[Land Rover] Defender 110 RS pont portique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Reulsport
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coupe Benoit coupe :wink: moi j'atend que tu me dise ce que je doit coupé :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je ne connais pas de faisceau simplifier , nous les avons tjs fait nous même! demande peux être a XS

A refaire si je monte un moteur moderne dans un châssis , j installe directement une gestion adaptable genre motec ou autre

pendant ce temps nous on a fait rouler l auto et commencer les premiers réglages de turbo et de pompe a gasoil ! je dois dire que nous avons un peu ramer mais maintenant ca commence a marcher +-bien vivement la voiture finie pour plus de test
 
Dernière édition par un modérateur:
Magnifique ce DEF, j'espère qu'il est en phase de finition et que vous allez pouvoir faire quelques essais avant l'extreme challenge Andorre qui arrive a trés grand pas maintenant...
 
comme vous le devinez nous avons terminer la voiture afin de pouvoir faire des essaies! nous avons fait thermo-laqué la carrosserie, nous avions envoyé un échantillons de couleur du calédonien blue land rover afin de faire 25Kg de poudre sur commande spécial, malheureusement cette commande spécial n arriver pas a temps et c est dans le RAL le plus proche que les gars on fait la carrosserie (un peu dommage mais pas la mort)

Nous avons isolé toute les tôles de moteur et boite contre la chaleur avec la feuille autocollante appropriée, et remonter toute la carrosserie ! Nous avons également placer le ski afin de pouvoir faire les test en situation

Nous sommes enchanter par le fonctionnement de la machine , le moteur souple, coupleu et surtout linéaire le turbo a géométrie variable une fois bien régler est une merveille la position de conduite tip top, la direction hydraulique un peu moins démultipliée que dans le 110RS combinée a un bon angle de chasse c est royal mais alors le plus bluffant ce sont les suspensions!!!! nous n avons jamais connu un fonctionnement pareil ! Notre partenaire allemand avait fait le déplacement et a encore simplement travaillé sur des pressions différentes sur les air chocs comme sur les butées, les pistons spéciaux et l empilage spécifique avait déjà fait l objet d un démontage préalable en atelier ! Nous avons été bluffé de voir ou la voiture va dans les devers tout en ayant une motricité acceptable (les deux faisant partie d un compromis sur les air shocs sans barre anti rouli ni autre accessoires)

Les treuils encore mieux q avant avec leurs petites modif ! ils enroulent encore plus vite sur le ralentit de la voiture vu que la démultiplication de l entrainement de la pompe étant moins importante que sur le TD5 vu que le régime maxi du 200 tdi est inférieur!


il nous restera a diminuer la pression sur la direction, terminer le montage des contre ailes et autres finitions , refaire un peu de roulage pour rapprendre les bons gestes, faire le stock de pièce de rechange pour le camion et enfin organiser un petit drink pour la presse avant de prendre le depart pour Andorre

Seul les essaies sur le banc n ont pas été réalisable, notre partenaire est occuper a déplacer le banc du sud de la Belgique au Luxembourg (les quelques kilomètres qui change une vie) se sera donc remis au début d année

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ah oui j oubliais pour notre ami Stéphane, les phares vont super mais ça on le savait! encore merci pour votre aide !
 
Un travail de pro, un régal à suivre, une grande impatience du résultat de ses premiers engagements bravo et merci encore du partage !!!!!:wink:
 
bravo les Frangins !
belle auto magnifique , bien basse ,équilibrée
c ' est vrai pour les AS c' est un nouveau monde concernant la motricité .
vous avez le poids ?
 
oui on est tout juste en dessous des deux tonnes avec la roue, le cric, les gaufres et le pleins c est bien je crois avec les deux treuil et des roues de 37.38!
 
:Super14::Super14:

il faut pas oublier que les frangins ne son pas que des préparateurs :wink: mais aussi des champions de l'XTREM cela explique le résultat d'un véhicule vraiment conçu pour l'xtrem bravos à vous et à toute votre équipe, merci pour votre poste avec des photos superbe !! :wink:

il me tarde de le voir !! en Andorre :mrgreen:
 
Dernière édition:
un seul mot superbe et je suis content de voir ceux que vous avez fait des ponts. il sont mieux chez vous que chez moi!!!!!!!!


à bientot en andorre et encore bravo à toutes l'équipe
 
Terrible, mais ça on le savais déjà :mrgreen: Je pense sérieusement que vous venez d'ouvrir une nouvelle "mode" dans le 4x4: un véhicule léger, stable et super bas.... A voir avec les résultats et le temps :wink:
 
Je pense sérieusement que vous venez d'ouvrir une nouvelle "mode" dans le 4x4: un véhicule léger, stable et super bas...

Je veux pas être méchant, ni rabaisser le travail (monstrueux et monumental) réalisé par les frères Reul, mais cette "mode" existe depuis 10 ans aux USA :wink:

vivement de voir ça en vrai :icon_cool:
 
Je veux pas être méchant, ni rabaisser le travail (monstrueux et monumental) réalisé par les frères Reul, mais cette "mode" existe depuis 10 ans aux USA :wink:

vivement de voir ça en vrai :icon_cool:

Débat inutile :
- en matière scientifique c'est Isaac Newton qui le premier a codifié les lois de la gravitation.
- ensuite, je ne connais pas le nom du premier gaulois qui se chia dans les braies au volant d'un char à boeuf à grandes roues mais il en a probablement tiré des conclusions techniques.
- pour la période moderne, bah on a rien inventé à part les forums où l'on se mesure le zboub:mrgreen:
 
Super boulot les freres...

résultats dans peu de temps à Andore...si il est fiable en si peu de temps, ce sera vraiment exceptionnel comme boulot :icon_eek:
 
la plus belle des choses c 'est de nous avoir fait partager votre projet.
Des pros à la hauteur pour un magnifique résultat, bravo les frères
vivement l' Andorre
 
Merci pour vos commentaires et réflexions qui sont tjs constructive ! Vivement Andore, nous allons essayer de se rappeler les bon geste a effectué au bon moment après on verra ! C est clair que cette année il y a vraiment un beau plateau c est encore mieux pour évalué notre niveau ! De plus le dicton a vaincre sans péril on triomphe sans gloire est tellement vrai!

Notre rythme sera celui du co pilote cad moi, pas vraiment entraîné et traînant tjs des séquelles de mon accident a la jambe... on fera de notre mieux !

il y aura la voiture aussi terminée deux semaines avant le grand départ c est jamais top mais bon nous n avons pas eu vraiment le choix !

Je posterais encore les photos de deux trois détails de finition après quoi le chapitre sera clos !

Nous avons d autre projets en vue et essayerons de nous en tenir a travaillé le samedi c est très agréable avec l équipe que nous formons
 
Les treuils encore mieux q avant avec leurs petites modif ! ils enroulent encore plus vite sur le ralentit de la voiture vu que la démultiplication de l entrainement de la pompe étant moins importante que sur le TD5 vu que le régime maxi du 200 tdi est inférieur!

Rien que ça déjà ça va faire très mal...
Mais avec tout le reste d'annoncé, ça fait tout simplement peur...
Je vais de ce pas faire une demande a Albert pour savoir si pour faire les photo je peu me servir d'un hélicoptère pour vous suivre, car a pied je vais pas aller assez vite...:D
 
Il est superbe ! :icon_cool:

Au niveau des pneumatiques vous laissez ceux-là pour Andorre ? Assez "agressifs" ?
 
Un def aux allures de hummer monté sur des portiques, le tout plus bas qu'un def d'origine! Du très beau boulot :Super14:
Hâte de le voir en Andorre.
 
une voiture basse avec des ponts portiques tout cela grâce à la conception du châssis :wink: je me rappel qu'en 2010 en Andorre en discutions avec les frangins, ce projet d'une voiture basse avec des ponts portiques étaient déjà dans leur tête :mrgreen: encore bravo !!

à bientôt :wink:
 
sur cette voiture la seul évolution des treuils réside dans l utilisation de flexible 3/8 au lieu d 1/2 et l implantation directe des composants qui réduit considérablement la longueur et donc le poids des flexibles

Voir la pièce jointe 20801

Voir la pièce jointe 20802
Petite rectification concernant les treuils, après essaie et discussion avec nos partenaires hydraulique,ils nous ont avoué avoir modifié les tiroirs du distributeur afin de laisser passer plus de débit a haut régime ils attendaient notre réaction après essaie avant de nous l avoué et de sortir des nouvelles courbes de puissance , vitesse nous flirtons avec le chiffre rond des 20 km/H (5M56/sec)a 3400rpm moteur jusque 400 kg de force( sur le 110 RS nous etions a 15km/H) apres quoi la cylindrée varie jusqu’à a arriver a 4.4km/h(1.22M/sec) a 5000kg

Ca commence vraiment a treuiller tres vite
NB nous absorbons 49cv sur le vilo pour en restitué 34cv(rendement de 69.38%) alors que les meilleurs electriques ne restitue qu un tiers de la puissance absorbée

je vais faire une petite vidéo si je trouve le temps!
 
Dernière édition:
:lol: petit filou votre partenaire hydraulique...:icon_cool::wink: là je le reconnais bien.... trés discret.:padrole.smileysmile
 
aujourdhui petite finition, fabrication de 4 béquilles afin de pouvoir tirer les roues tout en continuant a travailler sur autre chose en toute sécurité

nb petit coup d oeil sur le lettrage avec le logo des gens qui nous ont aider

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vivement la semaine prochaine pour enfin le voir de mes yeux
Bravo les gars très belle machine a bientôt
 
aujourd hui petit pare brise en lexan découper au jet d eau fixer par des vis quart de tour dans sa partie supérieur et des velcro de can am commander sur les tubes !

Par après deux tôle inox de 50mm viendront prendre en sandwich le lexan afin d y placer deux ou trois essuie glace!

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à propo du lexan que j'ai prévu aussi, il parait qu'il ce raille facilement ?? pour un sky sous le chassis peut on prendre le même produit ??
je suis preneur d'adresse :wink:
 
un boulot de fou!!!j'étai a andorre mais que le dimanche je n'ai pas pu voir tout le monde:icon_cry:
je vais vous contactez pour quelques infos sur le moteur les pont...enfin presque tout
Bravo pour le boulot,vraiment bien fait on voit bien que vous n'etes plus des bricoleurs du dimanche car j'en connais des soi disant spécialistes land mais des comme vous,avec une main j'en ai assez pour compter ceux qui se trouve en France
et un outil comme ça,ça ce vends combien?
 

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