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[Buggy] Tyrex JHR par CBMS

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Casta était pas là, il avait Rugby ou piscine il me semble...

Donc non, je faisais juste référence à un mec qui ressemblait à un ewok :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Casta était pas là, il avait Rugby il me semble...

Donc non, je faisais juste référence à un mec qui ressemblait à un ewok :mrgreen:

Qu'est-ce qu'il dit le malingre, il a des problèmes de chicots et veut pas raquer l'dentiste ? sa tête lui plait plus? il veut un blaire tout neuf façon pizza au chorizo? il veut que j'y transforme ses carreaux en lentilles de contact?:mrgreen:
 
C'est Wil qui était à coté de moi :wink:

c'était pour équilibrer les masses et il abime moins les sieges qu'un sac de sable :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
essais dans le rapide pour valider certains points et le gras (ca on n'a pas choisi),ca débourre bien à 1Kg2:affraid::Beurk10:
[video=youtube;4p12BJhcvlY]https://www.youtube.com/watch?v=4p12BJhcvlY[/video]
 
Le look Mad Max du pilote, j'adore !!!

Pour la Noêl, un petit accessoire de karting ?
Je ne sais pas si c'est efficace contre la boue, à comparer avec la loque qui sert à étaler la boue sur la visière ...

turbo-visor-1.jpg

Oui, je sais, en cross ils ont des tear-off ...

turbo-visor-1.jpg
 
Je suis pas convaincu par la visière de karting :iconfused: c'est bien contre l'eau mais avec de la boue .....

j'ai essayé le Rain X, le sopalain, le torchon .... Y a rien de convaincant :icon_rolleyes:

pour les tear-off, ils ne s'adaptent pas sur mon masque et quand je vois Stf avec les siens !! Il lui en faudrait 30 par heure :mrgreen:

ps: moi aussi je suis fan de mon face mask :mrgreen:
 
Je suis pas convaincu par la visière de karting :iconfused: c'est bien contre l'eau mais avec de la boue .....

j'ai essayé le Rain X, le sopalain, le torchon .... Y a rien de convaincant :icon_rolleyes:

pour les tear-off, ils ne s'adaptent pas sur mon masque et quand je vois Stf avec les siens !! Il lui en faudrait 30 par heure :mrgreen:

ps: moi aussi je suis fan de mon face mask :mrgreen:


Faut juste lui expliquer qu'avec l'age la vu baisse, cela n'a rien a voir avec la boue
 
Je suis pas convaincu par la visière de karting :iconfused: c'est bien contre l'eau mais avec de la boue .....

j'ai essayé le Rain X, le sopalain, le torchon .... Y a rien de convaincant :icon_rolleyes:

pour les tear-off, ils ne s'adaptent pas sur mon masque et quand je vois Stf avec les siens !! Il lui en faudrait 30 par heure :mrgreen:

ps: moi aussi je suis fan de mon face mask :mrgreen:
T'es moins moche avec c'est sur :MDR49:
Les tear-off je confirme il en faudrait un paquet :evil:
Codie : Connard :mrgreen:
 
Grave :twisted::twisted::twisted: :mrgreen: Et je l'ait pas encore poussé à fond :icon_cool:

Va sur le fb de JHR, il y a des vidéos sympas :wink:
 
J'ai enfin eu le temps de rouler le Tyrex quelques heures,je le connaissais bien depuis le siège passager où j'avais passé quelques heures,mais je n'avais jamais eu l'occasion de le rouler "sérieusement",c'est chose faite depuis ce WE car Rul me l'a laissé pour finir une connerie et surtout pour que je le prenne en main aux grimpettes que je connais bien pendant une AM et aussi valider quelques modifs et enfin je l'ai roulé à la ferté gaucher (le terrain le plus proche de chez nous où on peut faire de la grosse roche,de la vitesse et du saut de tables),c'était cool ce petit WE bagnoles:twisted:

en config course
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Chez Manu c'était hyper gras,casse gueule à souhaits (j'ai pété un rétro en finissant dans un arbre) extra pour le prendre en mains:icon_rolleyes:,
motricité de dingue malgré les pneus gonflés à 1.1 Kg (on fait tous les essais en configuration course),une réserve de puissance phénoménale et un moteur hyper vif:icon_eek::twisted:.
le comportement est d'enfer,il est très agile et tourne dans un mouchoir de poche une fois le mode d'emploi assimilé, j'ai réussi à me faire une petite série de 3 virages tout en glisse entre les arbres, c'était juste énorme:twisted:, par contre juste après je me suis très vite aperçu que si on ne met pas gazs alors qu'on arrive un peu vite, ça tourne pas un caramel, le trou n'est pas passé loin, il a fallu que je remette gazs pour tourner :affraid:,dosage de gazs obligatoire pour tourner vite
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facile à emmener et hyper stable.
L'éclairage est bien dans le lent,à voir dans les rapide.
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Les écopes protègent bien les radiateurs de boite qui se remplissaient très vite avant
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Les moins chez Manu : le convertisseur est très brutal à enclenchement et la suspension arr est trop dure

mon copi du jour
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suite juste après des fois que ça merde à l'envoi:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

part2 : univers tout terrain à la ferté gaucher,l'endroit le plus proche de nous pour essayer le roche,le rapide et les sauts:

là on a roulé principalement dans le rapide et j'ai fait 2 passages dans de la grosse roche (toujours gonflé à 1.1Kg)

Alors dans la roche,j'ai été scié de comment il passait malgré la pression des pneus le fait qu'ils soient remplis de boue et la roche mouillée c'est juste bluffant,par contre les boules de pont sont vraiment balaises,ça demande une certaine habitude pour savoir où se placer rapport à ça sinon,extra très facile à emmener,hyper stable et diablement efficace:twisted:
toujours le convertisseur brutal qui est un peu chiant en crawling mais ça se gère même si ce n'est pas très facile à doser

dans le rapide (très gras:affraid:) un mode d'emploi à assimiler mais ça s'apprends vite:mrgreen: c'est tres efficace,toujours une méga motricité et de la puissance à revendre,on a encore environ 2000 tours sous le pied la plupart du temps,les gerbes de boues qui volent à 10m,de la glisse en veux tu en voila,bref le pied.
Le truc chiant:on a encore des problemes de chauffe de boite,l'efficacité de la ventilation va etre revue et surement un échange de convertisseur,à voir

En sauts de table,là c'est flagrant,l'arr est trop dur (ce qui ne nous a pas empêche de l'emmener en butée sur des réceptions ratées:mrgreen:) mais quand tout se passe correctement c'est très doux ,tant à l'envol qu'à la réception,le méga pied
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Donc pas mal de modifs à venir,tant pour la fiab que les réglages de trains roulants pour gagner en efficacité,mais perso j'avais jamais conduit de caisse pareille c'est juste le méga pied,un GRAND merci à Rul et au boss de JHR team pour ces super moments

à refaire très vite:twisted:

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t2.jpg

t3.jpg

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Dernière édition:
Donc, si je résume la situation, il manque juste un vrai pilote et un bon "passager" pour gagner le championnat 2016 :smyley5:
faites une demande à l'ANPE :mrgreen:

ca veut dire aussi que le mec qu'à bossé sur la caisse, bin, il est pas trop mauvais.
Maintenant, il faut confirmer le potentiel de la caisse, vivement la première course :wink:
 
Le potentiel de la caisse est là c'est sur,le châssis est une tuerie car l'engin à un équilibre d'enfer et motrice vraiment fort.
Après Rul n'en a pas parlé mais il a renforcé le châssis et refait la protection moteur car ça avait morflé en Angleterre,du coup il a renforcé une partie arr avant que ça bouge et d'autres trucs dont je ne me souviens plus.
J'ai refait une partie de l'électricité pour que tout soit bien protégé
Non sérieux ça ne se voit pas mais Julien bosse beaucoup dessus pour la rendre vraiment fiable et on essaie de gagner en perf car il y a à gagner !
la course c'est vraiment exigeant pour les voitures Sylvain est passé par là la première année
 
Convertisseur "violent" et chauffe de boite...

---> Manque d'huile ?

C'est quoi la stall speed dudit converto ?
 
Pas de manque d'huile
2600 pour le convertisseur ce qui explique le côté brutal bien quand on envoie,galère en crawling (ben oui il doit pouvoir crawler aussi,ce n'est pas qu'une voiture de course ! )
Il ne chauffe que dans le rapide,pas quand on joue comme on fait d'habitude au pirate par exemple
Bref d'après que qu'on a vu il va y avoir des modifs sur les ventilos de boîte et très certainement un changement de convertisseur par un 2200 qui sera plus gros ça c'est pour la boîte :wink:
Après il va y avoir des protections de croisillons,de tirans inf plus gros un passage différent des durites de frein,sangles anti-débattement réglage suspension arr etc,etc...
 
Enzo: le converto est un 10" avec un stall de 2 300-2 600 rpm :wink:

Comme dit Stf, s'il manquait d'huile il chaufferait aussi en crawling. Hors, je l'ai envoyé dans une zone de très grosses roches pendant 30 minutes et la t° n'a pas dépassée 80° :wink: Par contre, 10 minutes sur le rapide et il passe à 140° :sad:

les évo de l'hiver (mise au point normale vu que la voiture a 6 mois)
- convertisseur plus gros (12")
- travail sur le flux d'air des ventilos de boite
- suspat arrière à régler
- pose de sangles anti-débattements
- changement des tirants inf pour du plus gros
- passage des durites de freins sur les tirantrs sup (donc changement des durites)
- pose d'une protection de croisillons (14 bolt, à voire si ça existe pour un D60)
- changement d'une glace de rétro (private joke >> on ne peut pas être un bon metteur au point ET un bon pilote :MDR49:)
 
Elle est nulle ta private joke :MDR49:
Ptain j'aurais du dire de pas dépasser 100° comme ça t'aurais pas dépassé 120:encolere:

A noter que ce week-end m'a permis de vérifier les lois de la génétique :mrgreen:
 
- pose d'une protection de croisillons (14 bolt, à voire si ça existe pour un D60)

Nan je crois pas.

Mais tu peux souder un truc :

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Mais ça fait moche.

Sinon perso je partirais sur des Flanges à la place des Yokes. Tout est plus facile et ça protège.

A noter que ce week-end m'a permis de vérifier les lois de la génétique :mrgreen:

Quoi ?

Il sait pas non plus conduire le nain ?

:MDR49:
 
Il ne s'agit pas de mon nain mais de la personne qui est au volant sur les sauts de table :MDR49:
C'est dessous la protection on s'en fout que ce soit moche (à mon avis il y a moyen de faire plus sympa que la photo) il faut que ce soit efficace !
 
Oui aussi mais si c'est efficace,elle n'est pas appelée à se contenter des expos,les proprios sont autant fadas l'un que l'autre :twisted:
 
les évo de l'hiver (mise au point normale vu que la voiture a 6 mois)
- convertisseur commandé
- travail sur le flux d'air des ventilos de boite Fait,à valider
- suspat arrière à régler fait,à valider
- pose de sangles anti-débattements
- changement des tirants inf pour du plus gros Avant fait attente des arr
- passage des durites de freins sur les tirantrs sup (donc changement des durites) Arr fait mesures prises pour l'avant
- pose d'une protection de croisillons (14 bolt, à voire si ça existe pour un D60)
- changement d'une glace de rétro.

Ça fait du bien de rebosser dessus avant le début de saison de roulage on arrive au bout de la mise au point le prochain roulage devrait permettre de tout valider et finir le réglage suspension :icon_cool:
 
mise en image :wink:

les 2 tirants avant inférieurs sont passés de 40mm de diamètre à 50, on conserve les rotules qui sont en HD. Il reste à recevoir les 2 tirants arrière.

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les écopes pour les radia de la boite sont faites et posées
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c'est cloisonné à l'arrière et c'est étanche !!!!
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IMG_5495.JPG
 
Et dire que depuis ces photos elle s'est déjà pris des coups de disqueuse :twisted:
 
quelques news de l'engin
On a bossé 2 jours dessus (dessous principalement d'ailleurs:mrgreen:) avec Rul:
les durites de frein sont toutes posées
On a réglé un petit problème électrique qui était bien pénible
l'échange convertisseur est fait,le nouveau est nettement moins brutal (même si en première courte il faut vraiment doser car le moteur est très réactif:twisted:)
on a vérifié l’entre-dent des difs,on est dans la tolérance et les dents sont nickelles :icon_cool:

on a encore pas mal de boulot à faire mais la grosse séance méca avec la boite et le transfert à tomber est faite:icon_cool:
 
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