xtrem_andorre_2012/xtrem_andorre_vendredi/

Samedi (épreuves matin et après midi):
http://pirate4x4.fr/espace_membre/the_bargeots/xtrem_andorre_2012/xtrem_andorre_samedi/

Dimanche (Nocturne du samedi et épreuves du Dimanche toute la journée):
http://pirate4x4.fr/espace_membre/the_bargeots/xtrem_andorre_2012/xtrem_andorre_dimanche/

Dimanche soir, remise des prix (image en cours d'envoi, ok vers 00h30):
http://pirate4x4.fr/espace_membre/the_bargeots/xtrem_andorre_2012/xtrem_andorre_remise-prix/

super SEB :wink: rapide finalement !! :mrgreen: en il y a du volume en plus :Super14: c super car je n'avais pas pu voir certaine zones ! et cette remise des prix ! le club xtremland à offert une place pour le challenge 2013, il a était offert au 1er prépa ( pascal le boucher )
merci à toi !
 
Bonjour les amis, ici, je vous laisse avec les vidéos du vendredi, l'ensemble de la zone A

[video=youtube_share;JbKhda3-L3U]http://youtu.be/JbKhda3-L3U [/video]

[video=youtube_share;DKV9QWH_Zhs]http://youtu.be/DKV9QWH_Zhs[/video]

[video=youtube;xfVKViMUOCA]http://www.youtube.com/watch?v=xfVKViMUOCA[/video]

[video=youtube;Q1DTMtzfk_c]http://www.youtube.com/watch?v=Q1DTMtzfk_c[/video]

[video=youtube_share;_Gjzcyec88w]http://youtu.be/_Gjzcyec88w[/video]

[video=youtube_share;h9HRHeXTVlU]http://youtu.be/h9HRHeXTVlU[/video]

[video=youtube_share;zZVXPX-bV1s]http://youtu.be/zZVXPX-bV1s[/video]

[video=youtube_share;_7gCIddHKkw]http://youtu.be/_7gCIddHKkw[/video]

[video=youtube_share;TDx5Btap0FQ]http://youtu.be/TDx5Btap0FQ[/video]

[video=youtube_share;ngIi8VE36Qo]http://youtu.be/ngIi8VE36Qo[/video]

[video=youtube_share;_VCMPhfbB-o]http://youtu.be/_VCMPhfbB-o[/video]

[video=youtube_share;zLq-JDrwmm4]http://youtu.be/zLq-JDrwmm4[/video]

[video=youtube_share;hK_WBELIqiw]http://youtu.be/hK_WBELIqiw[/video]

[video=youtube_share;AkQlikk048k]http://youtu.be/AkQlikk048k[/video]

[video=youtube;RyBK8rhukVM]http://www.youtube.com/watch?v=RyBK8rhukVM[/video]

[video=youtube;bl2gmZ9DIGA]http://www.youtube.com/watch?v=bl2gmZ9DIGA[/video]

[video=youtube;ubhNCAsOMqY]http://www.youtube.com/watch?v=ubhNCAsOMqY[/video]

[video=youtube;vctISXqkVR8]http://www.youtube.com/watch?v=vctISXqkVR8[/video]

[video=youtube;MLa64phzM1I]http://www.youtube.com/watch?v=MLa64phzM1I[/video]

[video=youtube;GuLpLakkXRs]http://www.youtube.com/watch?v=GuLpLakkXRs[/video]

[video=youtube;l_zJdHnnJ7o]http://www.youtube.com/watch?v=l_zJdHnnJ7o[/video]

[video=youtube;kBN7rrdS-K0]http://www.youtube.com/watch?v=kBN7rrdS-K0[/video]

[video=youtube_share;aBKQVfnDpIE]http://youtu.be/aBKQVfnDpIE[/video]
 
[video=youtube;l_zJdHnnJ7o]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=l_zJdHnnJ7o[/video]

je sais pas ce qu'il se passe, mais les collecteurs sont rouges et le moteur a l'air d'en chier grave ! :icon_eek:
 
je sais pas ce qu'il se passe, mais les collecteurs sont rouges et le moteur a l'air d'en chier grave ! :icon_eek:

Analyse assez simple:

- Ca monte raide et longtemps
- Le moteur tire trop court
- Malgré qu'il tire court il en chie pour tirer le poids des portiques.

Enfin supposition supplémentaire:
Le moteur tourne pas au bon ratio air/essence et du coup surchauffe les gaz d'échappement en sortie (trop riche il me semble)

En tout cas bien vu, c'est joli a voir :mrgreen:

pour Damiano tu oublie Croatia Trophy, Transilvania Trophy, Istra Challenge...

Il a tellement fait de videos qu'on les compte plus...:mrgreen:
 
Analyse assez simple:

- Ca monte raide et longtemps
- Le moteur tire trop court
- Malgré qu'il tire court il en chie pour tirer le poids des portiques.

Enfin supposition supplémentaire:
Le moteur tourne pas au bon ratio air/essence et du coup surchauffe les gaz d'échappement en sortie (trop riche il me semble)

En tout cas bien vu, c'est joli a voir :mrgreen:

Il a tellement fait de videos qu'on les compte plus...:mrgreen:

que le moteur du suzuki en chie je doute !! v8 4.6 l de range les pont son du unimog c vrai c lourd la réduction et forte aussi
 
Dommage on est pas sur la vidéo , nous avions le meilleur temps partiel jusqu en haut de la cote mais comme nous suivions Acerni ,a mon avis, le cameraman n as pas eu le temps de filmer les deux...
 
Retour
Haut