[Truggy] Y60 117"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Castanea a dit:
Nan sans déc, on est censé pouvoir en descendre en moins d'une 1/2 heure du machin :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi: oui, toi: avec un peu d'exercice :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et encore, j'avai prévu de mettre la barre horizontale 15 cm plus haut mais ça n'aurait pas été gérable :roll: :roll: :mrgreen:

Rul a dit:
Castanea a dit:
Nan sans déc, on est censé pouvoir en descendre en moins d'une 1/2 heure du machin :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi: oui, toi: avec un peu d'exercice :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et encore, j'avai prévu de mettre la barre horizontale 15 cm plus haut mais ça n'aurait pas été gérable :roll: :roll: :mrgreen:
dommage on aurait bien rigolé,déja là,je me marre bien quand casta ou Rey montent ou descendent de l'engin,maintenant ca va etre encore mieux,15 cm plus haut,ca aurait été a se pisser dessus :mrgreen:

Eh ben c'est impécable tout ça, bravo, beau boulot 8-) Allez soit fort et bon courage pour la suite de l'arceau car tu vas en avoir besoin mais sa en vaut la peine et le résultat va être terrible :twisted:

@+Seb :wink:

TMP a dit:
niquel Rul beau boulo :wink:

perso pour les portes j'aurais decouper la porte d'origine a la forme de ton tube exterieur et je l'aurais souder a la caisse l'estetique aurai ete bien classe (remarque c'est encore fesable) :idea:

Tout pareil que TOFF....

Le taf.... :shock: :D :mrgreen:

Et les portes coupées/soudées.... :wink:
beaucoup plus classe que les tôles d'alu disgracieuse rivetée à l'ext. sur l'arceau....
(en plus, cela fera chier casta qui gardera sa tôle de merde dans son garage.... :mrgreen:
Rien que pour ça, cela vaudrai le coup..... :D )

@+
Olivier

Pareil pour les portes elles risquent de morfler un peu tu peux les riveter dans le prolongement de la caisse sur les petits rebords ...sinon tip top ça avance à grands pas , ça va être la bête ( tu le sais genre que j ' aime bien bien dépouillé à donf pas de chichi , Pirate koaaaaaa ! )
l ' avantage de virer les portes en dehors du gain de poids c 'est que ton radiateur à l ' arriere va être bien alimenté en air frais .

tu vires le chauffage ? avé les toyaux dans la cabine et plus de portes t 'as plus besoin :idea: si besoin tu fais une petite trappe en partie basse du tablier pour chauffer les pieds avec la chaleur du moteur ,

RUL PRESIDENT :twisted:

pour les portes, merci de vos avis, j'vais y réfléchir :wink: mais en fait, je vais d'abord voire pour recouvrir par l'exterieur en prolongeant à l'avant et à l'arrière :idea:
l'avantage, c'est qui si ça morfle trop, que ça me plait pas, je peux faire votre solution :idea:

sinon, hier soir, j'ai attaqué le capot en le déshabillant des renforts, c'est plus qu'une feuille d'acier toute molle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , j'ai posé mes scotchs pour la découpe de celui-ci et j'ai fait le cintrage du stinger ( :twisted: ), me reste plus qu'à le pointer 8-)

par contre, pas de photos :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les photos de la veille et de ce midi :twisted:

je suis allé chercher mes tubes ce matin, donc,le coté conducteur est presque fini, manque plus qu'à pointer les renforts

j'ai aussi pointé le stinger, ce qui va me permettre de racorder la cage à celui-ci, puis ensuite de découper le capot :twisted:
la planche de bois sert à tenir le capot à peu près horizontal (vous inquietez pas, je metterai bien droit à la découpe :mrgreen: ) car il est devenu super léger et flexible sans ses renforts :mrgreen: :mrgreen:

ça avance, ça avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

la tronche qu'il va avoir c'tengin :shock: 8-) 8-)

comme quoi,il y a moyen de se faire un truc super sympa avec un budget sérré :wink:

bon courage pour la suite,ca promet du bon 8-)

Fab21 a dit:
Il est presque vertical ton stinger non ?
Tu vas l'incliner ensuite ou pas ?
effet d'optique je pense vu où il est fixé sur le chassis il est incliné :wink:

et si je me souviens bien,le but de son stinger est uniquement de protéger l'avant en cas de passage sur le toit :wink:

STF: 1 point :mrgreen:

c'est bien un effet d'optique :wink: il est incliné mais pas trop, je voulait pas avoir un truc de 2 m qui dépasse du chassis :?

c'est bizarre , j'ai l'impression qu'il n'est pas centré par rapport a tes bandes blanches :roll: ou alors j'ai bu trop de rhum :mrgreen: :roll:

arrètes le rhum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en fait, c'est le capot qui n'est pas fixé et il penche bien vu qu'il est super souple :wink: :mrgreen:

la suite.

je me suis rendu compte qu'effectivement, le stinger était légèrement penché d'un coté (merci Cyrille, reprends le rhum :mrgreen: :mrgreen: ), je l'ai donc remis correctement, j'ai découpé et mis en place les tubes latéraux du capot, j'me suis vraiment appliqué pour avoir qq chose de bien d'équerre :twisted:

l'ensemble est pointé et ça a une gueule :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: j'adore :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

l'angle du stinger.
je vais couper le chassis devant le longeron, au pied du stinger.
Si jamais j'implante un treuil plus tard, il sera en central :wink:
j'hésite à remettre deux tubes verticaux pour rigidifier l'ensemble :?

le reste des vues
la découpe du capot est temporaire, j'affinerai quand je fixerai les attache capot :wink:

Le grand méchant look... excellent... vas y mon Juju, c'est toi qui auras le plus beau char pour la Gay-Pride bourguignonne :mrgreen: :mrgreen:

En effet, tu t'es appliqué la !
Bon, moi je trouve que ton stinger est trop vertical, mais ca c'est juste une considération esthétique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah ouais, au fait, ta courroie d'alternateur est détendue :wink:

maintenant je trouve que le tube coté pilote est plus prés de la carrosserie que du coté co- pilote :roll:

mais comme je suis au ricard :roll: :mrgreen:

sinon :shock: :Super14:

ouaih pas mal t'aurais pu te casser un peu plus le cul je trouve :roll:

nan serieux,trop classe,perso,j'adore,il a une tronche d'enfer :twisted: 8-)

ps:pour tes renforts je le mettrais en croix plutot que verticaux car si ca doit bouger,ce sera en le couchant (effort lateral) :wink:

:shock: :shock: j'ai franchement hate de le revoir sur roue ton engin 8-)
sinon beau boulot :wink: les cintrages , les soudures :Panneau17:

j'ai un peu avancé aujourd'hui, par contre, j'suis en panne de fil fourré donc en attendant que j'aille en chercher demain, je pointe à l'arc, ça me fait tout drôle de ressortir les baguettes :mrgreen:

donc, le support du capot est posé et pointé, j'ai eut le flème de faire la croix de renfort :oops: , je voulais attaquer la partie arrière pour enfin avoir un aspect global du truc :shock: 8-)

il me reste encore à faire les cotés mais j'ai une idée beaucoup plus précise des volumes de la cage et franchement, j'suis fan 8-) 8-) 8-)

ça sent bon tout ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ps: pour mon arpèt. qui devait passer ce midi, je lui transmet tout mon irrespect (il comprnendra ...) :mrgreen: :mrgreen:

Rul, tu sais que passer du fil fourré par dessus de la soudure a l'arc c'est quasi impossible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Essais, mais je te conseil de tous meuler avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Salut Rul,

Super la geule de l'ensemble c'est top :D ! Juste par curiosité, tu en es à combien au niveau longueur de tube jusqu'à présent? Moi rien que pour le tour de la cabine j'ai presque passé mes 36m! du coup j'en ai recommandé 3 longueur de 6M donc en gros je compte 50m pour le tout (et encore…) je pensais pas que sa ferai autant.

Continue comme en tous cas :wink:

@+Seb

Fab21 a dit:
Rul, tu sais que passer du fil fourré par dessus de la soudure a l'arc c'est quasi impossible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Essais, mais je te conseil de tous meuler avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai juste pointé, t'inquiètes :mrgreen:
la photo, c'est juste que j'ai voulu voire si j'avai perdu la main ou pas :? :mrgreen: :mrgreen:

Seb, pour la longueur de tube, tu veux la longueur effective sur le 4x4 oyu celle que j'ai achetée pour faire la cage ???

j'ai acheté à la base 5 longueurs de 6m mais j'ai dû en reprendre 3 autres car j'ai un peu foiré qqs cintrage au début :evil:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour