[Land Rover] Range 4,6L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
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ok, je vais essayer de trouver quelque chose qui aille bien ... j'ai du Komacell en 10mm...? mais pas sûr que ça convienne...
 
je connaissais pas...alors j'ai chercher :mrgreen:
et j'ai pas vu marqué isolant......alors quitte a t'en faire une , autant qu'elle le soit :wink:
 
Quelques news :lol:
Hier on à fait rouler le range pour la première fois depuis plusieurs mois ...
Ça c'est plutôt pas mal passé, je laisse le soin à mon père de vous faire le compte rendu!

Quelques photos:

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En tout cas ça fait du bien au moral de voir qu'on bosse pas depuis des mois pour rien, on a réussi à en faire tourner un (et plutôt bien)!
Rendez vous dans un mois à l'Xtremland :twisted:


Ps: quelques modifs à venir (changer les pneus, peinture, direction,...) en fait c'est pas encore prêt :twisted:

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Eh oui...tout fini par arriver...! ça fait du bien d'entendre le V8 rugir au fond des bois !!! :mrgreen: Une journée d'essais, bien remplie, mais indispensable ...la preuve ...encore quelques points à améliorer, rien de grave cependant. A revoir :
- la direction qui impose des efforts importants sur les gros appuis (on étudie l'installation d'un vérin si pas trop couteux) + remplacement du volant par un, typé offroad, 380mm de diam avec boule;
- le refroidissement: rajout d'un ventilateur Spal soufflant en complément des 2 aspirants (la température eau flirte avec les 100° sur les gros efforts sans toutefois les dépasser...);
- freins AR: disques à changer , suffisants en fonctionnement au pied mais pas avec les freins séparés où il faut que les plaquettes aient du grip...
- l'embrayage qui fait des siennes dans les très grosses montées...il semble qu'il déjauge au niveau du bocal...je sais que pour certains systèmes hydrauliques , il existe des rehausses...
- et enfin un point que je n'arrive pas à élucider, la pression d'huile qui est toujours proche de zéro alors que tout est lubrifié correctement semble-t-il...sonde HS, mano , engrenages de pompe, clapet ?

A part ces quelques points ...tout va bien et là je rejoins Juju, on a bien bossé...
 
enfin j’étais entrain de me demander s'il démarrer encore ce v8 :mrgreen:

en tout cas vous avez avalé du boulot dessus.
 
Dernières news: - matériel livré ce jour : disques de freins AR , pignons et clapet de pompe à huile, volant offroad
- le ventilateur SPAL devrait arriver demain par la poste...!
- les SIMEX avec jantes beadlock (de patrol) sont arrivés donc la semaine prochaine démontage des Mickey Thompson de sur les jantes du Range , démontage des SIMEX de sur les jantes de patrol et remontage des simex sur les jantes du range !!!!! ça fait pas mal de boulons à devisser et revisser !!!!!!!!!!!!!!!!
 
les avancées du week-end:
- disques AR changés + plaquettes neuves + révision d'un étrier qui était grippé (comme moi !!!)
- cablage de voyants de rappel des blocages ARB et du blocage central au tableau de bord , les commandes des blocages et des treuils étant sur le tunnel de boite entre les sièges ça évitera d'enclencher un bloc par inadvertance + modification du contact du blocage de BT
- Changement du volant
- Modification à l'identique des 4 autres, du déport d'une jante MODULAR 8X16 pour la roue de secours , en dessoudant le voile et en le repositionnant au maximum à l'intérieur soit environ 3cm , soudure , peinture.
 
d'abord les mauvaises nouvelles: mes simex en 36 ne passent pas dans les ailes AR donc pour l'Xtremland , je reste en 35...:icon_frown:
Pour les bonnes choses: ce week-end installation d'un vérin d'assistance pour la direction (le vérin est chez le tourneur pour y adapter une rotule, les flexibles sont faits), reste à percer et tarauder le boitier et peut-être modif de la pompe pour augmenter le débit à bas régime . Allez encore un peu de taf et tout sera OK.
 
vérin de récup !!!!! coup de bol , il a pile poil les caractéristiques requises! Il a même les flexibles , à la bonne longueur, j'ai juste eu à changer les raccords côté boitier !
 
Non , c'est trop de boulot, il faudrait que je passe en trayback et je n'ai plus le temps...je verrai ça pour l' Xtrem challenge sud-ouest.
Ce week-end , dépose , modification du boitier de direction et repose, fabrication de l'adaptation sur le bras pittman pour la rotule du vérin...et il faut que je recoupe les flexibles ! je m'as trompi !!!! :evil: Demain soir , si j'ai les flexibles et la nouvelle poulie de pompe hydro.... une heure de boulot et j'essaie le truc! :wink:

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encore une m...e ! pas possible de modifier la poulie à moins de modifier également celle du vilo! une histoire d'alignement...:evil:

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si besoin, je vais piocher dans les pièces de l'Exlight ( Juju va râler!) et lui piquer sa pompe PSC....
 
ça y est , le vérin d'assistance est installé ...pas une seule fuite ! rien qui touche ! et...ça marche nickel !!!!!!! même au ralenti ! :lol: avec une pompe un peu plus puissante genre PSC , ce serait peut-être encore mieux mais la différence est flagrante par rapport à l'origine . Maintenant , aucun souci pour conduire d'une seule main (boule sur le volant ) et l'autre libre pour les diverses commandes ...enfin un peu de confort dans cet engin de brute !!!! photos dés que possible , il faisait nuit ce soir quand on a terminé !!!

Juste comme ça ....Juju s'est cogné 2 roues à démonter (beadlocks) pour y coller des chambres à air ...et obligé d'en redémonter une, croyant qu'elle était crevée alors que c'était l'air coincé entre la chambre et le pneu qui sortait !!!!!!!!!!:D et pendant ce temps ...la" brigade des feuilles" enfin moi seulement, je faisais le plein d'huile de DA ....! tranquille !!!!!!! :D:D (voir post sur l'Exlight !!!) :D
 
le tien a pas l'air mal non plus !!!tu as fais une présentation? tu participes à l'Xtremland ?

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Je viens de regarder tes messages ...! je comprend mieux pourquoi tu me dis que tu es impatient devoir mon range à l'Xtremland !!!! Peut-être seras-tu notre commissaire , qui sait ? :lol:
 
ça y est , le vérin d'assistance est installé ...pas une seule fuite ! rien qui touche ! et...ça marche nickel !!!!!!! même au ralenti ! :lol: avec une pompe un peu plus puissante genre PSC , ce serait peut-être encore mieux mais la différence est flagrante par rapport à l'origine . Maintenant , aucun souci pour conduire d'une seule main (boule sur le volant ) et l'autre libre pour les diverses commandes ...enfin un peu de confort dans cet engin de brute !!!! photos dés que possible , il faisait nuit ce soir quand on a terminé !!!

Juste comme ça ....Juju s'est cogné 2 roues à démonter (beadlocks) pour y coller des chambres à air ...et obligé d'en redémonter une, croyant qu'elle était crevée alors que c'était l'air coincé entre la chambre et le pneu qui sortait !!!!!!!!!!:D et pendant ce temps ...la" brigade des feuilles" enfin moi seulement, je faisais le plein d'huile de DA ....! tranquille !!!!!!! :D:D (voir post sur l'Exlight !!!) :D

je suis impatient de voir tes photos, cette modif me tente aussi sur patrol, ce qui me rebute le plus c'est le percage du boiter de da
 
Sur les land ou range c'est relativement simple , sur les boitiers de patrol , je ne sais pas. Regarde le post de Romain Usson, il a mis des photos.
 
Dernières nouvelles avant le chargement sur la remorque...: il parait que ce week-end va être frisquet et comme Lolo dit la Grenouille a omis de mettre le chauffage sur les zones de l'Xtremland , eh bien ce soir modification des portes!!! Récupération du haut des portes d'origine, un peu de Macrolon, quelques soudures, quelques trous , 6 boulons de 8 et j'oubliais une bonne meuleuse et le tour est joué ! Ce soir , pas besoin de bâche, le range est fermé, ça manque un peu de finitions mais c'est efficace, je ne me caillerai pas tout le week-end ! Mon copilote, pour lui ce sera comme avant ...dehors et au froid !!!!! mais c'est un homme des bois , Il ne craint rien !!! Mais lui dites pas !!! il me collerait un raclée ...à l'apéro ! :mrgreen:

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c'est parti !!! départ à 7 heures demain matin....
 
Test depuis mon téléphone pour voir si je peux vous mettre quelques infos en direct de l'Xtremland ce week end!

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Désolé pas de photos ni de compte rendu ce week end!
Voici quelques photos en attendant que je décharge l'APN.

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Je mettrai quelques photos ce soir de la carrosserie! Mais mis à part la baie de pare brise et le toit (on à pas réussi à le mettre à l'envers :mrgreen:) tout le reste est bon pour la casse....
On savait avant de partir que la carrosserie n'était pas assez protégée et on c'est dit, se qui sera tordu on remplacera par du tube!
Pour le coup il va y en avoir du tube :twisted:
 
Je confirme !!! il n'y aura que du tube !!!!!!!! J'ai fait le tour ce matin...et bien ......rien !!!! tout est mort ! même la baie de pare-brise!!! je crois que j'ai eu le pied un peu lourd vers la fin..........:mrgreen::mrgreen::mrgreen: mais quel pied !!!! :lol:
 
Salut,
Bon j'ai deux verins hydraulique:
- diametre 50mm, longeur 400mm, course de la tige 250mm.
- diametre 50mm, longeur 350mm, course de la tige 200mm.
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Il a quel dimension le tien, ta bielle pendante provient de quel model de land car la mienne est coudée, Le flexible qui sort a l'avant de ton boitier est relier a quelle chambre de ton verin.
Merci pour les infos:wink::wink::wink:.

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je pense que le vérin du bas est mieux que celui du haut , 20cm de course c'est suffisant. Pour les flexibles , je vois ça à midi et je te dis cet aprem mais de mémoire le flexible qui est pris sur la chambre AV sert à braquer à gauche ...mais je vais vérifier !

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en fait c'est l'inverse ! le flexible branché sur la chambre AV sert à braquer à droite donc à la chambre gauche du vérin !
 
Ok merci pour les infos je fini de me procurer les pieces et je monte le système dans les mois qui viennent.:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Les nouvelles du jour: l'Xtremland ayant laissé des traces ...indélébiles, j'ai décidé d'employer les grands moyens...démontage de tout ce qui est tordu , c'est à dire ...tout !!!! :mrgreen:enfin au niveau carrosserie car vérification faite, mécaniquement, pas de bobos sauf la pompe à eau qui est HS mais ça ce n'a rien à voir avec le challenge (pour info :c'est la 2eme et elles ont tourné moins de 50 h chacune !, je pense que les pompes adaptables , il faut oublier .....!) et aussi les silent-blocs de tirant avant à changer, il faut dire qu'avec ce qu'il ont pris dans la gu....e ...!:mrgreen: alors, maintenant place à la cintreuse !!!! photos peut-être demain si j'ai le temps ...
 
Je prends 5 min pour vous mettre quelques photos! :mrgreen:

Alors on démarre par la spéciale 2 vendredi après midi:

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Petit contrôle de la mécanique vendredi soir (RAS :twisted:)

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Fred le copilote en action:

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Pendant le week end:

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Le team n°3 pendant le week end, vachement stressé les gars... :mrgreen:

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Et enfin le résultat du week end... Pas de commentaire...

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A c'est du beau boulot.

Je crois que ton père ne se rrend plus compte des dimensions du range :mrgreen:

bon courage pour les reparations
 
:mrgreen:

c'est pas sa faute c'est les arbres qui traversent!

Les réparations sa va pas tarder à arriver! Aussitôt déchargé, aussitôt démonté! :twisted:

Les premiers tubes devraient arriver rapidement! Parce que dans 2 mois on y remet la même à l' Extrem Sud Ouest :twisted:
 
Dernière édition:
a oui il a été généreux sur la carrosserie ,en fait je le soupçonne d avoir fait exprès pour avoir un tubulaire :mrgreen:
 
:mrgreen: les portes n'ont "rien" ...:mrgreen:

...."arf , c'est le jeu ma p'ôve lucette "..... :mrgreen::mrgreen:

et tous ça pour avoir un full tube , pffffffffff.....:mrgreen:
 
C'est vrai qu'une fois que j'ai vu la solidité de l'arceau et que les treuils fonctionnaient parfaitement, j'y suis allé plus ...fort !:mrgreen: La carrosserie n'était pas suffisamment protégée et le profil du range nuit fortement à la visibilité. On ne voit pas les roues et ça c'est pas bon. Désormais , je vais les voir , l'arceau extérieur , les bas de caisses vont être modifiés ainsi que tout l'avant, et l'AR qui sera vraisemblablement en trayback. Dernier point , si les finances le permettent, un 3eme treuil va faire son apparition. Et pour tout vous dire , mon copilote ,tout novice qu'il soit, et ben..... il a chopé le virus!!!!! dans son engin de débardage , il pense Xtrem !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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Les protections inférieures étant parfaites , on ne va rien changer. Mécaniquement le seule chose qu'il faudrait modifier c'est les couples coniques , il faudrait des 4.75 , ce qui permettrait d'économiser l'embrayage qui en prend plein la tronche !!!
 
les couples coniques 4.75 ok... mais pour la boite le jour ou tu auras essayé une BVA en challenge, tu ne voudras plus rien d'autre !

Sinon, c'est propre comme travail de carrosserie :mrgreen:
 
merci!! mon rêve ça a toujours été d'être carrossier !!!!!!!!!!!!!!!!!!:mrgreen: sinon pour la boite ce n'est pas exclu !!! j'ai celle de Juju dans le garage ! mais il me faut tout de même les 4.75... idée de sponsoring ? ..............................................! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
les couples coniques 4.75 ok... mais pour la boite le jour ou tu auras essayé une BVA en challenge, tu ne voudras plus rien d'autre !

Sinon, c'est propre comme travail de carrosserie :mrgreen:


Du même avis, j'hésité pour la boite auto et franchement je ne suis pas déçu, c'est vraiment plus agréable et cela permet de mieu se concentrer sur la trajectoire.
 
:mrgreen: hop hop là, arrêtez de lui donner des idées à la "con" :mrgreen:
A force c'est pas que du temps qui va manquer mais aussi des pièces sur l'Exlight :MDR49:
 
:mrgreen: hop hop là, arrêtez de lui donner des idées à la "con" :mrgreen:
A force c'est pas que du temps qui va manquer mais aussi des pièces sur l'Exlight :MDR49:


ouais mais comme ça elle rouille pas :mrgreen: et puis il te la rendra apres .................................................................................................................................................................................un jour !!:dejaout:
 
Effectivement je l'avais pas vue le dimanche soir mai tu y a été plus fort que le samedi, pauvre range:icon_frown::icon_frown::icon_frown: enfin je me fais pas de souci pour l'évolution vère un tubulaire!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:. Pour la boite auto réfléchi bien aux problèmes de chauffe, et sur des marches tu peux plus jouer à l'embrayage:iconfused::iconfused::iconfused:. commence par les couples conique et tu vera bien.
 
Effectivement je l'avais pas vue le dimanche soir mai tu y a été plus fort que le samedi, pauvre range:icon_frown::icon_frown::icon_frown: enfin je me fais pas de souci pour l'évolution vère un tubulaire!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:. Pour la boite auto réfléchi bien aux problèmes de chauffe, et sur des marches tu peux plus jouer à l'embrayage:iconfused::iconfused::iconfused:. commence par les couples conique et tu vera bien.


Je pensais comme toi, mais la conduite avec une boite auto et vraiment différente d'une boite méca.

Tu as déjà essayer un TT ?
 
Même avis ! Une BVA c'est parfait, surtout sur le 4.6L !

Moi j'ai appris à laisser faire le treuil et de ne passer une vitesse que dès que c'est utile. Mais ca remplace pas la BVA !
 
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