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[Nissan] Mon ChevY 61 (Nissan Patrol SWAP)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thier
  • Date de début Date de début
l'origine oui je connais il vient de chez lionel:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


6.2 v8 de blazer chevrolet de 1985

la couronne à bien 139 dents

voilà pour le moment

le prob c'est le 24 V est-ce que je peux trouver un demarreur de civile en 12 V car prendre un 24 V sur mon moulin qui tourne en 12 ca va pas le faire?????????????
 
l'origine oui je connais il vient de chez lionel:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


6.2 v8 de blazer chevrolet de 1985

la couronne à bien 139 dents

voilà pour le moment

le prob c'est le 24 V est-ce que je peux trouver un demarreur de civile en 12 V car prendre un 24 V sur mon moulin qui tourne en 12 ca va pas le faire?????????????


salut
oui sa existe en 12v, j'ai eu récemment le problème inverse sur un K30, j'ai achetai un démarreur neuf et il m'ont envoyer un 12v au lieu de 24v...
il m'ont dit que je pouvais le monter quand meme a condition que le vehicule démarre tres bien, afin de ne pas trop tirer dessus:iconfused:
 
salut
oui sa existe en 12v, j'ai eu récemment le problème inverse sur un K30, j'ai achetai un démarreur neuf et il m'ont envoyer un 12v au lieu de 24v...
il m'ont dit que je pouvais le monter quand meme a condition que le vehicule démarre tres bien, afin de ne pas trop tirer dessus:iconfused:

Si tu monte le 12V au lieu du 24V tu va le griller, mais tu peut transformer ton faisceau de 24V en 12V........... ou vous vous échangez les démarreur si tu a un 24V...
Voila un PDF de conversion "en anglais"

http://www.roscommonequipmentcenter.com/news_notes/nn10.pdf


Biensur que cela existe en 12V c'est la version civile.......


Là j'ai trouver une couronne avec 168 Dents est-ce qu'il va avec le converto et vilo??
Je pense que oui car le 6.2 est tiré du 5.7L, mais il faudrait voir si les troues de fixation corrobore ensemble......
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/159044830.htm?ca=1_s
 
Dernière édition:
salut
oui sa existe en 12v, j'ai eu récemment le problème inverse sur un K30, j'ai achetai un démarreur neuf et il m'ont envoyer un 12v au lieu de 24v...
il m'ont dit que je pouvais le monter quand meme a condition que le vehicule démarre tres bien, afin de ne pas trop tirer dessus:iconfused:
ben sinon tu recommande un 24v et tu me vend le 12v :redface: si ça ce monte sur le miens de 6.2 (blazer avec une th700)
 
Si tu monte le 12V au lieu du 24V tu va le griller, mais tu peut transformer ton faisceau de 24V en 12V...........
Voila un PDF de conversion "en anglais"

http://www.roscommonequipmentcenter.com/news_notes/nn10.pdf


c'est ce que je pense aussi mais c'est la boite qui me l'a fourni (fournisseur et réparateur démarreur, alternateur...) qui m'a dit que sa ne risque rien si le vehicule démarre rapidement, il m'a expliquer qu'il passer meme certain vehicule en 24v (au lieu de 12v d'origine) en rajoutant un coupleur et une autre batterie en gardant le démarreur d'origine (12V) pour amélioré le démarrage...

de toute facon il n'ont pas voulu me le reprendre alors je l'ai monter et pour le moment pas de souci, pourvu que sa dure...:iconfused:

Merci pour le lien:wink:
 
c'est ce que je pense aussi mais c'est la boite qui me l'a fourni (fournisseur et réparateur démarreur, alternateur...) qui m'a dit que sa ne risque rien si le vehicule démarre rapidement, il m'a expliquer qu'il passer meme certain vehicule en 24v (au lieu de 12v d'origine) en rajoutant un coupleur et une autre batterie en gardant le démarreur d'origine (12V) pour amélioré le démarrage...

de toute facon il n'ont pas voulu me le reprendre alors je l'ai monter et pour le moment pas de souci, pourvu que sa dure...:iconfused:

Merci pour le lien:wink:

Oui, mais cela ira un certain temps et après il grille, si tu met un 24 au lieu d'un 12 ton démarreur tourne comme si la batterie et à plat c'est pour ça qu'il rajoute un coupleur + une batterie :lol:
Et quand tu as le 12 au lieu du 24 la il tourne très ou même trop vite, c'est comme une ampoule de 12V branché sur du 24V ça éclaire super bien mais ne tien pas ....

---------- Message ajouté à 00h33 ---------- Le précédent message a été posté à 23h54 ----------

sur Ebay.de donc allemagne j'ai trouvé un démareur 12V et 10 dents

http://cgi.ebay.de/ANLASSER-CHEVY-G...le_Zubehör&hash=item2a073802c8#ht_1824wt_1139


A toi de voir :wink:
 
ok super le lien encore des faris de pas prévus mais bon

les dates ne correspondent pas mais il me semble que ca va quand meme car elles remplacent les anciennes


1989-1991 Chevy Blazer V8 6.2L Diesel
1994 Chevy Blazer V8 6.5L Diesel
1989-1993 C Chevy, série K Micros V8 6.2L Diesel
1992-2001 C Chevy, série K Micros 6.5L V8 Diesel
1989-1993 Chevrolet et GMC Vans Série G V8 6.2L Diesel
1994-1996 Chevrolet et GMC Vans Série G 6.5L V8 Diesel
1996-2001 Chevrolet et GMC G2500 Series 6.5L V8 Diesel
1996-2001 Chevrolet et GMC G3500 Series 6.5L V8 Diesel
1989-1993 Chevrolet et GMC Vans Série P étape V8 6.2L Diesel
1994-1999 Chevrolet et GMC Vans Série P étape 6.5L V8 Diesel
1989-1991 R Chevy, Série V Micros V8 6.2L Diesel
1989-1991 Chevy Suburban V8 6.2L Diesel
1994-1999 Chevy Suburban 6.5L V8 Diesel
1995-1999 Chevrolet Tahoe V8 6.5L Diesel
1989-1991 GMC Jimmy 6.2L V8 Diesel
1989-1993 GMC Sierra V8 6.2L Diesel
1992-2001 GMC Sierra 6.5L V8 Diesel
1994-1997 GMC Yukon 6.5L V8 Diesel
Cette réduction de vitesse de démarrage est un remplacement plus de couple pour 27MT l'ancien style plus démarreur utilisé sur eariler modèle 6,2 litres diesel. Il remplacera ces modèles:
1982-1988 Chevy Blazer, série C, série K, la série G, camping-car, série P Suburban, GMC Jimmy - 6.2L diesel avec boîte manuelle ou automatique.

Ce Starter convient aux deux boîtes de vitesses automatiques et manuel.
Les numéros de référence - remplace 1109219, 1109563, 1113266, 1113267, 1113269, 1113270, 1113295, 1113296, 1113589, 1998442 323-407, 323-447, 323-299, 323-381
Caractéristiques - 100% Brand New Starter Pour Chevy moteurs diesel. Rendement élevé engins de conception de réduction avec l'absorption des chocs. Résistant à la corrosion des composants externes. L'eau étanche aux éclaboussures. Rend un couple plus élevé résultant de la batterie en cours de vidange inférieure.

2,7 kW, 12 V, rotation à droite
 
Hi

Je ne sais pas si tu connais, mais avec les références que tu as donné, jette un coup d'oeil, car en plus des pieces et des prix, tu aura pas mal d'info sur les dimensions et autres...

http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php

Sinon passe un message sur american4x4.

J'allais oublier, regarde sur ebay.UK et ebay.de, y a pas mal de pieces pour les ricaines.
 
Dernière édition:
le prob c'est le transport il y en a pour plus cher que la pièce sans compter qu'il faut leur retourner l'autre donc 2x 92 e pour transport

je vais prendre sinon en allemagne à 179 € + 6port

---------- Message ajouté à 14h27 ---------- Le précédent message a été posté à 14h21 ----------

Oui, mais cela ira un certain temps et après il grille, si tu met un 24 au lieu d'un 12 ton démarreur tourne comme si la batterie et à plat c'est pour ça qu'il rajoute un coupleur + une batterie :lol:
Et quand tu as le 12 au lieu du 24 la il tourne très ou même trop vite, c'est comme une ampoule de 12V branché sur du 24V ça éclaire super bien mais ne tien pas ....

---------- Message ajouté à 00h33 ---------- Le précédent message a été posté à 23h54 ----------

sur Ebay.de donc allemagne j'ai trouvé un démareur 12V et 10 dents

http://cgi.ebay.de/ANLASSER-CHEVY-G...le_Zubehör&hash=item2a073802c8#ht_1824wt_1139


A toi de voir :wink:

je viens de regarder ce super lien mais il ne livre qu'en allemagne:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::twisted::twisted::twisted:
 
donc c'est nikel je vais passer commande

tu vas mieux seb??? on devait se rappeler pour les branchements mp en fin d esemaine:lol:
 
le prob c'est le transport il y en a pour plus cher que la pièce sans compter qu'il faut leur retourner l'autre donc 2x 92 e pour transport

je vais prendre sinon en allemagne à 179 € + 6port

---------- Message ajouté à 14h27 ---------- Le précédent message a été posté à 14h21 ----------



je viens de regarder ce super lien mais il ne livre qu'en allemagne:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::twisted::twisted::twisted:

J'ai pas fais gaffe,,,,,,
Mais ce n'aurai pas été un problème je l'aurai laissé chez mon pote en Allemagne, bon tu aurai dû ou revenir le chercher chez moi ou par la poste.:wink:

N'oublie pas de leur préciser que c'est pour un 6.2Diesel quand tu le commande aux US :icon_rolleyes: :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
la commande est partie et le demarreur doit êttre livré demain après midi on verra si c'est le bon:lol::lol::lol:

le raccord est monté sur l'arrivée de la pompe ca vient bon
 
ils ont livré aujourd'hui mais j'étais pas là donc demain ils me l'emmène au taff et je monte ca ce WE en esperant que c'est le bon:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

c'est vrai que je ne peux pas le démarrer sans le mettre en eau meme 5 secondes sinon risque de joint de culasse???????





pour les sections de cable pour alimenter les bougies je dois prendre du combien chaque bougie du1.5 ou 2.5 et ensuite le gros cable qui recupere tout du 6mm2 ou plus???


et enfin les durites de chauffage il y a le départ sur le devant près du bouchon de remplissage d'huile mais le retour c'est où???????
 
ils ont livré aujourd'hui mais j'étais pas là donc demain ils me l'emmène au taff et je monte ca ce WE en esperant que c'est le bon:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

c'est vrai que je ne peux pas le démarrer sans le mettre en eau meme 5 secondes sinon risque de joint de culasse???????





pour les sections de cable pour alimenter les bougies je dois prendre du combien chaque bougie du1.5 ou 2.5 et ensuite le gros cable qui recupere tout du 6mm2 ou plus???


et enfin les durites de chauffage il y a le départ sur le devant près du bouchon de remplissage d'huile mais le retour c'est où???????

Ehh si tu peut le faire tourné sans eau ........ mais pas trop longtemps on va dire environ 30 à 40 seconde......
http://img831.imageshack.us/img831/5066/1001480q.jpg

Cables: 2.5mm et 6.2mm

chauffage un et sur le pont d'eau au niveau du remplissage d'huile et l'autre va directement sur le radiateur du 6.2L..:wink:
 
Dernière édition:
ne le fais pas tourner a vide c'est une grosse connerie... c'est comme ça qu'on baise une culasse.

tu mets un tuyau d'arrosage dans l'arrivé de pompe a eau et tu ouvre a fond et la il n'y a pas de soucis...

ça prend 5 secondes et ça évite les connerie....:mrgreen:
 
ok bon pour pas faire de bêtise j'ouvrirai le robinet alors


merci camo pour les sections c'est noté

les cosses qui sont sur la pompe à injection elles servent seulement pour des voyant ou????????
 
USPS normalement pas de douane car ça passe par la poste Française...:wink:

Depuis Mars 2010, les colis de la poste française sont aussi taxé par les douanes...
Après, tu peux avoir du bol, mais n'y compte plus !
Les 3 derniers colis que j'ai fais venir des US par USPS ont tous été taxé par la douane. Bien que livré par le postier...
 
ya aussi la soluce si tu as un bon contact avec le fournisseur c qu'il déclare une toute petite somme ......:wink:
 
ok bon pour pas faire de bêtise j'ouvrirai le robinet alors


merci camo pour les sections c'est noté

les cosses qui sont sur la pompe à injection elles servent seulement pour des voyant ou????????

Non, un est le plus continue et l'autre est aussi un + qui viens de la sonde sur la culasse droite (cotés passager)

Le + continue 3.0mm
Cable vert + 2.5mm il ce branche sur 2 cosse différent un sur la pompe et l'autre sur le solénoïde de ralenti (c'est le même cable 2.5mm)

10012991.jpg


La sonde temp...cotés droit qui lui aussi ce branche avec le contact..........
1001496u.jpg
 
Depuis Mars 2010, les colis de la poste française sont aussi taxé par les douanes...
Après, tu peux avoir du bol, mais n'y compte plus !
Les 3 derniers colis que j'ai fais venir des US par USPS ont tous été taxé par la douane. Bien que livré par le postier...

Bon ben alors desolé j'ai pris votre % de colis passant au travers, moi tout les colis venant de la poste de l’étranger son passes au travers... :MDR49:
 
Salut Thierry,

pour ton premier démarrage,

essayes de mettre une cale en bois entre ton moteur et ton chassis de chaque coté, comme ça, ça sera protègé en cas de vibrations.

à la prochaine, à plus Laurent
 
bon ca avance comme ca peux

les bougies de préchauff sont branchées le kick down est en place mais je n'arrive pas à mettre le support donc encore du taff la dessus
les supports de boites sont mis avec les SB

le démarreur est arrivé il semble correct voir un poil trop près de la couronne cette fois ci

si quelqu'un pourra me donner la notice pour le brancher par rapport aux fils du td6 je suis preneur

le support du cable d'accélérateur est posé avec le régulateur de ralenti il restera à fixer le cable est mettre un ressort de rappel

les sorties d'échappement en place le reste sera en flexible pour l'instant (plus tard on fera des collecteurs inox en gardant la forme!!!)


pas d etaxe non plus pour le colis merci camo pour les branchement je vais essaye de voir ca l'éléctriciti n'est toujours cool avec moi:twisted::twisted::twisted:
 
voilà les toffs

pour refaire les arbres de transmission vous avez une bonne adresse pour pas trop chere:lol::lol::lol::lol::lol:

couper souder ca va mais équilibrer:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

demarreur arrière [800x600].jpgdemarreur posé 2 [800x600].jpgechap5 [800x600].jpgpompe2 [800x600].jpgsup boite5 [800x600].jpg

demarreur arrière [800x600].jpg

demarreur posé 2 [800x600].jpg

echap5 [800x600].jpg

pompe2 [800x600].jpg

sup boite5 [800x600].jpg
 
je commence à y voir plus claire donc
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