[Truggy] Y60 117"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:shock: pas mal du tout

et ton arbre de transmission avant , il est comment au niveau de la traverse de boites quand tu es dans cette position :?: :roll:

Super Rul !
Ca commence a causer la :twisted:

Après, pour ce qui est de monter des bons amortisseurs, j'étais le premier a prôner le bricolage avant. Mon TasDeTube1 était pas mauvais dans le bricolage d'ailleurs :mrgreen: Mais j'ai vite compris que ça le faisait pas tant que ça... T'arrives vite a avoir du driblage, c'est pas équilibré, comportement bizarre quand t'es en détente, etc...

Bref, c'est comme si tu montais les pneus et le moteur d'une 205GTI dans une 205 junior. Si tu fais un départ arrêté l'un a coté de l'autre, ben a l'entrée du premier virage, vous serez égalité. Mais à la sortie du virage, la GTI sera encore sur la route, et la junior dans un arbre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc, ton montage, pour une première étape, c'est le top :twisted:
Tu vas pouvoir t'éclater et jouer avec ton véhicule.
Mais avant l'année prochaine, tu auras monté autre chose dessous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
Donc, ton montage, pour une première étape, c'est le top :twisted:
Tu vas pouvoir t'éclater et jouer avec ton véhicule.
Mais avant l'année prochaine, tu auras monté autre chose dessous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien résumé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est chouette , beau boulot . Ca donne quoi au niveau des arbres de transmissions ?

vraiment bluffant!!!

le fait de ne garder qu'1 seul boulon sur ton tirant avant ne posera pas de probleme avec le temps??
le gain en croisement comparé aux photos precedentes ne vient que de ca ou as tu changer d'autres choses??

Hi

Excellent Rul, et avec la tof de la fixation avant libéré je comprend bien mieux le fonctionnement du Xlink.

En tout cas ça cause, un grand bravo.

Prosper a dit:
vraiment bluffant!!!

le fait de ne garder qu'1 seul boulon sur ton tirant avant ne posera pas de probleme avec le temps??
le gain en croisement comparé aux photos precedentes ne vient que de ca ou as tu changer d'autres choses??

pour la durée dans le temps, ça va irrémédiablement tirer un peu plus sur les autres sb mais je pense pas rester longtemps comme ça :mrgreen: :mrgreen:
je fais pas de route non plus :wink:

pour le gain, j'ai juste viré un boulon et enlevé les amortos ..... je remetterai les bons amortos en début de semaine :wink:

le pire, c'est que comme je suis en croisement vers l'avant, j'ai pas trop de poids à l'arrière et j'ai encore 3-4 cm à grapiller .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS: la modif de l'avant, à savoir enlever un boulon du pont avant est à faire en connaissance de cause et à ne pas reproduire si vous roulez sur route ouverte ou si vous êtes membre actif de pgr.net :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On à déjà un chef alors tu seras.....

...ministre de l'industrie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je kifff mec...merci :wink:

@+

bravo Rul ca le fait bien comme ca

pour le coup du boulons ca revient au même que les tirant superieur ingenering (un truc comme ça)
je crois que un des corse les a sur sont trol

encore bravo pour ton proto

la suite, mais pas trop :mrgreen: cette semaine, je re-passe ( :evil: ) le code et le permis E donc pas trop le temps ...

j'ai juste pris 5 minutes hier pour faire une seconde jeunesse aux amortos (nettoyage, ponssage et peinture) ainsi qu'à la panhard arrière :wink:

celle-là, c'est pour Cyrille, il comprendra :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

qqs tests dynamiques ce soir, s'il flotte pas trop :evil: :evil:

kes t'as, t'es pas content STF :?: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bref, code passé et validé, mardi c'est cours de conduite avec la remorque et peut-être vendredi, passage de la pratique :twisted: :twisted:

par contre, vu que j'ai bachotté hier soir, j'ai pas roulé le gros :evil: ce soir j'espère :wink:

Je trouve vraiment qu'il a une tres belle geule ton GR. :twisted: :twisted: :twisted: et de super croisement

Fordyan a dit:
pour le coup du boulons ca revient au même que les tirant superieur ingenering (un truc comme ça)
je crois que un des corse les a sur sont trol
C'est moi qui ai monté ça, c'est à peux près pareille que de viré un boulon avec l'avantage que l'on peux rouler sur la route sans trop de difference par rapport à l'origine, si ce n'est le fait que comme le train avant n'est plus bridé ca tangue plus. Mais avec des amortisseurs réglables ca compense bien. :wink:
Moi en tout cas j'en suis super content, en TT ce n'est plus du tout le même véhicule.

les nouvelles du front: les cheveus de Rey sont repoussés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

à part ça, j'suis de nouveau allé faire qqs tests et ça va bien 8-) 8-) 8-) 8-)

j'avant est beaucoup plus souple qu'avec les olhins, mais ça je m'y attendai et je l'esperai même :mrgreen:

qqs croisements en statique pour vérifier que rien ne touche

à l'avant:

donc, c'est tout bon, j'ai encore de la marge en compression et en détente, l'arbre de transmition vient légèrement frotter le support de BV mais vraiment rien de grave (vérifié après test dynamique :wink: )

après ça, j'ai donc fais un bon gros test dynamique .................... ici :mrgreen: :mrgreen:

on distingue pas très bien mais c'est pleins de tas de différentes hauteurs :twisted: :twisted: :twisted:

pas de photos ni de vidéos mais j'suis super surpris du comportement, ça fait bizarre de voire l'avant travailler, je suis beaucoup moins secoué et ca passe partout .... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ce week-end, je monte le faiseau éléctrique pour la sonde de température d'eau et les ventilos et refait les deux barres de renfort du capot :wink:

terrain d'essai a domicile :shock: ..tu ne fais pas semblant :mrgreen:

la modif du support de boite et trés rapide a faire , au cas ou :wink:

a+

t'as essayé de monter une tres grosse marche de face pour voir comment il se comporte :?:

Pour aller chercher un peu plus de détente à l'avant rul, tu devrais couper le tirant plutot que de le laisser se balader.
Sur tes dernières photos, on voit bien que ta détente est limité par le fait que le tirant vient s'écraser sur le tube du pont.
Donc, tu dois détende plus d'un coté que de l'autre.

Un p'tit coup de meuleuse et on en parle plus :wink:

Fab21 a dit:
Pour aller chercher un peu plus de détente à l'avant rul, tu devrais couper le tirant plutot que de le laisser se balader.
Sur tes dernières photos, on voit bien que ta détente est limité par le fait que le tirant vient s'écraser sur le tube du pont.
Donc, tu dois détende plus d'un coté que de l'autre.

Un p'tit coup de meuleuse et on en parle plus :wink:
oui mais pour les revendre quand il passera a une évolution plus sport ca va etre moins facile :roll:

Je pense que celui qui va lui racheter n'en est plus la. Car il en manque quand même des bouts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Désolé :oops: :oops: :oops: je me suis relu et je pensais que tu parlais du véhicule et non des tirants. Si il ne laisse qu'un point de fixation, il peut remettre un tirant d'origine et le couper :wink:

Ah oui, c'est vrai que c'est pas des tirants standard mais des je sais plus quoi...
Dommage :mrgreen:

Fab21 a dit:
Ah oui, c'est vrai que c'est pas des tirants standard mais des je sais plus quoi...
Dommage :mrgreen:

Oui il me semble qu'il sont fini au plâtre ou a la farine d'après ce que j'ai lu :mrgreen:
C'est certainement pour ça que ca croise autant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour