J'ai enfin eu le temps de rouler le Tyrex quelques heures,je le connaissais bien depuis le siège passager où j'avais passé quelques heures,mais je n'avais jamais eu l'occasion de le rouler "sérieusement",c'est chose faite depuis ce WE car Rul me l'a laissé pour finir une connerie et surtout pour que je le prenne en main aux grimpettes que je connais bien pendant une AM et aussi valider quelques modifs et enfin je l'ai roulé à la ferté gaucher (le terrain le plus proche de chez nous où on peut faire de la grosse roche,de la vitesse et du saut de tables),c'était cool ce petit WE bagnoles
en config course
Chez Manu c'était hyper gras,casse gueule à souhaits (j'ai pété un rétro en finissant dans un arbre) extra pour le prendre en mains

,
motricité de dingue malgré les pneus gonflés à 1.1 Kg (on fait tous les essais en configuration course),une réserve de puissance phénoménale et un moteur hyper vif:icon_eek:

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le comportement est d'enfer,il est très agile et tourne dans un mouchoir de poche une fois le mode d'emploi assimilé, j'ai réussi à me faire une petite série de 3 virages tout en glisse entre les arbres, c'était juste énorme

, par contre juste après je me suis très vite aperçu que si on ne met pas gazs alors qu'on arrive un peu vite, ça tourne pas un caramel, le trou n'est pas passé loin, il a fallu que je remette gazs pour tourner :affraid:,dosage de gazs obligatoire pour tourner vite

facile à emmener et hyper stable.
L'éclairage est bien dans le lent,à voir dans les rapide.

Les écopes protègent bien les radiateurs de boite qui se remplissaient très vite avant

Les moins chez Manu : le convertisseur est très brutal à enclenchement et la suspension arr est trop dure
mon copi du jour
suite juste après des fois que ça merde à l'envoi
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part2 : univers tout terrain à la ferté gaucher,l'endroit le plus proche de nous pour essayer le roche,le rapide et les sauts:
là on a roulé principalement dans le rapide et j'ai fait 2 passages dans de la grosse roche (toujours gonflé à 1.1Kg)
Alors dans la roche,j'ai été scié de comment il passait malgré la pression des pneus le fait qu'ils soient remplis de boue et la roche mouillée c'est juste bluffant,par contre les boules de pont sont vraiment balaises,ça demande une certaine habitude pour savoir où se placer rapport à ça sinon,extra très facile à emmener,hyper stable et diablement efficace

toujours le convertisseur brutal qui est un peu chiant en crawling mais ça se gère même si ce n'est pas très facile à doser
dans le rapide (très gras:affraid

un mode d'emploi à assimiler mais ça s'apprends vite

c'est tres efficace,toujours une méga motricité et de la puissance à revendre,on a encore environ 2000 tours sous le pied la plupart du temps,les gerbes de boues qui volent à 10m,de la glisse en veux tu en voila,bref le pied.
Le truc chiant:on a encore des problemes de chauffe de boite,l'efficacité de la ventilation va etre revue et surement un échange de convertisseur,à voir
En sauts de table,là c'est flagrant,l'arr est trop dur (ce qui ne nous a pas empêche de l'emmener en butée sur des réceptions ratées

) mais quand tout se passe correctement c'est très doux ,tant à l'envol qu'à la réception,le méga pied
Donc pas mal de modifs à venir,tant pour la fiab que les réglages de trains roulants pour gagner en efficacité,mais perso j'avais jamais conduit de caisse pareille c'est juste le méga pied,un GRAND merci à Rul et au boss de JHR team pour ces super moments
à refaire très vite
