• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Etranger] Xtrem Challenge Andorre 2010

Andorre, dimanche matin.

La journée de samedi A permis au participants d'enchaîner une trentaine de zones techniques;
de la zone en sous bois, au lit de rivière en passant par des zones de pierriers ou typé crawling.

Certains ce sont fait surprendre et les machines ont morflés.

Aux dernières nouvelles, il pleut..

ça va donner dans le gras.

DSCF8670 [800x600].jpg

DSCF8688 [800x600].jpg

DSCF8707 [800x600].jpg

DSCF8709 [800x600].jpg

DSCF8710 [800x600].jpg

DSCF8716 [800x600].jpg

DSCF8726 [800x600].jpg

DSCF8744 [800x600].jpg

DSCF8752 [800x600].jpg

DSCF8769 [800x600].jpg

DSCF8776 [800x600].jpg

DSCF8781 [800x600].jpg

DSCF8792 [800x600].jpg

DSCF8808 [800x600].jpg

DSCF8814 [800x600].jpg

ça Déchire

salut à tous :mrgreen: je rentre de bissisari et je suis comme un lynx :shock:première fois pour moi que j'assiste à ce genre de manifestation et pas déçut du voyage.
En résumé, des engins de fou et des équipages super sympa avec qui l'on peut causer simplement de TT,(l'organisateur, les frères REUL qui étaient en moto, les frangin de BOOGER 4X4, l'équipage n°139,....) bref que du bonheur et bravo à tous :Super14:
voici quelque photos en vrac, je pense que le chef mettra des film à son retour:wink:

elle est belle hein la voiture du chef:mrgreen:

respect, Monsieur à l'age de mon grand père qui est incapable de faire un créneau avec son jimny

je veux le même:icon_cry:

il est concentré le Monsieur!!!:affraid:

allez j'en mets d'autres quand j'aurais fini de les allégée

eh nono le copilote de guy robert c'est qui par hasard par contre le reportage superbe vivement la suite avec le classement

et non c'est pas yves:smyley5: c'est sa femme il n'est pas encore rentré ils sont sur la route:wink:

Je vais ouvrir un nouveau post pour les photos, plein, plein, plein... Des vidéos aussi :mrgreen:

Un grand Bravo a Yves et François (son copilote) pour avoir tenu le haut du classement général jusqu’à hier soir (4eme !), bravo aussi a Laurent (La Grenouille) et son copilote Jean Marc (Eighshoot) ainsi qu'au Team EPC.BAT (Didier et Jean Marc) pour leur participation, il non pas hesité a porter les couleur Pirate4x4 :Super14:

Bravo aussi car ils sont sur le Forum a l’équipe Bogger4x4 (Vince et Antoine), l’équipe Tip Toy74 (Thomas et Morgan) rudement efficace avec leur Toy sponsorisé par Euro4x4 (j'ai une video sympa ou ils passent a un endroit improbable de nuit :mrgreen:)

Pour avoir essayé de suivre pendant 3 jours, je peu vous garantir que la condition physique et mentale requise est monstrueuse, entre l'altitude (entre 1500 et 2300m d'altitude!), le denivelé (parfois ça s'apparentais a des mur :mrgreen:), les 2 nocturnes, l’étendue des zones (étendu dans la montagne, pas loin de 6km a faire pour certaines zones) et le dernier jour avec la pluie, il faillais vraiment avoir la santé pour tenir, beaucoup ce matin avaient des cernes de fatigue très prononcé.

Bon aller je fini de trier mes mail, je vides les photos de l'APN, celle de la camera, récupères celles stockées par thomas et je vous prépares un reportage :wink:

cool c'est, merci :icon_cool:

@ yves, domage tu aurais pu etre sur le podium ! :mrgreen:

nan, j'deconne :Panneau17:

edit : maitre yoda inside je viens de voir
icon_mrgreen.gif

'tain la dernier photo :shock:

Pont portique de Volvo, détruit par M. Girousse, il on passé plus de 6h a lutter dessus pour le démonter (ça avais tellement explosé que ça se démontais plus..), le démontage était obligatoire pour virer les morceaux pour faire avancer le véhicule et le monter sur le plateau.

Vendredi 7ème
Samedi 6ème
Vincc (bogger)
Vendredi 6ème
Samedi 11ème
La grenouille
Vendredi 10ème
Samedi 11ème

Tu était présent? Je t'ai même pas vu?:icon_eek:

ponts de volvo = merde, c'est noté :mrgreen:

nan, j'deconne, girousse, il envoie la purée :twisted:

Ben Gilles a quand même sorti la même phrase, car sur 3 compet il a pété le pont...
Apparemment ils sont plus fragiles que les pont Unimog, par contre meilleure garde au sol et plus léger...
Bon après effectivement Gilles envoies du bois dans les zones, son moteur de 230cv essence montes bien dans les tours :twisted:

Classement X-trem andorre 2010

La qualité est mauvaise mais c'est tout ce que j'ai trouvé!

classement x-trem andorre.jpg

classement x-trem andorre 2010.jpg

Un super week end mis à part hier ou le temps n'a pas rendu les choses faciles et qui à mis a rude épreuve les machines et les équipages!

classement x-trem andorre.jpg

classement x-trem andorre 2010.jpg

:mrgreen: salut tous le monde on et bien rentrer :mrgreen:

:mrgreen: oui je sais c'est un peu court mais la faut que je bosse A+:mrgreen:

:mrgreen: salut tous le monde on et bien rentrer :mrgreen:

Bonjour a tous

Oui on est bien rentré mais après une dernière zone nocturne qui a durée 12H sous grosse pluie et brouillard dans les cols de montagne et très grosse pluie et gros vent sur l'autoroute a 80km/h maxi (et 8h de sommeil sur 3 jours...).
Mais bon, j'avais un bon pilote et comme ça lui manqué il est déjà en train de faire du treuillage sur l'autoroute...:fou2:

Sinon on c'est bien amusé a défaut d'être bien classé, la voiture c'est super bien comportée, une seule casse, un moyeu av gauche (réparé sur zone), la portière passager enfoncée est bloqué (Il doit y avoir des photos sympas quant j'ai du rentré a fond par la fenêtre en fin de zone:mrgreen:)...

Les zones étaient superbes, l'organisation impecable, Albert et son staf sont vraiment au top.

Il y a avait de très belles machines et les participants de cette année étaient a fond dans la course, contrairement a nous qui l'avons pris un peu trop cool...
Nous avons un peut trop fait la fine bouche en choisissant les zones...:redface:
alors que les autres prenaient la première de libre...
Pour être bien classé il faut de la quantité !
On l'a compris un peut tard mais on c'est bien fait plaisir, surtout la première nuit avec La Grenouille et le team EPC-BAT. On c'est fait quelques waypoints
ensemble terrible...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bon moi je vais me faire une sieste en pensant a Yves qui bosse..:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Houllà j’allais oublier, un GRAND MERCI a The Bargeots et Canonman pour le café et la cafetière de l’extrême...

Dernière édition:
L'année prochaine on sera plus efficace au niveau de la cafetière, fallait déjà comprendre quelle ne fonctionnais que quand elle était de niveau :mrgreen:

superbe les gars,j'espere avoir la chance un jour de voir ca :wink:

Voir? Non participer...

Oui a vous membres en train de préparer vos véhicules (certains présent dans les grosses prepa et beaucoup dans ceux de la section proto), je peu vous garantir que vos véhicules sont capables d'aller rouler sur l'xtrem challenge d'Andorre, avec 2 treuils de puissance modeste (voir très réduit pour les protos)et un arceau, je suis sur que ça peu le faire...
Sur l'xtrem il y avais pas mal de véhicules "peu modifiés" qui sont arrivés a de bon résultats, pour la tête du classement les véhicules sont certes carrément plus préparés, mais rien de bien exceptionnel par rapport a ce que l'on peu voir ici...

Pour ce qui est du treuillage, certains pensent peu être que cette course est un Winch Challenge... Et bien ils se trompent, cette année le treuil était pénalise, on a pu voir "enfin" de beaux passages ou le pilotage et la trajectoire primaient a un treuil rapide, le treuil servant seulement a sécuriser dans les fort dénivelés ou l'issu en cas de perte de contrôle s'averais dangereux...

Aller je tentes une petite liste de ceux que je verrais bien sur le Challenge :mrgreen:

Catégorie Xtrem:
Ol.na (dégonflé il est même pas venu ce WE :MDR49:)
Regtroll (même si la largeur risque de poser un léger souci)
Fab21
Le nono
Boxi
Vincc (c'est pas trop mal d'emmerdé cette année...)

Catégorie Préparation:
Yves (2 fois qu'il le fait, il a ramené son patrol entier, juste une petite bosse sur la portière et un cligno de pété....)
La grenouille (Le sien a fait un coté mais rien de bien méchant, l'arceau extérieur a bien protégé la carrosserie)
Prosper
Rul
Clement
...

En gros pour vous situer le profil du véhicule qu'il faut pour là bas:
Le moins haut possible.
Le plus léger possible.
Pas trop large (moins de 2.1m) ou bien proportionné hauteur/largeur.
Ayant une bonne réduction.
Une garde au sol respectable ou capable de glisser sur les rochers.
Fiable

Bref si on résumes le portrait un proto de rock crawling ou un truc dans l'esprit équipé de 2 treuils ira parfaitement pour la section xtrem, pour la section preparat un véhicule dont le souci de la carrosserie est un détail, avec un peu de debattement, bien stable dans les denivelés fera l'affaire...
Un véhicule genre Auverland ou UMM fiabilisé (je précise :mrgreen:) équipé d'une paire de treuil ne sera pas ridicule...

Franchement sans vouloir jouer la gagne, ça peu être sympa d'y participer.:mrgreen:

Bien vu Seb
tu vas nous donner l' envie de faire un groupe Pirate 4x4 étoffé :pirate:

va falloir que je pose une rampe de led et un snorkel , pour les petits treuils c' est déja décidé

tout bien réfléchi ....à y réfléchir ....

oh pd j'suis pas sur la liste avec la poubelle a lame:MDR49:

PS: c'était juste pour faire chier:wink: et Yves se fera un plaisir de me plomber:mrgreen:

je pense que notre projet va finir par bouffer de la compet en fonction de son comportement et de ses évolutions........

Retour