• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Autre] zutotroll

Je te dirais d'oublier la version 1998.

C'est un phase 2 en OBD2 avec boite électronique et anti-démarrage chiant donc le faisceau va être très chiant à simplifier.

Un phase 1 en OBD1 (BVA hydrau et anti-demarrage shuntable rapidos) sera super simple.
 
Je te dirais d'oublier la version 1998.

C'est un phase 2 en OBD2 avec boite électronique et anti-démarrage chiant donc le faisceau va être très chiant à simplifier.

Un phase 1 en OBD1 (BVA hydrau et anti-demarrage shuntable rapidos) sera super simple.

Je suis d accord avec toi ,après tous dépend de l Evolution que l ont veux ,ce qui n empêche pas que le moteur reste tres fiable :wink:
 
Pour ce qui est des ponts, pas de soucis je reste sur mon projet, seul la motorisation changerai, du 3.3 au 5.2 V8, la dana 300 c'est obligatoire, aucune autre bt ne peut y aller ? et si obligatoire ou la trouve t'on ?, merci pour toutes vos réponses, pour les images du président je vais en mettre pas de soucis.
 
Pour ce qui est des ponts, pas de soucis je reste sur mon projet, seul la motorisation changerai, du 3.3 au 5.2 V8, la dana 300 c'est obligatoire, aucune autre bt ne peut y aller ? et si obligatoire ou la trouve t'on ?, merci pour toutes vos réponses, pour les images du président je vais en mettre pas de soucis.

Il n y a pas que le moteur qui va te changer , tu vas gagner en empattement le Grand Cherokee et plus long c est aussi une des raisons que j ai choisi ce vehicule de plus sur le miens les ponts ont ete légèrement décale , Ci tu veux garder la boite de transfert d origine il faut inverser la boule de pont,donc le couper mais ca reste un boulot qui doit etre bien maîtriser ,Golden Caost Custom ( Fab ) a un marbre avec gabarit pour ce boulot ,ci tu n as personne pour le faire tu lui envois ton pont il reste tres correct dans son prix .
La dana 300 ce trouve sur les CJ , c est une boite assez fiable tu peux faire évoluer ( ce qui etre fait sur la mienne ulterieurement ) tu peux monter un kit Tera Low 4/1 ,tu peux aussi renforcer les deux sorties et tu as l avantage de pouvoir decraboter l avant ou l arriere ce qui et tres efficace avec un frein a main Hydrolique lorsque tu veux tourner sur place . Ci tu a de gros moyen tu peux monter une Atlas mais le prix n est plus le meme ,voici donc les deux seules boites que tu peux monter Une derniere chose qui va te changer c est la boite auto ,un vrais bonheur en tout terrain contrairement a ce que certaine personnes pensent :wink:
 
désolé mais je ne veux pas rouler en grand cherok, je veux seulement prélever le V8 et le transfert si possible pour monter su un chassis avec deux pont de troll et toujours ma caisse de vit ou de Sam, pour mon projet :twisted::twisted::twisted:
 
désolé mais je ne veux pas rouler en grand cherok, je veux seulement prélever le V8 et le transfert si possible pour monter su un chassis avec deux pont de troll et toujours ma caisse de vit ou de Sam, pour mon projet :twisted::twisted::twisted:

C est cool comme projet , un vitara sur vitamine .... par contre ci tu veux prelever le moteur je te conseil de trouver un Grand Cherokee d avant 1995 car c eux d apres sont bourre d antidémarrage et comme te la préciser Bebop faire un faisceau simplifier avec ces bêtes la c est pas facile du tout :wink:
 
"Lien hs"1994 il y a aussi un 5.2 de 1993, ceux ci sont mieux pour modifier donc? merci
 
Dernière édition par un modérateur:
"lien hs"1994 il y a aussi un 5.2 de 1993, ceux ci sont mieux pour modifier donc? merci

Oui tout a fait ce qu il te faut ,prix correct sachant que tu revendra toujours les pieces inutiles :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
désolé mais je ne veux pas rouler en grand cherok, je veux seulement prélever le V8 et le transfert si possible pour monter su un chassis avec deux pont de troll et toujours ma caisse de vit ou de Sam, pour mon projet :twisted::twisted::twisted:

Si ca te branche je vends V8 5l9 injection +BVA +dana 300
 
Si ca te branche je vends V8 5l9 injection +BVA +dana 300
Je te remercie de ta proposition, mais vu que c'est mon premier jouet, je vais limiter les frais, donc je vient de prendre ça
624aab62b8b78057717d1aee5546f45befe278fa.jpga3681b901e697ec5934c3a79e2f7ebc6c0698fd9.jpgV8 5.2 de 1993, 222000 kms, propret, en état de fonctionnement, silent bloc de tirant hs avant droit, et problème d'ABS, la boite semble fonctionner parfaitement, j'ai fait un petit essai routier, nickel, toute les positions, font passer les différentes vitesses correctement, en plus le pot est raccourci un vrai bonheur, cette mélodie, voilà le moteur est trouvé, reste un peu de taf pour Noël :lol::lol::lol:

- - - Mise à jour - - -

Donc si je récapitule, j'ai Chassis de disco1 ou 2, ponts de patrol GR, moteur complet avec boite et bt de grand Cherokee V8 5.2, une caisse de vitara potable d'extérieur, 4 air schock de 2.5" en 14", je doit avoir de quoi bricoler un peu là non?
Mes questions:
Comment faites vous pour simplifier un faisceau?
Est ce que les air schock seront bien pour une utilisation rando hard, mais parfois roulante sur quelques kilomètres?
Quel soucis devrais je rencontrer pour l'accouplement Patrol/Cherokee
Quelle taille de roue 35 ou 37"?
si vous voyez d'autres point important n'hésitez pas, merci.

624aab62b8b78057717d1aee5546f45befe278fa.jpg

a3681b901e697ec5934c3a79e2f7ebc6c0698fd9.jpg
 
Des problèmes tu vas en rencontrer alors soit pas inquiet pour ça :mrgreen:
Le 35 c est bien mais ça chausse petit sur des pont de Patrol qui sont énormes, passes en 37 directement ou en 900x16
 
Premiere chose pourquoi tu n est pas partis sur un chassis de Troll puisque tu monte les ponts ca aurait ete plus simple ,apre ci tu veux garder la boite de transfert du Cherokee il faudra couper le pont avant pour inverser la boule de pont ou alors tu monte une dana 300 pour le faisceau ce qui est bien c est que tu a pris un cherokee d avant 96 donc plus facile pour faire un faisceau simplifie .Les airschok ne seront peut etre pas tres adapte a ton projet tous depends du poids mais je pense que des coilover serais mieux ,pour les roues sans problème du 37 même plus gros ,j ai monter du 38.5 sur mon Cherokee
 
Comment faites vous pour simplifier un faisceau?
Est ce que les air schock seront bien pour une utilisation rando hard, mais parfois roulante sur quelques kilomètres?
Quel soucis devrais je rencontrer pour l'accouplement Patrol/Cherokee.

1) Tu supprimes les fils qui servent a rien :Hein69:

2) Je ne pense pas (pour des raisons de chauffe et tenue de route) mais tu fais comme tu veux.

3) Tout pleins. En vrac : Le nez de pont avant n'est pas en face de la BT, les tulipes de transmission sont pas compatibles, y'a un slip yoke au cul de la BT, la direction assistee a adapter, etc etc...
 
1) Tu supprimes les fils qui servent a rien :Hein69:

2) Je ne pense pas (pour des raisons de chauffe et tenue de route) mais tu fais comme tu veux.

3) Tout pleins. En vrac : Le nez de pont avant n'est pas en face de la BT, les tulipes de transmission sont pas compatibles, y'a un slip yoke au cul de la BT, la direction assistee a adapter, etc etc...

1) ok pour supprimer tu a un schéma, ou tu coupe tranquille au fur et à mesure? tu fais ça moteur tournant?

2) si je comprends bien les air schock ne sont utile que pour du trial lent?

3) le nez de pont j'ai vu ça, mais pas tant d'écart que ça, si? les tulipes je m'ne doutais mais on fait des cales ou coupe et soude? après pour ce qui est des adaptations je comprends bien, est ce que le boitier de direction du cherokee tient bien avec de grandes roue, ou doit je plutôt mettre un vérin sur le pont?

j'ai vu qu'il y a un double croisillon devant, résistant ou fragile les croisillons de jeep? le slip yoke, c'est comme sur le vitara? un axe cannelé qui rentre sur la sortie de bt? avantage et inconvénient.

- - - Mise à jour - - -

Premiere chose pourquoi tu n est pas partis sur un chassis de Troll puisque tu monte les ponts ca aurait ete plus simple ,apre ci tu veux garder la boite de transfert du Cherokee il faudra couper le pont avant pour inverser la boule de pont ou alors tu monte une dana 300 pour le faisceau ce qui est bien c est que tu a pris un cherokee d avant 96 donc plus facile pour faire un faisceau simplifie .Les airschok ne seront peut etre pas tres adapte a ton projet tous depends du poids mais je pense que des coilover serais mieux ,pour les roues sans problème du 37 même plus gros ,j ai monter du 38.5 sur mon Cherokee

je n'ai pas de chassis de trol sauf de mon 3.3, et tant qu'a bricoler un chassis autant partir sur un qui ne me coute pas cher et qui a le bon empattement après je pensais procédé par étape, donc je pensais conserver un type de suspension comme le disco au départ avec une bonne rehausse par cone sur les ressort, et tirant sur mesure.
Pour la boite dana300 quel réel avantage par rapport à l'origine en dehors du fait qu'elle est aligné avec les ponts de patrol si j'ai bien suivit?
les roues c'est les sous qui vont commander, sauf si j'en trouve à bon prix, et quel profil??
 
Pas simple ton affaire mais à coeur vaillant rien n'est impossible pour l arbre arrière de ton transfert de jeep oui c est comme les vitara. Pour le pont avant ou tu mets la dana300 ou tu inverse la boule du pont avant perso c est ce que je ferais. Le boîtier de la jeep devrait te faire tourner les roues en 37 mais une hydro si tu as le budget c est le top, pour la suspension j ai un système classique sur Rangy et j en suis ravi pour des randonnées plutôt hard alors j ai pas des débattement de fous mais j ai 2 bloc
 
Oui effectivement elle est aligner avec les ponts ,ensuite il y a l avantage de pouvoir decraboter le pont avant ou arrière ,ensuite tu peux monter un kit reduction 4/1 et tirer vraiment court . Ci tu monte les ponts de troll tu seras obliger de reduire le ratio car ca tire vraiment trop long et le 5.2 aura du mal a monter dans les tours . Enfin comme c est dit plus haut des surprises tu en auras comme tous le monde ,mais tu vas y arriver :icon_cool::icon_cool::icon_cool::wink::wink:
 
1) ok pour supprimer tu a un schéma, ou tu coupe tranquille au fur et à mesure? tu fais ça moteur tournant?

Perso je ferais ca avec un schema et moteur tournant oui.

2) si je comprends bien les air schock ne sont utile que pour du trial lent?

Ils sont ete prevus pour ca en effet. Sur un vehicule tres leger et s'ils sont bien regles tu peux faire un peu plus que du tres lent, mais a partir du moment ou tu veux rouler en rando c'est loin d'etre ideal. Y'a pas de mal a rester avec des ressorts/amortos classiques non plus, c'est simple, fiable et efficace.

3) le nez de pont j'ai vu ça, mais pas tant d'écart que ça, si?

:icon_eek: T'es fou

La BT de Jeep sort a gauche et le nez de pont de GR est a droite

les tulipes je m'ne doutais mais on fait des cales ou coupe et soude?

:icon_eek:

Des cales ?

T'es passe sous la bagnole ? :mrgreen: Y'a des yokes sur la BT de Jeep, pas possible de faire des cales, faut tourner les yokes et ressouder des flasques dessus.

j'ai vu qu'il y a un double croisillon devant, résistant ou fragile les croisillons de jeep?
Garde les arbres de trans de GR c'est 1000x plus solides que les machins merdiques de Jeep.

après pour ce qui est des adaptations je comprends bien, est ce que le boitier de direction du cherokee tient bien avec de grandes roue, ou doit je plutôt mettre un vérin sur le pont?

Oublie le boitier de Jeep, ca aimera pas les gros pneus. 35" grand max.
L'assistance hydraulique c'est ce qu'il te faut.

le slip yoke, c'est comme sur le vitara? un axe cannelé qui rentre sur la sortie de bt? avantage et inconvénient.

Zero avantage et que des inconvenients. Faut le virer. Probleme, y'a pas de kit pour enlever ca sur une NP249. Donc il faut que tu changes de BT. Autant passer sur une Dana300 tu fais d'une pierre 2 coups. Ou sinon une np231 avec un SYE.

quel profil??
ca depends de ton usage ca...
 
je vais donc chercher une dana300 à prix raisonnable, c'est combien en gros qu'il faut compter, et du coup ça évite la transformation du pont avant, c'est bien ça?
pour le schéma élec, la rta suffit ou il faut trouver plus détaillé?
les arbres de gr je les ai pas, mais je peux en avoir, et 140e pour une modif d'arbre coupe et ressoude avec rallonge ou changement de tulipe c'est honnête?
Pour la suspension je pense que je vais partir sur du standard à améliorer avec le fil du temps.
les pneus j'ai vu ceux de Yves
Pour la direction donc je part sur le vérin, chez moi j'ai tout les gens compétent pour le flexibles, et le réglage.
bon ben j'avance là, et du coup je suis impatient pour noël :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:
 
je vais donc chercher une dana300 à prix raisonnable, c'est combien en gros qu'il faut compter, et du coup ça évite la transformation du pont avant, c'est bien ça?

Yessir
Pour le prix, en France la cote tourne autour des 600 Euros aux dernieres nouvelles il me semble

pour le schéma élec, la rta suffit ou il faut trouver plus détaillé?

Tant que tu as tous les fils de l'ECU t'es bon :wink:

les pneus j'ai vu ceux de Yves

Les voir c'est bien, les acheter c'est mieux :fume:
 
Yessir
Pour le prix, en France la cote tourne autour des 600 Euros aux dernieres nouvelles il me semble



Tant que tu as tous les fils de l'ECU t'es bon :wink:



Les voir c'est bien, les acheter c'est mieux :fume:
pour le prix de la dana j'ai bien cru comprendre ce tarif
pour les fils, est ce que tu peux couper un fil moteur tournant qui soit nécessaire au démarrage mais pas moteur tournant?
les pneus de Yves, sont gros et hors de mon budget, du 37" sans jantes serait plus adapté, on va voir les dépenses en cours.
 
Bon au vu de l'investissement temps ou matériel un pote m'a presque convaincu de revendre le V8 jeep et d'investir dans un V8 land, genre 3.5,3.9 ou 4.0 de range ou similaire, à priori moteur boite et bt fiable, allumage DUI ou injection fiable, et facilité de mise en place, que pensez vous de cette config avec les ponts de troll, au cas ou la jeep et revendu presque déjà. On attends ma décision, et là je doit dire je suis indécis, Alors, quel avis et quelle nouvelle contrainte vais je avoir???
 
Celui qui ta convaincu il doit forcement rouler en Land ,personnellement je ne suis pas convaincu que ces moteurs sont plus fiable qu un 5.2 v8 . Vus le tarif que tu as payer ton 5.2 tu ne trouveras pas un v8 Land aussi fiable et aussi performant sachant qu un 3.5 sort 136 cv et un 3.9 180 cv et sur ce coup la je suis sur que le 5.2 est bien plus fiable :wink:
Pour ce qui est des modifs tu ne vas pas gagner grand chose ,et des surprises tu en auras autan :iconfused::wink::wink:
Enfin c est toi qui vois ,mais je pense qui tu auras des retours sensiblement identiques au miens :jeep_maniac1:
 
Celui qui ta convaincu il doit forcement rouler en Land ,personnellement je ne suis pas convaincu que ces moteurs sont plus fiable qu un 5.2 v8 . Vus le tarif que tu as payer ton 5.2 tu ne trouveras pas un v8 Land aussi fiable et aussi performant sachant qu un 3.5 sort 136 cv et un 3.9 180 cv et sur ce coup la je suis sur que le 5.2 est bien plus fiable :wink:
Pour ce qui est des modifs tu ne vas pas gagner grand chose ,et des surprises tu en auras autan :iconfused::wink::wink:
Enfin c est toi qui vois ,mais je pense qui tu auras des retours sensiblement identiques au miens :jeep_maniac1:

j'ai pensé la même chose :mrgreen::mrgreen:
le 3.5 tu vas être déçu par rapport au 5.2...
après le 3.9 est pas mal j'ai vu le 4.6 en action et c'est vraiment bien

mais comme la dit Babpaj ça va être plus cher un v8 rover que ton 5.2
 
Dernière édition:
vous m'arrangé pas tous, il y a ceux qui aiment le jeep, et ceux qui aime le land, perso les deux me plaisent bien, et pour ce qui est de la fiabilité je pencherais surement pour le jeep, mais plus facile le land, alors, j'ai déjà lâché le 3.3??? si les mecs qui retourne un pont était plus prêt de chez moi ce serait vite fait :twisted::twisted::twisted::twisted:
 
vous m'arrangé pas tous, il y a ceux qui aiment le jeep, et ceux qui aime le land, perso les deux me plaisent bien, et pour ce qui est de la fiabilité je pencherais surement pour le jeep, mais plus facile le land, alors, j'ai déjà lâché le 3.3??? si les mecs qui retourne un pont était plus prêt de chez moi ce serait vite fait :twisted::twisted::twisted::twisted:

Pour retouner ton pont j ai la solution , tu vide le pont ,tu le met sur une palette ,tu l envois chez Fabrice ( Golden Coast Custom ) ,et il te le renvois et ce ne vas pas te coûter ci cher que tu ne le pense .Franchement un 5.2 c est top et ci tu regarde les caractéristique moteur d un 3.5 ou 3.9 comparer au 5.2 tu va tomber a genou :wink: ci tu regarde les préparations il y a tres peut de moteur Land Rover :wink:
 
Oui c est moi qui est foutu le bordel dans la tête de notre phiphi :mrgreen:

Je lui conseille un v8 land et ses boîtes par rapport à la simplicité de mise en place et de liaison châssis, ponts.... perso je partirai sur le 3.9.
Ce n est sûrement pas comparable au 5.2 de la jeep, la fiabilité est présente pour l ensemble moteur bv bt.
C est juste plus simple à partir du moment où il a un châssis de land ainsi il ne découpe pas les ponts pour les retourner, les CC des ponts de troll n' ont pas à être changer.... voilà c était un avis de landiste mdr
 
Oui c est moi qui est foutu le bordel dans la tête de notre phiphi :mrgreen:

Je lui conseille un v8 land et ses boîtes par rapport à la simplicité de mise en place et de liaison châssis, ponts.... perso je partirai sur le 3.9.
Ce n est sûrement pas comparable au 5.2 de la jeep, la fiabilité est présente pour l ensemble moteur bv bt.
C est juste plus simple à partir du moment où il a un châssis de land ainsi il ne découpe pas les ponts pour les retourner, les CC des ponts de troll n' ont pas à être changer.... voilà c était un avis de landiste mdr

Je ne suis ni landiste, ni jeeper, mais je suis 100% d'accord avec ça!
Châssis land, et pont de patrol, il y a tout pour intégrer "facilement" un ensemble LR .
Tu auras déjà largement de quoi te prendre la tête comme ça!
Et si dans quelques années tu veux évoluer, ça sera toujours possible!
 
cet après midi j'ai vu un client ancien concessionaire land, de 1965 à 2000, il me dit que le 3.5 est un très bon bestiau, très coupleux, d'office, arbre à came KENT, poussoir neuf, et je sait plus quelle connerie encore, en dehors de ça, c'est une bête de somme fiable, et vu le cv du Mr je veux bien le croire, donc je vais chercher de ce coté là, en même temps je vais contacter FAB, pour le cout du retournement du pont, au moins j'aurais toutes mes infos et là je saurais prendre la décision finale.
Merci pour vos remarques.
 
Retour
Haut