[Buggy] Le moune

Idem, essaie de centrer au max le moteur :wink:

C' est pas simple :iconfused: Je suis déja aux limites. Il faudrait que je passe à 112" d' empattement. Là je suis à 108 et j' ai pas trop envie d' y toucher. :neutral:

.....dur dur d' etre un pirate :evil:
 
Imagine la place que j'ai, Dasurf fait 103 pouces d'empattement :iconfused:, là je dois intégrer un plus gros radiateur de boîte, je tourne autour depuis deux mois et je ne sais toujours pas où le mettre :icon_rolleyes:. Et je me dis "mais pourquoi on l'a pas fait plus grand", mais je voulais un proto pour rouler partout et pas un tank :wink:. Donc maintenant c'est des grosses séances de branlettes intellectuelles :mrgreen:
 
.....dur dur d' etre un pirate :evil:

Cest scier sa jambe pour en mettre une en bois qui fait le plus mal :affraid:

:mrgreen:

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Imagine la place que j'ai, Dasurf fait 103 pouces d'empattement :iconfused:, là je dois intégrer un plus gros radiateur de boîte, je tourne autour depuis deux mois et je ne sais toujours pas où le mettre :icon_rolleyes:. Et je me dis "mais pourquoi on l'a pas fait plus grand", mais je voulais un proto pour rouler partout et pas un tank :wink:. Donc maintenant c'est des grosses séances de branlettes intellectuelles :mrgreen:

Oublies pas de garder de la place pour l'atlas aussi :mrgreen::mrgreen:
 
Alors ma grosse tu en et ou ??

Fait péter les photos j ' en peut plus :jump::jump::jump:tu vas pas me faire attendre jusqu’à dimanche prochain .
 
:Dodo19::Dodo19::Dodo19:Mmmmmhhh.......................hibernation .....................il fait un froid de canard................8 ou 10° .............c' est pas humain...........:mrgreen:
 
Bon alors c est la greve dans le Sud ,vous partis manifeste avec les paysans :D:D:D
il ont réson ,faut les soutenir sinon demains ont boufferas tous des ptit sachet iofilisée comme lec cosmonote de la station mir :affraid::mrgreen: efin tois si sa te déranje pas mois j'prefaire avoire un vrais steack dans l'assiette :mrgreen::lol:
 
Tu as raison Eric :wink: moi je vais me mettre au patin a glace en duo avec mon petit Serge :D:D
 
Ca va repartir :wink: ...J'ai passé des commandes :twisted: et en avril j'ai une semaine complete pour bosser dessus.


Bon .... je retourne à l' apéro :mrgreen:
 
Ivrogne ........:Alcooliques14::Alcooliques14:

Soit en forme pour Dimanche car si tu viens pas je te parle plus ...:nimportnawak:

Bon blague a part tu le prend COOL .


Bises ma grosse
 
Le facteur est passé :twisted: . 16 rotules de 3/4 en chromo :icon_cool:


Loc Celony 2016 002.jpg
 
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Le Moune

Salut tous,
C' est reparti j' ai trouvé une journée pour bosser :icon_rolleyes:
Mon super poto Caterpillar m'a trouvé et livré du T3 en 48,3 et 42.4 a un prix canon. Merci encore Dom :icon_cool:.

NT tube.jpg

J' ai sortie pas mal de gueule de loup a la perceuse sur colonne. J' ai monté la cloche sur une tige de 12 . Je fait d'abord un trou de 12 en plein milieu du tube et j' envoie ensuite la scie cloche. A mi course je m'arrette et je retourne le tube. Ca permet de conserver le noyau central jusque au bout pour le guidage. Ca débite bien et je fait la coupe et 2 gueule de loup en une seule manip. Y'a meme pas besoin de brider le tube si il est suffisament long.

NT tube 005.jpg

J'ai fait des test soudures. C'est pas trop mal pour de l'arc mais j'ai des progrés a faire.

NT tube 008.jpg

J' ai fait qq suport rotule dans du plat de 6 toujours a la scie cloche.

NT tube 0030.jpg

J'ai surtout commencé la base du chassis. C' est vraiment tout petit . J' ai l'impression de de faire un Kart cross :mrgreen:

NT tube 009.jpg

NT tube 010.jpg

Avant le cintrage j'ai doublé le T3 de 48.3 par un tube de 40 a l'interieur, dans la partie basse . J' espère comme ça le renforcer un peu dans cette zone ou ça tape pas mal :icon_rolleyes:.

Et puis je lui ai trouvé un nom ... y' a cas l' appeler : " Le Moune " :mrgreen:
 
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Nickel !!! :icon_cool:

Bonne idée de doubler les tubes dessous car ils vont en prendre plein la tronche. Possiblement doubler les deux tubes supérieurs principaux aussi, en cas de tonneau.

Sinon le nom est bien cool... ça fait un peu :
"- Mooooune ! Tu descends ?
- Attends, j'arrive

Boom crash bam paf pof

- Beau tonneau
- Merci merci, je suis un professionnel :mrgreen:"

Mais je dévie un peu :D
 
Nickel !!! :icon_cool:
Bonne idée de doubler les tubes dessous car ils vont en prendre plein la tronche. Possiblement doubler les deux tubes supérieurs principaux aussi, en cas de tonneau.
Sinon le nom est bien cool... ça fait un peu :
"- Mooooune ! Tu descends ?
- Attends, j'arrive
Boom crash bam paf pof
- Beau tonneau
- Merci merci, je suis un professionnel :mrgreen:"
Mais je dévie un peu :D

Beau travail ma grosse ces du sérieux j ' adore :3d-Amoureux-yeux-co ......................

Merci les gars,
Enzo , t'as bien compris le " moune spirit " :mrgreen: et effectivement maintenant que je sais que c' est faisable, je vais doubler aussi dessus et sur les cotés.

Serge, merci du compliment :redface:, qd on sait comme t'es pointilleux sur le matos, ça fait plaize :wink:.

Aprés faut pas que je fasse trop nickel sinon j'aurai peur de l'abimer et c' est justement ça que je voudrai éviter :mrgreen:

Je me régale :twisted:.
Finalement j'arrive a mettre le radiateur sur le coté. Ca me simplifie beaucoup l'arriere du chassis. :icon_cool:
Ca avance bien :twisted:

NT tube 2 004.jpg

NT tube 2 007.jpg

NT tube 2 008.jpg

NT tube 2 010.jpg

NT tube 2 011.jpg

NT tube 2 018.jpg
 
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Beau travail ma grosse , j ' adore ces nickel

Je vais essayer de trouver un moment car j ' ai pas mal de travail et venir voir un peut l ' avancer des travaux .....:twisted:


Bizzz
 
Passes mon poulet :mrgreen:

Y'a de la bière et du tube a cintrer autant que tu voudras :twisted:


J'ai sortie 2 abaques pour les gueules de loup
Ca donne, en fonction de l'angle des tubes, le décalage entre les trous d'entrée et de sortie du foret pilote de la scie cloche.
Je l'ai fait pour du 42.4 et du 48.3.


42.4.jpg

48.3.jpg
 
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Passes mon poulet :mrgreen:

Y'a de la biere et du tube a cintrer autant que tu voudras :twisted:

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J'ai sortie 2 abaques pour les gueules de loup
Ca donne, en fonction de l'angle des tubes, le décalage entre les trous d'entrée et de sortie du foret pilote de la scie cloche.
Je l'ai fait pour du 42.4 et du 48.3.

Voir la pièce jointe 52858

Voir la pièce jointe 52857

Ok ma grosse je vais faire le maximum et passer en milieu de semaine prochaine sinon je t ' appeler cette semaine sans faute ......:twisted:


A+
 
Beau travail comme d ' habitude .......

Une chose et sur vue sa taille il sera dédier pour les petites tailles L et M ...........................:D



Bizzzz .


:49025-7_gif:
 
salut ! beau projet

est ce que tu pourrais me dire le diamètre réel de tes pneus ?

Merci
 
salut ! beau projet

est ce que tu pourrais me dire le diamètre réel de tes pneus ?

Merci

Salut, merci :wink:
C'est des 38/13x15 qui taille petit.
Montés sur jantes 7x15 gonflés a 500gr ils font exactement 94 cm en diametre ( 37" pile poil :mrgreen:) et la bande de roulement fait 28cm.
Je les ai pesé à 38kg piece.
A+
 
Super merci

une dernière chose avec ça tu comptes renforcer le pont avant ou pas ?

:icon_rolleyes: non, pas le corps de pont. Quand je l'ai modifié et que j'ai vue les pivots taillés dans un lingot d'acier et les tubes epaisseurs 5 mm, je me dit que pour mon proto poids plume, c'est pas necessaire. Seule la coquille de pont en 2 ou 2.5 recevra un petit blindage.

Pour la mécanique du pont, je vais juste virer les moyeux auto et les remplacer par des mains meneuses faites maison servant de fusible ..... à l'étude . Le reste j'y touche pas pour l'instant... ça devrait tenir les 37 avec un petit moteur et un engin leger.
 
Pour les mains meneuse ça va etre intéressant !



Ps: Dsl ,j'ai mal relu tout à l'heure la taille de pneus eté marquée en début de poste :icon_rolleyes:
 
Un truc est sûr, tout le monde va te jalouser les chevrons sur le cache du moteur, .... C'est la classe :lol:, avoir un moteur comme Loeb,... Je suis jaloux :mrgreen:
 
Salut :icon_cool:

La suite :

Support moteur et support BT ok + soudure partielle des tubes longitudinaux et des traverses.

NT 3 004.jpg

Support rotules avant.

NT 3 006.jpg

NT 3 008.jpg

Montage des tirants avant inférieurs du 3 links avec du tube provisoire. Je les ferai en 20mv6 quand la géometrie sera valider :mrgreen:

NT 3 012.jpg

J'avais des craintes pour le passage de roue mais il y a de la marge avec les tirants et le chassis.

NT 3 013.jpg

Et les tirants arrière.

NT 3 016.jpg

Les trois petits tubes c'est la fixation du transfert. Il manque un 4 eme point.

NT 3 017.jpg

NT 3 018.jpg

NT 3 019.jpg

NT 3 015.jpg
 
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STAUN Gratos :mrgreen: 1 pneu dans 1 pneu.

Ca fait longtemps que j" avais envie d'essayer ça. Ca me coute rien et ca permet de rouler a 0 bar contrairement au simple beadlock. Ca ira parfaitement a mon proto leger. Et ca me rajoute pas de boulot de fabrication.
Merci a Dom Caterpillar pour le matos qu'il m'a fait cadeau. :wink:

Ici un vieux 185/65R15 dans un 31/10.5R15 avec une chambre gonflée a 2 bars.

NT 3 026.jpg

Le pneu interieur ne ballonne pas trop et reste loin du 31. Ca me va, j'avais peur que ca frotte et que ca use le flanc a l'interieur.

NT 3 029.jpg

Le montage .... sportif :mrgreen:

NT 3 021.jpg

L'idée me trottait ds la tete depuis longtemps et finalement j'ai vu ça aussi sur Pirate.COM :wink:
 
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