[Land Rover] Range 4,6L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
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Ouais pas de pb pour les portes, je te fais d'autres photos le week-end prochain car je n'ai que celle-la de dispo:

Voir la pièce jointe 4010
Bon, j'ai simplifié au maximum, et le gains de poids n'est pas négligeable, j'ai tout vidé à l'intérieur et j'ai refermé les portes avec de la tole inox (riveté).

Merci pour la photo des demi portes! C'est une solution que nous avons envisagée avec mon père et qui à l'avantage de protéger de l'eau et de pouvoir adopter une sorte de vitre en plexyclass si les conditions sont vraiments mauvaises! :mrgreen:



l'alu aurai été moin lourd l'ami :-)

Oui c'est vrai mais si j'ai bien compris le montage ce n'est que la tôle qui bouche où repose le coude! Le poid rajouté est donc négligeable (surtout quand on connait une porte de range à l'origine:affraid:) On aura surement plus de détails avec les photos suivantes!
 
Dernière édition:
Oui c'est vrai mais si j'ai bien compris le montage ce n'est que la tôle qui bouche où repose le coude! Le poid rajouté est donc négligeable (surtout quand on connait une porte de range à l'origine:affraid:) On aura surement plus de détails avec les photos suivantes!

Exact !!! Ce n'est que la partie supérieure de la porte qui est refermée avec de la tôle INOX, l'épaisseur est très mince (je ne l'ai plus en tête...) et le poids est bien négligeable !! L'intérieur de la porte est vide, à savoir que j'ai enlevé les rails de guigage de la vitre, le moteur électrique et sa tringlerie, tous les éléments d'habillage:lol:, et je n'ai gardé qu'une seule poignée pour ouvrir...
Sans tout sa, le gain de poids est très net, surtout quand on remonte une telle porte tout seul :D
 
Les évolutions avancent . . . ou reculent sa depend comment on le voit ! La boîte de transfert est de nouveau par terre, les portes toujours pas commencées, les bead locks toujours dans le carton, les nouveau pneus pas commandés, les évolutions du pont avant toujours dans la tête ... :lol:

Malgrès cette liste d'évolutions en cours déjà conséquente on trouve encore à modifier!
Donc hier soir on a attaqué de nouvelles protection de bas de caisse!
Un peu instable les gars :mrgreen: !

Tout d'abord un peu de nettoyage

nettoyage.jpg

le résultat

vue bas de caisse.jpg

Une fois les renforts de caisse coupés à l'avant et à l'arrière préparation du tube qui sera soudé sur la caisse et boulonné sur le pied de l'arceau extérieur.
Le bas de caisse est en tube carré de 70 et un petit tube sera cintré et soudé dessus pour être à la largeur des roues.

coupe pour passage arceau.jpg

entaille.jpg

passage arceau + bouchon.jpg

coupe bout.jpg

bouchon.jpg

fin.jpg

Le pied de l'arceau extérieur qui est soudé au chassis d'un côté et qui sera boulonné au bas de caisse de l'autre!

reprise arceau.jpg

La suite bientôt, car ce soir on ne peut pas travailler et jeudi départ pour l' xtrem land jusqu'à dimanche donc pause jusqu'à la semaine prochaine! :lol:
pencil.png


nettoyage.jpg

vue bas de caisse.jpg

coupe pour passage arceau.jpg

passage arceau + bouchon.jpg

entaille.jpg

coupe bout.jpg

bouchon.jpg

fin.jpg

reprise arceau.jpg
 
Dernière édition:
Je viens de retrouver une vidéo du range à l' xtrem land 2009! On voit pas grand chose mais bon c'est la seule en stock!

[video=youtube;AZiEo9RY0TI]http://www.youtube.com/watch?v=AZiEo9RY0TI[/video]
 
Salut

il est beau ton range :twisted::twisted:

Je crois que j'ai vu ton père sur Xtremland 2010 mais il m'avias pas dit que tu avais un land aussi beau

A +

Jean
 
Salut a vous deux !

Il va etre redoutable ce range ! et le 3.5l a l'air de souffler, vivement que je le monte dans le Range :icon_eek: ( meme si nous sommes tres long pour venir le chercher :redface: )

Bon courage et je suis le post de près !
A bientôt :wink:
 
Salut

il est beau ton range :twisted::twisted:

Je crois que j'ai vu ton père sur Xtremland 2010 mais il m'avias pas dit que tu avais un land aussi beau

A +

Jean


Tu ma vu à moi aussi! C'est moi qui était le copilote de Laurent pour l'ouverture de la zone 4! J'étais aussi le commissaire de philippe et si je me rappel bien on a même discuté ensemble!


Salut a vous deux !

Il va etre redoutable ce range ! et le 3.5l a l'air de souffler, vivement que je le monte dans le Range :icon_eek: ( meme si nous sommes tres long pour venir le chercher :redface: )

Bon courage et je suis le post de près !
A bientôt :wink:


Ne tinquiète pas pour le moteur il est au chaud dans le garage! Normalement sa devrais te changer de ton ancien moteur . . .:twisted:

Ps: Penser à faire gaffe aux demi arbres!:lol:
 
C'est sur mon moteur et le votre c'est le jour et la nuit ^^
Si ca pete, ca nous obligera a passé en Aschroft :twisted:
 
Pose des nouveaux bas de caisse:

37147_1728304527394_1231862114_32051124_1900050_n.jpg

75708_1728301847327_1231862114_32051109_7210930_n.jpg

Deux petites photos de l'arceau extérieur:

IMG_2299.JPG

IMG_2296.JPG

Voilà pour ce soir :lol:

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IMG_2299.JPG

IMG_2296.JPG
 
salut,

superbe ce range:Panneau17:

tu seras pret pour Escourse? car la on est entrain de faire l'ouverture des parcours et ca promet d'etre super sympa.

surtout ce que nous avons ouvert dimanche aprem ou la y a du costaud.

autrement les autres sont bien et les difficultées sont au RDV

Pour info c'est le 4 et 5 decembre
 
salut,

superbe ce range:Panneau17:

tu seras pret pour Escourse? car la on est entrain de faire l'ouverture des parcours et ca promet d'etre super sympa.

surtout ce que nous avons ouvert dimanche aprem ou la y a du costaud.

autrement les autres sont bien et les difficultées sont au RDV

Pour info c'est le 4 et 5 decembre

J'ai un pote qui normalement ma déjà inscrit ( Toy 47) il ma dit qu'il avait appelé raymond.
On sera là, je sais pas si on sera au point mais on sera là!!! :mrgreen:
 
salut,

superbe ce range:Panneau17:

tu seras pret pour Escourse? car la on est entrain de faire l'ouverture des parcours et ca promet d'etre super sympa.

surtout ce que nous avons ouvert dimanche aprem ou la y a du costaud.

autrement les autres sont bien et les difficultées sont au RDV

Pour info c'est le 4 et 5 decembre


Yes ca va être énorme!!!!:twisted::twisted::twisted:
 
Quelques news:
Sa avance les bas de caisses sont finis, les demi portes posées, le filtre twister XXL est installé, révision du treuil avant faite, . . . enfin sa avance!
Comme dit plus haut j'ai acheté un kit beadlock à souder, mais avant de me lancer bêtement dans le montage, j'ai quelques questions à vous poser afin de m'enlever quelques doutes et de profiter de vos retours d'expériences!

1) Pourquoi ne pas mettre de chambres pour palier aux problèmes d'étanchéité?

2) Qu'elle pression de serrage est nécessaire pour bien tenir le pneu sans le déchirer ni tordre les rings? (sachant que mes rings font 6mm d'epaisseur :twisted:)

3) J'ai vu que certains intercale entre les 2 rings un tube afin de venir serrer dessus sans déformer les rings? D'autres soude un tube au niveau du talon afin de mieux le tenir? Enfin d'autres ne mettent rien!:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: Quelle solution choisir?

4) Je vais faire souder mes ring par un pro au TIG, est-il nécessaire de mettre du silicone entre la jante et le pneu? Je sais vous allez me dire monte et tu veras bien!!! Mais le but de ma question est si possible d'éviter de redémonter les 128 boulons! :mrgreen:

Je vais essayer de faire quelques photos ce soir pour montrer ou on en est.
 
bonjour

suis interessé par ton systeme de double ressorts a l arriere pourrais tu faire une photo stp merci

Pour le système à double ressorts voici le lien du fabricant:

http://www.x-eng.co.uk/X-Spring.asp

on a tenté de ce le faire mais pour trouver un ressort qui va bien c'est pas facile donc vu le prix du kit on l'a acheté!
Après pour l'efficacité ... peut pas te dire grand chose pour le moment on ne les a pas testés! :wink:




Il n'y à pas de pirates pour répondre à mes questions sur les beadlocks, vous êtes tous partis en vacances? :lol:
 
Pour le système à double ressorts voici le lien du fabricant:

http://www.x-eng.co.uk/X-Spring.asp

on a tenté de ce le faire mais pour trouver un ressort qui va bien c'est pas facile donc vu le prix du kit on l'a acheté!
Après pour l'efficacité ... peut pas te dire grand chose pour le moment on ne les a pas testés! :wink:




Il n'y à pas de pirates pour répondre à mes questions sur les beadlocks, vous êtes tous partis en vacances? :lol:


:mrgreen: le moteur de recherche est ton ami :mrgreen: bonne lecture :wink:

http://www.pirate4x4.fr/search.php?searchid=1777
 
:mrgreen: le moteur de recherche est ton ami :mrgreen: bonne lecture :wink:

J'ai déjà cherché et c'est pour ça que je pose ces questions, car je n'ai pas trouvé de réponse sur les post que j'ai pu consulter (peut être que je n'ai pas bien utilisé la fonction :iconfused:)
C'est surtout pour la question 3 que j'aimerai avoir vos avis, car cela peut jouer sur l'efficacité du montage!
Pour mémoire:
3) J'ai vu que certains intercale entre les 2 rings un tube afin de venir serrer dessus sans déformer les rings? D'autres soude un tube au niveau du talon afin de mieux le tenir? Enfin d'autres ne mettent rien!:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: Quelle solution choisir?



Extreme lada a dit:
merci impecable
quand tu as fait ton croissement de pont ton ressort (principal) est bien revenu a sa place ?

Oui pas de problème de ce côté là le ressort revient bien à sa place. Par contre la cloche qui vient en aapuie sur les coupelles d'origine n'est pas bien ajustée ducoup elle à tendance à ce mettre un peu en travers! Après les premiers essais, suivant le résultat peut être que je refferai les coupelles pour que la cloche porte bien à plat.
 
Dernière édition:
Hi


Perso pas de couple de serrage.... juste faire en sorte que l'espace soit équivalent de partout. Il me semble que Seb avait essayer avec une clé dynamo et .... ben quant tu en serre un celui d' a coté se libère.... donc c'est sans fin.

Sinon pas de tube au milieu...

Pour l'étancheitée.... ben... tu verras bien.... mais j'ai l'impression que c'est pas terrible.... donc une chambre à air pourquoi pas.

Je te parle de tout ça mais c'est sans expérience réelle.
 
Hi


Perso pas de couple de serrage.... juste faire en sorte que l'espace soit équivalent de partout. Il me semble que Seb avait essayer avec une clé dynamo et .... ben quant tu en serre un celui d' a coté se libère.... donc c'est sans fin.

Sinon pas de tube au milieu...

Pour l'étancheitée.... ben... tu verras bien.... mais j'ai l'impression que c'est pas terrible.... donc une chambre à air pourquoi pas.

Je te parle de tout ça mais c'est sans expérience réelle.

Merci dave pour ta réponse! Je vais chercher les jantes demain chez mon pote.
Je mettrai des photos pour montrer le résultat. Je pense monter des chambres même si j'ai fait souder les rings au TIG, je pense pas que sa gêne et en plus sa risque de m'éviter d'être embété si ce n'est pas tout à fait étanche!
Pour la sortie à Escource je ne serai pas là, j'ai renvoyé l'engagement trop tard ... donc plus de place :icon_frown:
 
Salut tout le monde, la prépa continu!
Mon père à fini les demi porte et quelques autres trucs! Mais j'ai pas eu le temps d'aller faire de photos (sa va venir). Pour ma part je me suis occupé des beadlocks voici les photos:

1) On met les disques en place et on pointe

pointage.jpg

2) On soude

soudure 1.jpg

soudure.jpg

3) Meuleuse pour mettre tout ça bien à plat et bien propre!

meulage.jpg

4) l'étape où on voit si on à bien travaillé... révélateur de fissures!

révélateur.jpg

5) Après une dizaines de minutesvoilà ce qu'on observe!

fuite 1.jpg

fuite 2.jpg
Assez content du résultat seulement 2 fuites, donc on à repris au TIG afin que le résultat soit nickel.
Maintenant reste plus qu'à les poser!
La suite bientôt :smyley5:

pointage.jpg

soudure 1.jpg

soudure.jpg

meulage.jpg

révélateur.jpg

fuite 1.jpg

fuite 2.jpg
 
Bien joué le coup du ressuage !
Tu utilises quoi ?
Tu as 2 bombes type peinture en bombe ?
 
Oui c'est bien ça! Deux bombe aerosol. Une avec un produit rouge très liquide que j'ai mis côté intérieur du ring, on attend 10 minutes et ensuite on passe la deuxième bombe qui elle contient un produit blanc qui sert de révélateur.
Pour la marque du produit je n'en ai aucune idée car les bombes sont à un pote mais si sa interesse quelqu'un je peut le savoir!
 
Bonjour, peux tu nous en dire plus sur le produit qui révèle les fissures STP je suis en train de poser de bead lock comme toi et je vérifierais bien mes soudures.
 
Bonjour, peux tu nous en dire plus sur le produit qui révèle les fissures STP je suis en train de poser de bead lock comme toi et je vérifierais bien mes soudures.

C'est un type de contrôle non destructif qui est utilisé pour les cuves,...et comme je disais plus haut, la méthode est simple:
Une bombe avec un pénétrant (pour moi un produit rouge) très liquide à appliquer d'un côté et qui s'infiltre dans toutes les aspérités du métal.
Ensuite une deuxième bombe avec le révélateur qui lui est à appliquer de l'autre côté et qui va " aspirer " le produit présent dans les aspérités (rouge) qui traverses l'ensemble de la pièce. C'est comme cela que l'on a les tâches rouge à l'endroit où il y a des fuites! (voir photo) Ce produit permet aussi de limiter la dispersion du pénétrant et ainsi de bien localiser la fissure! Car je vous promet que ce produit est une vrai m...e, j'ai passé les jantes au karcher après avoir fini et le produit ne s'arrête jamais de sortir! Sa pénetre vraiment partout!

fuite 2.jpg

Ensuite j'ai trouvé ça sur le net comme fabriquant:
http://www.sofranel.com/MagnetoRessuage/produits RESSUAGE.htm
Mais je pense que votre marchand de ferraille doit pouvoir avoir ce type de produit

fuite 2.jpg
 
Nous, on utilise ca aussi au boulot (je bosse dans une usine de tube).
Mais le pb, c'est que on fait livrer ca par cuves de 1000L, alors c'est pas très pratique :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Quelques photos du range même s'il n'est pas vraiment présentable...

Fin des demis portes

vue de 3quart demi porte.jpg

C'est vrai qu'avec le film plastique et les ailes poncées il ressemble pas à grand chose! :lol:

demi porte.jpg

Reprise des points d'accroche d'origine

centreur demi porte.jpg

La fermeture se fait automatiquement grâce à ça! On peut même claquer la porte

taquet fermeture demi porte.jpg

loquet fermeture demi porte.jpg

Voici les bas de caisse finis après passage à l'anti rouille et une fois blaxoné.
On voit qu'avec ces roues ils arrivent au ras mais une fois que l'on aura remonté les 35 avec les beadlocks cela devrai changer.
bas de caisse fini.jpg

Et enfin pose du Twister XXL recommandé jusqu'à 300 ch... le 4.6L ne devrait pas être étouffé!
filtre à air.jpg



Bientôt la beadlocks.

vue de 3quart demi porte.jpg

demi porte.jpg

centreur demi porte.jpg

taquet fermeture demi porte.jpg

loquet fermeture demi porte.jpg

bas de caisse fini.jpg

filtre à air.jpg
 
beau travail:Super14:

tu t'es raté un super week end à Escource et en plus si tu avais pu venir on aurais été dans le meme groupe.

j'ai pu faire la connaissance de toy47 (il a un joli coup de volant d'ailleurs) et toute la bande .
 
Dernière édition:
Je me doute que sa a été un super week end et que vous avez bien rigolé! On aurais aimé être là mais sa n'a pas été possible :icon_frown: un peu les boules. Fabrice (Toy47) me racontera !
A plus
 
Un peu de boulot sur le range malgrès pas mal de temps passé au téléphone pour commander les pièces du proto!

Les beadlocks sont finis, changement des durites de freins arrières, changement de l'étrier de frein à main par un de voiture sans permis :lol: mais sa ne freine toujours pas bien! Je pense que l'émetteur d'embrayage n'a pas assez de force à voir!

41.jpg

162688_1847967118884_1231862114_32291469_2441983_n.jpg

Manque plus qu'à monter les pneus.

41.jpg

162688_1847967118884_1231862114_32291469_2441983_n.jpg
 
Tu vas utiliser toutes les piéces de celui-la pour remettre sur ton futur proto qui n'a pas de nom ?
 
Non!
Celui la reste complet et continue à évoluer!
Des évolutions sont encores à venir, dont un treuil central qui servira pour brider le pont arrière et pour les devers.
Pour le proto je recommence à zéro! Je vais chercher moteur/boîte vendredi.
Et il faut que je lui trouve un nom pour valider l'adoption :mrgreen:
 
Bon, ben puisque tu le découpes pas et que tu vas continuer a le faire évoluer, faut qu'on change de section !
Continues a nous mettre des photos de tes modifs :wink:
 
Deux photos, de mauvaises qualité je sais! Juste pour vous montrer que le range n'est pas mort!
Photos avec les beadlock et les mickey en 35x13.5x16
Les beadlock sont étanches sans la moindre patte ni autre produit en tout genres!
Encore plusieurs modifs à venir...

rr1.jpg

rr2.jpg

rr1.jpg

rr2.jpg
 
poids des ponts

As tu une idée du poids de ton vehicule,poids total ainsi que le poids sur chaque ponts.Pour ma part le poids est bien reparti...mais l 'enssemble est tres,tres lourd,plus de 2 T.:icon_cry:
@+
 
j'ai plus trop suivi, mais ça prend de la gueule!! par contr tu pense etre a plus de 2T???
 
As tu une idée du poids de ton vehicule,poids total ainsi que le poids sur chaque ponts.Pour ma part le poids est bien reparti...mais l 'enssemble est tres,tres lourd,plus de 2 T.:icon_cry:
@+

j'ai plus trop suivi, mais ça prend de la gueule!! par contr tu pense etre a plus de 2T???

Plus de 2 tonnes je pense pas! :icon_eek: Ta gonflé t'es roues à l'eau et mis du béton dans tes tubes de pare chocs? :mrgreen:
La dernière pesé date de quelques années et était à 1700kg mais depuis il y a pas mal de matos qui à certainement rajouté du poids!
On doit pas en être bien loin mais pas au dessus

Qd est ce qu on se fait une sortie....

Bientôt! :lol:
 
la dernière fois que je l'ai pesé, il était à environ 1600 kg ,850 sur l'avant et 750 sur l'AR.Mais depuis , on a rajouté les deux treuils (35kg x2) , l'arceau extérieur (environ 50kg),les rocks sliders (15kgx2) et les beadlocks (5kg x4) + le surpoids des 35'' on doit être à + de 1800.Ce n'est pas trés grave , ce qui est important c'est le centre de gravité et la répartition ! De toute façon ,il y a ce qu'il faut sous le capot et les transmissions sont calculées pour.....

---------- Message ajouté à 10h06 ---------- Le précédent message a été posté à 09h58 ----------

si je me souviens bien ,on était pas à 1700 ....mais c'est sûr qu'on est pas à 2 tonnes !!!!D'ailleurs ,je vais m'en assurer ! Je vais voir si je peux le peser sur la bascule à côté! Je vous tiens au courant ....
 
reduction de poids

ce que je recherche c'est la reduction du poids de mon vehicule de facon equilibré.Deshabiller l'arriere,entraine tout le poids sur le ponts avant....Comment faire?what is the question?Qu avez vs fait pour y remedier..
 
tu as vu mon véhicule ...je ne l'ai pas mis à poil à l'arrière, pas trop raccourci +une bonne répartition ,c'est tout ! pour moi un bon angle d'attaque c'est préférable à l'angle de fuite ...j'en ai rien à faire que l'arrière frotte en sortie de marche ...s'il est prévu pour !
 
terrain

faudrait se prevoir une sortie sur un terrain....mille chenes,castelnau d'estretefond.....
 
BEAU TRAVAIL A VOUS DEUX IL ME TARDE D VOIR CA TOURNE !a tu eu ton chassi?CROIX TU QUE TOUT CES ARTIFICE VONT POUVOIR RIVALISE AVEC NOS TOY:MDR49::MDR49:LOT ET GARONNE EN FORCE:Panneau_p4x4::Panneau_p4x4:
 
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