• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Le moune

Idem, essaie de centrer au max le moteur :wink:

C' est pas simple :iconfused: Je suis déja aux limites. Il faudrait que je passe à 112" d' empattement. Là je suis à 108 et j' ai pas trop envie d' y toucher. :neutral:

.....dur dur d' etre un pirate :evil:

Imagine la place que j'ai, Dasurf fait 103 pouces d'empattement :iconfused:, là je dois intégrer un plus gros radiateur de boîte, je tourne autour depuis deux mois et je ne sais toujours pas où le mettre :icon_rolleyes:. Et je me dis "mais pourquoi on l'a pas fait plus grand", mais je voulais un proto pour rouler partout et pas un tank :wink:. Donc maintenant c'est des grosses séances de branlettes intellectuelles :mrgreen:

.....dur dur d' etre un pirate :evil:

Cest scier sa jambe pour en mettre une en bois qui fait le plus mal :affraid:

:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Imagine la place que j'ai, Dasurf fait 103 pouces d'empattement :iconfused:, là je dois intégrer un plus gros radiateur de boîte, je tourne autour depuis deux mois et je ne sais toujours pas où le mettre :icon_rolleyes:. Et je me dis "mais pourquoi on l'a pas fait plus grand", mais je voulais un proto pour rouler partout et pas un tank :wink:. Donc maintenant c'est des grosses séances de branlettes intellectuelles :mrgreen:

Oublies pas de garder de la place pour l'atlas aussi :mrgreen::mrgreen:

Alors ma grosse tu en et ou ??

Fait péter les photos j ' en peut plus :jump::jump::jump:tu vas pas me faire attendre jusqu’à dimanche prochain .

:Dodo19::Dodo19::Dodo19:Mmmmmhhh.......................hibernation .....................il fait un froid de canard................8 ou 10° .............c' est pas humain...........:mrgreen:

Bon alors c est la greve dans le Sud ,vous partis manifeste avec les paysans :D:D:D
il ont réson ,faut les soutenir sinon demains ont boufferas tous des ptit sachet iofilisée comme lec cosmonote de la station mir :affraid::mrgreen: efin tois si sa te déranje pas mois j'prefaire avoire un vrais steack dans l'assiette :mrgreen::lol:

Tu as raison Eric :wink: moi je vais me mettre au patin a glace en duo avec mon petit Serge :D:D

Ca va repartir :wink: ...J'ai passé des commandes :twisted: et en avril j'ai une semaine complete pour bosser dessus.

Bon .... je retourne à l' apéro :mrgreen:

Ivrogne ........:Alcooliques14::Alcooliques14:

Soit en forme pour Dimanche car si tu viens pas je te parle plus ...:nimportnawak:

Bon blague a part tu le prend COOL .

Bises ma grosse

Le facteur est passé :twisted: . 16 rotules de 3/4 en chromo :icon_cool:

Loc Celony 2016 002.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Le Moune

Salut tous,
C' est reparti j' ai trouvé une journée pour bosser :icon_rolleyes:
Mon super poto Caterpillar m'a trouvé et livré du T3 en 48,3 et 42.4 a un prix canon. Merci encore Dom :icon_cool:.

NT tube.jpg

J' ai sortie pas mal de gueule de loup a la perceuse sur colonne. J' ai monté la cloche sur une tige de 12 . Je fait d'abord un trou de 12 en plein milieu du tube et j' envoie ensuite la scie cloche. A mi course je m'arrette et je retourne le tube. Ca permet de conserver le noyau central jusque au bout pour le guidage. Ca débite bien et je fait la coupe et 2 gueule de loup en une seule manip. Y'a meme pas besoin de brider le tube si il est suffisament long.

NT tube 005.jpg

J'ai fait des test soudures. C'est pas trop mal pour de l'arc mais j'ai des progrés a faire.

NT tube 008.jpg

J' ai fait qq suport rotule dans du plat de 6 toujours a la scie cloche.

NT tube 0030.jpg

J'ai surtout commencé la base du chassis. C' est vraiment tout petit . J' ai l'impression de de faire un Kart cross :mrgreen:

NT tube 009.jpg

NT tube 010.jpg

Avant le cintrage j'ai doublé le T3 de 48.3 par un tube de 40 a l'interieur, dans la partie basse . J' espère comme ça le renforcer un peu dans cette zone ou ça tape pas mal :icon_rolleyes:.

Et puis je lui ai trouvé un nom ... y' a cas l' appeler : " Le Moune " :mrgreen:

Dernière édition par un modérateur:
Retour