[Land Rover] Defender 110 td5

Ben.rusty1

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
voilà mon nouveau joujou

il était accidenté
et je commence à le remonter petit à petit !
jaimerai rouler avec à la fin de l'été

c'est un defender 110td5 de 2002
hard top fourgon 3 places

pneus en 33 12.5 15 fedima trial
treesliders
arceau exterieur
treuil arrière
pc avant tubulaire
ailes avant tubulaires
modifs suspensions pas encore définie
une peinture prévue en noir mat

dsc0492gl.jpg

dsc0490r.jpg

dsc0489g.jpg

dsc0493b.jpg

dsc0488o.jpg

dsc0487ty.jpg

dsc0486aj.jpg
 
ça a un peu avancé cette semaine vu que j aurai pas trop de temps la semaine prochaine
(mais je mets des esclaves au ponçage et à l'apprêt + peinture....)
donc niveau carrosserie c'est quasiment fini, reste à ajuster les demi portes, placer les gaches , finir le ponçage et apprêter

les freins sont remontés les transmissions aussi

il manquera :

la grosse modif de suspension complete
les coquilles de pont avant arrière
contrôler que toute l'electricité fonctionne correctement
rajouter des phares pour la chasse au lapin nocturne lol
un pare brise ça peut servir

faire rouler pour voir l'état général du bestiau qui a pas roulé depuis 3 ans,
puis faire toutes les vidanges après quelques km ...

dsc0525pd.jpg

dsc0523o.jpg

dsc0521k.jpg
 
Tu as fait un sacré boulot :icon_cool:
J'aime vraiment bien le noire mate :twisted:
T'as fait quoi finalement sur les suspates ?
 
salut

aujourdhui j ai monté :

un kit xeng à l arrière avec une cale pour 110 qui rehausse en + de 1.5 cm environ
une rotule xball 22.5 et des silent blocs de triangle en polyurethane
des ressorts de rehausse +2" avant et arrière
des cales de 1.5cm sous les ressorts avant
des cones de guidage à l avant
des amortos procomps en +4"
des durites de frein avia en +4"
des phares sur l arceau (devant et derriere)
des pare soleil pour pas être ébloui lol
un morceau de caoutchouc dans le fond de la benne histoire de pas tout pourrir (pas encore...)
des joints de finition / protection sur tous les angles


j'ai présenté les panneaux latéraux des ailes et commencé à les repérer,
commandé un pare brise qui arrive jeudi ou vendredi....

il me manque les intérieurs d'ailes et le faisceau avant de pouvoir aller au ct....

et j'ai des rendez vous tous les jours à partir de vendredi...
jusqu'aux vacances....:lol:
(faut quand même bosser un peu aussi!)
donc je sais pas si je vais partir en vacances avec lol :mrgreen:

CT 0 défauts.....

à venir

- des finitions des finitions.... c'est le plus long
- tirants coudés avant
- tirants coudés arrière
- barre panahard réglable
- butées de ponts rallongées

ensuite je commence à lorgner du côté des arbres de transmission grand angle rallongés....

je réfléchis aussi à un système de sliders latéraux dans ce genre là:
sliders2L.jpg

peut être des élargisseurs de voie, car malgré les jantes à déport, les 33 viennent toucher les supports d'amortisseurs arrière en débattement costaud

une fois les décisions prises des élargisseurs d'ailes

et ce sera fini pour le moment....

par la suite ptêtre une petite modif de la carto moteur

et si jamais je dois faire plus de tt avec blocs....
(mais pour le moment je roule toujours en auverland en tt pur lol )
 

Fichiers joints

  • sliders2L.jpg
    sliders2L.jpg
    116.1 KB · Affichages: 2
  • sliders2L.jpg
    sliders2L.jpg
    116.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition par un modérateur:
à vrai dire je n ai encore rien regardé de ce côté là

mais ce que je voudrais c'est du couple et des watts en bas

donc dans les 150 cv seront parfaits pour commencer


faudrait que je mattes mon ecu à l'occase, mais vu que c pas encore à l ordre du jour la reprog j ai le temps
 
Vraiment beau et gros boulot surtout lorsqu'on revient en arrière et qu'on voit que ton Land était accidenté.... Bravo :wink:
 
dsc0076pig.jpg


dsc0184k.jpg


dsc0233j.jpg


dsc0224dt.jpg


dsc0219dy.jpg


dsc0220mu.jpg


dsc0216uq.jpg


dsc0302uc.jpg


dsc0291t.jpg


dsc0279tv.jpg


dsc0405p.jpg


dsc0380l.jpg


dsc0341eq.jpg


dsc0330in.jpg


dsc0324tw.jpg


dsc0321lg.jpg


dsc0445o.jpg


dsc0454ih.jpg




quelques photos prises lors du landrover party à barcelone, ancien terrain d'entrainement du camel trophy pour l'équipe d'espagne, centre land rover experience .
super domaine
super météo
des zones de tous niveaux
et des espagnols au top !

--- Mise à Jour du post ---

voici les videos:

[video]http://www.youtube.com/v/GX3_5pFCp_o[/video]

[video]http://www.youtube.com/v/UpkN57dBpiA[/video]

[video]http://www.youtube.com/v/hvZT7beykAw[/video]
 
Si defois tu veux que je jettes un coup d'oeil à ton ECU, normalement je serai vers Pezenas le 16 Novembre.
Que le soir par contre, il faut que je sois a Lyon le 17 à 14h apres.
 
merci de la proposition
mais le 16 a pezenas impossible pour moi

j'ai matté et le peu de numero encore lisibles que j'ai vu correspond a un nnnn etc .....

donc il sera reprogrammable un jour ! ps: j'ai le temps car là j'ai des projets en tête...



1/ couper le porte à faux arrière , mettre le reservoir dans la benne au pieds de l'arceau , mettre des sliders le long de l'arrière
2/ faire des anneaux pour faire des renvois de treuil sur l'arceau
3/monter 2 treuils voire 3 et en profiter pour faire un vrai pc avant (8274 devant , tmax/come up derriere, et pqoi pas un petit central)
4/monter 2 blocs
5/monter un blindage boites


donc mes questions sont :

qui a dejà déplacé le réservoir d'un td5 sans avoir d'emmerdes avec la tuyauterie rigide spécifique

avec quoi comme acier vous faites vos anneaux pour renvoyer les treuils sur l'arceau
 
voilà j'ai mon 8274 au garage
un tmax pour derriere

reste à fabriquer le support / pc avant pour le 8274



au niveau des blocages KAM ou ARB ??
 
voilà j'ai mon 8274 au garage
un tmax pour derriere

reste à fabriquer le support / pc avant pour le 8274



au niveau des blocages KAM ou ARB ??

Ashcroft, comme les demis arbres, après pour l'arrière vu que tu as un salisbury, soit tu poses un pont rover, soit tu fais au plus simple, tu montes un detroit locker dans ton salisbury simple et solide et un ashcroft à l'avant.
Perso c'est DL arrière + Truetrac et ashcroft pour les demis arbres et CV joints. Le top serait un bloc 100% à l'av mais on verra deja comme ça ...:pirate:
 
je voudrai 2 ponts avec bloc 100%

arb est apparement le seul a faire un blocage pour salisbury ....

chez ashcroft j'en avais entendu parler mais pas vu .....

et chez kam il me semble avoir vu des photos mais pas sur que ça existe réellement .....
 
la décision est prise de couper et modifier quelques points....



bilan de la journée d'hier :

1/une petite casse au démontage... (ces raccords explosent 1 fois sur 2 ! pour nous c'était la mauvaise fois....)
118932650487747.jpg
qui implique un remplacement complet des durites ...
118932867835507.jpg


2/un bloc arb qui attend bien sagement son montage dans un carton, montage qui aura lieu quand son frère arrivera ....
3/un pont 4 colonnes qui a besoin d'un électricien et d'un perforateur pour être scéllé


sinon niveau carrosserie on en est là :
dsc0080qg.jpg

dsc0072sz.jpg

dsc0056g.jpg
 

Fichiers joints

  • 118932650487747.jpg
    118932650487747.jpg
    52.1 KB · Affichages: 2
  • 118932867835507.jpg
    118932867835507.jpg
    30.7 KB · Affichages: 2
120106194830.jpg

120106194547.jpg

120106194809.jpg

120106194739.jpg

120106194719.jpg

120106194719.jpg

120106194639.jpg

120106194614.jpg



voilà les dernieres news
treuil avant
treuil arriere
snorkel
plaques de franchissement
remorque plateau 3.0t 5.0m
les blocs attendent sagement leur montage , ainsi que les barres latérales de caisse
la suspension a été encore un poil modifiée à l'arrière
et on finira (pour le moment) par une belle seance cablage electricite ... mise à l'abri du boitier ... et reprog

en espérant être prêts pour la copa tt en andorre à partir du mois de mai....

jpeux être déplacé en rubrique xtrem/ winch?
 
salut
en plus de mes goodyear des photos (qui permettent de rouler dans les caillous et sur la route sans trop se bouffer)
j'ai des muds en 33 12.5 15
ou des mudmax en 235 85 16

pour commencer je monterai les uns ou les autres selon la meteo et le sol
et quand ils seront usés je réfléchirai à quoi monter "réellement" .....

mais le budget n etant pas extensible , chaque chose en son temps
 

Super beau se 110 j’aurais voulu te poser une question carje voudrais des tree sliders comme les tien si tu pouvais me dire ou tu te lesavais procuré sa m aiderai bien car pour mon 110 HCPU td4 sa n’est pas courant.
 
Salut, ça fait plaisir de voir rouler ton def:wink:

Tes plaques (échelles), plastique (composite) ou ferraille?
 
Merci c’est sympa de tomber sur des gars qui partage leur prépabon courage pour la suite .Je suis un fane de ta prépa je la suis depuis le début.
:wink:

 
Merci tout le monde mais je ne vais pas lui pourrir son sujet :padrole.smileysmile
je devrais peut être ouvrir une discussionpour m’aider à choisir quelle équipement maitre sur mon déf ?

 
salut je trouve que ton def est vraiement réussi manque juste un jeu roue avec des pneus plus HARD .
 
figure toi que je ne sais quoi prendre comme pneus ....

actuellement j ai 2 jeux de roues des fedima trial en 33 12.5 15 sur jantes triangular qui sont normalement vendus et les goodyear wrangler en 33 12.5 15 eux aussi et que je garde pour le temps sec et les cailloux de la region ( il en manque pas ici)

donc maintenant arrive le moment du choix des pneus ....

je pensais a du 33 9.5 16 de chez silverstone
du 305 70 16 chez blackstar
du 255 85 16 .....

enfin je sais pas trop ....
 

Sujets similaires

Retour
Haut