[Truggy] Toyota KZJ AJS

l'échappement est fait
le circuit d'eau ok
le gasoil ok
l'orbitrol est en place, reste a faire une jolie colonne de direction

on ne met plus de treuil central , et on reste en électrique a l'avant
donc seulement 2 treuils

apart sa voici le cartonnage de Bebob , simple et efficace mais le carton sera peut etre remplacé par de la tole, a voir :mrgreen:

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Ya de l'idée :)

Nous on a foutu une plaque de caoutchouc avec une armature metalique pour boucher le tunnel sur un toy dans lequel on a monté un V6 turbo PRV
 
des bricoles

on refait l'entrée d'air au turbo

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barre anti rapprochement
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une batterie d'homme
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la face avant recule de 20 cm par rapport a l'origine
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Fichiers joints

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Bon, vu qu'Aymeric est bien occupé par sa suspension, je vais faire l'update pour lui...

Ce WE il a fini la partie AR du 4x4, qui ressemble donc à ça maintenant :

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Les détails :

Support du treuil AR et pose de ce dernier ainsi que d'oeils pour renvoyer la corde :

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Pose du filtre a GO :

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Détail du filtre spécial The Bargeots (on a pensé à toi :D)

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Fabrication du support de batterie et de réservoir :

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Pose des ventilos et finitions du circuit de refroidissement (soudures des tubes inox au TIG) puis pose du vase d’expansion :

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Pose des feux AR :

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Sinon il a aussi fabriqué la colonne de direction (un renfort avec un roulement est dans les tuyaux) :

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Avec le volant toy qui va bien :icon_cool:

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Il reste à finir 2/3 bricoles de la suspension, et normalement Samedi il est dehors :twisted:
 

Fichiers joints

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il est dehors !!! :icon_cool:

1m15 sous les roues avec les roulettes :mrgreen:

Là Aymeric bosse sur les BumpStop et les BumpPads, ça présente bien :wink:
 
Merci pour vos message
:wink:

On a bien avancé en 1 semaine, la triangulation est pratiquement au point, la suspension aussi
pour finir ces deux points il me reste a renforcer quelques supports, et faire les supports de butées coté pont
pour résumé j'ai refait tous les supports de tirant et la barre panhard , car soit il n'était pas assez costaud soit sa n'allait pas en croisement, une bonne prise de tete

place aux photos

vue générale devant et derriere en compression max avec des pneus en 33/10.5/15
a hauteur de roulage il remonte de 10cm

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puis en croisement de pont

devant
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Fichiers joints

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La barre Panhard en fer à béton c'est provisoire j'espère... sinon c'est admissible au Ghetto Fab / Hack job :mrgreen:

Bonne continuation, Julien
 
Il est vachement plus beau que le kitten:mrgreen:

:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49: SALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPE !!!! :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:

En tout cas il y a bien plus de maitrise du travail du métal sur ce 4x4 que sur le kitten, c'est clair...

Le travail d'Aymeric est à des année lumières du mien :redface:
 
salut

la barre panhard en fer a béton est provisoire bien sur :wink:

mes pivots renforcés (juste pointé)
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le radiateur de direction
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mes soudures TIG
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mon pont avant , il me reste a faire un ski pour le verrin, un coquille de pont et les supports d'appui des butées
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mon pont arriere , il me reste a faire la coquille de pont et les supports d'appui des butées ( un plat sur le tube)
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j'ai refait mon support tirant avant inf
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mon troisieme tirant avant sup coté chassis
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j'avais pas trop suivi depuis un bon moment, ça déchire dans ce coin là !!! Bien les gars!!:Super14:
 
alors la suite

le circuit de freinage est terminé, le frein a main et le repartiteur posé . me manque les deux flexibles qui relie le pont avant et arriere au chassis

j'ai fait un renfort pour ma colonne de direction et j'ai déplacé le bocal et le filtre a huile a l'interieure , intégré au tableau de bord
mise en place de la pompe de DA avec un reglage pour tendre la courroie


la suspension est également terminée avec renfort pour les butées hydrau
me reste a mettre au point les supports coté pont en le mettant en croisement

j'ai commencé le conduit d'air pour allé jusqu'a la boite a air de patrol gr qui sera derriere le siege passager au niveau du toit
debut du conduit en 60 inox puis en 76 inox jusqu'a la boite
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Merci au garage GRUAT PL qui nous offre les 4 butées hydrau

les tuyaux hydrauliques, de frein et les arbres de transmission sur mesure sont en commande

me reste a faire avant le premier "roulage"
mise au point des appuis de butées hydrauliques sur le pont
un peu d'électricité sur le moteur ( alternateur demarreur electrovanne injection)
1 mano de temp d'eau
1 voltmetre
1 voyant rouge pour la pression d'huile
cabler tous les accessoires (ventilos ...)
finir le conduit d'air
gonfler les 4 airshcks et les butées
et des bricoles que j'oubli


ensuite on roule :twisted:

on verra la suite plus tard ( treuil avant , capot , éclairage avant , .............)
 
y'a pas plus gentil que moi:mrgreen:
meme yves y dit que je suis gentil:iconfused:

par contre fait pas tes essaie a vesseaux si tu veut etre peinard:mrgreen:
 
on a bien avancé ce weekend

il est en eau 12L d'eau pour l'instant
la DA est entierement cablée, me manque plus que l'huile et purger

mise en croisement max pour valider les supports de butées définitifs

a l'avant

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a l'arriere
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le tableau de bord
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des photos avec les 37 et les elargisseurs de voie

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en croisement
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prochain gros chantier l'électricité le week prochain
si quelqu'un peut m'éclairer sur comment faire pour la préchauffe sur un kzj
quel relais ect ?? sachant que je n'ai plus le faisceau d'origine

 
Soit un boitier de prechauffage reglable en durée 7s
autrement un boitier de prechauffage de C15 la voiture marche tres bien
Voila si tu a d'autres souci sur l'éléc hesite pas !!
a+
 
y commence a prendre une super gueule ton piege :twisted:
j'ai peur que tes butée arriere soit limite, tu est monté sur silent bloc et sur les devers ton pont va certainement se decaler un peu:icon_rolleyes:
dit bien a ton pere que se n'est en aucun cas une critique, c'est juste du vecu sur un vieux patrol qui croise trois fois moins:mrgreen:
 
y commence a prendre une super gueule ton piege :twisted:
j'ai peur que tes butée arriere soit limite, tu est monté sur silent bloc et sur les devers ton pont va certainement se decaler un peu:icon_rolleyes:
dit bien a ton pere que se n'est en aucun cas une critique, c'est juste du vecu sur un vieux patrol qui croise trois fois moins:mrgreen:

pas de soucis j'ai tester dans toutes les positions , croisement arriere et avant droite et gauche , compression max ect..
et mon rectangle fait 200x100 on dirait pas sur les photos :wink: donc aucun soucis la dessus

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et je l'ai meme essayé personnelement :mrgreen:
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