• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] Patrol GR préparé endurance TT du Team Lamirand

J'ai retrouvé ma facture !!!

Donc , j'avais acheté cela chez schuurman france 3 bis rte de henvic 29670 Taule

tel: 02 98 67 15 31 fax 02 98 79 03 56

La réference a l'époque : FEU3 au prix de 18,86HT/U

Voila !

Je les ai acheté en debut 2010
:wink:

Je profites de ce post pour poser une question, au niveau fixation tu as fait comment? car j'ai trouve les memes et ils s'encastrent seulement avec un joint
Si tu peux m'eclairer :wink:

Merci
 
Sur mon pick up , j'ai decoupe dans une tole à la bonne forme ovale , glisser le joint (donc la tole coincée dans la levre prevu )

puis on pose le feux dedans , et ca tient ................. pas top alors moi j'ai collé en remplisant l'arriere du joint avec de la colle a par brise ..

sur l'evo 11 , j'ai fait une decoupe dans la fibre legerement conique de maniere a passer le feu par derriere legerement serant , puis moulé autour pour coller le truc au mastic fibre .

Et ca tient nickel.

C'est vrai que ces feux ne sont pas facile a installer , mais au niveau qualité et resistance ,ce sont les mieux que j'ai eu jusque la ( à moins de 50€ pieces)

:wink:
 
Nikel merci de ta reponse je viens d'en commander 4 on verra pr l'installation
Et puis tu confirmes que ca tient le choc dc c'est tout bon
A+
 
Tiens je viens de tomber sur une photo qui devrait plaire au Tio Cédric, regarde bien le pti sigle sur la cote de notre pote électricien.


IMG_2225.JPG

Bon en attendant heureusement qu'il est là notre pôte Eric....

IMG_2217.JPG
parceque moi quand je vois ça je fais des cauchemards :affraid:

Et oui cure d'amaigrissement du faisceau, plus de boitier de préchauffage, juste un gros relais et un seul niveau de préchauffage puisqu'une fois en course on préchauffe plus sans arrêt, alors on chauffe les 6 cylindre d'uncoup et c'est parti.

Et puis d'après que m'a dit notre pôte Eric, les Japonnais ne payent pas le fils électrique, y en a qui font tout le tour du compartiment moteur, pour rien.

IMG_2220.JPG


Sinon quelques autres détails de la préparation,

IMG_0059.JPG
Là on avait fait un essai en 10 pouces mais ça touchait dans les ornières:mrgreen:

Non serieusement quelques photos des panneaux de porte av et ar, ils sont réalisés en polyéthylène de 4 mm d'épaisseur acheté directement chez un grossiste.

une très bonne adresse d'ailleurs Abaqueplast à Stains (93), ils font à la plaque ou à la coupe, c'est pas cher et super costaud, j'ai une plaque en 8mm pour protéger la boîte et c'est d'une solidité impressionnante, moins de 25 euros pour une protec de boîte je trouve ça plutot cool.

53.jpg
Poly blanc pour les portes avant tenu avec des des petites torx à tôle


54.jpg
Poly noir à l'arrière

Cette matière se travail super bien, découpe à la scie sauteuse avec lame spéciale plastique, en plus en le chauffant doucement jusqu'à 90° C, on peut le thermoformer et il gardera la forme en refroidissant.


Allez bonne journée à tous les Pirates :pirate:


David

IMG_2225.JPG

IMG_2217.JPG

IMG_2220.JPG

IMG_0059.JPG

53.jpg

54.jpg
 
Salut !!!

Je veux bien l'adresse , le tel et le site de ton fournisseur pour le polyethylene ;

C'est bien de l'incassable et souple ?

Moi je m'en sers pour faire les bavettes !

Au fait , je ne sais plus ou mais tu me demmandais la conso moyenne sur un 24h .

Ben pour un diesel je sais pas en fait , moi je brule de l'essence!!

Bon , sinon , moi avec un 2L8 un peu conflé : Ca peu aller de 10L (euh oui des fois , y'en a qui retourne lors du premier tour des essais lol , je touche du bois ,ca m'est jamais arrivé !! ) jusque pour moi , ma conso maxi fut de 450 L , pour l'ensemble du week end !

:iconfused:
 
"Plastoc"

Bien vu la boite de "plastiques" :mrgreen: super solution pour des renforts ou autres protections , de plus le fait de vendre aux particuliers et faire du "sur-mesure" est interressant pour les constructeurs amateurs que nous sommes :lol:

Zou , direct en racourci !:pirate:

Allez , tien , je met le lien : http://www.abaqueplast.fr/index.php


Trimix
 
une très bonne adresse d'ailleurs Abaqueplast à Stains (93), ils font à la plaque ou à la coupe, c'est pas cher et super costaud, j'ai une plaque en 8mm pour protéger la boîte et c'est d'une solidité impressionnante, moins de 25 euros pour une protec de boîte je trouve ça plutot cool.

on peut avoir une photo de la protection de boite, ça serait cool ??

merci :icon_cool:
 
Salut , moi aussi je serais très intéresser par ton fournisseur si tu peut nous mettre l' adresse du site et le tel ...
tu peut nous mettre une photo de la protection de boite , car l’idée me plait bien , merci
 
Salut les gars,

Je savais que ça allais vous plaire le plastique, il parait même que l' plastique c'est fantastique!!!!!!

Bon sérieusement, pas de problème pour faire des bavettes ou supports de bavettes, c'est hyper costaud et pas cher, on est entre 15 et 20 euros le m2 selon l'épaisseur et la matière, car il existe plein de matières différentes chez eux, il font même la fibre de verre au m2 et la résine.

Possibilité de faire des protec phares avec une matière spécilement prévue pour ça, avec découpe au gabarit pour un prix dérisoir je crois que j'avais évalué à moins de 30 euros la paire sur mesure.

L'idéale est de récupérer un catalogue car là y a du matos.


Pour la protec de boîte j'ai la matière mais elle n'est pas encore réalisée, biensur je vous mets des tofs dès que c'est fait.

Dav

Purée j'ai les boules je me suis mis sous l'patrol cet aprèm et là mauvaise surprise, le soufflet de mon amorto

arrière gauche est éventré, il semble qu'il frotte sur le chassis quand le ressort est en compression totale, av falloir


que je le mette sur le pont de la carrosserie pour voir ce que l'on peut faire.


En plus les PROFLEX seront montés dans l'autre sens donc là ce serait le corps qui frotterait et donc mauvaise affaire...


David
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Pirates :pirate:


Voici quelques photos de mes supports de sièges baquets, rien de bien exeptionnelle mais je sais qu'il y en a parmis vous qui préparent des patrol alors ça peut toujours aider d'avoir des idées.

Pour ma part il faut savoir que tout est réalisé en conformité avec le règlement FFSA :
  • Points d'ancrage
  • Résistance des boulons : 8.8
  • Tailles de tubes
  • Epaisseurs des tôles pour les platines (celles ci proviennent de chez Oreca, mais les prochaines je les réaliserais perso)

DSCN0966.JPG

Déja le premier souci, c'est la place, car sur le patrol le baquet se retrouve au raz du montant de porte et au raz de la traverse de boîte donc ça passe tout juste comme on peut le voir sur la photo



IMG_1589.jpg

On a utilisé du tube carré et du fer plat


IMG_1590.jpg

On a mis en forme des petits morceaux de fer plat pour venir épouser les fixations d'origine et on a remis la visserie constructeur


IMG_1591.jpg


Au fond, on voit bien que l'on est à deux doigt de la traverse de boîte.

Pour fixer les platines sur les fer plats, on a mis des boulons de 8x20 en TH 8.8 avec ecroux freins


Allez au boulot les patrolleux.......

David

DSCN0966.JPG

IMG_1589.jpg

IMG_1590.jpg

IMG_1591.jpg
 
bravo a toi , comme d’habitude un travail propre et soigner et je ne suis pas GR plutôt jeep , vivement la suite ,,,,,,,,,:twisted::twisted::twisted:
 
bonjour team lamirand,
aurais tu une reférence pour les joints d'espace que tu a mis en latéral et l'epaisseur de la tole?
merci
 
bonjour team lamirand,
aurais tu une reférence pour les joints d'espace que tu a mis en latéral et l'epaisseur de la tole?
merci


Salut, pour le joint de pare-brise je me renseigne auprès de mon pôte carrossier et concernant la tôle je pourrais te donner l'épaisseur mais si je devais les refaire je mettrais du polyéthylène en épaisseur 4 mm présenté plus haut sur le sujet notament pour mes intérieurs de portes. Matière plus légère, absorbe les vibrations, se peint très bien avec une peinture adaptée, en plus prix dérisoire aux environs de 17 euros le M2.

Bon courage


David
 
merci pour ta réponse j'attend la suite:Super14:pour les joints.
pour le latéral je pensais mettre de makrolon:mrgreen:
 
pour le latéral je pensais mettre de makrolon:mrgreen:

Pour le Vitrage , le "Macrolon" il n'y à pas Mieux ! lèger et litéralement incassable et quand ça casse , ne fait pas "d'écailles" coupantes ,

de plus , quand ça casse , bein , c'est que tu t'est déja mis une "belle-boite" :mrgreen:


Par-contre le prix .............................

Trimix
 
Pour le Vitrage , le "Macrolon" il n'y à pas Mieux ! lèger et litéralement incassable et quand ça casse , ne fait pas "d'écailles" coupantes ,

de plus , quand ça casse , bein , c'est que tu t'est déja mis une "belle-boite" :mrgreen:


Par-contre le prix .............................

Trimix

Salut Trimix


Je pense en fait que Nico 95 souhaite fermer ses vitres arrières par des panneaux, c'est pour ça que je lui conseillais du polyéthylène.




Pour le polycarbonate résine Makrolon les prix approximatifs sont les suivants :


  • 1 mm 37€ le m2
  • 1.5 mm 55€ le m2
  • 2 mm 65€ le m2
  • 3 mm 100€ le m2
  • 4 mm 130€ le m2
  • existe jusqu'à 12 mm 390 € le m2


Voila ce sont les prix catalogues Abaqueplast à Stains 93 (pour info c'est pas de la pub, mais je trouve souvent mon bonheur dans cette boîte et on imagine pas tout ce que l'on peut faire avec les matières plastiques)


Bonne journée à tous



David :Super14:
 
salut david,
c'est bien ça je souhaite supprimer la vitres arriére et les remplacer par des panneaux transparent pour garder de la visibilitée quand même mais personne ne sait me dire quel joint peu se monter car je ne veut pas les coller.
apres je ne sais pas trop quoi mettre makrolon ou polyethylene?

nicolas
 
salut david,
c'est bien ça je souhaite supprimer la vitres arriére et les remplacer par des panneaux transparent pour garder de la visibilitée quand même mais personne ne sait me dire quel joint peu se monter car je ne veut pas les coller.
apres je ne sais pas trop quoi mettre makrolon ou polyethylene?

nicolas


Salut Nico

Pour le joint, il s'agit d'un joint de vitre lunette arrière espace 1 ou 2, et je peux te dire que ça y va super bien, il suffit de le couper à la bonne longueur, tu le places sur ta vitre "Makrolon conseillé" ensuite une bonne corde résistante dans la feuillure de ton joint et puis tu mets en place comme dans la pose des pare brise à l'ancienne.

Pour info les vitres arrières d'origine font 3mm d'épaisseur




IMG_3306.JPG


Mise en place du joint





49.jpg

Retrait de la corde pendant que quelqu'un pousse de l'autre côté

52.jpg

Une fois fini je trouve ça plutot propre


51.jpg
Et pour les vitre arrières c'est la même mais avec les joints d'origine.



Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit concernant le Patrol



David :mrgreen:

49.jpg

IMG_3306.JPG

52.jpg

51.jpg
 
sympa ta prépa! je pique des idées pour le breslau.
Merci pour les photos du double amorto arriere ca m'aide bien!

Par contre en croisement ton amortisseur arriere gauche ne touche pas au chassis. car j'ai fais des essais a blancs et j'ai mon amorto qui touche le chassis
 
sympa ta prépa! je pique des idées pour le breslau.
Merci pour les photos du double amorto arriere ca m'aide bien!

Par contre en croisement ton amortisseur arriere gauche ne touche pas au chassis. car j'ai fais des essais a blancs et j'ai mon amorto qui touche le chassis


Salut Cédric,

Ouai en effet je me suis rendu compte de ça lors de notre première séance d'essais, je comprends pas comment j'ai pu zapper ça lorsque j'ai présenté à sec.

Enfin j'ai trouvé comme solution de tailler dans le chassis et enfoncer un peu pour faire de la place, comme de toute façon on est sur le porte à faux, je pense qu'il n'y pas de risque de rupture. Donc nous on va entailler le chassis et ressouder une plaque en retrait.

De toute façon y a pas moyen de déplacer les fixations car sur tu regardes bien ça passe au poil de cul avec la barre panhard.



En ce moment j'ai un peu levé le pied sur la prépa car je fais la tourné des sociétés pour boucler notre budget car on a de fortes chances d'être au départ des 24h 2012.

Prochainement les photos de la fabrication des supports de bavettes av et ar.


Bon courage

David
 
Petite question

te rappeles tu des raccords que tu as utilise pour le circuit d'embrayage?

Ouai j'ai tout pris chez Goodridge, je te met les photos

De chaque côté il te faut un adaptateur male/male et un connecteur à olive.

DSCN1232.jpg


DSCN1234.jpg

DSCN1235.jpg


Pour les tarifs :

Adaptateur M/M Ref : 306-03-31P 2€71 HT / PIECE

Raccord femelle (sans certitude) 6001-03P 8€99 HT / PIECE



Tuyau Dash 3 10€77 HT LE ML

Il te faut aussi le mandrin pour ouvrir ta tresse 6€93 HT


Attention maintenant ils ne vendent qu'aux professionnels avec bon de commande, faut se débrouiller.



Bon courage



David

DSCN1232.jpg

DSCN1234.jpg

DSCN1235.jpg
 
Bon aujourd'hui j'ai décidé de régler définitivement mon problème de jauge à carburant, en effet je ne sais pas si d'autres

possesseurs de patrol ont le même souci que moi, mais régulièrement le flotteur de la jauge à carburant se détache,

résultat plus de niveau de carburant.


La faute à ce ptit machin :


IMG_9047.JPG



Alors après l'avoir déja remis plusieurs fois cette fois je fais dans la solution définitive en trouvant un objet flottant


qui ne craindra pas le contact avec le gasoil, donc je fais le tour de mon sous-sol puis le tour du jardin et

là je tombe sur la frite en mousse de la piscine et hop un pti coup de cutter discret et un beau flotteur pour

ma jauge.

Trop fort les mômes m'ont même pas gaulé:):):)

Et ça donne ça :!

IMG_9050.JPG


Bon ok c'est pas de la super conception de pirate mais ça marche et surtout je ne devrais plus être emmerdé

avec ce truc.

David

IMG_9047.JPG

IMG_9050.JPG
 
Fait atention quand-meme que cette mousse ne se désagrege pas avec le GO , sinon ......................Pane ! :mrgreen:

Pas de jeauge c'est pas grave mais "Teuf-Teuf-Teuf- Rideau " (en course évidement) c'est moin marant :affraid:
 
Fait atention quand-meme que cette mousse ne se désagrege pas avec le GO , sinon ......................Pane ! :mrgreen:

Pas de jeauge c'est pas grave mais "Teuf-Teuf-Teuf- Rideau " (en course évidement) c'est moin marant :affraid:

Salut Trimix

Ecoute pour être sûr je vais quant même en laisser tremper une chute dans du gasoil ça m'enlêvera le doute.


Merci à toi
 
Salut Trimix

Ecoute pour être sûr je vais quant même en laisser tremper une chute dans du gasoil ça m'enlêvera le doute.


Merci à toi

Tu à bien raison , vaut mieux etre prudent , c'est vraiment le genre de détails à " 2 balle "qui peuvent te pourrir la vie Sur une course , et dans le genre , sur celle que tu veut faire , ta pas droit à ce genre d'ereur ca pardonne pas au millieu des marais :padrole.smileysmile



Et ces saloperies de plastiques , tu sait jamais comment sa réagit avec les hydrocarbures , Donc , Prudence :mrgreen:
 
Retour
Haut