[Buggy] Tyrex JHR par CBMS

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Rul

Immodéré
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Voici la dernière création de l'atelier CBMS, le Tyrex :icon_cool:

quelques spec:
V8 LS2 470cv
boite auto TH400 Monster HD
Atlas 3.0
Dana 60 et 14 Bolt, RCV, Détroit Lockers ...
Arceau cage en Tu37b, diam 50 et 40, soudure Tig
Maxxis Trepador 40/13/17 sur jantes Raceline beadlock alu
Direction PSC hydro
Coilovers et bypass 2" Fox
reservoir Atl 80l
Tirants alu sur rotules
et j'en oublie ... :mrgreen:

Ce véhicule est un véhicule de loisir capable de s'engager sur une mache Ultra4, il y a donc tout un ensemble de pièces démontables pour le passer de gentil crawler à méchant Ultra4 :mrgreen:

Pour l'instant les premiers roulages se passent bien, hormis un problème de boite auto ... merci les ricains !!! :icon_rolleyes:

Bientôt en article sur le Journal du 4x4 avec un beau shooting photo :wink:




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Quelle caisse mec, le niveau efficacité/design en France monte d'un sérieux cran!:icon_cool:

merci à toi et Tof pour avoir sorti cette caisse, quel plaisir des yeux!


j'y croyais pas, mais au final on en est pas loin !:wink: ... :



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Une tuerie ce piège :3d-Amoureux-yeux-co j'adore, ça doit être un kif total de le conduire







et sinon en mode "connard" : t'as juste pas intérêt de le casser :smyley5:, et il était temps que tu le présente sur pirate :MDR49:
 
Le truc le plus delirant (enfin il y en a plein d'autres,mais ce qui m'a le plus marqué sur le petit roulage au volant et le reste à droite),c'est que la caisse est tres vive et hyper agile,elle ne t'embarque pas en sous virage,tu tourne le volant et elle tourne directe,apres ça se gere aux gazs,ça se comporte comme un RZR dans le rapide et le lent version piste (je ne parle pas de franchissement où elle est aussi bluffante d'efficacité) et ça j'avais jamais vu sur ce genre de caisses
 
Normal avec un tel pilote au volant :mrgreen::mrgreen:
Tu te trainais :MDR49:


Plus sérieusement comme je te l'ai dejà dit tu as été hyper raisonnable en prennant le temps de l'apprendre sans tirrer dedans ni en cherchant la limite d'entrée,tu m'as positivement scié:icon_cool:
 
Tu te trainais :MDR49:


Plus sérieusement comme je te l'ai dejà dit tu as été hyper raisonnable en prennant le temps de l'apprendre sans tirrer dedans ni en cherchant la limite d'entrée,tu m'as positivement scié:icon_cool:

Là on a perdu Rul et son statut d'immodéré :mrgreen: puis Stf qui le félicite ??? Pas d'insulte, pas de connard, puis on peut lire des mots comme "raisonnable" :affraid:
 
on n'a pas arreté de se traiter pendant le KOW:affraid:

- - - Mise à jour - - -


Je t'emmerde Connard:mrgreen:

je n'en doute pas. En fait je ne peut rien dire sur la voiture car y a rien a dire je la kif du coup ma jalousie me fais vous taquiner :twisted: Car faire un king dans une caisse comme ça c'est zizi tout dure pendant 3 jours avec des grosses taches de bave qui dégoulinent du casque sur la combi :epate-langue-a-terr
 
je n'en doute pas. En fait je ne peut rien dire sur la voiture car y a rien a dire je la kif du coup ma jalousie me fais vous taquiner :twisted: Car faire un king dans une caisse comme ça c'est zizi tout dure pendant 3 jours avec des grosses taches de bave qui dégoulinent du casque sur la combi :epate-langue-a-terr


c'est pas 3 jours mais ................. 1 heure :D




je rigole biensûr :lol:
 
Super ce vehicule :epate-langue-a-terr ben moi pour faire un essais sur ce type d engin je veux bien me faire traiter de connard tous les 2 minutes:D:Dbravo a vous deux:wink:
 
Je l'ai vu de près au KOW, très chouette voiture, bien basse malgré ses 40" ! Bien évidemment déçu de ne pas l'avoir vue rouler plus, mais bon ce sera pour une prochaine !
 
Quelques évo pour améliorer la fiabilité, en attendant la boite qui est en reconstruction :wink:

Donc, pour le reffroidissement de la BVA, je suis passé à 2 radiateurs 25 rangées Setrab, ventilo Spal et connexion avia. J'ai aussi ajouté 1 mano de controle de t° de l'huile en sortie de boite.

Tous les supports sont en alu pliés, les radia sont montés en serie.
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Comme l'un des 2 radia de bva prend la place du radia de direction, celui-ci migre contre la cloison, sous le radiateur d'eau ( il est à l'abri, la photo est trompeuse :wink:)
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Enfin, toutes les mises à l'air ont été changées pour passer par des tuyau d'air à raccord rapide. les ponts, le reservoir de direction et l'atlas sont tous connectés pour n'avoir qu'une seule sortie haute.
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Prochaine étape: remonter la boite auto :wink:

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Cool !

Gaffe à la durite basse du radia gauche, je suis moyen convaincu de l'angle que le tuyau prends en sortie de raccord :Hein69:
 
ouhhh...j'avais pas vu le post officiel ! :icon_cool:
très belle engin effectivement , bravo au concepteur ! :wink:
 
ca y est, la boite est revenue !

Christophe l'a entièrement ouverte pour contrôle, changement des pièces cassées et modification.

Pour la casse, il est établi que le montage fait chez Monster Transmission n'a pas été bien correctement (passages d'huile obstrués, manque de filtres ...) :evil: le plus fort: aucune prise en garantie malgrès le book photo au démontage, gros cons de ricains :evil::evil:

Pour régler ça, il a fallu entièrement refaire la boite et on en a profité pour la passer en full manuel :wink:

j'ai ajouté un mano de température et de controle de pression, histoire de se rassurer :mrgreen: et après test, tout fonctionne normalement :icon_cool:

Nous sommes donc allé faire une petite journée de validation aux Grimpettes :wink:

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c'est moi ou je spotte un ewok dans le siège passager ? :mrgreen:

Cool que ça tourne.
 
Cool et ca dit quoi? Niveau grimpettes, t'as tenter du bien pentu façon "escalator ", ou juste du roulant pour valider les réglages ?
 
POWAA!! :affraid: Mais ca fait combien de temps que je ne suis pas revenu par là moi?? pinaise l'engin de ouf j'adore il est magnifique!Félicitation à CBMS et au proprio ça doit être terrible à piloter!

Par contre pour la BVA là je dois dire que je suis vraiment surpris et dans le mauvais sens du terme, ça devient triste si des entreprises renommées comme celle-ci réagisse de cette façon :icon_rolleyes:.
 
Casta était pas là, il avait Rugby ou piscine il me semble...

Donc non, je faisais juste référence à un mec qui ressemblait à un ewok :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Casta était pas là, il avait Rugby il me semble...

Donc non, je faisais juste référence à un mec qui ressemblait à un ewok :mrgreen:

Qu'est-ce qu'il dit le malingre, il a des problèmes de chicots et veut pas raquer l'dentiste ? sa tête lui plait plus? il veut un blaire tout neuf façon pizza au chorizo? il veut que j'y transforme ses carreaux en lentilles de contact?:mrgreen:
 
C'est Wil qui était à coté de moi :wink:

c'était pour équilibrer les masses et il abime moins les sieges qu'un sac de sable :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
essais dans le rapide pour valider certains points et le gras (ca on n'a pas choisi),ca débourre bien à 1Kg2:affraid::Beurk10:
[video=youtube;4p12BJhcvlY]https://www.youtube.com/watch?v=4p12BJhcvlY[/video]
 
Le look Mad Max du pilote, j'adore !!!

Pour la Noêl, un petit accessoire de karting ?
Je ne sais pas si c'est efficace contre la boue, à comparer avec la loque qui sert à étaler la boue sur la visière ...

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Oui, je sais, en cross ils ont des tear-off ...

turbo-visor-1.jpg
 
Je suis pas convaincu par la visière de karting :iconfused: c'est bien contre l'eau mais avec de la boue .....

j'ai essayé le Rain X, le sopalain, le torchon .... Y a rien de convaincant :icon_rolleyes:

pour les tear-off, ils ne s'adaptent pas sur mon masque et quand je vois Stf avec les siens !! Il lui en faudrait 30 par heure :mrgreen:

ps: moi aussi je suis fan de mon face mask :mrgreen:
 
Je suis pas convaincu par la visière de karting :iconfused: c'est bien contre l'eau mais avec de la boue .....

j'ai essayé le Rain X, le sopalain, le torchon .... Y a rien de convaincant :icon_rolleyes:

pour les tear-off, ils ne s'adaptent pas sur mon masque et quand je vois Stf avec les siens !! Il lui en faudrait 30 par heure :mrgreen:

ps: moi aussi je suis fan de mon face mask :mrgreen:


Faut juste lui expliquer qu'avec l'age la vu baisse, cela n'a rien a voir avec la boue
 
Je suis pas convaincu par la visière de karting :iconfused: c'est bien contre l'eau mais avec de la boue .....

j'ai essayé le Rain X, le sopalain, le torchon .... Y a rien de convaincant :icon_rolleyes:

pour les tear-off, ils ne s'adaptent pas sur mon masque et quand je vois Stf avec les siens !! Il lui en faudrait 30 par heure :mrgreen:

ps: moi aussi je suis fan de mon face mask :mrgreen:
T'es moins moche avec c'est sur :MDR49:
Les tear-off je confirme il en faudrait un paquet :evil:
Codie : Connard :mrgreen:
 
Grave :twisted::twisted::twisted: :mrgreen: Et je l'ait pas encore poussé à fond :icon_cool:

Va sur le fb de JHR, il y a des vidéos sympas :wink:
 
J'ai enfin eu le temps de rouler le Tyrex quelques heures,je le connaissais bien depuis le siège passager où j'avais passé quelques heures,mais je n'avais jamais eu l'occasion de le rouler "sérieusement",c'est chose faite depuis ce WE car Rul me l'a laissé pour finir une connerie et surtout pour que je le prenne en main aux grimpettes que je connais bien pendant une AM et aussi valider quelques modifs et enfin je l'ai roulé à la ferté gaucher (le terrain le plus proche de chez nous où on peut faire de la grosse roche,de la vitesse et du saut de tables),c'était cool ce petit WE bagnoles:twisted:

en config course
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Chez Manu c'était hyper gras,casse gueule à souhaits (j'ai pété un rétro en finissant dans un arbre) extra pour le prendre en mains:icon_rolleyes:,
motricité de dingue malgré les pneus gonflés à 1.1 Kg (on fait tous les essais en configuration course),une réserve de puissance phénoménale et un moteur hyper vif:icon_eek::twisted:.
le comportement est d'enfer,il est très agile et tourne dans un mouchoir de poche une fois le mode d'emploi assimilé, j'ai réussi à me faire une petite série de 3 virages tout en glisse entre les arbres, c'était juste énorme:twisted:, par contre juste après je me suis très vite aperçu que si on ne met pas gazs alors qu'on arrive un peu vite, ça tourne pas un caramel, le trou n'est pas passé loin, il a fallu que je remette gazs pour tourner :affraid:,dosage de gazs obligatoire pour tourner vite
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facile à emmener et hyper stable.
L'éclairage est bien dans le lent,à voir dans les rapide.
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Les écopes protègent bien les radiateurs de boite qui se remplissaient très vite avant
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Les moins chez Manu : le convertisseur est très brutal à enclenchement et la suspension arr est trop dure

mon copi du jour
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suite juste après des fois que ça merde à l'envoi:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

part2 : univers tout terrain à la ferté gaucher,l'endroit le plus proche de nous pour essayer le roche,le rapide et les sauts:

là on a roulé principalement dans le rapide et j'ai fait 2 passages dans de la grosse roche (toujours gonflé à 1.1Kg)

Alors dans la roche,j'ai été scié de comment il passait malgré la pression des pneus le fait qu'ils soient remplis de boue et la roche mouillée c'est juste bluffant,par contre les boules de pont sont vraiment balaises,ça demande une certaine habitude pour savoir où se placer rapport à ça sinon,extra très facile à emmener,hyper stable et diablement efficace:twisted:
toujours le convertisseur brutal qui est un peu chiant en crawling mais ça se gère même si ce n'est pas très facile à doser

dans le rapide (très gras:affraid:) un mode d'emploi à assimiler mais ça s'apprends vite:mrgreen: c'est tres efficace,toujours une méga motricité et de la puissance à revendre,on a encore environ 2000 tours sous le pied la plupart du temps,les gerbes de boues qui volent à 10m,de la glisse en veux tu en voila,bref le pied.
Le truc chiant:on a encore des problemes de chauffe de boite,l'efficacité de la ventilation va etre revue et surement un échange de convertisseur,à voir

En sauts de table,là c'est flagrant,l'arr est trop dur (ce qui ne nous a pas empêche de l'emmener en butée sur des réceptions ratées:mrgreen:) mais quand tout se passe correctement c'est très doux ,tant à l'envol qu'à la réception,le méga pied
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Donc pas mal de modifs à venir,tant pour la fiab que les réglages de trains roulants pour gagner en efficacité,mais perso j'avais jamais conduit de caisse pareille c'est juste le méga pied,un GRAND merci à Rul et au boss de JHR team pour ces super moments

à refaire très vite:twisted:

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Dernière édition:
Donc, si je résume la situation, il manque juste un vrai pilote et un bon "passager" pour gagner le championnat 2016 :smyley5:
faites une demande à l'ANPE :mrgreen:

ca veut dire aussi que le mec qu'à bossé sur la caisse, bin, il est pas trop mauvais.
Maintenant, il faut confirmer le potentiel de la caisse, vivement la première course :wink:
 
Le potentiel de la caisse est là c'est sur,le châssis est une tuerie car l'engin à un équilibre d'enfer et motrice vraiment fort.
Après Rul n'en a pas parlé mais il a renforcé le châssis et refait la protection moteur car ça avait morflé en Angleterre,du coup il a renforcé une partie arr avant que ça bouge et d'autres trucs dont je ne me souviens plus.
J'ai refait une partie de l'électricité pour que tout soit bien protégé
Non sérieux ça ne se voit pas mais Julien bosse beaucoup dessus pour la rendre vraiment fiable et on essaie de gagner en perf car il y a à gagner !
la course c'est vraiment exigeant pour les voitures Sylvain est passé par là la première année
 
Convertisseur "violent" et chauffe de boite...

---> Manque d'huile ?

C'est quoi la stall speed dudit converto ?
 
Pas de manque d'huile
2600 pour le convertisseur ce qui explique le côté brutal bien quand on envoie,galère en crawling (ben oui il doit pouvoir crawler aussi,ce n'est pas qu'une voiture de course ! )
Il ne chauffe que dans le rapide,pas quand on joue comme on fait d'habitude au pirate par exemple
Bref d'après que qu'on a vu il va y avoir des modifs sur les ventilos de boîte et très certainement un changement de convertisseur par un 2200 qui sera plus gros ça c'est pour la boîte :wink:
Après il va y avoir des protections de croisillons,de tirans inf plus gros un passage différent des durites de frein,sangles anti-débattement réglage suspension arr etc,etc...
 
Enzo: le converto est un 10" avec un stall de 2 300-2 600 rpm :wink:

Comme dit Stf, s'il manquait d'huile il chaufferait aussi en crawling. Hors, je l'ai envoyé dans une zone de très grosses roches pendant 30 minutes et la t° n'a pas dépassée 80° :wink: Par contre, 10 minutes sur le rapide et il passe à 140° :sad:

les évo de l'hiver (mise au point normale vu que la voiture a 6 mois)
- convertisseur plus gros (12")
- travail sur le flux d'air des ventilos de boite
- suspat arrière à régler
- pose de sangles anti-débattements
- changement des tirants inf pour du plus gros
- passage des durites de freins sur les tirantrs sup (donc changement des durites)
- pose d'une protection de croisillons (14 bolt, à voire si ça existe pour un D60)
- changement d'une glace de rétro (private joke >> on ne peut pas être un bon metteur au point ET un bon pilote :MDR49:)
 
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