Nissan patrol Portugais

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rémy
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une petite vidéo avec le KZT :

 
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:pirate::pirate:

Ca sent bon la fin :twisted:

pourquoi sur la photo, il est en durite inox sur l'interco ? cela apporte quoi de mieux ou plus?

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Oui voila il y a une serie qui passent au travers, sans jamais trop savoir pourquoi...



Exact y'a tout ça... Le système de bypass permet de faire circuler le LDR dans le 5 et 6eme cylindre sans avoir a ouvrir le chauffage (l'une des aberration de conception)



Voila avec ça déjà on repousse pas mal les problèmes...
La pastille de sablage permet de faire circuler le LDR jusqu'au fond de la culasse et donc mieux repartir le refroidissement.

quand vous dite changer la taille de la poulie , c'est a dire plus petite ou plus grosse avec un radiateur plus gros(ou en trouver un) et faut-il changer la pompe aussi??
merci
 
La taille de la poulie, heu me souviens plus, j'ai peur de dire une ânerie, en fait l'objectif est de faire tourner plus vite la pompe a eau a un régime plus faible, je vous laisse déduire de vous même si il faut augmenter ou réduire le diamètre.:redface:

Le radiateur plus gros ça se trouve (radiateur en général appelé "Afrique" ou "gros volume")
La pompe a eau, pour l'instant a ma connaissance il n'existes pas de modèle "gros débit", donc hormis si elle est vieille rien ne sert de la changer, et surtout si vous la changez prenez de la pompe d'origine, car toutes les pompe adaptables ne se valent pas.
 
La taille de la poulie, heu me souviens plus, j'ai peur de dire une ânerie, en fait l'objectif est de faire tourner plus vite la pompe a eau a un régime plus faible, je vous laisse déduire de vous même si il faut augmenter ou réduire le diamètre.:redface:

Le radiateur plus gros ça se trouve (radiateur en général appelé "Afrique" ou "gros volume")
La pompe a eau, pour l'instant a ma connaissance il n'existes pas de modèle "gros débit", donc hormis si elle est vieille rien ne sert de la changer, et surtout si vous la changez prenez de la pompe d'origine, car toutes les pompe adaptables ne se valent pas.

Poulie plus petite pour tourné plus vite, en vente chez un préparateur portugais :wink:
 
merci pour les reponses , effectivement plus petite la poulie pour quelle tourne plus vite

et chez quel preparateur portuguais on peut en trouver?? svp
 
Non pas du tout mais vu qu'il y a des partenaires sur ce forum, je me vois pas trop faire de la pub pour d'autres société :iconfused:
y a une différence entre donner une info et faire de la pub si tu donne sont nom et tu na rien a 'y gagner, ce n'est donc pas de la pub :mrgreen:
 
De plus sauf erreur de ma part aucun partenaire ne vends une poulie pour améliorer le refroidissement d'un Gr...:mrgreen:
 

merci :wink:

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La taille de la poulie, heu me souviens plus, j'ai peur de dire une ânerie, en fait l'objectif est de faire tourner plus vite la pompe a eau a un régime plus faible, je vous laisse déduire de vous même si il faut augmenter ou réduire le diamètre.:redface:

Le radiateur plus gros ça se trouve (radiateur en général appelé "Afrique" ou "gros volume")
La pompe a eau, pour l'instant a ma connaissance il n'existes pas de modèle "gros débit", donc hormis si elle est vieille rien ne sert de la changer, et surtout si vous la changez prenez de la pompe d'origine, car toutes les pompe adaptables ne se valent pas.

chez qui trouve t'on des radiateurs "type Afrique ou Gros Volume" pour GR bien sur , a prix raisonnable ?? :mrgreen:

merci
 
Il y en a un a vendre sur tuff4x4, un gros radia en alu, mais presque 300roro :iconfused:

j'ai dit raisonnable :mrgreen:

300€ pour un radiateur performance en Alu pour un Nissan Patrol, c'est pas cher, juste pour rappel, un radiateur de Patrol c'est plus de 0.5m² d'alu sur 7cm d’épaisseur, c'est pas un radiateur de plate...
Le mien a l’époque je l'avait payé en Australie 450€, en France le même se vendais... 1200€... Là oui c'est cher :mrgreen:
 
C'est vrais que le cabstar fait un bruit de casserole... :iconfused:
Par contre il pousse fort! :icon_eek:


et pour les anti fumée...



moi j'adore!

D’ailleurs, avec mon réglage LDA au max sur le RD28T, quand je redescendais d'un col, la première accélération, avec une plate collée au cul, bin... il devais allumé ses feux de croisement, et encore je ne le voyais plus pendant 3-4 sec :D
du coup il te colle plus au cul! :MDR49:

J'adore quand mon Troll fait le poulpe :alzeimer:

Et une compil... :MDR49:

 
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et pour les anti fumée...

[video=youtube;7DC4ZdPVp1g]http://www.youtube.com/watch?v=7DC4ZdPVp1g[/video]


moi j'adore!

D'ailleur, avec mon réglage LDA au max sur le RD28T, quand je redescendais d'un col, la première accélération, avec une plate collée au cul, bin... il devais allumé ses feux de croisement, et encore je ne le voyais plus pendant 3-4 sec :D
du coup il te colle plus au cul! :MDR49:

J'adore quand mon Troll fait le poulpe :alzeimer:

au contraire, moi je déteste...

C'est on ne peut plus débile comme comportement et ça fait passer les 4x4eux pour des cons...

C'est pas une leçon de morale que je te fais, mais c'est mon point de vue.

Et en plus ça coute pas plus cher d'avoir un moteur qui réglé qui ne fume pas comme une vielle loco...
 
On est d'accord! C'était avant que je paufine le réglage LDA.
En général j'accélèrais tout doux, pour limiter la fumée, mais quand le mec te colle au cul agressivement, en croyant que ça vas lui faire gagner du temps, bin je me gênait pas pour l'enfumer :twisted:
Sinon j'évite!

Par chez moi, le simple fait de dire que t'as un 4x4, tu passe déjà pour un connard...

Je suis un triple connard: 4-4eux, motard, et douanier :MDR49:

Enfin ex-douanier :smyley5:
 
Le sujet tient bien la route et est intéressant : Nissan patrol Portugais


Mais avec tes 2 vidéos nazes qui n'ont rien à voir , t'as réussi à le pourrir
Tu viens de prendre du galon , c'est plus triple mais quadruple :MDR49:
 
2 autres montages sur Y61 court et long :twisted:

Et deux 61 avec empattement rallongé :

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Salut,

Une préparation sur Y61 Long :

raccourci, coilover + bumpstop, pneu en 37 stt ou swamper en 38, et moteur toyota 4.1L

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