• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range 4,6L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
Pose des nouveaux bas de caisse:

37147_1728304527394_1231862114_32051124_1900050_n.jpg

75708_1728301847327_1231862114_32051109_7210930_n.jpg

Deux petites photos de l'arceau extérieur:

IMG_2299.JPG

IMG_2296.JPG

Voilà pour ce soir :lol:

37147_1728304527394_1231862114_32051124_1900050_n.jpg

75708_1728301847327_1231862114_32051109_7210930_n.jpg

IMG_2299.JPG

IMG_2296.JPG
 
salut,

superbe ce range:Panneau17:

tu seras pret pour Escourse? car la on est entrain de faire l'ouverture des parcours et ca promet d'etre super sympa.

surtout ce que nous avons ouvert dimanche aprem ou la y a du costaud.

autrement les autres sont bien et les difficultées sont au RDV

Pour info c'est le 4 et 5 decembre
 
salut,

superbe ce range:Panneau17:

tu seras pret pour Escourse? car la on est entrain de faire l'ouverture des parcours et ca promet d'etre super sympa.

surtout ce que nous avons ouvert dimanche aprem ou la y a du costaud.

autrement les autres sont bien et les difficultées sont au RDV

Pour info c'est le 4 et 5 decembre

J'ai un pote qui normalement ma déjà inscrit ( Toy 47) il ma dit qu'il avait appelé raymond.
On sera là, je sais pas si on sera au point mais on sera là!!! :mrgreen:
 
salut,

superbe ce range:Panneau17:

tu seras pret pour Escourse? car la on est entrain de faire l'ouverture des parcours et ca promet d'etre super sympa.

surtout ce que nous avons ouvert dimanche aprem ou la y a du costaud.

autrement les autres sont bien et les difficultées sont au RDV

Pour info c'est le 4 et 5 decembre


Yes ca va être énorme!!!!:twisted::twisted::twisted:
 
Quelques news:
Sa avance les bas de caisses sont finis, les demi portes posées, le filtre twister XXL est installé, révision du treuil avant faite, . . . enfin sa avance!
Comme dit plus haut j'ai acheté un kit beadlock à souder, mais avant de me lancer bêtement dans le montage, j'ai quelques questions à vous poser afin de m'enlever quelques doutes et de profiter de vos retours d'expériences!

1) Pourquoi ne pas mettre de chambres pour palier aux problèmes d'étanchéité?

2) Qu'elle pression de serrage est nécessaire pour bien tenir le pneu sans le déchirer ni tordre les rings? (sachant que mes rings font 6mm d'epaisseur :twisted:)

3) J'ai vu que certains intercale entre les 2 rings un tube afin de venir serrer dessus sans déformer les rings? D'autres soude un tube au niveau du talon afin de mieux le tenir? Enfin d'autres ne mettent rien!:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: Quelle solution choisir?

4) Je vais faire souder mes ring par un pro au TIG, est-il nécessaire de mettre du silicone entre la jante et le pneu? Je sais vous allez me dire monte et tu veras bien!!! Mais le but de ma question est si possible d'éviter de redémonter les 128 boulons! :mrgreen:

Je vais essayer de faire quelques photos ce soir pour montrer ou on en est.
 
bonjour

suis interessé par ton systeme de double ressorts a l arriere pourrais tu faire une photo stp merci

Pour le système à double ressorts voici le lien du fabricant:

http://www.x-eng.co.uk/X-Spring.asp

on a tenté de ce le faire mais pour trouver un ressort qui va bien c'est pas facile donc vu le prix du kit on l'a acheté!
Après pour l'efficacité ... peut pas te dire grand chose pour le moment on ne les a pas testés! :wink:




Il n'y à pas de pirates pour répondre à mes questions sur les beadlocks, vous êtes tous partis en vacances? :lol:
 
Pour le système à double ressorts voici le lien du fabricant:

http://www.x-eng.co.uk/X-Spring.asp

on a tenté de ce le faire mais pour trouver un ressort qui va bien c'est pas facile donc vu le prix du kit on l'a acheté!
Après pour l'efficacité ... peut pas te dire grand chose pour le moment on ne les a pas testés! :wink:




Il n'y à pas de pirates pour répondre à mes questions sur les beadlocks, vous êtes tous partis en vacances? :lol:


:mrgreen: le moteur de recherche est ton ami :mrgreen: bonne lecture :wink:

http://www.pirate4x4.fr/search.php?searchid=1777
 
:mrgreen: le moteur de recherche est ton ami :mrgreen: bonne lecture :wink:

J'ai déjà cherché et c'est pour ça que je pose ces questions, car je n'ai pas trouvé de réponse sur les post que j'ai pu consulter (peut être que je n'ai pas bien utilisé la fonction :iconfused:)
C'est surtout pour la question 3 que j'aimerai avoir vos avis, car cela peut jouer sur l'efficacité du montage!
Pour mémoire:
3) J'ai vu que certains intercale entre les 2 rings un tube afin de venir serrer dessus sans déformer les rings? D'autres soude un tube au niveau du talon afin de mieux le tenir? Enfin d'autres ne mettent rien!:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: Quelle solution choisir?



Extreme lada a dit:
merci impecable
quand tu as fait ton croissement de pont ton ressort (principal) est bien revenu a sa place ?

Oui pas de problème de ce côté là le ressort revient bien à sa place. Par contre la cloche qui vient en aapuie sur les coupelles d'origine n'est pas bien ajustée ducoup elle à tendance à ce mettre un peu en travers! Après les premiers essais, suivant le résultat peut être que je refferai les coupelles pour que la cloche porte bien à plat.
 
Dernière édition:
Hi


Perso pas de couple de serrage.... juste faire en sorte que l'espace soit équivalent de partout. Il me semble que Seb avait essayer avec une clé dynamo et .... ben quant tu en serre un celui d' a coté se libère.... donc c'est sans fin.

Sinon pas de tube au milieu...

Pour l'étancheitée.... ben... tu verras bien.... mais j'ai l'impression que c'est pas terrible.... donc une chambre à air pourquoi pas.

Je te parle de tout ça mais c'est sans expérience réelle.
 
Hi


Perso pas de couple de serrage.... juste faire en sorte que l'espace soit équivalent de partout. Il me semble que Seb avait essayer avec une clé dynamo et .... ben quant tu en serre un celui d' a coté se libère.... donc c'est sans fin.

Sinon pas de tube au milieu...

Pour l'étancheitée.... ben... tu verras bien.... mais j'ai l'impression que c'est pas terrible.... donc une chambre à air pourquoi pas.

Je te parle de tout ça mais c'est sans expérience réelle.

Merci dave pour ta réponse! Je vais chercher les jantes demain chez mon pote.
Je mettrai des photos pour montrer le résultat. Je pense monter des chambres même si j'ai fait souder les rings au TIG, je pense pas que sa gêne et en plus sa risque de m'éviter d'être embété si ce n'est pas tout à fait étanche!
Pour la sortie à Escource je ne serai pas là, j'ai renvoyé l'engagement trop tard ... donc plus de place :icon_frown:
 
Salut tout le monde, la prépa continu!
Mon père à fini les demi porte et quelques autres trucs! Mais j'ai pas eu le temps d'aller faire de photos (sa va venir). Pour ma part je me suis occupé des beadlocks voici les photos:

1) On met les disques en place et on pointe

pointage.jpg

2) On soude

soudure 1.jpg

soudure.jpg

3) Meuleuse pour mettre tout ça bien à plat et bien propre!

meulage.jpg

4) l'étape où on voit si on à bien travaillé... révélateur de fissures!

révélateur.jpg

5) Après une dizaines de minutesvoilà ce qu'on observe!

fuite 1.jpg

fuite 2.jpg
Assez content du résultat seulement 2 fuites, donc on à repris au TIG afin que le résultat soit nickel.
Maintenant reste plus qu'à les poser!
La suite bientôt :smyley5:

pointage.jpg

soudure 1.jpg

soudure.jpg

meulage.jpg

révélateur.jpg

fuite 1.jpg

fuite 2.jpg
 
Bien joué le coup du ressuage !
Tu utilises quoi ?
Tu as 2 bombes type peinture en bombe ?
 
Oui c'est bien ça! Deux bombe aerosol. Une avec un produit rouge très liquide que j'ai mis côté intérieur du ring, on attend 10 minutes et ensuite on passe la deuxième bombe qui elle contient un produit blanc qui sert de révélateur.
Pour la marque du produit je n'en ai aucune idée car les bombes sont à un pote mais si sa interesse quelqu'un je peut le savoir!
 
Bonjour, peux tu nous en dire plus sur le produit qui révèle les fissures STP je suis en train de poser de bead lock comme toi et je vérifierais bien mes soudures.
 
Bonjour, peux tu nous en dire plus sur le produit qui révèle les fissures STP je suis en train de poser de bead lock comme toi et je vérifierais bien mes soudures.

C'est un type de contrôle non destructif qui est utilisé pour les cuves,...et comme je disais plus haut, la méthode est simple:
Une bombe avec un pénétrant (pour moi un produit rouge) très liquide à appliquer d'un côté et qui s'infiltre dans toutes les aspérités du métal.
Ensuite une deuxième bombe avec le révélateur qui lui est à appliquer de l'autre côté et qui va " aspirer " le produit présent dans les aspérités (rouge) qui traverses l'ensemble de la pièce. C'est comme cela que l'on a les tâches rouge à l'endroit où il y a des fuites! (voir photo) Ce produit permet aussi de limiter la dispersion du pénétrant et ainsi de bien localiser la fissure! Car je vous promet que ce produit est une vrai m...e, j'ai passé les jantes au karcher après avoir fini et le produit ne s'arrête jamais de sortir! Sa pénetre vraiment partout!

fuite 2.jpg

Ensuite j'ai trouvé ça sur le net comme fabriquant:
http://www.sofranel.com/MagnetoRessuage/produits RESSUAGE.htm
Mais je pense que votre marchand de ferraille doit pouvoir avoir ce type de produit

fuite 2.jpg
 
Nous, on utilise ca aussi au boulot (je bosse dans une usine de tube).
Mais le pb, c'est que on fait livrer ca par cuves de 1000L, alors c'est pas très pratique :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Quelques photos du range même s'il n'est pas vraiment présentable...

Fin des demis portes

vue de 3quart demi porte.jpg

C'est vrai qu'avec le film plastique et les ailes poncées il ressemble pas à grand chose! :lol:

demi porte.jpg

Reprise des points d'accroche d'origine

centreur demi porte.jpg

La fermeture se fait automatiquement grâce à ça! On peut même claquer la porte

taquet fermeture demi porte.jpg

loquet fermeture demi porte.jpg

Voici les bas de caisse finis après passage à l'anti rouille et une fois blaxoné.
On voit qu'avec ces roues ils arrivent au ras mais une fois que l'on aura remonté les 35 avec les beadlocks cela devrai changer.
bas de caisse fini.jpg

Et enfin pose du Twister XXL recommandé jusqu'à 300 ch... le 4.6L ne devrait pas être étouffé!
filtre à air.jpg



Bientôt la beadlocks.

vue de 3quart demi porte.jpg

demi porte.jpg

centreur demi porte.jpg

taquet fermeture demi porte.jpg

loquet fermeture demi porte.jpg

bas de caisse fini.jpg

filtre à air.jpg
 
beau travail:Super14:

tu t'es raté un super week end à Escource et en plus si tu avais pu venir on aurais été dans le meme groupe.

j'ai pu faire la connaissance de toy47 (il a un joli coup de volant d'ailleurs) et toute la bande .
 
Dernière édition:
Je me doute que sa a été un super week end et que vous avez bien rigolé! On aurais aimé être là mais sa n'a pas été possible :icon_frown: un peu les boules. Fabrice (Toy47) me racontera !
A plus
 
Un peu de boulot sur le range malgrès pas mal de temps passé au téléphone pour commander les pièces du proto!

Les beadlocks sont finis, changement des durites de freins arrières, changement de l'étrier de frein à main par un de voiture sans permis :lol: mais sa ne freine toujours pas bien! Je pense que l'émetteur d'embrayage n'a pas assez de force à voir!

41.jpg

162688_1847967118884_1231862114_32291469_2441983_n.jpg

Manque plus qu'à monter les pneus.

41.jpg

162688_1847967118884_1231862114_32291469_2441983_n.jpg
 
Tu vas utiliser toutes les piéces de celui-la pour remettre sur ton futur proto qui n'a pas de nom ?
 
Non!
Celui la reste complet et continue à évoluer!
Des évolutions sont encores à venir, dont un treuil central qui servira pour brider le pont arrière et pour les devers.
Pour le proto je recommence à zéro! Je vais chercher moteur/boîte vendredi.
Et il faut que je lui trouve un nom pour valider l'adoption :mrgreen:
 
Bon, ben puisque tu le découpes pas et que tu vas continuer a le faire évoluer, faut qu'on change de section !
Continues a nous mettre des photos de tes modifs :wink:
 
Deux photos, de mauvaises qualité je sais! Juste pour vous montrer que le range n'est pas mort!
Photos avec les beadlock et les mickey en 35x13.5x16
Les beadlock sont étanches sans la moindre patte ni autre produit en tout genres!
Encore plusieurs modifs à venir...

rr1.jpg

rr2.jpg

rr1.jpg

rr2.jpg
 
Retour
Haut