[Suzuki] Préparation du Proto Breslau 2014 made in Suisse

Damienprados

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Voila le projet a enfin commencé.
Mise à nu du chassis découpage de tout ce qui ne serre à rien.
Nettoyage des ponts et mise en place des deux blocage ARB.
Dépose du moteur 1800 cm3 Suzuki Baleno.
Premier problème dut au volant moteur.
Fabrication d'un volant moteur pour accoupler la boîte du samurai sur le moteur Baleno.
Commande des rotules avec extension d'angle chez "25CD4S" pour la fabrication du 4 Links arrière.
J'aimerais commander les tubes pour le 4 Links mais je sais pas trop quelle dimensions prendre j'aimerais du tube 25CD4S en 30mm interieur par 6 d'épais donc du 42 extérieur.
Qu'est ce que vous en dites trop gros ou pas assez ou ok, les tirant vont mesurer 1,30m.
Les rotules c'est du M20 avec les douilles d'accouplement en 30mm.
Merci d'avance
D'autre photos suivront
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Pourrais-tu être plus précis sur la-les bases utilisées (ponts, chassis, moteur ... ) stp :wink:


ps: j'adore ta modélisation en bois ... :Panneau17:
 
t'as fabriqué un volant moteur ?

Chapeau :icon_cool:

Par contre trail tough vend un VM modifié pour se monter sur les 1800 :wink:

On peut avoir plus d'infos sur ton projet ?
 
Oui pardon je vais exposé un peu plus clairement mon projet pour le Breslau 2014
Chassis : Suzuki Samurai long body
Ponts : Suzuki Samurai avec blocage Arb et arbre de roues renforcés + frein a disques avant arrière
Direction assistée Vitara
Suspension avant : Tirant Toyota KZJ 73 + barre panhard
Suspension arrière : 4 Links le tout avec des Fox 2" à réservoir séparé
Empattement : environ 100 pouce
Moteur : 1800 Baleno
Boîte et boite transfert d'origine
Radiateur moteur à l'arrière
Treuil central
Roue en 31X10.5 15
Rien d'exeptionnel au vu des réalisations magnifiques présenté sur le forum.

Pour mon problème de volant moteur si quelqu'un a le lien pour le commander c'est avec plaisir car je dois encore finir la pose de la couronne sur le volant moteur donc si je peux avoir la pièce livrer a la maison et que ca fonctionne ca me va aussi.
 
Salut, je vais suivre ce projet de près...
Combien il developpe ton moteur?
Pour les rotules de 4 link je te deconseille d'utiliser celles que tu envisages pojr plusieurs raisons :
M20 c'est trop petit, il faut au moins m25, de plus ces rotules dans la terre et la boue prennent du jeux dessuite et claquent c'est hyper desagreable.
Mieux vaut prendre des rotules johnny joint ou equivalent sinon silentbloc ça marche tres bien aussi.

pour les tubes de tirants, si tu trouves de tels tubes il y a aucun probleme..
 
Merci pour les infos, mais sur le site impossible de trouver le volant moteur pour la Suzuki baleno 1800 cm3.:icon_cry:

- - - Mise à jour - - -

Pour le moteur je sais juste qu'il sort 120 cv environ donc a peu près le double du Samurai long body par contre le couple aucune idée
 
J'aurais encore une petite questions.

Est ce quelqu'un sur ce forum aurais déjà accouplé un moteur 1800 Baleno à une boite à vitesse de samurai.

Si oui les retours d'experience m'intéresse vraiment (instalation électrique , boîtier d'injection, comportement et fiabilité de la boite a vitesse avec 120 CV dans les pignons)

Merci d'avance
 
sa j'en sais rien,
je sais juste que le j18a et le j20a sont identique
Donc à se faire chier, autant y mettre un 2.0l surtout si c'est pour de la piste.

C'est un peu pareil que les moteurs de vitara et de sam. Extérieurement ils sont quasi identique.

http://www.youtube.com/watch?v=pkAq52BVw4Y
outre le fait que c'est un gros porc, sa à l'air d'envoyer.

Et un bonhomme qui parle francais qui l'a fait:
http://www.suzukionly4x4.com/t152-20-litres-de-vitara-dans-un-samurai-et
Et sa:
http://www.trailtough.com/index.php...n=com_virtuemart&Itemid=53&vmcchk=1&Itemid=53
 
Dernière édition:
Le probleme c'est quand suisse je n'est pas trouver de moteur 2.0 essence vitara et il sort que 8 cv de plus que le 1800

Le vilbrequin est plus gros sur le 1800 et le moteur ne pese que 105 kg.

La distribution est a chaine.

Et surtout j'aimerais le mettre car apparament personnes ( vu les réponses a mes questions) la déja fait.:lol:
 
Encore une petite question a laquelle je pense vous pourrez me donner votre avis.

Je suis bien concient que des ponts Suzuki c'est de loni pas très solide mais pour les pièces de rechange et le poids c'est ce qu'il me faut.

Quels arbres de roues et noix me conseillerez vous , d'origine - renforcés - sur mesure ?????

Merci d'avance en sachant que je vais certainement en cassé quand même :iconfused:
 
Encore une petite question a laquelle je pense vous pourrez me donner votre avis.

Je suis bien concient que des ponts Suzuki c'est de loni pas très solide mais pour les pièces de rechange et le poids c'est ce qu'il me faut.

Quels arbres de roues et noix me conseillerez vous , d'origine - renforcés - sur mesure ?????

Merci d'avance en sachant que je vais certainement en cassé quand même :iconfused:

l'origine tu le cassera... du renforcé, sa coûte chère mais au moins t'y reviens pas...
 
Super merci beaucoup je vais récuperer 2 planétaires d'un différentiel arrières pour les passé dans le différentiel avant.
J'aurais donc des 26 cannelures aussi à l'avant.
 
Dernière édition:
On commence à présenter les pièces sur le chassis.

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- - - Mise à jour - - -

Salut les pirates.

J'aurais voulu savoir quelle corde syntetique il faut prendre pour mon treuil warn 8274 j'ai vu que d'origine il donne 42 m et 8mm d'épais.

Quelle marque ?
Diamétre ?
Longueur ?
Résistance à la traction ?
Merci d'avance

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La suite

Salut, voilà quelques nouvelles de notre projet.

Les support moteur, boîte et boîte transfert sont fini.

Le 4 Link est lui aussi terminé

Les coilovers bump stop et le reste sont prêt à être montés.

Toute les soudures sont provisoire et différents renforts viendront renforcer le tout.


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Tcho compatriote! et du Valais en plus! :mrgreen:

Bon courage pour cette prépa! je vais suivre ce poste avec intérêt ! :Alcooliques14:
 
Voilà le travail pour ce matin , fabrication du début de la face avant avec pose provisoire de la baie de par-brise.

PS : Salutations très cher valaisan.



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Super merci beaucoup je vais récuperer 2 planétaires d'un différentiel arrières pour les passé dans le différentiel avant.
J'aurais donc des 26 cannelures aussi à l'avant.

je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que quand on avait regardé pour faire la manip sur le notre, que ce n'est pas possible. Eric (simplet2base) pourra te le confirmer plus précisément.

Sur nos ponts, les arbres sont d'origines avec moteur bmw de 136cv. Les deux avant ont lâché dès le retour du breslau. Si tu peux, mets du renforcé.:wink:
 
je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que quand on avait regardé pour faire la manip sur le notre, que ce n'est pas possible. Eric (simplet2base) pourra te le confirmer plus précisément.

Sur nos ponts, les arbres sont d'origines avec moteur bmw de 136cv. Les deux avant ont lâché dès le retour du breslau. Si tu peux, mets du renforcé.:wink:

Salut pour les 2 planétaires arrières, monté à l'avant ça se fait!!
Je l'ai fait sur le mien avec des arbres renforcés:icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Par contre, est ce qu'il serait possible d'avoir des infos sur tes arbres de transmissions!!!
Ils ont l'air beau et costaud, c'est quoi? du sur mesure ou ça vient d'un autre véhicule?

Tu comprendras bien qu eta réponse m'intéresse beaucoup:icon_eek:
Bon courage pour la suite,
à plus Laurent
 
Salut

Merci pour votre intêret et vos questions.

Pour les arbres de roues c'est des renforcées (RCV) en 26 cannelures ça devrait le faire mais ça cassera ailleurs.

Pour les arbres de transmission c'est du sur mesure de chez Monsieur Tom Wood au états unis. (2 semaines fabrication et réception en Suisse)

Salutation a vous deux team Bamboo super boulot que vous êtes en train de nous faire.

Le Breslau que tu dis c'est celui que tu as finis avec nos ressorts d'amortisseur du MAN :mrgreen:
 
Salut

Merci pour votre intêret et vos questions.

Pour les arbres de roues c'est des renforcées (RCV) en 26 cannelures ça devrait le faire mais ça cassera ailleurs.

Pour les arbres de transmission c'est du sur mesure de chez Monsieur Tom Wood au états unis. (2 semaines fabrication et réception en Suisse)

Salutation a vous deux team Bamboo super boulot que vous êtes en train de nous faire.

Le Breslau que tu dis c'est celui que tu as finis avec nos ressorts d'amortisseur du MAN :mrgreen:

oui:D:D:D
 
Le but premier du Breslau c'est bien de le finir non ? :icon_rolleyes:

Nous on va essayer d'avoir tous a double ou a triple ils auront de quoi s'occuper les mécanos le soir après une journée cantine
 
Pour moi oui après 3 Breslau avec des problèmes d'amortisseur ca suffit et Gildas en a marre il ne viendras pas cette année mais le connaissant il n'a pas dit son dernier mot.
En plus il a toujours son BJ qui traine au font d'un hangar.
 
le top c de minimiser les pièces de rechange des que l'on peu.
avoir les amortos av ar idem les freins les croisillon ect...
prévoir les pièces sur mesure en double sinon c la merde
surtout avoir bien tester sont véhicule avant (faire le gros bourrin bien:encolere::encolere: pour trouver les faiblesse)
 
Tout juste c'est exactement ce que j'ai fais coilover avant arrière identique frein avant arrière identique et de la pièces de rechange manque olus qu'a le finir et essayer de la casser pour voir les renforts a faire.
Pour la carrosserie ca sera capot calandre et ailes d'origine comme ca juste à remplacer les pièces quand c'est tout froissé.
 
breslau 2014

salut dam's,c'est franck le bourguignon, un petit bonjour a tes accolites suisse , le sam a coeur de sub avance aussi, je te fil des photos dès que je trouve 2 minutes, a bientot................; devant une raclette
 
Salut Franky,boys je suis content que ca avance de votre cotès comme ca je peux déja prévoir une petite raclette pour la pologne :lol:.
De notre cotès on a términé l'avant et demain on attaque l'arceau je vais mettre des photos demain aprés midi si j'ai un moment.
 
Suite de la prépa

Voilà l'avant est terminé, en un seul bloc et entièrement démontable.
L'arceau est bien commencé il reste les supports de sièges, les 2 barres obliques arrière et la croix arrière.
La mise en place de la carrosserie avant, des portes et l'installation des feux est presque terminé.
On attend maintenant le treuil et le réservoir à carburant afin de pouvoir attaquer l'arrière.
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Les 2 tubes de l'arceau sont provisoire les définitifs sont en fabrication chez un professionnel.

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Salut a tous

J'aurais besoin d'un renseignement et des conseils pour une question d'embrayage.

Que pensez vous est-ce mieux d'essayer de rendre la cloche d'embrayage le maximum étanche et ajouter un reniflard en hauteur pour laisser réspirer le tout ou plutôt laisser libre est que la boue et l'eau rentre et puisse ressortir facilement.

PS: J'attends la réponse en autre du team Bamboo pour les avoir vu galérer un peu au Breslau :mrgreen:
 
Étanche + reniflard dans me semble la meilleure.

Laisser de l'eau dans l'embrayage, tu risque d'avoir des problèmes de patinage de ce dernier, surtout avec de la boue et tout ce qu'elle charie.
Sans parler du petit caillou qui vas se loger la ou il faut pas.
 
Dernière édition:
Effectivement je me souviens que les boulons de votre boîte à vitesses n'avais pas le temps de grippés entre chaque démontage :D
 
la solution retenu par notre expérience est une cloche d’embrayage étanche ( ne pas oublier le coté moteur avec les trous de pigeage de distri, oui du vecu:mrgreen::mrgreen:) avec mise a l'air:wink:
 
Merci team bamboo je pense que je vais retenir cette solution.

Vous allez collé ou simplement avec un joint écrasé ?
 
Heu pâte à joint pour carter moteur est suffisant!

Par ce que coller, le mécano qui vas démonter, vas vous bénir :mrgreen:
 
Heu pâte à joint pour carter moteur est suffisant!

Par ce que coller, le mécano qui vas démonter, vas vous bénir :mrgreen:

comme dans notre cas ceux sont les mêmes personnes...on a fait avec :mrgreen:
ceci dit la deuxième fois, on a mis tout se qui restait: mastic colle, pate à joint,...:wink:
 
Voilà ce samedi matin fabrication et montage du treuil modification support des coilovers arrières.

On a présenté le réservoir une caisse et la roue de secours.

Pour finir pendant l'apéro on a quand même contrôlé les croisements si tout passé.

Prochaine étape fabrication des tubes pour l'arrière

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Ça avance bien !!
La caisse entre le réservoir et la roue de secours c'est pour simuler un compartiment rangement ou quelque chose de ce genre?
 
bonjour joli projet petite question le treuil va vous servir pour devant et derrière ?
comment avez vous les renvois si c'est le cas ?
bon courage pour la suite
 
Salut non le treuil va que sur l'avant car il faut aller de l'avant dans la vie.

Pour être plus sérieux, je pense que pour le Breslau il n'est pas indispensable et si il faudrait en mettre il faut de la qualité car beaucoup installe un bon treuil avant et limite un peu les frais avec le treuil arrière, le problème c'est qu'au premier treuillage arrière bien des treuils grille.

Donc pour nous ca sera treuil central est un tube pour passer la corde jusque devant.
 

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