
Voici le compte rendu complet de l'Xtrem Challenge d’Andorre, le 4eme du nom, il s'est déroulé sur les communes de Canolich et Bixessari (au nord ouest de Saint Julia de loria)
[MAPS]http://maps.google.fr/maps?q=42.478712,1.453543&num=1&t=h&sll=42.467198,1.493277&sspn=0.001365,0.00284&gl=fr&ie=UTF8&ll=42.478934,1.453156&spn=0.021839,0.045447&z=15[/MAPS]
L’épreuve sur 3 jours dont 2 nocturnes, étalé entre le Vendredi 8 Octobre et le Dimanche 10 octobre 2010, organisé de main de maitre par Messieurs Albert et Ramon, ainsi que le Staff.

Voici son land, ne participant pas:

Composé de 49 zones, dont 6 spéciales et 5 nocturnes, toutes plus affûtées les unes des autres, entendues sur une surface énorme.
Certaines zones prenaient près de 2h pour arriver a les vaincre.

Au niveau des équipages, pas moins de 31 équipages on fait le déplacement, dont certains de loin comme l’équipage 2Wab et Frog Island 4x4 venant d’Angleterre et l’équipage Team Offroadrunner Belgium avec leur très belle Jeep Rouge 4WS venant de Belgique (Flandre d'après eux, apparemment des partisan a la séparation...)

On notera la présence en nombre de participants Français, donc une Equipe courant sous les couleur Pirate4x4, merci a eux pour leur performance et bon esprit sur le terrain.
Pour le programme, bien chargé, certains le Dimanche marchaient sur les rotules (surtout pour les copilotes).

Aller maintenant place aux photos, rangées par jour et zones.
Vendredi Matin, Contrôle Technique au centre ville de St Julia de Loria.
[MAPS]http://maps.google.fr/maps?q=42.467232,1.493229&num=1&t=h&sll=42.546245,1.601554&sspn=0.263331,0.512238&gl=fr&ie=UTF8&ll=42.467091,1.493196&spn=0.00273,0.005681&z=18[/MAPS]
Un joli parc très varié allant du véhicule a la limite de la série au proto tubulaire...
Le regroupement sur le parking est là pour les validation d'inscription, vérifications techniques, il y a aussi une prise des Angles d'attaque et de sortie, et un passage sur une rampe de RTI, RTI servant pour rappel a mesurer les débattements des véhicules (les 2 mesures comptant pour le challenge en point)
Matons un peu plus en détails les véhicules engagés...
Le proto Mercedes des Anglais de l’équipe -118- 2Wab, avec au volant un monsieur respectable de plus de 70ans (Tony Baskill) avec un copilote beaucoup plus jeune (David Needham), tout deux d'un calme typiquement British.
Le proto Mercedes des Français de l’équipe -110 -Aventure Girousse, piloté par Gilles Girousse, un nom qui est bien souvent connu pour son palmarès dans les courses extrêmes et son nombre de participations (Breslau, Rainforest, Baskiville, Outback Challenge...), sur la photo on peu apercevoir son copilote sur la gauche, Max Definau, copilote ayant de grosses compétences en navigation (Traceur de l'Outback Challenge Maroc...)

Jeep catégorie «*Preparat*» des Espagnols de l’équipe -137- URSUS Aventura, véhicule très discret mais qui va finalement en surprendre plus d'un... Pilotée par Alberto Martin, spotée par Fransisco Martin.

Suzuki «*Xtrem*» des Français de l'équipe -111- Chambons 4x4 avec comme pilote David Truphemus et copil' Nicolas Aubepart.

Jeep Proto des Belges (Flamands) de l’équipe – 103- Team Offroadrunner Belgium, l'un des plus beau véhicule du plateau (hélas abandon sur problème technique le Samedi), 4 roues directrices, moteur de Corvette LS1, châssis tubulaire... que du beau matos. Drivé par Nico Laldang et Spoté par Werner Ost.
Nissan Patrol Y60 des Français de l’équipe -117- Team Bogger4x4, mené par les frères Furet, Antoine en pilote et Vincent en copil', véhicule plutôt bien aiguisé, quelques problèmes dans le WE mais comportement sain en franchissement.
Range Rover (Preparat) des Français de l'équipe -140- Team EPC.Bat, véhicule fraichement repeint (et oui y'a des inconscient comme ça!) piloté par Didier Reboul et dirigé par Jean Marc Rodrigues, felicitation a eux pour avoir tenu tout le WE en ne faisant qu'une grosse bosse sur l'aile avant gauche et avoir tordu la gouttière, belle performance quand on sais le nombre d'arbres agressifs que comportaient les zones!

Soigneux le gars!
Range Rover (Xtrem) des Français de l'équipe -113-Guy Robert Évolution, piloté par Guy Robert, copilote Olivier Roche

Jeep Cherokee (preparat) des Andorrans de l'équipe -133-Team Cherokee, piloté par Jean Choy et Claudio Leites, bien sympa comme caisse.

Jeep Wrangler (xtrem) des Espagnols de l'équipe -108-Range Motors, piloté par Eduard Aguilo et Fernando Blasco, après discutions avec eux, ils participent au championnat Espagnol de trial, accessoirement champion d'Espagne...

Suzuki a pont portique Unimog (Xtrem) des Espagnol de l'équipe -105-Auto Incarb, piloté par Jaume Guardiola et Pep Sola. Véhicule très impressionnant, assez propre au niveau de sa préparation (ce qui n’était pas le cas de toutes les prepa présentes)
Nissan Patrol Y60 (Preparat) des Français de l'équipe -139-Pirates 4x4.fr, avec en pilote Yves Meysonnet et en copilote de choc François Grimaldi, représentant le forum sur cette course, excellent équipage roulant très propre avec toujours la bonne humeur.

Notons la tronche instable du pilote!

Toyota (Xtrem) des Français de l'équipe -116-Tip Toy, piloté par Thomas Rivolet et dirigé par Morgan Bozon, équipe sponsorisé par notre partenaire Euro4x4 Parts, très belle performance pendant tout le WE, véhicule assez fiable, seul quelques soucis de Bead Lock et dejantage on entaché le WE...

Land Defender (Preparat) des Français de l'équipe -141-Vilain Proto, piloté par Laurent Crisol, copilote Damien Mediondou.

Land Defender (Preparat) des Français de l'équipe -138-La Grenouille, piloté par Laurent Lagarrigue, spoté par Jean Marc Olive, Laurent est l'organisateur de l'Xtremland, et membre actif du forum Pirate4x4.
Pour les photos lors du CT, ben y'en a pas... Il était garé comme un paysan en marche avant, résultat pas de photo de son land, et sur la rampe on la loupé...
Enfin on a juste celle là... Comme elle a pété lors d'un coté qu'il a fait, ça lui fera un souvenir...

Suzuki Samurai (Preparat) des Andorrans de l'équipe -131-Bringue Team, avec en pilote Josep Bringué et copilote Ivan Bringué.

Land Defender (Xtrem) des Français de l'équipe -114-PL raid Aventure, avec Pascal leboucher au volant et Thomas Lefevre en copilote.

Nissan Patrol (preparat) des Espagnols, équipe -136-Cattrial4x4, pilote Lluis Montserrat, copilote Ricard Cañon.

Nissan Patrol (Xtrem) des Andorrans de l'équipe -101-Bad Boys, piloté par Marc Ambor, copilote Amandio Caçador. Vous noterez une jolie portière tubulaire assez réussie.
Nissan Patrol (Xtrem) des Espagnols de l'équipe -106-Euroclima, au volant alberto Alvarez, copilote Antonio Lopez. Je vais pas me faire des amis, mais ça fait partie des prepa les plus degueux que j'ai vu sur le challenge, des fuites de partout (même un Land a coté c'est sec!), une marre d'huile partout ou il se garais, quand on ne maitrise pas l'hydraulique on ne poser pas des roues arrières directionnelles... Je ne développerais pas plus afin de pas provoquer un incident diplomatique.

Nissan Patrol Baroud (Xtrem) des Espagnols équipe -104-Alcoy4x4, piloté par Jorge Gonzalvez, copilote Alonso Andres.

Nissan Patrol (Preparat) des Andorrans de l'équipe -135-Team Vas Tort2, piloté par David De Sousa et copiloté par Roger Troguet.

Nissan Patrol (Xtrem) des Espagnols de l'équipe -109-Velvet, drivé par Ernest Raventos, copilote Xavier Torrents.

Ensuite en vrac ceux dont je ne suis pas arriver a identifier l’équipe... Ou photos de «groupe»...
On notera la présence d'une société spécialisée dans les reportages, qui a fait de bien jolies photos (vendues une fortune!) et apparemment a pas mal filmé (pour le prochain DVD)...

Le forum a embauché pour le WE des mannequin suédois pour promouvoir les casquettes du forum, sont pas beaux?

Vous voulez la même casquette? C'est dispo sur le forum...
La suite du reportage avec les premières épreuves de Vendredi Après midi, d'ici quelques jours!