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[Truggy] Victorius, by Golden Coast Custom

Forcément ça change des dernières réalisations de Fab :wink:
Mais là on ne joue pas dans la même cour :mrgreen:

Malgré un budget modeste, je ne suis pas inquiet pour l'efficacité finale de Victorius :twisted:

Vas-y Fab, lâche toi :pirate::pirate::pirate:

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Tu sais yann, je suis pas forcement d'accord quand tu dis "pas dans la même cours".
Regardes, dans les véhicules GCC, ya le TasDeTube, le Neurobug, L'evoque et le Mandubien qui ont des chassis poutre et du matos
finalement pas si poussé que ca. Et on peut pas dire que ca soit des véhicules inintéressant ;-)
Un des plus beau exemple non GCC, c'est le Green de Rul. Cette voiture était simplement démoniaque :twisted:
Yen a encore bien d'autres :icon_cool:
Ton proto marchera, et fort. Et il sera évolutif.

Donc, bienvenu dans le monde des protos, et comme toi, j'ai hâte qu'on fasse les premiers roulages :twisted:
Faut juste être patient :mrgreen:
 
Salut,

Super boulot, j'aime beaucoup le projet comme l'Evoque, mais petite question, ou sera repris la fixation de ce tiran?

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Gwen.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je surkiffe :affraid: !!!

Grâce à toi Fab, Victorius va avoir une gueule d'enfer :twisted:

Un rêve est entrain de voir le jour ....:49025-7_gif:

Tu vas donc faire des butées avancées pour les bumpstops ?


Les "vraies" roues seront ............... normalement arrivées la semaine prochaine :smyley5:

Capot et support de calandre sont offerts par Franck Daurelle ( le Mandubien ) en guise de participation au projet !!! Merci Frankie :icon_cool:

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Hello !
Un p'tit peu de soudure aujourd'hui !
C'est tous pour cette semaine, car demain c'est les préparatifs pour le rasso :twisted::twisted::twisted:

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On se voit ce WE, hein c'est ca les pirates ? :pirate:
 
Petite visite chez Fab ce matin, avant ses préparatifs pour le rasso :wink:

Le boulot réalisé est vraiment magnifique !

Autour du pont avant, tout est parfaitement intégré : supports de tirants, bumpstops et butées, panhard, goussets et renforts respirent la solidité !
Le support de tirants à gauche du châssis est superbe :affraid: ...... the GCC touch !!!

Quant aux soudures...... Ça me même chier de les peindre :twisted:

Bref à ce train là, je vais vite être à cour de qualificatifs :mrgreen:

Fab avait repositionné la voiture à hauteur de roulage, et là quelque chose nous choque : le capot !
Il est beaucoup trop haut et trop massif, et handicape vraiment la visibilité...

La Fab'attitude : bah pas grave ! Y aura pas de capot !!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Quelques tubes, un peu d'habillage peut-être .... et ce sera encore plus :pirate::pirate::pirate:

Vous l'aurez compris, je suis comme un gosse ... Vivement la suite :on_sen_fou:
 
Hello !

Quelques news suite a la reprise du chantier !

Tous d'abord, un p'tit cadeau pour Yann. J'ai acheté ca a mon pote Kurios. C'est vraiment la classe je trouve :icon_cool:
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Sinon, les sousbassements sont presque terminés !
Je vais bientôt attaquer le tube :pirate:
Avant, je dois faire une face avant en tole pour habiller le tour de la calendre et plaquer le radiateur...
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Normalement, les nouveaux pneus arrivent jeudi, peut-être même avec les jantes...
j'ai hate de lui mettre des 37" !!!
 
Tiens c'est marrant ces bas de caisse qui partent du haut du châssis, on m'a soutenu que c'était mieux plus bas... :mrgreen:
 
Roohhh le pommeau...:twisted::twisted::twisted:

Merci Fab !
Après la GCC touch, Victorius a désormais la Pirate touch :pirate::pirate::pirate:

M'ont l'air bien balaises ces rocksliders, de quoi titiller le caillou sans crainte :on_sen_fou:

C'est aussi à cause des tirants qu'ils sont fixer plus haut à l'AV qu'à l'AR du châssis ?
Ou parce que le châssis pique devant ?

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C'est pour affiner la ligne que ca plonge vers l'avant. Enfin, ca plonge pas beaucoup, j'ai mit 20mm sur les 1m40 de long :wink:
Juste ce qu'il faut pour fluidifier un peu la futur ligne :mrgreen:

Hello !
Reprise des choses sérieuses :mrgreen:
Les baquets sont en place, et pas mal de tube déjà :pirate:

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yann au volant, il a pas l'air malheureux !
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Demain, grosse journée tube, les grandes lignes seront complétement posées :mrgreen:
 
Le mauvais temps me permet de passer 2 jours complets avec Fab pour créer la ligne du proto, et ça c'est top :twisted:

On peut valider ensemble au fur et à mesure de la construction, j'adore la tournure que prend Victorius :on_sen_fou: Heureusement me direz-vous :mrgreen:

Demain soir, y aura du mal de fait :pirate::on_sen_fou:

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Voila pour aujourd'hui !
Demain je rajoute de la triangulation, et ensuite une pause d'une semaine car j'ai un autre chantier a passer :twisted:

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A+ les pirate :pirate:
 
remarque qui n' engage que moi, je trouve que l' arrière tombe un peu, a mon gout ça casse un peu le dynamisme du reste.


A voir en vrai, c' est peut être les photos
 
Salut,

J'aime bien la ligne générale, les proportions. Pour l'arrière je pense qu'une fois la triangulation en place avec la suspension il remontra, et effectivement la ligne sera plus dynamique.

En tout cas Yann est un homme heureux, ça fait plaisir de voir son plaiz.:mrgreen::mrgreen:

Gwen.
 
Pour ce qui est des Creepy en 37, ils taillent vraiment petits !
Gonflés à 1bar, ils font 91cm soit 35.8", alors que le site Maxxis les annonce à 36.8" :iconfused:
L'avantage est que mes petits ponts seront moins sollicités :mrgreen: et ils donnent vraiment meilleure gueule au véhicule !

Pour la ligne du cul, oui elle tombe un peu :wink:
Grosse discussion avec Fab à ce sujet, et après plusieurs essais on trouve ça plus joli que si on la met droite ( la ligne hein :D)
Et comme dit Zukitoy, il reste beaucoup de choses à ajouter, qui vont étoffer l'ensemble :twisted:
Effectivement en vrai c'est moins marqué, et l'ensemble DÉCHIRE GRAVE SA RACE !!!
Et c'est pas fini :pirate::pirate::pirate:

Enfin pour exprimer simplement ma satisfaction :

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Alors justement c'est une base Range et je trouve que le nez ressemble déjà trop à un Def :mrgreen:

On avait pas trop le choix pour habiller l'énorme radia (ou passe aussi les huiles moteur et BVA).

Comme le pont est avancé de 40cm, il y avait de la place devant pour le radia, et ça simplifie bien les choses au niveau des durites !

Et puis si on l'avait placé derrière les sièges, je perdais toute la visibilité sur l'arrière :wink:

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Pour tes Creepy en 37 , comme tu vas avoir un véhicule léger :twisted:, pour qu'ils travaillent il faut vraiment les dégonfler ( mais vraiment :wink: ) donc ils vont baisser encore en taille .Ce qui est bon pour tes ponts comme tu l' as dit .
Pour info sur mon buggy je suis à 250 grs à l' avant et ...je vais passer à 100 grs à l' arrière et la ça fonctionne bien .

Sinon super ton Victorius ! j' adore tu vas voir ça va marcher avec le V8 et le H180
 
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