On parle d'un moteur diesel qui ne prend pas de rpm.
Rien a voir avec un moteur essence qui monte jusqu'à 6000 voir plus.
Généralement, et je dis bien généralement (ya des exceptions), un moteur diesel atmo n'a plus grand chose a vendre après 4000rpm.
Et la puissance maxi est bien souvent bas dans les rpm, et le moteur, même s'il peut prendre encore des tours, n'apporte plus de surplus de puissance.
L'avantage du turbo, c'est que tu as ce surplus de puissance dans les tours.
Après, si tu as une boitoto, c'est encore différent. Celle-ci peut largement palier au pb du moteur creux dans le haut car elle va tomber les rapports toute seule sans arrêt de progression ni d'accélération. Et en plus, elle va palier au moteur creux dans le bas grace au convertisseur si celui-ci travaille d'avantage le couple que le passage instantané de la puissance (donc pas comme le visco de LeNono par exemple).
Ton 4.2, c'est pas un essence ?
Ah oui, on parle bien d'utilisation typé RC. Pas de TT au sens large.
Rien a voir avec un moteur essence qui monte jusqu'à 6000 voir plus.
Généralement, et je dis bien généralement (ya des exceptions), un moteur diesel atmo n'a plus grand chose a vendre après 4000rpm.
Et la puissance maxi est bien souvent bas dans les rpm, et le moteur, même s'il peut prendre encore des tours, n'apporte plus de surplus de puissance.
L'avantage du turbo, c'est que tu as ce surplus de puissance dans les tours.
Après, si tu as une boitoto, c'est encore différent. Celle-ci peut largement palier au pb du moteur creux dans le haut car elle va tomber les rapports toute seule sans arrêt de progression ni d'accélération. Et en plus, elle va palier au moteur creux dans le bas grace au convertisseur si celui-ci travaille d'avantage le couple que le passage instantané de la puissance (donc pas comme le visco de LeNono par exemple).
Ton 4.2, c'est pas un essence ?
Ah oui, on parle bien d'utilisation typé RC. Pas de TT au sens large.