• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Tyrex JHR par CBMS

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
Voici la dernière création de l'atelier CBMS, le Tyrex :icon_cool:

quelques spec:
V8 LS2 470cv
boite auto TH400 Monster HD
Atlas 3.0
Dana 60 et 14 Bolt, RCV, Détroit Lockers ...
Arceau cage en Tu37b, diam 50 et 40, soudure Tig
Maxxis Trepador 40/13/17 sur jantes Raceline beadlock alu
Direction PSC hydro
Coilovers et bypass 2" Fox
reservoir Atl 80l
Tirants alu sur rotules
et j'en oublie ... :mrgreen:

Ce véhicule est un véhicule de loisir capable de s'engager sur une mache Ultra4, il y a donc tout un ensemble de pièces démontables pour le passer de gentil crawler à méchant Ultra4 :mrgreen:

Pour l'instant les premiers roulages se passent bien, hormis un problème de boite auto ... merci les ricains !!! :icon_rolleyes:

Bientôt en article sur le Journal du 4x4 avec un beau shooting photo :wink:




IMG_0507.JPG

IMG_0508.JPG

IMG_0512.JPG

IMG_0514.JPG

IMG_0516.JPG

IMG_0519.JPG

IMG_0521.JPG

IMG_0522.JPG

IMG_0532.JPG

IMG_0535.JPG

IMG_0546.JPG

IMG_0549.JPG

IMG_0571.JPG

IMG_0572.JPG

IMG_0573.JPG

IMG_0575.JPG

IMG_0578.JPG

IMG_0579.JPG

IMG_0580.JPG

IMG_0583.JPG

IMG_0587.JPG

IMG_0588.JPG

IMG_0589.JPG

IMG_0590.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelle caisse mec, le niveau efficacité/design en France monte d'un sérieux cran!:icon_cool:

merci à toi et Tof pour avoir sorti cette caisse, quel plaisir des yeux!


j'y croyais pas, mais au final on en est pas loin !:wink: ... :



image.jpg

image.jpg
 
Une tuerie ce piège :3d-Amoureux-yeux-co j'adore, ça doit être un kif total de le conduire







et sinon en mode "connard" : t'as juste pas intérêt de le casser :smyley5:, et il était temps que tu le présente sur pirate :MDR49:
 
Le truc le plus delirant (enfin il y en a plein d'autres,mais ce qui m'a le plus marqué sur le petit roulage au volant et le reste à droite),c'est que la caisse est tres vive et hyper agile,elle ne t'embarque pas en sous virage,tu tourne le volant et elle tourne directe,apres ça se gere aux gazs,ça se comporte comme un RZR dans le rapide et le lent version piste (je ne parle pas de franchissement où elle est aussi bluffante d'efficacité) et ça j'avais jamais vu sur ce genre de caisses
 
Normal avec un tel pilote au volant :mrgreen::mrgreen:
Tu te trainais :MDR49:


Plus sérieusement comme je te l'ai dejà dit tu as été hyper raisonnable en prennant le temps de l'apprendre sans tirrer dedans ni en cherchant la limite d'entrée,tu m'as positivement scié:icon_cool:
 
Tu te trainais :MDR49:


Plus sérieusement comme je te l'ai dejà dit tu as été hyper raisonnable en prennant le temps de l'apprendre sans tirrer dedans ni en cherchant la limite d'entrée,tu m'as positivement scié:icon_cool:

Là on a perdu Rul et son statut d'immodéré :mrgreen: puis Stf qui le félicite ??? Pas d'insulte, pas de connard, puis on peut lire des mots comme "raisonnable" :affraid:
 
on n'a pas arreté de se traiter pendant le KOW:affraid:

- - - Mise à jour - - -


Je t'emmerde Connard:mrgreen:

je n'en doute pas. En fait je ne peut rien dire sur la voiture car y a rien a dire je la kif du coup ma jalousie me fais vous taquiner :twisted: Car faire un king dans une caisse comme ça c'est zizi tout dure pendant 3 jours avec des grosses taches de bave qui dégoulinent du casque sur la combi :epate-langue-a-terr
 
je n'en doute pas. En fait je ne peut rien dire sur la voiture car y a rien a dire je la kif du coup ma jalousie me fais vous taquiner :twisted: Car faire un king dans une caisse comme ça c'est zizi tout dure pendant 3 jours avec des grosses taches de bave qui dégoulinent du casque sur la combi :epate-langue-a-terr


c'est pas 3 jours mais ................. 1 heure :D




je rigole biensûr :lol:
 
Super ce vehicule :epate-langue-a-terr ben moi pour faire un essais sur ce type d engin je veux bien me faire traiter de connard tous les 2 minutes:D:Dbravo a vous deux:wink:
 
Je l'ai vu de près au KOW, très chouette voiture, bien basse malgré ses 40" ! Bien évidemment déçu de ne pas l'avoir vue rouler plus, mais bon ce sera pour une prochaine !
 
Quelques évo pour améliorer la fiabilité, en attendant la boite qui est en reconstruction :wink:

Donc, pour le reffroidissement de la BVA, je suis passé à 2 radiateurs 25 rangées Setrab, ventilo Spal et connexion avia. J'ai aussi ajouté 1 mano de controle de t° de l'huile en sortie de boite.

Tous les supports sont en alu pliés, les radia sont montés en serie.
IMG_4684.JPG

IMG_4682.JPG

IMG_4745.JPG

IMG_4743.JPG

Comme l'un des 2 radia de bva prend la place du radia de direction, celui-ci migre contre la cloison, sous le radiateur d'eau ( il est à l'abri, la photo est trompeuse :wink:)
IMG_4681.JPG

Enfin, toutes les mises à l'air ont été changées pour passer par des tuyau d'air à raccord rapide. les ponts, le reservoir de direction et l'atlas sont tous connectés pour n'avoir qu'une seule sortie haute.
IMG_4744.JPG

Prochaine étape: remonter la boite auto :wink:

IMG_4681.JPG

IMG_4682.JPG

IMG_4684.JPG

IMG_4743.JPG

IMG_4744.JPG

IMG_4745.JPG
 
Cool !

Gaffe à la durite basse du radia gauche, je suis moyen convaincu de l'angle que le tuyau prends en sortie de raccord :Hein69:
 
ouhhh...j'avais pas vu le post officiel ! :icon_cool:
très belle engin effectivement , bravo au concepteur ! :wink:
 
ca y est, la boite est revenue !

Christophe l'a entièrement ouverte pour contrôle, changement des pièces cassées et modification.

Pour la casse, il est établi que le montage fait chez Monster Transmission n'a pas été bien correctement (passages d'huile obstrués, manque de filtres ...) :evil: le plus fort: aucune prise en garantie malgrès le book photo au démontage, gros cons de ricains :evil::evil:

Pour régler ça, il a fallu entièrement refaire la boite et on en a profité pour la passer en full manuel :wink:

j'ai ajouté un mano de température et de controle de pression, histoire de se rassurer :mrgreen: et après test, tout fonctionne normalement :icon_cool:

Nous sommes donc allé faire une petite journée de validation aux Grimpettes :wink:

12141649_413369475525185_4463828385706803140_n.jpg
12112442_10207888167347426_9080116654295183257_n.jpg
12108147_10207888167467429_5079154686822011914_n.jpg
12088374_10207888168747461_3194868422385275552_n.jpg
12088252_413369495525183_1857326202579258194_n.jpg
12108215_413369518858514_6205447489250195752_n.jpg

12088374_10207888168747461_3194868422385275552_n.jpg

12108147_10207888167467429_5079154686822011914_n.jpg

12112442_10207888167347426_9080116654295183257_n.jpg

12108215_413369518858514_6205447489250195752_n.jpg

12088252_413369495525183_1857326202579258194_n.jpg

12141649_413369475525185_4463828385706803140_n.jpg
 
attachment.php

c'est moi ou je spotte un ewok dans le siège passager ? :mrgreen:

Cool que ça tourne.
 
Cool et ca dit quoi? Niveau grimpettes, t'as tenter du bien pentu façon "escalator ", ou juste du roulant pour valider les réglages ?
 
POWAA!! :affraid: Mais ca fait combien de temps que je ne suis pas revenu par là moi?? pinaise l'engin de ouf j'adore il est magnifique!Félicitation à CBMS et au proprio ça doit être terrible à piloter!

Par contre pour la BVA là je dois dire que je suis vraiment surpris et dans le mauvais sens du terme, ça devient triste si des entreprises renommées comme celle-ci réagisse de cette façon :icon_rolleyes:.
 
Retour
Haut