[Truggy] Y60 117"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
qqs petits travaux en attendant le Challange des Bargots4x4.

donc installation d'une paire d'anti-brouillard, histoire de pas se retrouver comme un con dès que la nuit arrive :mrgreen:

quoi, vous les voyez pas ???
P1070070 [].jpg

c'est mieux nan ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

P1070074 [].jpg

P1070075 [].JPG

sinon, j'ai aussi posé le mini treuil (T-max 900kg chez Dema France:wink:) pour mieux maitriser le pont arrière :icon_cool:
P1070115 [].jpg

déja, je commence par virer l'ancien treuil (je gagne au passage 35kg :twisted:)
P1070111 [].jpg

faudra déplacer le mise à l'air du pont
P1070113 [].jpg

je change le cable acier par du plus léger et moins long: de la ceinture de sécurité :mrgreen:
P1070114 [].jpg

et voilà après qqs moment de découpe, soudure, meulage ....
P1070116 [].jpg

j'ai fait un mouflage, histoire d'être tranquille et de pas trop faire forcer le treuil.

j'ai pas encore essayé en dynamique mais déja sur place, c'est assez rigolo :mrgreen:

P1070111 [].jpg

P1070113 [].jpg

P1070114 [].jpg

P1070115 [].jpg

P1070075 [].JPG

P1070074 [].jpg

P1070070 [].jpg

P1070116 [].jpg

c'est un peu juste comme treuil a mon avis.
il ont tendance a se détendre sous l'impulsion des suspensions.

ce qui implique de jouer de la gâchette tout le temps pour les retendre et ça occupe une main un peu comme ça :on_sen_fou: ...

bon vous verrez bien a l'usage comment ça se passe :wink:

c'est un peu juste comme treuil a mon avis.
il ont tendance a se détendre sous l'impulsion des suspensions.

bon vous verrez bien a l'usage comment ça se passe :wink:

+1....
Tout comme Matmax....

J'avais exactement le même sur le CJ7... Une vrai merde....:lol:

Le frein casse en deux/deux...
Et il a pas assez de force pour maintenir la suspat en compression lorsqu'il y a des impulsions....:icon_frown:

@+
Olivier

on verra à l'usage :wink: au pire, je le changerai pour un plus gros.

à part ça, le minigros est arrivé ce midi dans la cour pour les transplatations :twisted::twisted::twisted::twisted:

dans un premier temps, le pont avant avec son blocage ARB puis le transfert avec ses pignon court :twisted::twisted::twisted:

ça va chier moi j'vous l'dit :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pour les treuils, il faut que la réduction soit super importante ca permet de pas avoir un énorme treuil "rapide" qui serait inutile dans cet usage.

je pense qu'il faut a moins 1.5T mini sur un brin (donc 3000 Lbs) pour un véhicule de 2t a 2.5t avec une super démultiplication.

En gros une fois comprimé, ça doit pas se détendre sinon ça sert pas a grand chose

le souci étant aussi le frein sous dimensionné sur ce genre de treuil. C'est pour cela que vous trouvez sur des crawler des warn 9.0 RC (http://www.rockcrawler.com/features/newsshorts/05november/warn_90rc.asp ) qui servent aussi bien de treuil de pont que de treuil tout cour. il est attaché en permanence au pont et décroché pour le treuillage exceptionnel du crawler.

en gros moins de bordel que 2 treuils niveau câblage, gestion des manettes et c'est quasi impossible d'avoir besoin des 2 en même temps.

Ce qui en fait a mon sens, pour l'avant, la solution optimum

pour les treuils, il faut que la réduction soit super importante ca permet de pas avoir un énorme treuil "rapide" qui serait inutile dans cet usage.

je pense qu'il faut a moins 1.5T mini sur un brin (donc 3000 Lbs) pour un véhicule de 2t a 2.5t avec une super démultiplication.

En gros une fois comprimé, ça doit pas se détendre sinon ça sert pas a grand chose

le souci étant aussi le frein sous dimensionné sur ce genre de treuil. C'est pour cela que vous trouvez sur des crawler des warn 9.0 RC (http://www.rockcrawler.com/features/newsshorts/05november/warn_90rc.asp ) qui servent aussi bien de treuil de pont que de treuil tout cour. il est attaché en permanence au pont et décroché pour le treuillage exceptionnel du crawler.

en gros moins de bordel que 2 treuils niveau câblage, gestion des manettes et c'est quasi impossible d'avoir besoin des 2 en même temps.

Ce qui en fait a mon sens, pour l'avant, la solution optimum

bien vu un 9 rc c' est 25 kgs et c' est effectivement acceptable pour une super polyvalence, et pour l' arrière tu penses à quoi ?

( désolé Rul c' est ton post :redface: )

un treuil CEV / Ramsey en modele rep4000

j'en ai eu un, sans cable sa pese 23kg et sa tracte 3to sur un brin :wink:

on verra à l'usage :wink: au pire, je le changerai pour un plus gros.

à part ça, le minigros est arrivé ce midi dans la cour pour les transplatations :twisted::twisted::twisted::twisted:

dans un premier temps, le pont avant avec son blocage ARB puis le transfert avec ses pignon court :twisted::twisted::twisted:

ça va chier moi j'vous l'dit :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:icon_cry::icon_cry: ça y ai ....:icon_cry: c'est officiel :icon_cry::icon_cry::mrgreen:

Le miens a l'arriere ne bouge pas d'un poile.
j'ai déjà cassé quelques sangles avec.
Dont de la ceinture de sécurité.
Mais comme dit ol.na j'ai un vrai frein.

cette aprèm, j'ai commencé à démonter :twisted::twisted:

donc à ce soir, le Truggy a le nez en l'air et le Minigros est une saloperie de caisse de Lorrain de merde d'enc*** :encolere::encolere::encolere::encolere::encolere::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je m'explique: 1h30 pour démonter le pont du Truggy et j'ai bloqué 2 heures sur 1 vis d'un tirant du Minigros :evil::evil::evil::evil::evil:

je finirai demain et je commencerai le swap :icon_cool:

le Truggy à ce jour
P1070138 [].jpg

son ex pont avant:
P1070139 [].jpg

et je gache pas mon plaisir à vous montrer le Minigros avec sa gueule de cul en 235 :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

P1070140 [].jpg

P1070139 [].jpg

P1070138 [].jpg

P1070140 [].jpg

mdr,oui le minigros a un peu de caractere,j'y avait dit:fais gaffe il va se foutre de ta gueule avec les galettes,fais lui un ptit coup sympa:mrgreen:

je l'ai bordé à coté du Truggy, ça devrait lui faire plaisir :mrgreen::mrgreen:

j'espère qu'il vont pas faire trop l'bordel cette nuit :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

c'est la vis du pont avant, coté passager, celle de derrière ....... vous savez, celle qui est inaccessible :evil::evil::evil:

j'ai du sortir le scalpel pirate :pirate::pirate::pirate:

c'est pas un Normand qui va se laisser emmerder par une Lorraine :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Manu: Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ça y est, le swap de pont est fait, il me reste à faire les connexions éléctriques et du compresseur, l'échange de pneus et un remplissage de liquide de freins :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour