Ashcroft force 9

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le nono
  • Date de début Date de début
si je peux me faire mettre, en léger et solide, et vu l'orientation hi-tec de ton piège, je partirais sur de l'ifs.

1 parce que les A frame en cro-mo mecano-soudé seront toujours plus léger que n'importe quel tube , pivot et fusée de pont solide ( dana 60 reid ou solid)
2 parce que tu sera un de premier en france
3 parce qu'a moins de monter des 44" et de faire du rock boucing avec un V8 de 7l les arbre en OE 47 spline ne serviront a rien.

et soyons audacieux = pourquoi ne pas partir de matis que nous avons et que nous connaissons bien en france =

des difs de patrol .... montée en IFS....

je suis sur que ça ne couterais pas bien cher de fabriquer un corp de pont renforcé et léger en partant d'un corp de pont de patrol.

il y a beaucoup de gens qui disent que le diff est au moins aussi solide qu'un Dana 60, et RCV fait des arbre si ma mémoire est bonne, donc il savent brocher les cannelure de patrol. et au pire tu doit pouvoir envoyer un bout d'arbre pour qu'il fassent une ébauche.

par contre ça implique de lourdes modif au niveau chassis car pour avoir le débattement et la course maxi il te faut être en dif central.

sinon rien ne t'empêche de faire des hybride : diff de patrol avec des fusée pivot de D60.... tout ça se trouve en france et pour moins cher que d'importer des ponts complets.

même si ton moteur est très vif et puissant, je ne pense pas que tu aie besoin de ponts aussi solide que du 14 bolt. et si tu par sur du 9" Ford alors le diff de patrol est plus solide et beaucoup moins cher je pense.

pour résumer je suis sur que WSR ou FAb 21 sont plus que capable de fabriquer le corp de pont en Cro-mo fin mais avec des renforts pour être léger et solide, tu monte un diff de patrol ou tu as les blocage d'origine et des ensembles fusée-pivots de Dana 60 reid avec des arbres sur mesure RCV. au final tu ten sortira pour moins cher que pour des spider 9 et tu auras quelque chose d'au moins aussi solide, et avec des pièces "standard"

après si tu pousse le vice du poids au maximum, tu peux fair faire les pivots en cro-mo mécano-soudé a la place des pivots reid... tu gagne au moins 20 kg sur le pont avant...

si je peux me faire mettre,

Permettre, c'est mieux !!!! Edge :mrgreen:

bon même si les diff de patrol sont solide, c'est pas non plus indestructible avec des config moyennes

le bloc arrière n'est pas aussi réactif qu'un ARB et impose quelques contraintes.

le poid du corps de pont est relativement "léger" car il n'est pas aussi gros et solide qu'on pourrait le penser ( j'ai des exemples très précis)

nu il doit peser dans les 40kg donc sur les 150Kg du pont de patrol (GR Y60) le poids est dans les éléments (diff, arbres + joints, pivots etc...) rien que le nez de pont il pèse aussi lourd que le corps de pont.

pas sur que ca soit une très bonne solution au final :iconfused:

Ah ok ! vu que tout le monde a l'air de dire que c'est aussi solide que du dana 60 d'origine...
mais j'ai du mal a croire que le diff de patrol soit plus lourd qu'un 14bolt , le 14 bolt doit bien faire dans 50-60 kg a lui tt seul....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Salutation !!
je m'incruste les modos supprimerons mon inter si elle est déplacer ...

Certe les ponte de y60 sont solide mais y'a il moyen gagner en garde au sol au niveau du nez de pont, genre kit hardox sur les pont land ?

Merci de vos lumières !!

Ah ok ! vu que tout le monde a l'air de dire que c'est aussi solide que du dana 60 d'origine...
mais j'ai du mal a croire que le diff de patrol soit plus lourd qu'un 14bolt , le 14 bolt doit bien faire dans 50-60 kg a lui tt seul....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

c'est moins lourd effectivement mais aussi moins solide

c'est juste qu'a 500€la paire avec un bloc arrière, y a rien d'aussi solide sur le marché de l'occasion :wink:

Salutation !!
je m'incruste les modos supprimerons mon inter si elle est déplacer ...

Certe les ponte de y60 sont solide mais y'a il moyen gagner en garde au sol au niveau du nez de pont, genre kit hardox sur les pont land ?

Merci de vos lumières !!

heu non vu que la couronne renplie presque tout le carter du pont je vois pas comment tailler et gagner beaucoup de cm , peut être 1ou2 et encore mais vu le taf !!!!

Petite idée peut-être a la con mais bon:icon_rolleyes:

Et une paires de ponts d y61 avec une house maison ou us ( currie ...) le tout agrémenté de rcv se serais présistant avec évidement knucles renforcés ...

C'est bien ou pas comme idée? De plus je me dis que cela ferais des ponts uniques :pirate: qui résisteraient du 40' avec des pièces se trouvant facilement par chez nous .

PS: si les modos estiment cela comme non intéressant vous pouvez enlever mon message

Le Pouic

Et une paires de ponts d y61 avec une house maison ou us ( currie ...) le tout agrémenté de rcv se serais présistant avec évidement knucles renforcés ...

Déjà fait ;)

1467406_447972618636848_110350076_n.jpg

1512796_448095355291241_1061011715_n.jpg

1545792_453643144736462_1394045069_n.jpg

1495501_453643211403122_1911607922_n.jpg

1922436_469700746464035_1854155256_n.jpg

1743743_469700726464037_381674528_n.jpg

:twisted::twisted::twisted:

Petite idée peut-être a la con mais bon:icon_rolleyes:

C'est bien ou pas comme idée? De plus je me dis que cela ferais des ponts uniques :pirate: qui résisteraient du 40' avec des pièces se trouvant facilement par chez nous .

PS: si les modos estiment cela comme non intéressant vous pouvez enlever mon message

Le Pouic

Effectivement très bonne solution qui me botte , nous en avons discuté dernièrement avec Bebop et Rochoux ...je vais commencer à chiffrer tout ça , je verrais bien ça monté pour le printemps , pour mettre la misère à Rul au Pirate 2015

- - - Mise à jour - - -

Salut Jérémi

tu peux me dire qui à fait ça , c' est ici sur le Forum ?

je les verrais bien avec des disques de freins fins ,pourquoi pas faire tailler des arbres arrières en 300 m ( RCV à bien du faire ça ), pour le housing effectivement un import ou pourquoi pas un custom réalisé par un de nos préparateurs ....:mrgreen: de façon garder un louque sympa

Dernière édition:
Salut JérémY :twisted:

tu peux me dire qui à fait ça , c' est ici sur le Forum ?

je les verrais bien avec des disques de freins fins ,pourquoi pas faire tailler des arbres arrières en 300 m ( RCV à bien du faire ça ), pour le housing effectivement un import ou pourquoi pas un custom réalisé par un de nos préparateurs ....:mrgreen: de façon garder un louque sympa

Salut Bruno, non ce n'est pas sur le forum, c'est Pier Acerni qui a fait sa, il en a monté sur une jeep, sa a l'air d'etre un compromis pas mal du tout, de la solidité avec un super look ! :twisted::twisted:

10313868_497524167015026_8369162225645430482_n.jpg

10246401_497524153681694_7452612748022693934_n.jpg

Salut,

C'est du Ruffstuff les housings, nous les distribuons !

Pour ce qui est des RCV, le 300M existe, toute la gamme RCV existe en 4340 ou 300M, c'est à la demande.

:wink:

Edit : effectivement Pier l'a fait aussi avec des Spidertrax il me semble mais y a du boulot pour adapter les diffs de Patrol dessus...

Nico

si je peux me faire mettre, en léger et solide, et vu l'orientation hi-tec de ton piège, je partirais sur de l'ifs.

Tiens ça :
IMG_20140808_123026.jpg
IMG_20140808_123054.jpg
ça pourrait le faire pour des IFS non ? j'ai ça sur un automoteur fabriqué aux US, je pense que c'est du dana.

Désolé pour la qualité des photos !

IMG_20140808_123026.jpg

IMG_20140808_123054.jpg

D'instinct si je devais construire des ponts de dingues avec une base de patrol je regarderais ce que font les Australiens ....

Ils ont ont quoi à proposer dans ce domaine là ?

C'est beau tout ça, mais il n'y a aucun interet de faire un pont de patrol full custom dans ce genre là.

C'est plus cher qu'un nine au final.

Par contre on ne peut pas battre le rapport solidité prix d'un pont d'Y61 avec 2 ARB et des RCV devant.

C'est beau tout ça, mais il n'y a aucun interet de faire un pont de patrol full custom dans ce genre là.

C'est plus cher qu'un nine au final.

Par contre on ne peut pas battre le rapport solidité prix d'un pont d'Y61 avec 2 ARB et des RCV devant.

Tu as vu le prix des True Hi9 ? :iconfused:

Bien sur. Mais t'es pas obligé de prendre ça comme nez de pont.

Avant de casser des Yukon acier avec load bolt il y en faut et c'est 3x moins cher.

Je déterre mais bon vu que c'est un sujet intéressant ...:lol:

nono tu as trouver pour le ifs avec moteur arrière ?

le pouic

Retour