oui oui...
Attends une seconde....
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Rul a dit:Demain, je passe au démontage du reservoir, je prendrai ou pas la décision de mettre le treuill en central (mais d'après mes premières obs, ça va être chaud
Rul a dit:à ce propo, j'ai une question, je passe le radiateur d'eau à l'arrière avec des ventilos élétriques, est-ce que je peux fixer le radia contre la tole ( 1-2cm) ou doit-je l'écarter plus pour la circulation de l'air ????
ps: je placerai bien sûr le vase plus haut que le radia![]()
 donc ce sera empirique  Rul a dit:ça y est, la partie carrosserie est finie![]()
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j'ai posé la plaque d'acier en haut de la cabine et passé l'ensemble des plaques à l'antirouille. Manque plus qu'un coup de mastic un peu de joint silicone pour boucher 2-3 trous
Demain, je passe au démontage du reservoir, je prendrai ou pas la décision de mettre le treuill en central (mais d'après mes premières obs, ça va être chaud :? ), poser le radiateur d'eau et le vase d'expension (Fab, t'as l'adresse du tiens ???) et couper le chassis arrière![]()
à ce propo, j'ai une question, je passe le radiateur d'eau à l'arrière avec des ventilos élétriques, est-ce que je peux fixer le radia contre la tole ( 1-2cm) ou doit-je l'écarter plus pour la circulation de l'air ????
ps: je placerai bien sûr le vase plus haut que le radia![]()
Fab21 a dit:Néanmoins, ne te prend pas trop la tête, bien malin est celui qui sera te dire ce qu'il se passera sur ton véhicule. Ya certe des erreurs a pas faire, mais selon la forme de ta carrosserie, l'emplacement du radiateur, le diametre de tes durites, si tu mets ou non une pompe electrique, comment tu géres tes ventilos electriques, etc... Ca peut marcher ou pas.
Don cmoi, je te conseil de pas te prendre la tête, tu évites de coller ton radiateur contre la tôle, ca c'est sûr, tu le mets pas trop bas, ca c'est sûr aussi. Pour le reste, tu t'ajusteras par le test !
Fab21 a dit:Si au bout d'une heure de roulage tu es à 140°, tu seras que tu devras revoir ta copie.
bon ben rul la pompe elc n'a pas l'air indispensableLoic a dit:désolé STF me rappel plus des valeurs.ça fait bien deux ans que c'est comme ça
Rul a dit:j'ai commandé une tonnelle (3x6 m) au Papa Noel![]()
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pi j'ai été sage
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Fab21 a dit:C'est ton droit !
Mais je persiste !!!
D'abord car je connais Rul et je sais qu'il est suffisament intelligent pour faire les choses dans l'ordre... Tu remarqueras que je n'ai jamais dit ce genre de chose a quelqu'un qui débarque sur le forum...
Ensuite, je maintien que c'est la meilleure approche selon moi au vue du travail qu'a commencé Rul et au vue des moyens qu'il a a sa dispo...
Ceux qui ont déjà préparé des voiture, dont tu fait parti, savent très bien que pour ce genre de chose, il faut pratiquer pour trouver la bonne recette. Je me vois pas conseiller a Rul d'acheter un pompe électrique, des durites d'un diametre bien particulier, pourquoi pas tant qu'on y est un autre radiateur, etc.. je lui conseil de suivre quelques regles de base (pas coller le radiateur sur la tole par exemple), et d'essayer ! Pourquoi dépenser des sous si c'est pas nécessaire, car c'est pas l'objectif la ! Il est pas en train de nous refaire le véhicule du Nono![]()
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bref,de toute façon, il fera comme il veut, c'est lui le chef sur ce coup la![]()
a+![]()
TMP a dit:Rul met de coté le radia pour le moment et attaque a tordre du tube pour la
cage ne le fixe pas au chassis (je sais plus si tu voulais faire ca mais bon) tu
avance un peux sur la cage en gardent a l'esprit l'emplacement des divers
element et puis tu les integre au fur et a mesure a la cage, sinon si tu instale
tout maintenent au moment de faire la cage tu va peux etre te dire merde ce
puta.. de radia aurais etes mieux 5 cm plus loin il est a la place d'un tube![]()
A+ TOFF
Matmax a dit:Par contre, tous ce plaignent qu'en roulant sur routes ou chemins, la température augmente.
A mon sens, la configuration ventilos électrique est bien quand elle est géré par de l'électronique (vitesse variable des ventilos en fonction de la temp) mais le prix peut refroidir![]()
Perso je suis plus convaincu de cette solution dans le sens basic et j'envisage le retour au visco d'origine ce qui implique de garder le radia devant soit de passer a la gestion électronique :?
Jérôme_51 a dit:Mat, j'avais vue ta modif sur le refroidissement moteur de ton GR http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=3360&highlight= , d'après ce que tu dis ci-dessus tu as rencontré des problèmes? Ou tu as choisi la solution la plus simple et donc certainement la plus fiable? Si c'est ca je te comprends totalement car quand on as trouvé un 4.2 on ne veut le perdre![]()
A+
  
 une belle tonnelle de 6x3m en alu et facades amovibles, de quoi enfin bosser au sec, ne plus avoir à ranger les outils le soir et peut- être même, mettre un peu de chauffage  
  
  
 Loic a dit:si tu enlève le chauffage tu seras obligé de laisser tes fenêtres ouverte l'hiverpour pas avoir de buée.
 , pi, je préfère avoir un toit en dur en + de l'arceau pour vraiment assurer le coup  
 )