[Truggy] Y60 117"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Matmax a dit:
Par contre, tous ce plaignent qu'en roulant sur routes ou chemins, la température augmente.

A mon sens, la configuration ventilos électrique est bien quand elle est géré par de l'électronique (vitesse variable des ventilos en fonction de la temp) mais le prix peut refroidir :mrgreen:

Perso je suis plus convaincu de cette solution dans le sens basic et j'envisage le retour au visco d'origine ce qui implique de garder le radia devant soit de passer a la gestion électronique :?

Un visco est plus puissant qu'un ventilo électrique et c'est d'un conception simple, pas d'électronique :mrgreen: . C'est pour cela qu'on en trouve sur beaucoup de gros moteur. Et pour un 4x4 c'est l'idéal mais avec le radia dans la benne c'est dure :mrgreen: .

Mat, j'avais vue ta modif sur le refroidissement moteur de ton GR http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=3360&highlight= , d'après ce que tu dis ci-dessus tu as rencontré des problèmes? Ou tu as choisi la solution la plus simple et donc certainement la plus fiable? Si c'est ca je te comprends totalement car quand on as trouvé un 4.2 on ne veut le perdre :twisted:

A+

Jérôme_51 a dit:
Mat, j'avais vue ta modif sur le refroidissement moteur de ton GR http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=3360&highlight= , d'après ce que tu dis ci-dessus tu as rencontré des problèmes? Ou tu as choisi la solution la plus simple et donc certainement la plus fiable? Si c'est ca je te comprends totalement car quand on as trouvé un 4.2 on ne veut le perdre :twisted:

A+

Disons que je suis allé au bout de l'expérimentation car j'ai pu faire un trajet de 800km avec ce montage. Il n'a pas chauffé du tout mais la temp était plus élevée qu'avec le visco. Grace au réglage de déclenchement, les ventilos ne se sont pas trop déclenchés.
Mais quand ils se mettent en service, j'ai un appel de courant important et la conso électrique m'a fait douter de l'utilisation avec un treuil elec et le reste.
Hormis avoir des énormes batteries et un, voir deux alternateurs pour compenser.
Je recherche la simplicité, la fiabilité tout en étant capable de faire face a toutes les situations.

De plus pour le 4.2L, il semble moins chauffer que le 2.8L donc passer le radia derrière ca me tente bien mais si c'est le cas, je passerais en gestion électronique.

retour aux opérations :shock: :mrgreen:

bin oui, comme beaucoup de monde, la neige,le froid, les fêtes, les lendemain de fêtes ont eut raison de ma motivation :mrgreen:

sinon, comme j'ai été gentil, j'ai eut mon garage mobile en cadeau :shock: une belle tonnelle de 6x3m en alu et facades amovibles, de quoi enfin bosser au sec, ne plus avoir à ranger les outils le soir et peut- être même, mettre un peu de chauffage :shock: :shock: :shock:

après le montage, le démontage continu avec le reservoir qui a fait ses adieux au chassis, ainsi que le tableau de bord et une partie du faiseau éléctrique :twisted:

je pose la question de garder ou pas le chauffage et surout de refaire un faiseau plus simple et donc moins sujet à pannes :roll: (va falloire que je me document là dessus, j'ai séché les cours de physique depuis la 6ème :mrgreen: )

pareil je garderais le chauffage
déja juste pour le pare-brise
si tu veux modifier le faisceaux essaie avec un autre car si tu loupe tu pouura toujours remettre l'origine :D

Garde le chauffage si tu veux pas être emmerdé avec le pare brise et pouvoir rouler un peu l'hiver :mrgreen:
pense aussi aux essuies glaces

Pour le faisceau ne touche qu'a ce que tu connais sinon prévois en un en rab !

Comme je te l'ai dis, soit tu mets 6 bougies identique 12v et tu refais un préchauffage basic, avec un faisceau ultra simple mais faut faire les schémas avant, tu monte "en l'air" comme ca tu valide au fur et a mesure et tu touche pas a celui d'origine ( au cas ou tu t'en sorte pas :? )

Soit tu peux modifier l'autre mais il te faudra un minimum de compétence en elec auto et surtout les bon schémas car tu as des points de pontage en étoile a de nombreux endroits.
( si tu coupe le mauvais fil tu vas avoir un tas de truc qui ne vas plus marcher)

perso, je ne toucherais pas le chauffage et je sais de quoi je parle :mrgreen: :mrgreen: tu verras quand tu auras de la buée à l'intérieur sous ton pare brise et ben le chauffage,c'est bien utile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si tu enlève le chauffage tu seras obligé de laisser tes fenêtres ouverte l'hiver :D pour pas avoir de buée.

Loic a dit:
si tu enlève le chauffage tu seras obligé de laisser tes fenêtres ouverte l'hiver :D pour pas avoir de buée.

il en a plus de vitres !

ca cabine c'est comme les bateaux, c'est une baie de soleil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et au fait cabrio tu y as pensé ? :idea: façon Jeep je couperai le toit et je mettrai un arceau derrière les sièges et une bâche ou un truc dans le genre bikini

y a sur le net un patrol qui est comme ça, juste gardé la baie de pare brise mais il a les ailes arrière encore, bé je trouve que ca pete bien !

j'vais l'garder le chauffage, vous inquiétez pas, j'suis con mais pas fou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mat, le cabrio, j'y ai pensé mais quand j'habiterai un pays chaud et moins humide :shock: , pi, je préfère avoir un toit en dur en + de l'arceau pour vraiment assurer le coup :wink: (ce sera mon premier arceau :shock: )

pour le faiseau éléctrique, j'vais faire appel à un ami :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'aurais gardé le tableau de bord ( il est assez complet et le faisceau éléctrique ( trop compliqué pour moi :oops: ) :roll:

en tout cas BRAVO 8-)

:wink:

un peu bossé ce soir, mais entre les minis à coucher et la température à 0, j'ai juste eut le temps de faire de la place pour l'établi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps: les chassis sont toujours des nids à merde :evil: :evil:

ensuite qqs prises de cotes pour la découpe et l'intégration du pc arrière, à partire de l'ancien (moins large et moins haut) :wink:

petites avancées de la journée 8-)

j'ai nettoyé le chassis arrière, viré les ancien supports de caisses, de barre stab et diverses autres pièces inutiles ... puis un petit coup de peinture anti-rouille

j'ai aussi viré les bas de caisse pour pouvoir passer les sliders plus haut 8-) comme ça, je gagne qqs précieux cm en hauteur

la suite: pose d'une plaque de 5mm pour faire le support de treuil arrière et mise en place du pc arrière :wink:

STF a dit:
elle fait toute la longueur ta platine de treuil :?:

oui, toute la largeur :wink: , je vais la renforcer un peu pour pas qu'elle se torde.

Cyrille: il a perdu beaucoup :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: , à savoir 50cm de chassis arrière, le pc arrière, le reservoir 80l, pas mal de supports en feraille,tout l'habillage interieur, la partie arrière de la caisse, les ailes avant, la calandre, le pc avant

je vais rajouter un reservoir 33l (donc 40kg en tout), le radiateur d'eau (25kg), la batterie, le treuil, l'arceau (env 75kg)
je ne fait pas de supports de roue de secours, vu que l'utilisation sera 100% terrain :wink:

je suis parti de 2 400kg et l'objectif est de moins de 2T fini :wink:

STF a dit:
tu devrais la faire moins large ca sert a rien a part augmenter le poid :wink:

ba nan, car mes supports arrièrs d'arceau viendront se poser dessus, ce qui évitera de venir les faire poser sur le chassis et d'élargir le cul :wink:

un peu comme ça

super prépa ,si je peut me permettre pour ton radiateur ,si tu peux en dénicher un de baroud 3L3 c est le top ,il est vachement plus épais et donc plus d échange calorifique et pour la pompe essaye sans au début moi je n en ais pas mis car tu as beau accélérer le fluide ,si il ne refroidit pas ça cert a rien
continue super taf et en plus sur un troll ça devient de la méca poid lourd :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien mon Juju, vas y fait toi plaisir...

Pour le radia, la question est pas : Il vas chauffé quand ? Mais bien, si il chauffe, comment le refroidir. En clair, Gros ventillo + Ecope + Gros conduit en 60 sans angles optus , et là ça marche :wink:

Pour le faisceau tu me fait peur :shock:

ça y est, reprise des travaux :shock: :shock: :shock:

enfin, rien de concret mais une grosse avancée: les tubes sont à la maison :shock: 8-) 8-) 8-)

30 mètres de tubes en 42.4 x 3mm, va falloire jouer de la cintreuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

comme le temps ne me permet pas encore d'aller chercher cette fameuse cintreuse, j'ai passé le temps à m'entrainer pour les gueules de loup et la soudure sur les tubes :idea:

j'aimerai bien 2-3 conseils sur ces soudures , les débuts sont pas top mais je me suis rendus compte que je n'allai pas chercher assez long sur les cotés :?
par contre, à quoi sont dûes les projections (moins nombreuses sur la fin) et comment les empécher :evil: ?

sinon, autre question pratique, je vais cintrer les tubes, les pointer et une fois la cage finie, je compte faire les soudures finales la cage posée à terre, y a-t-il un risque que ça se déforme ????

Tes soudures sont bien.
Faut juste nous nous gicle les cratons.
Un ptit marteau et un petit burin (ou un ciseau a bois que tu condamnes) affuté comme un couteau, et hop !

Pour la cage, oui clairement !!!

Fab21 a dit:
Tes soudures sont bien.
Faut juste nous nous gicle les cratons.
Un ptit marteau et un petit burin (ou un ciseau a bois que tu condamnes) affuté comme un couteau, et hop !

Pour la cage, oui clairement !!!

merci, tu me rassures pour les soudure :wink:
pas con pour le parteau et le burin :shock:

concernant la soudue de la cage, j'ai donc 2 solutions:

- soit souder en place, mais là, ça va être chaud surtout entre la caisse et l'arceau :?

- quand je dépose la cage, je soude des tubes "temporaires" entres les points de fixation du chassis
comme ça (arceau en noir et tubes de renfort en rouge):

Tu soudes au fil fourré on dirait non ?
C'est surtout pour ca que tu as plein de graton.

Pour ton arceau qui va se déformer, oui, c'est la seule solution.
Tu les pointes simplement tes tubes rouges.
Mais ceci dit, même comme ca, quand tu vas dessouder les tubes rouges, ton arceau va se rétracter.
C'est toujours un peu galère ca. Tu peux forcer l'écartement de la cage d'environ 10mm avec tes tubes rouges. Après, avec des sangles a cliquets tu devrais pouvoir ajuster si ca ne s'est pas assez refermer.
Mais de toute façon, attends toi a en chier un peu :wink:

Tu peux vraiment pas intégrer un ou deux tubes horizontaux définitifs ?

Pour ta soudure je vois moi de mon coté un manque de penetration, la soudure fait un bourelet, tu avances trop vite.
Ensuite effectivement toujours nettoyer par meulage (disque a lamelles) et degraissage (acetone...) les parties a souder.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour