[Jeep] Rubicon

Bon, un peu avancé pour le rasso. Tous les boutons accessoires sont mis, solution temporaire pour le support a la place de l'auto radio.

Sinon tout le bazarre a l'interieur enlevé et il nous reste a faire un point sur le diff avant, car je crois que les planetaires font la tete...

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Encore une voiture ou je vais devoir passer un peu de temps a observer....
C'est pas assez long 3 jours de rasso ! Seb, va falloir passer a 4 jours pour l'année prochaine :D
:mrgreen:
 
Encore une voiture ou je vais devoir passer un peu de temps a observer....
C'est pas assez long 3 jours de rasso ! Seb, va falloir passer a 4 jours pour l'année prochaine :D
:mrgreen:


:mrgreen: tu a deja la mienne en pension :mrgreen: :redface: mais c'estr pas un rubicon :neutral:
 
Rubicon ou pas c'est une Jeep, on s'en fout...

Dis moi Yves, si tu n'utilises pas la tienne, tu donnes pour piece le kit long arm? :smyley5:

Ben
 
pour tes gauffres rempli les trous de mousse polyuréthane, pas trés esthétique mais la boue ne s'incrustera pas, et ça reste léger et flexible...
 
Salut a tous, enfin revenu de vacances et j'ai profité du beau temps qu'il reste pour avancer un peu.

En premier, suite a nos essais au Rasso, j'ai baissé de 3 cm la fixation du haut de coilovers arrieres.

J'en ai profité pour mettre les sangles anti débattement a l'avant, je doit quand meme tester afin de bien orienter les fixations.

Dernier truc, j'ai changé les garnitures pour ressorts et autres qui été plus que morts.

Comme d'hab le tout en photos:

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La c'est un peu juste, il va donc falloir que je fasse un peu de place pour passer plus facilement les boulons / Ecrous.

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Ici on peu voir que mes angles sont un peu juste, il faudra que je rectifie le support du bas pour lui donner plus d'angle.

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Pour le haut, il faut que je rectifie le support car un coté mange sur l'amortos. Rien de grave mais pas bon pour le long terme.

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Sangles avant Polyperformance qui venaient avec le kit pour install des Coilovers.

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Donc la Rubi apres un tit coup de karcher:

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Ah si, derniere petit achat, kit de direction de JCR offroad, kit 1 Ton Chevy. Y'a plus qu'a installer, mais pas avant Octobre.

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Juste pour donner une idée du packaging, pieces super bien protégés.

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Ben

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un petit peu avancé, pas grand chose mais bon.

Treuil arriere avec la corde remise en place et point d'ancrage, je mettrai un deuxieme de l'autre coté une fois le boitié des relais mi a l'interieur.

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Je pense faire l'install du kit de direction et arbres RCV fin Octobre.

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Petit a petit on va y arrrrriiivveerrr... :on_sen_fou:

Bon, commande de treuil externe et interne pour le treuil avant fini.
J'ai commancé ausi la commande de l'arriere, maintenant il faut trouver ou la mettre......non pas dans mon c$$ :D

A voir si c'est le bon endroit pour la commande. A noter que c'est seulement pour le spotter / co-pilote pour renrouler la corde, et non pas pour treuiller.
J'ai pas trop faire la manipe au volant sans etre certain que le co-pilote a pas la main ou il faut pas.

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J'ai récupépé le support d'une ancienne commande:

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:icon_eek: tu mets pas de protection devant ton bouton ""p'tit potiron "" :mrgreen: :icon_rolleyes: des fois qu'une branches passe par la :mrgreen:
 
:icon_eek: tu mets pas de protection devant ton bouton ""p'tit potiron "" :mrgreen: :icon_rolleyes: des fois qu'une branches passe par la :mrgreen:

En effet, j'y ai pensé. Mais j'ai mis un coup circuit pour ne pas appuyé et mettre le truc en route par erreur et avoir un accident.
Par contre je dois changer ce fameux boutton, car je me suis trompé dans ma commande, et c'est pas un MOM-OFFMOM, mais ON-OFF-ON.
Donc il pourrait rester bloqué, et si on verifie pas avant d'allumer le coup circuit ou peut avoir des surprises.

Ben
 
En effet, j'y ai pensé. Mais j'ai mis un coup circuit pour ne pas appuyé et mettre le truc en route par erreur et avoir un accident.
Par contre je dois changer ce fameux boutton, car je me suis trompé dans ma commande, et c'est pas un MOM-OFFMOM, mais ON-OFF-ON.
Donc il pourrait rester bloqué, et si on verifie pas avant d'allumer le coup circuit ou peut avoir des surprises.

Ben


:mrgreen: wouai c'est du ninportnawak quoi :Hein69: euuuuuuuuuuu non c'est du BEN ------------------------------------------------------------:MDR49:
 
Bonne nouvelle,je devrais recevoir mes nouveaux pneus le moi prochain.
Commandé 6 Swamper SSR en 35x12.5x15, plus 1 jante Michey Thompson Classic et ski plat complet de cher Clayton Offroad (peut connaise je crois en France).

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A pluche

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Bonne nouvelle,je devrais recevoir mes nouveaux pneus le moi prochain.
Commandé 6 Swamper SSR en 35x12.5x15, plus 1 jante Michey Thompson Classic et ski plat complet de cher Clayton Offroad (peut connaise je crois en France).

Tu nous prendrais pas pour des quiches dis donc ! :mrgreen: :lol:
 
Bon, en premier j'attend toujours mes pneus et ski.
En attendant, mon co-pilote l'a testé et avec quelques blessures, donc réparations.

Maintenant elle est en attente d'un arceau exterieur que mon co-pilote est entrain de concocter...:lol:

Sinon je n'ai pas eu le temps de me poser pour bosser dessus, je voyage un peu trop pour le boulot.

Des Janvier cela devrait reprendre en force normalement :mrgreen:

Le kit de ski plat Clayton est cher le fournisseur, j'espere avoir ca courant janvier.

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Ben

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salut , j’espère que tu as bien reçut mon MP , mes je voudrais savoir de ce que tu pense de la barres stabilisatrice que tu as a l'avant car je veux en monter une , mais avant j'aime bien avoir plusieurs son de cloche , il y a des personnes qui me dise du bien et d'autres de reste en barres de connectable , pourrez tu me donnais ton avis , merci :Super14:
 
MP repondu :mrgreen:

Par contre il doit y avoir confusion car je n'ai jamais eu de barre stab du genre anti-rock ou autre.
Cela fait un bon moment que je n'ai plus de barre stab :wink:

Ben
 
@ Vincc: Merci, mais il y a encore du boulot. Je pensais pouvoir bosser dessus la semaine prochaine mais rebelotte, déplacement de derniere minute.

@ Mr Devil: Je voulais juste re-boucler sur ton post :wink:

Ben
 
Salut a tous, enfin de l'avancé sur la TJ. J'ai récupéré ce week end la voiture avec l'arceau fait par mon super spotter Philippe.
Il n'est pas tout a fait comme on le voulait, mais cela fera tres bien l'affaire.

Objectif, eviter de completement mettre en l'air la voiture lors de challenges extremes.

Comme d'hab, le tout en fotos:

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Ensuite, j'ai commencé a démonter les coilover pour changer le tareage:

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Il faut maintenant que j'achete de l'huile neuve et les re-gonfler a l'azote, ensuite essais dans la semaine.

Ben

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Super cette jeep!
Sympa les photos de l'intérieur de tes coils ! Petite question quand même (pour ma culture perso), comment tu procède pour définir le piston ou l'empilage de rondelles adéquat ? Tu as des abaques ou au feeling ?
 
Super cette jeep!
Sympa les photos de l'intérieur de tes coils ! Petite question quand même (pour ma culture perso), comment tu procède pour définir le piston ou l'empilage de rondelles adéquat ? Tu as des abaques ou au feeling ?

C'est justement le probleme, pour trouver de vrais infos fiables c'est plutot compliqué je trouve, meme en parlant plus que couramment l'Anglais c'est pas facile.

Tu as plusieurs dimensions de "stacks", tas de rondelles. Mais je viens aussi de découvrir qu'il y a des petites vis de décompression sur le pistons avec lesquelles on peut jouer.

Si site d SwayAWay donne bien des regles de calculs et tout, mais il y a tellements de facteurs a prendre en compte que je ne trouve pas ca bien précis.

Pour le moment la meilleur source d'info sont les articles de Billa Vista sur Pirate US:

http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/coilovers/Part_1/

http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/coilovers/Part_2/

Si j'ai un peu de temps je vais essayer de faire un article en Francais, je crois qu'un membre du Forum a déja commencé la traduction d'une de ces pages.

Conclusion, je vais chercher le plus d'infos possibles, faire mes tests et je mettrai l'info en ligne.

Ben
 
c'est ton piston :wink:

pour la trad c'est moi qui ai fait ça, mais je t'avoue que les coils j'ai même pas voulut en entendre parler à cause des complexités de réglages...

Pour avoir discuté un peu sur face' avec des gars de PBB, ils me conseillent tous d'appeler le fabriquant directement avec la pesée du 4x4 AV/AR/Poids total :wink:


je savais que c'est le piston, mais je voulais mettre l'info pour que tout le monde understands :wink:

Aller Bebop, si tu fais un truc tu le fais pas a moitié voyons! Yes, je peux appeler SAW ou Polyperformance, mais j'aimerai bien toucher le truc avant et bien comprendre ce que je fais. Meme si j'irai un peu plus vite en appelant :MDR49:

Ben
 
Merci Dynoso, le NCIS est parmi nous !!! :mrgreen:

Bon, hier petit achat d'huile. On peut trouver ca dans les concessions de moto.
Huile de fourche viscosité zero.

Dans mon cas, ce sont des 2" de diametre avec 10" de course.
Donc j'ai besoin de 260ml par amortos.

Aussi, petite illustration sur la taille des "shim" / cales.
Quand on parle de shims de 0.020", c'est l"épaisseur de chaque cale et non pas comme je le croyais l'épaisseur complete de toutes les cales.

J'ai donc laissé les cales de décompression a l'origine (du 0.015" de tête) et j'ai mis du 0.010" en compression.

Je dois faire le deuxieme amortos ce soir et regonfler le tout a 200PSI, soit 14 bars a l'azote.

Attention, car il faut toujours avoir les 200 PSI en pression, le gaz est la pour éviter que l'huile mousse.

Les tofs....

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Noter que j'ai utiliser une superbe chaussette pour eviter de mettre de l'huile partout, car meme si cela ne sent pas comme de l'huile de pont c'est un peut galere une fois qu'il y en a partout.

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L'ancienne huile et la nouvelle, sale...

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C'est bon, les amortos sont regonflés. Maintenant remontage ce soir et essaie au plus vite.

Petit point d'info, surtout avant de regonfler enlever tout l'air qu'il y a en enlevant l'obu et comprimer jusqu'a ce que l'huile sorte presque. Sinon in y a un risque d'avoir un mélange air / gaz.

Au fait, pour ceux qui se demandent pourquoi je fais ca:
Les amortos avant etaient déja élaborés pour la config de la TJ, donc ils sont bons.
Par contre l'arriere n'étaient pas pour la meme configuration.
Cela veut dire qu'ils sont bien en franchissement mais si on commence a attaquer un peu de piste, la c'est un vrai bout de bois.

A plus apres les essais.

Ben
 
Question... Pour l'huile, seul l'huile a viscosité 0 est préconisée? On peu pas travailler sur la viscosité pour l'amortis?
 
Question... Pour l'huile, seul l'huile a viscosité 0 est préconisée? On peu pas travailler sur la viscosité pour l'amortis?



Il me semble que non d'après mes souvenirs, car le système d’empilage des rondelles (tarage) ne fonctionnerait plus avec une viscosité supérieur ...
je ne sais plus si bloque complètement ou si ça induit des réactions parasites :icon_rolleyes:

(c'est très très proche des fourches utilisées en moto de piste ou la vitesse de détente est très importante pour la trajectoire.)

Ben tu confirmes ?
 
Je ne suis pas expert sur le sujet, mais d'accord avec toi Matmax.
C'est la même huile que pour les fourches de motos, j'ai d'ailleurs acheté ça cher une concession moto a coté de cher moi.

Je pense que si on prend une viscosité différente cela changerait vraiment tout, du coup ca serait super difficile de faire le bon tarage car cela est basé sur une huile de viscosité zero.

Il me semble que non d'après mes souvenirs, car le système d’empilage des rondelles (tarage) ne fonctionnerait plus avec une viscosité supérieur ...
je ne sais plus si bloque complètement ou si ça induit des réactions parasites :icon_rolleyes:

(c'est très très proche des fourches utilisées en moto de piste ou la vitesse de détente est très importante pour la trajectoire.)

Ben tu confirmes ?
 
Salut a tous, j'ai réussi a avancer vendredi dernier, j'ai eu de la chance avec le soleil mais de dieux qu'il faisait froid. :mrgreen::lol::mrgreen:
Les RCV sont installés, et j'ai aussi changé le steering pour de 1-Ton de pickup.

Bon, le tout en fotos come d'hab, et je devrai avancer encore bien ce week end je l'espere.

2 fotos pour faire voir a quel point il faisait froid....les arbres d'origine sortis

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Comme le kit vient avec le liens pour le pitman deja fait, j'ai pris ca comme ref
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Brad pitman percé et tout...

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Perceage et adaptation ds porte moyeux.

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Bon, il y a de la place a faire pour que tout ca puisse passer! J'ai reduit la taille des supports de ressorts d'origine.
Je ne l'ai ai pas enlevé car besoin comme support des coilovers, et aussi comme surface pour les bumps stops.

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J'ai du enlever la barre panhard du kit, a vendre .... je mettrai une annonce

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Coté gauche, c'est presque ok...:on_sen_fou:

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Coté droit, peut pas aller a fond....:MDR49:

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Pas cool, je le savais avant de monter le truc, ca touche!!!! On va remédier a ca bientot.

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Une idée des douilles pour les boulons de barre de direction.

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Une petite vue sur les graisseurs et l'adaptateur pour la pompe a graisse:

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Voila le tout monté, meme si ce n'est pas encore fini.
Il me reste a fabriquer le support d'amortisseur de direction et refaire une nouveau barre panhard.

Petite astuce pour monter les RCV, comme il faisait tellement froid les coupelles en plastique ne voulaient pas rentrer, meme avec du WD40 ou de la graisse.

Je les ai donc mis en place, remonté les moyeux et utilisé deux grands tournes vis pour faire levier contre la coupelle sans l'abiler.

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salut , jolie travail juste une question un peut bête :Hein04: le coup du perçage sur le moyeu de roue , tu as levé de la matière cela risque pas de fragiliser le peut qui reste ??? .
 
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