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Ashcroft force 9

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le nono
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Oui c'est sur mais Bruno a un avion de chasse la le point faible c'est clairement les ponts et a mon avis c'est nicolas montador qui lui montera les prochains et spidertrax il connait tres bien,le light aussi donc c'est un choix qui correspond bien a bruno.
 
Oui c'est sur mais Bruno a un avion de chasse la le point faible c'est clairement les ponts et a mon avis c'est nicolas montador qui lui montera les prochains et spidertrax il connait tres bien,le light aussi donc c'est un choix qui correspond bien a bruno.

Disons que ça fait un paquet de fric pour du loisir ....alors autant y réfléchir à 2 fois et ne pas se presser tant que les miens tiennent , d' autant plus que je ne fais pas de compêt je n'ai pas la pression , je pense aussi que le marché va s' orienter en direction de l' IFS et qu'alors il y aura d'autres opportunités .

http://www.drivingline.com/2014/03/solid-axle-vs-ifs-debate-ultra4-offroad-racing/

http://www.rcvperformance.com/category-ultimate-ifs-axles.aspx

http://www.drivingline.com/2014/07/ultra4-glen-helen-race-recap-gallery-video/
 
Dernière édition:
Sinon pour les ponts de land, il n'y a pas que Ashcroft...

Herero 4x4 en italie fait du meilleur matos je pense (en tout cas pour les retours que j'ai)

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Disons que ça fait un paquet de fric pour du loisir ....

Je vais arrêter de répondre à ce sujet en fait... :icon_rolleyes:
 
Sinon pour les ponts de land, il n'y a pas que Ashcroft...

Herero 4x4 en italie fait du meilleur matos je pense (en tout cas pour les retours que j'ai)

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Je vais arrêter de répondre à ce sujet en fait... :icon_rolleyes:

oui arrête c' est bien
 
Ashcroft ne vend plus les force9 :sad:
c'est une très bonne evo sur la basse pont rover type.:mrgreen:
Toutes les pièces sont surdimensionnée, coté arbre de roue, cv, couple conique, main meneuse c'est nickel !
Le nez de pont est fragiliser et pose de petit problème du faite qu'il est re-taillé de partout pour rentré dans le pont et n'a pas de pegging diff !
les pivot sont un peut brut et Jim a eu des problème avec ! mais bon tapé un arbre a 60km/h sur le coin du pneu ....:icon_rolleyes:

de tout façon les force9 sont plus en vente donc ... on n'arrêt là t'en parlé ... :pirate:

perso j'aime bien les Spidertrax, beaux et léger.

Tu a aussi les Dynatrac Pro Rock 60 mais c'est pour du lourd ...
 
Y'a pas que spidertrax en 9"...

Currie, RuffStuff, Diamond, TG et d'autres font des housings sympas...

Ensuite tu as plusieurs choix d'outers et tu fais ta sauce...
 
Nono , si t'as le budget , attends que ça casse , godasssssssssssssssssse et spidertrax :wink:
 
Dernière édition:
Salut,

c'est marqué : Torq dessus avec le dessin de chez torq sur la housse au niveau du nez de pont:lol:

Le Pouic
 
ça vaut quoi en qualité ça Bibop c' est des Knukles en Rcv , j' ai trouvé le lien http://www.torqaxle.com/ je crois que Edg en parlais
Ils proposent différentes positions pour les diff ? car sur LR c' est a droite pour l' avant

Bebop, avec un E please :wink:

Knuckles et C de chez Reid.

C'était plus une boutade qu'autre chose. Ces ponts sont des fabricated housings à base de 14 bolts dropout. C'est bien, c'est (très) solide, mais c'est bien plus gros et lourd que des 9".

AMHA des 9" ça correspondrait mieux à ce que tu veux faire, pour une question de poids et de légèreté.

Spidertrax est le leader sur le marché, mais il y a d'autres super marques qui font ce type de ponts :

RuffStuff (perso j'adore le look rond) :

100_7637.jpg

Currie F9 :

377161-1000-0.jpg

Etc etc...

Si tu veux me passer un coup de tel ça sera plus simple pour discuter de toutes les possibilités (y'en a des tonnes...)
 

Fichiers joints

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ben vu comment je connais le lascar un conseil:

ouvre un topic pour les évolutions trains roulants du light ou continue sur le topic du light car:

il va y avoir les ponts,apres les jantes et à mon avis coté pneus,à moins qu'il y ait un truc mieux d'ici là ce sera des trépador en 40" et selon l'utilisation à venir quand Bruno l'aura essayé en rapide,il y aura la suspension qui risque de changer de nouveau (j'lavais dit:mrgreen:)

enfin,moi, j'dis ca j'dis rien:icon_rolleyes::mrgreen:
 
C'est des pont pour moi , je kiff :twisted:et plus solide que les Hi 9

attachment.php
[/QUOTE]
 
Ashcroft ne vend plus les force9 :sad:
c'est une très bonne evo sur la basse pont rover type.:mrgreen:
Toutes les pièces sont surdimensionnée, coté arbre de roue, cv, couple conique, main meneuse c'est nickel !
Le nez de pont est fragiliser et pose de petit problème du faite qu'il est re-taillé de partout pour rentré dans le pont et n'a pas de pegging diff !
les pivot sont un peut brut et Jim a eu des problème avec ! mais bon tapé un arbre a 60km/h sur le coin du pneu ....:icon_rolleyes:

de tout façon les force9 sont plus en vente donc ... on n'arrêt là t'en parlé ... :pirate:

perso j'aime bien les Spidertrax, beaux et léger.

Tu a aussi les Dynatrac Pro Rock 60 mais c'est pour du lourd ...

merci Domi pour le feed back c' est cool .

concernant les ponts de Disco 2 équipés de la série spéciale 300 M de chez Ashcroft ça doit être bien solide ça , vous avez un retour d' expérience chez XS ? les nez de ponts restent les mêmes je crois
 
On n a pas encore monté de 300M ...
oui les nez pont sont pareille disco II / def
si tu veux rouler fort oublie le Rover et si c est pour investir autant bien remplir l emveloppe et prendre un truc adapté à ce que tu fait !
 
Bebop, avec un E please :wink:

Knuckles et C de chez Reid.

C'était plus une boutade qu'autre chose. Ces ponts sont des fabricated housings à base de 14 bolts dropout. C'est bien, c'est (très) solide, mais c'est bien plus gros et lourd que des 9".

AMHA des 9" ça correspondrait mieux à ce que tu veux faire, pour une question de poids et de légèreté.

Spidertrax est le leader sur le marché, mais il y a d'autres super marques qui font ce type de ponts :

RuffStuff (perso j'adore le look rond) :

100_7637.jpg

Currie F9 :

377161-1000-0.jpg

Etc etc...

Si tu veux me passer un coup de tel ça sera plus simple pour discuter de toutes les possibilités (y'en a des tonnes...)

je t' appelle demain

[video=youtube_share;4XQUNffE_p4]http://youtu.be/4XQUNffE_p4[/video]
 

Fichiers joints

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si je peux me faire mettre, en léger et solide, et vu l'orientation hi-tec de ton piège, je partirais sur de l'ifs.

1 parce que les A frame en cro-mo mecano-soudé seront toujours plus léger que n'importe quel tube , pivot et fusée de pont solide ( dana 60 reid ou solid)
2 parce que tu sera un de premier en france
3 parce qu'a moins de monter des 44" et de faire du rock boucing avec un V8 de 7l les arbre en OE 47 spline ne serviront a rien.

et soyons audacieux = pourquoi ne pas partir de matis que nous avons et que nous connaissons bien en france =

des difs de patrol .... montée en IFS....

je suis sur que ça ne couterais pas bien cher de fabriquer un corp de pont renforcé et léger en partant d'un corp de pont de patrol.

il y a beaucoup de gens qui disent que le diff est au moins aussi solide qu'un Dana 60, et RCV fait des arbre si ma mémoire est bonne, donc il savent brocher les cannelure de patrol. et au pire tu doit pouvoir envoyer un bout d'arbre pour qu'il fassent une ébauche.

par contre ça implique de lourdes modif au niveau chassis car pour avoir le débattement et la course maxi il te faut être en dif central.

sinon rien ne t'empêche de faire des hybride : diff de patrol avec des fusée pivot de D60.... tout ça se trouve en france et pour moins cher que d'importer des ponts complets.

même si ton moteur est très vif et puissant, je ne pense pas que tu aie besoin de ponts aussi solide que du 14 bolt. et si tu par sur du 9" Ford alors le diff de patrol est plus solide et beaucoup moins cher je pense.

pour résumer je suis sur que WSR ou FAb 21 sont plus que capable de fabriquer le corp de pont en Cro-mo fin mais avec des renforts pour être léger et solide, tu monte un diff de patrol ou tu as les blocage d'origine et des ensembles fusée-pivots de Dana 60 reid avec des arbres sur mesure RCV. au final tu ten sortira pour moins cher que pour des spider 9 et tu auras quelque chose d'au moins aussi solide, et avec des pièces "standard"

après si tu pousse le vice du poids au maximum, tu peux fair faire les pivots en cro-mo mécano-soudé a la place des pivots reid... tu gagne au moins 20 kg sur le pont avant...
 
si je peux me faire mettre,

Permettre, c'est mieux !!!! Edge :mrgreen:

bon même si les diff de patrol sont solide, c'est pas non plus indestructible avec des config moyennes

le bloc arrière n'est pas aussi réactif qu'un ARB et impose quelques contraintes.

le poid du corps de pont est relativement "léger" car il n'est pas aussi gros et solide qu'on pourrait le penser ( j'ai des exemples très précis)

nu il doit peser dans les 40kg donc sur les 150Kg du pont de patrol (GR Y60) le poids est dans les éléments (diff, arbres + joints, pivots etc...) rien que le nez de pont il pèse aussi lourd que le corps de pont.

pas sur que ca soit une très bonne solution au final :iconfused:
 
Ah ok ! vu que tout le monde a l'air de dire que c'est aussi solide que du dana 60 d'origine...
mais j'ai du mal a croire que le diff de patrol soit plus lourd qu'un 14bolt , le 14 bolt doit bien faire dans 50-60 kg a lui tt seul....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Salutation !!
je m'incruste les modos supprimerons mon inter si elle est déplacer ...

Certe les ponte de y60 sont solide mais y'a il moyen gagner en garde au sol au niveau du nez de pont, genre kit hardox sur les pont land ?

Merci de vos lumières !!
 
Ah ok ! vu que tout le monde a l'air de dire que c'est aussi solide que du dana 60 d'origine...
mais j'ai du mal a croire que le diff de patrol soit plus lourd qu'un 14bolt , le 14 bolt doit bien faire dans 50-60 kg a lui tt seul....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

c'est moins lourd effectivement mais aussi moins solide

c'est juste qu'a 500€la paire avec un bloc arrière, y a rien d'aussi solide sur le marché de l'occasion :wink:


Salutation !!
je m'incruste les modos supprimerons mon inter si elle est déplacer ...

Certe les ponte de y60 sont solide mais y'a il moyen gagner en garde au sol au niveau du nez de pont, genre kit hardox sur les pont land ?

Merci de vos lumières !!


heu non vu que la couronne renplie presque tout le carter du pont je vois pas comment tailler et gagner beaucoup de cm , peut être 1ou2 et encore mais vu le taf !!!!
 
Petite idée peut-être a la con mais bon:icon_rolleyes:

Et une paires de ponts d y61 avec une house maison ou us ( currie ...) le tout agrémenté de rcv se serais présistant avec évidement knucles renforcés ...

C'est bien ou pas comme idée? De plus je me dis que cela ferais des ponts uniques :pirate: qui résisteraient du 40' avec des pièces se trouvant facilement par chez nous .

PS: si les modos estiment cela comme non intéressant vous pouvez enlever mon message

Le Pouic
 
Petite idée peut-être a la con mais bon:icon_rolleyes:

Et une paires de ponts d y61 avec une house maison ou us ( currie ...) le tout agrémenté de rcv se serais présistant avec évidement knucles renforcés ...

C'est bien ou pas comme idée? De plus je me dis que cela ferais des ponts uniques :pirate: qui résisteraient du 40' avec des pièces se trouvant facilement par chez nous .

PS: si les modos estiment cela comme non intéressant vous pouvez enlever mon message

Le Pouic

Effectivement très bonne solution qui me botte , nous en avons discuté dernièrement avec Bebop et Rochoux ...je vais commencer à chiffrer tout ça , je verrais bien ça monté pour le printemps , pour mettre la misère à Rul au Pirate 2015

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Salut Jérémi

tu peux me dire qui à fait ça , c' est ici sur le Forum ?

je les verrais bien avec des disques de freins fins ,pourquoi pas faire tailler des arbres arrières en 300 m ( RCV à bien du faire ça ), pour le housing effectivement un import ou pourquoi pas un custom réalisé par un de nos préparateurs ....:mrgreen: de façon garder un louque sympa
 
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