[Land Rover] Range V8 noir a ponts de Patrol

Photos de croisement

Voilà quelques photos de la balade de cet après midi.
Les croisements sont vraiments au max, le ressort est même sortit du cône anti-déboitement :iconfused:

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:wink:

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salut! est-ce qu'il te serait possible de me passer une ou des photos du branchement de ton vérin de direction? Si mes souvenirs sont bons , tu n'as pas percé mais fait un branchement via des T...
 
Voilà quelques photos du montage du vérin :

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J'ai aussi soudé les beadlock sur les jantes, je l'ai fait au TIG j'espère que cela sera étanche :


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Merci pour les photos, je ne voyais pas les perçages là et c'est ce qui me posait un problème!
Quand à tes beadlocks , l'étanchéité oui mais ce n'est pas primordial dans la mesure où il est tout de même préférable de mettre des chambres sinon tu risques d'avoir un problème de déjantage côté intérieur...
 
Pour le perçage c'est tous simple pour le positionnement.

Il n'y a pas de sens, d'un coté c'est sortie de tige, de l'autre rentrée de tige.

Pour les beadlock, il n'y a pas de problème avec les chambres à air ?
 
non, je ne pense pas ...je n'ai pas assez de recul mais je viens de démonter les pneus de sur les roues que j'ai achetées et qui, elles, sont montées depuis un certain temps (plusieurs challenges) et je n'ai vu aucune trace suspecte

- - - Mise à jour - - -

il faut simplement s'assurer qu'il n'y ait aucune aspérité au niveau de la soudure
 
Salut , vraiment beau boulot ! Une petite question, la transformation que tu as faite au niveau de la direction fait que maintenant c est juste le vérin qui l actionne ou il vient en assistance supplémentaires ?
 
C'est simplement un verin d'assistance, tu conserve la barre de direction et ses inconvénients. Mais si tu veux rester en catégorie prépa en extrême ce peut être une bonne solution ;-)
 
C'est effectivement LA solution puisqu'il faut conserver le boitier de direction pour être en catégorie prépa. C'est ce que je suis entrain de faire ...le vérin est chez le tourneur pour adapter une rotule en bout , les flexibles sont faits, je perce et taraude le boitier ce week-end et ensuite fabrication de la patte sur la barre de direction et ...roule ma poule !!! :lol:
Je pense qu'une modif, au niveau de la pompe, va s'imposer, pour augmenter le débit à bas régime mais ça , je verrai au moment de l'essai.
 
J'ai encore la pompe d'origine. Mais je pense que je vais passer à une psc le résultat doit être bien meilleur. Pour les embouts de flexible, fait attention d'un côté le piston vient au ras de la paroit du boîtier de direction
 
Salut,

Ce week ça a été peinture des cercles de beadlock.

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Et j'ai eu le temps d'en monter une, heureusement que le cliquet pneumatique était là :mrgreen:


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J'ai aussi installé un ventilateur sur le radiateur d'huile de la boite auto pour bien la refroidir. Pour le moment je vais le piloter avec un interrupteur au tableau de bord.
Je voudrais le monter avec une sonde sur le circuit d'huile mais, je n'en ai pas trouvé avec le bon filetage.
Si vous avez des bonnes adresses pour ce type de pièces.


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J'ai encore à changer tous mes croisillons car le 3 mars prmière ballade de l'année :twisted::twisted:

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J'ai encore à changer tous mes croisillons car le 3 mars prmière ballade de l'année :twisted::twisted:[/QUOTE]



mooi je suis pret mai avec mon mulet:mrgreen::mrgreen:
 
Salut,

Ce wk c'étais la première sortie de l'année et donc la première grosse ballade avec le 3,9L et la boite auto.
Ce fut une super journée super sympa et bien ensoleillé.
:lol:

Bilan :
- le fil du solénoid du démareur a commencé à fondre sur l'échappement et empécher de démarrer.
Problème vite résolu avec du chaterton et un collier Rilsan
- le bloc arrière ne fonctionne toujours pas, je vais acheter le crabot sur euro4x4parts
- la barre panhard c'est de nouveau cintré malgrès les renforts, je vais en faire une avec moins de cintre.
- je suis content de mon moteur ainsi que le passage en boite auto, c'est vraiment agréable.
- et je vais économiser pour acheter un ARB pour le pont avant. :twisted:


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Prochaine ballade le 30 mars.

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salut, pour le bloc AR demonte quand meme avan de commander, j'en ai deja casser et ca explose tout a l'interieur.
 
J'ai déjà essayer de résoudre le problème, c'est cette pièce :

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Euro4x4parts la vends, j'espère juste que le planétaire n'est pas abimé, c'est difficile à controler.

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sur le mien cette pièce avait fendue, casser les dents et l'autre en face avec les trous avai aussi morflé.
sur un moteur essence çà doit être courant cette casse puisque quand tu met gaz en grand ya plus de dépression dans ton collecteur. donc plu rien qui met de la contrainte sur la piece.
il faut une petite réserve et surtout un clapet anti-retour entre ta prise de vide et la réserve.
 
C'est l'ancien proprio des ponts qui l'a mis dans cet état, il n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai.

Mais si je mets des pièces neuves, je sais pas si je vais le mettre à fonctionner sous pression.
 
wé tu peu ca fonctionne avec la pression.
j'ai pris un nez de pont complet, j'ai pas u le choix.
ca arrive quand les electro vanne son cuites ou les tuyaux couper, dans les virages la bague bouge toute seul et ce met en place et ca fait des bruit bizarre le temps que ca les lime ou que ca casse.
 
wé tu peu ca fonctionne avec la pression.
j'ai pris un nez de pont complet, j'ai pas u le choix.
ca arrive quand les electro vanne son cuites ou les tuyaux couper, dans les virages la bague bouge toute seul et ce met en place et ca fait des bruit bizarre le temps que ca les lime ou que ca casse.

Le nez de ponts doit couter un bras.
:iconfused:
 
Un peu we. jai un casseur a coter de chez moi. Cherche un pont complet sur le bon coin ca vau plus le coup.
 
Courrage alors. ji avai regarder quan j bossai encor chez nini et jai vite abandonner. la bague cest le meme prix que euro4x4, quasiment le prix du pont complet d occas.
 
Bonjour,

Cette semaine j'ai fini la barre panhard, celle-ci est moins cintré que l'ancienne, bien parrallèle à la barre de direction bref elle me plait mieu.

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Ensuite je me suis attaqué aux tirants arrière, je veux remplacer les rotules uniball en 18 qui prennent du jeu trop vite.
Je les remplace par des Johnny joint acheté chez 4 krawl.
Ceci implique de refaire la fixation sur le chassi et le tirant complet.

Frabrication des bagues pour les silenblocs:

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Réalisation des gueule de loup à la fraiseuse:

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Découpe des support à la forme du chassi :

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Si tous se passe bien demain soudure des pièces ensembles.

J'ai investi dans un TIG AC/DC,

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Encore un peu d'entrainement et je me lance dans la fabrication d'un réservoir en Alu qui s'emboite bien dans le chassi sans le dépasser.

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Bonjour,

J'ai terminé les tirants, comparaison avec les anciens ya pas photos !!

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Mise en peinture, et maintenant monté. Je vais essayer tous ça samedi lors d'une ballade.

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Je commence a comprendre comment bien souder au tig alu. :twisted:
Je devrais attaquer mon réservoir sans tarder.
:mrgreen: Je vais aussi acheter un blocage pour mettre dans le pont avant.
Le glissement limitté de terrano 2 sera bientot à vendre.

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Alors l'essai ?

La barre panhard n'a pas bougée et les tirants nikel aussi.

J'ai commandé le bloc avant chez 4 Krawl products ce sera un TJM locker.
Il faut aussi que je fasse le réservoir d'essence car il fuit.

Puis j'ai encore une ou deux bricoles à faire et théoriquement je serais prêt pour les bois noirs début mai.
 
beau véhicule bien amelioré avec les pont de gr. Petite question a tu démonter ton bloc arrière et est ce ta recharge a tenu???
 
Effectivement c'est à Goudet, mais aux Milles Rivières on le fait à la descente c'est quand même bien plus simple. :mrgreen::mrgreen:
 
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