[Truggy] Y60 117"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
On parle d'un moteur diesel qui ne prend pas de rpm.
Rien a voir avec un moteur essence qui monte jusqu'à 6000 voir plus.
Généralement, et je dis bien généralement (ya des exceptions), un moteur diesel atmo n'a plus grand chose a vendre après 4000rpm.
Et la puissance maxi est bien souvent bas dans les rpm, et le moteur, même s'il peut prendre encore des tours, n'apporte plus de surplus de puissance.
L'avantage du turbo, c'est que tu as ce surplus de puissance dans les tours.

Après, si tu as une boitoto, c'est encore différent. Celle-ci peut largement palier au pb du moteur creux dans le haut car elle va tomber les rapports toute seule sans arrêt de progression ni d'accélération. Et en plus, elle va palier au moteur creux dans le bas grace au convertisseur si celui-ci travaille d'avantage le couple que le passage instantané de la puissance (donc pas comme le visco de LeNono par exemple).

Ton 4.2, c'est pas un essence ?

Ah oui, on parle bien d'utilisation typé RC. Pas de TT au sens large.

j'ai conduit un 3.3 atmo et j'ai eu 2 3.3 turbos,en franchissement j'utilisais jamais le turbo sur mon 3.3 apres dans certains cas de figure t'as besoin de patate pour l'élan mais c'est rare,pour le minigros pareil,j'ai rarement la pression qui dépasse 200gr en franchissement alors qu'il prend 800 gr maxi :wink:

meme en rc la chiotte parfaite n'existe pas a mon avis :wink:

par contre,a mon avis aussi,la clef de la réussite en dehors des trains roulants et tout le toutim c'est le poids le plus important 8-) 8-)

Le turbo ça sert a rien en Franchissement si ce n'est a faire patiner les roues...
En general c'est le couple qui tires un vehicule et non sa puissance... :mrgreen:
La puissance sert juste a, au cas ou ça passe pas, envoyer les watt pour survoller l'obstacle (autrement appellé conduite de bourin, conduite qui est parfois necessaire pour passer des truc improbables...)
Donc quit a avoir un poumon (comprennez un moteur nissan en dessous de 4L de cylindrée et bien souvent mazouté) autant avoir un atmo pour que le moteur soit incalable a bas regime, ce qui pour rappel pour la roche est le mieux, car plein gaz dans la roche, ça va pas loin...

Je viens de mater les dernieres video de Busted Knuckle Films dans le forum video, ya que des passages dans la roche avec pleins de gazs :mrgreen:
En plus, ya même un mazout avec un turbo :twisted:

LeNono, j'crois qu'il l'aime bien son moteur plein de watt quand il est à 3m du haut d'une montée dites imposible...
Quand on construit un proto et qu'on veut vraiment chercher les ennuies, ya même pas a discuter ! Faut des chevaux, beaucoup de chevaux, et disponibles de façon relativement violente :mrgreen:
Pour faire des passages à 2km/h en équilibre sur des roches, ya pas besoin d'avoir pleins de bourins avec un proto pas trop lourd. Un truc ultra coupleux, j'suis pas convaincu que ca soit indispensable si la reduction est la.

Un autre bel exemple est la zone des proto du samedi aprèsmidi. Tous à 2km/h dans la roche, ou même un moteur de zukette stock est amplement suffisant, mais quand il fallait faire la derniere montée, j'ai pas vu un seul proto monter sans coller l'accélérateur au planché :mrgreen:

Donc des watts, pleins de watts, et gaz :twisted:

C'est bien continuez a baver devant les video US sur des zones que l'on ne verra jamais en france et persuadez vous que la seule maniere de passer c'est en foutant le pied au plancher tout le temps... :mrgreen:

vous avez raison tous les deux , les Watts il en faut ( et tout de suite :twisted: ) dans les trucs engagés ou il ne faut pas trop hésiter car il ne faut pas trop s' attarder la dedans ...
Sinon je ne m' en sert jamais quand c' est pour rouler des débattements tout au couple devant du public ébaubi .

Matmax a dit:
comprends pas bien ! :mrgreen:

pourquoi un moteur atmo n'a pas d'allonge ou moins qu'un turbo :shock: ?

dans la même idée pourquoi les V8 sont pour la grande majorité sans turbo ?

Bref pour moi le turbo c'est pas adapté au franchissement mais juste bon pour tout ce qui est roulant.

je vois mieux un bon compresseur plus linéaire si le moteur manque un peu de puissance.
D'ailleurs quelqu'un ici sur ce forum est en train de faire ce genre de truc et je pense que ca va envoyer du bois (vu la config)!

Après quand a la réduction, j'entends par la quelque chose d'adapté a la taille des roues et le top, sélectionnable.

Pour finir tout le monde ne conduit pas de la même façon :mrgreen:

et d'après vous a vous lire : je suis en train de faire une monumentale connerie avec mon 4.2L atmo, mes 2 ratios plus court de pont et en plus ma double boite courte !!!!

Merdoume j'ai du rien comprendre alors :roll:

ah oui ! avant que ca dérape sur le 4.2L (plus gros / pas comparable...) ! je voudrais savoir qui a conduit un patrol baroud RD28 et son frère jumeau avec le RD28T ?

Histoire de comparer 2 moteurs quasi identique l'un atmo et l'autre turbo ?

voir la même chose en SD33 et le SD33T y aura peut être plus de monde

:mrgreen: oui mais non :mrgreen: je disait que j'etait d'accord pour une reduction adapter :wink: exemple brutus 2 ..pneus en 36 ..couple 5.42..et boite 43% ................ :mrgreen: et pis un turbo qui va bien :mrgreen: parce que sinon le 2.8 et bin il ce leve pas le cul avec c'est 2t4 :mrgreen:

:mrgreen: te trompe pas je crache pas sur le 4.2 d :wink: que je connait asser bien au passage :mrgreen: mais il me fait pas sourire en tt :roll: apres les chois que tu a fait te regarde et tu verra bien au final le resultas 8-)

The Bargeots a dit:
C'est bien continuez a baver devant les video US sur des zones que l'on ne verra jamais en france et persuadez vous que la seule maniere de passer c'est en foutant le pied au plancher tout le temps... :mrgreen:

L'est pas question de baver devant les ricains, mais simplement de parler de la derniere zone proto que l'on a fait tous ensemble au rasso, ou de la montée impossible du nono (encore que...).
Ca c'est du bien concret que l'on a tous vécu ya pas longtemps !
Et tu verras que l'année prochaine, ben yaura encore plus de passage comme ca.

Et comme le dit le nono, dans la première partie de la même zone, aucun interêt aux watts :mrgreen:

ah merci je me sens moins seul d'un coup ! :mrgreen:

je peux vous garantir une chose, bon nombre de personne on des idée recues sur les moteurs atmo.

je vais partir sur le plus petit moteur pour augmenter

Si vous comparer un patrol avec le 2.8L turbo et des couples de 4.625 (origine)

avec un baroud en 2.8L atmo avec les couple en 5.12 (c'est d'origine)

Vous avez d'un coté un truc qui s'éfondre en permanence, qui peine a la moindre monté et qui cale la plupart du temps, sinon regardez les embrayages ils tiennent pas longtemps.

Dans la difficulté, on reconnais tout de suite les patrol turbo car ce sont les seuls a passer entre 3 et 4000 trs (le turbo envoie, et au lieu de passer proprement, précisément la c'est tout l'inverse, on essaye de garder a peu la direction dans laquelle on devait aller :mrgreen: )

A coté le baroud, qui sans être une foudre va jamais rechigner a y aller; la puissance (modéré certes) est la tout de suite et sur toute la plage.
pas besoin de prendre de l'élan pour avoir le turbo en action. Pas besoin de faire patiner l'embrayage non plus.
la motricité est bien meilleurs et en plus on arrive a avoir une trajectoire, un placement et qui plus est, on peu jouer avec les "impulsions magiques"

ca faut l'oublier avec le turbo :wink:

alors moteur diesel poussif contre poumon diesel ... ?
c'est quand même le topic a Rul alors parlons de son moteur :mrgreen:

disons encore un patrol 2.8L turbo contre un pauvre Defender 2.5 turbo

dans les main du même conducteur le land passera mieux ! Et oui y a pas de coup de pieds au cul sur le land

tout ca pour dire que les watts quand ca arrive d'un coup ca fait pire que mieux. En plus ca donne mauvaise réputation : ON EST PAS TOUS DES SAUVAGES ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

spéciale Fab21 :
pourquoi tu roule en GTI ? pourquoi tu n'as pris le GT turbo ? :mrgreen:

Ah, si j'étais riche...
J'en ai vu une a vendre sur ebay ya quelques temps.
dans les 50000 euros :evil:

Bon, juste pour conclure, je pense qu'il faut garder a l'esprit comme tu le dis très bien matmax que d'une marque a l'autre, d'un modéle a l'autre, ca change...
Ma remarque est simplement d'ordre générale, je pense et reste convaincu qu'un diesel turbo est plus adapté, EN REGLE GENERALE, a un usage pure RC. Mais bon, ca reste mon avis :mrgreen:
En plus, je préfère les moteurs essences, et encore plus ceux qui peuvent prendre des tours très très loin :twisted:

Fab21 a dit:
Ah, si j'étais riche...
J'en ai vu une a vendre sur ebay ya quelques temps.
dans les 50000 euros :evil:

Bon, juste pour conclure, je pense qu'il faut garder a l'esprit comme tu le dis très bien matmax que d'une marque a l'autre, d'un modéle a l'autre, ca change...
Ma remarque est simplement d'ordre générale, je pense et reste convaincu qu'un diesel turbo est plus adapté, EN REGLE GENERALE, a un usage pure RC. Mais bon, ca reste mon avis :mrgreen:
En plus, je préfère les moteurs essences, et encore plus ceux qui peuvent prendre des tours très très loin :twisted:
tu doit parler de ça http://www.webmycar.com/zonecar/web...nform&cat=VENTE VEHICULE$PEUGEOT$205 Turbo 16 et mat de ça http://www.webmycar.com/zonecar/web...m&cat=VENTE VEHICULE$RENAULT$Super 5 GT Turbo

par contre je ne comprend pas votre façon de voir par rapport a ce que j'ai vue au rasso
je préfèrerais un gros V8 essence coupleux ou un moteur qui prend plus de 8000 et une boite extra courte mais pas un fuel a moins d'avoir vraiment du couple et une bva qui va bien

Nan mais serieux qui peu lacher 66k€ dans un truc depassé... :shock:
Moi a ce prix j'ai 2 skyline R37 GTR, ou une seule mais mechement poussée qui mettra minable la mamie tout en buvant mon orangina au frais sans trop le remuer :mrgreen:

Autant je trouves ça cool d'avoir des caisses comme ça, en etat collection, autant le prix de certaines c'est du grand n'importe quoi... (quand tu sais combien ça se vendais a l'epoque...)

Sinon pour pas trop deriver... Un V8 atmo avec plein de couple et de Watt, y'a que ça de vrai... :twisted:

Sur le moteur essence, on est tous d'accord je crois !
Je disais juste que si je devais avoir un moteur mazout, ca serait un pas trop gros bien bousté plutot qu'un gros patapouf de tracteur ! :mrgreen:

Seb, la 205, on est bien d'accord.
Aller, 20000 euro, même 25000, ca serait cohérent.
Mais la ca délire un peu quand même...
Après, le fait de savoir si c'est une meilleure voiture qu'une autre, on s'en fou, c'est des voitures de pationné, c'est tous :mrgreen:

et en plus la pigeot T16 elle traine à la vente depuis un bon moment .... :wink:
Enfin il suffit d' un pigeon d' un matin .

j' en suis quelques unes des caisses comme ça régulierement pour le plaisir sur le net , je peux vous dire que le marché il est mou et que ça ne se vends pas tout les jours

Ben oui, mais toi c'est différent. Tu as des ponts portiques, une très grosse démultiplication, tu fais pas un proto tubulaire de RC.
A mon avis, ton véhicule sera très homogéne et performant partout, sans être exclusivement destiné a un usage bien particulier. Enfin je crois...

Et puis bref, on s'en fou, personne ou presque ici a suffisament d'expérience pour vraiment savoir quoi faire, alors finissons nos véhicules, et nous verrons bien :mrgreen:
Le seul truc dont on est sur, c'est que le proto de Rul, il roule, et même TRES bien :twisted: :twisted: :twisted:

surement, mais moi au moins je roule avec mon bazar :twisted: et je passe là ou tu refuses :bocul: :MDR49: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi je trouve qu'il lui vas bien le moteur à Rul. Il est mou, te casse les oreilles, dés que tu en à besoin il te laisse tomber, il pue.... Et le moteur est pas mieux :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon en matière de ballogne comme pour les bécanes, rien ne vaus une grosse sportive.... la preuve : :twisted:

1304.jpg

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous savez pas ce que vous avez manqué .......... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

finalement, je garde le Truggy, je le fais évoluer gentillement jusqu'à ce qu'il se prenne le second effet Kiss-cool :twisted::twisted::twisted::twisted::mrgreen::mrgreen:

en attendant, je lui ait trouvé 4 jolis ressorts EFS en +15 histoire afin qu'il ne frotte plus en ventral ainsi qu'une paire d'anti-brouillard pour m'éclairer le devant des roues :icon_cool:

on voit pas bien mais il a pris 5 cm de réhausse, j'ai pas de photo des AB :icon_frown:

+15.jpg
+15 2.jpg

+15 2.jpg

+15.jpg

Dernière édition:
ben si ca se voit trouduc:wink:

bon quand est ce que je t'ammenes le minigros pour prise de l'outillage ARB + transfert court et puis j'aimerais revoir ton corps de rêve :twisted::twisted:

Dernière édition par un modérateur:
juste un petit update: bloc AV + transfert court + la rehausse (qui est déja dessus donc) on peut appeler ca le petit update d'hiver :mrgreen: avant la grande claque dans sa gueule:twisted::twisted::twisted:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour