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[Land Rover] Rang'trol

bel engin comme ça, je devrais y être aussi, en tout cas papier partit, j'ai aussi l'arceau que je devrais y monter, ça va faire du monde à voir tout ça :ivre::ivre: et surement quelques coups!!!
 
Pour suivre les copains faudra bien ça :mrgreen:

Ça reste moins loin que Fresse :mrgreen:

ils ont des engins bien préparé ? :mrgreen:

je sais pas ou c'est mdr :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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bel engin comme ça, je devrais y être aussi, en tout cas papier partit, j'ai aussi l'arceau que je devrais y monter, ça va faire du monde à voir tout ça :ivre::ivre: et surement quelques coups!!!

a toi aussi ça te fais de la route ! :mrgreen:
 
Oui proto toy hj 61 pont de marmon, toy kz pont de gr ... et surtout l'experience, je serais bien encadré.

Fresse c est proche Mulhouse soit 11 h ac le plateau au cul. MONTGAILLARD c est 4 ou 5 heures

Royco ravit de te revoir la bas et de revoir Kruggy :pirate:
 
Comme toi 5/6 h de route, oui on va bien passer quelques heures à se revoir, et faire connaissance avec d'autres, je serais avec quelques habitués, en mode apprentissage
 
Oui proto toy hj 61 pont de marmon, toy kz pont de gr ... et surtout l'experience, je serais bien encadré.

Fresse c est proche Mulhouse soit 11 h ac le plateau au cul. MONTGAILLARD c est 4 ou 5 heures

Royco ravit de te revoir la bas et de revoir Kruggy :pirate:

il est pas blanc le toy a pont de marmon ?


ha oui tu visite la france en faisant du 4x4, c'est pas mal :wink::mrgreen:
 
La photo a été prise sur un terrain privé dans l'Aveyron

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Bon je me tâte également à le transformer en pickup dés maintenant, je me dis qu' il me faut gagner du poids et rien qu en enlevant les hayons bas et haut je vais pas mal en gagner
 
Salut,

Tu sais que tes deux tubes centraux ne servent pas à renforcer ton arceau en cas de choc latéral ?

Une croix sera beaucoup plus efficace :wink:
 
Ok c est 2 tubes me serve aussi à reprendre l'arceau sur le châssis. En les conservant et en rajoutant une transversale ou 2 cela conviendrai ?
 
J'ai eu le même problème avec le Neko, j'ai fais faire ça :

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Mais c'est pas idéal. C'est un arceau pour les petites zones/ballade.

Dans l'éventualité d'une grosse boite, je préfèrerais un truc repris au châssis aussi au niveau des pieds de l'arche.
 
Oui pas évidant j ai mis c est 2 tubes en l inspirant d une école d ingénieur qui avait réaliser la même forme dans un Range pour une mission humanitaire

La solution passe peut être en traitant l'arrière de mon arceau colle sur la photo suivante c est un arceau homologué en rallye

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Demain la solution sera là

PicsArt_07-24-10.59.10-1024x768.jpg

m1828210-1024x767.jpg

PicsArt_07-24-10.59.10-1024x768.jpg
 
La solution proposée est bien meilleure :icon_cool:

Et du coup, si tu n'as pas besoin des places AR, j'enlèverai les deux tubes verticaux déja existants qui ne serviront pas à grand chose.
 
Oui plus de banquette (y'a l'autre Range pour la famille)

C est 2 tubes verticaux me serve a fixer l'arceau au châssis. Sur les 2 bras de l'Arche il est impossible d'aller chercher le châssis je n ai pu que boulonner souder à la caisse (enfin j ai pas trouver de solution)

Du coup je pars sur cette solution là

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La croix part de l'Arche centrale vers le pied des 5em et 6em point ac une liaison inférieur entre le bas de l'Arche et les pieds arrière comme sur la photo, je rajouterai une diagonale entre l'Arche avant et l'Arche arriere et des diagonales entre les liaisons et les arches comme la photo suivante

images-1024x767.jpg

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J ai attaqué la croix aujourd hui mais le manque de tubes ma freiner dans mon élan, j en ai profité pour souder le tout mon semi auto étant un peu faible j ai choisi de souder au MMA ac un poste semi pro. Ça change la vie le matos de qualité.KIMG0431-1024x768.jpgKIMG0432-768x1024.jpgKIMG0433-768x1024.jpgKIMG0434-768x1024.jpg

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Les grandes lignes de l'arceau interieur sont tirées, le tout est souder restera quelques détails de finition et semaine prochaine je passe à l'arceau extérieur

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Salut !
Une question: comment est fixée ta caisse sur le châssis ? Si tu as conservé les silent blocs d'origine, ce n'est pas bon car tu vas avoir 2 points soudés au châssis et 4 points à la caisse qui, elle, bouge par rapport au dit châssis, de plus à mon avis la croix est trop en AR , en cas de gros choc, en haut du montant du pare brise par exemple , elle n'aura quasiment aucune efficacité. La meilleure place c'est derrière les sièges AV .
En tout cas beau range et beau boulot :wink:
 
Salut !
Une question: comment est fixée ta caisse sur le châssis ? Si tu as conservé les silent blocs d'origine, ce n'est pas bon car tu vas avoir 2 points soudés au châssis et 4 points à la caisse qui, elle, bouge par rapport au dit châssis, de plus à mon avis la croix est trop en AR , en cas de gros choc, en haut du montant du pare brise par exemple , elle n'aura quasiment aucune efficacité. La meilleure place c'est derrière les sièges AV .
En tout cas beau range et beau boulot :wink:


Difficile d'atteindre l'idéal ! Contraintes d'un côté, contrainte de l'autre, il faut faire des compromis pour la croix effectivement le mieux étant derrière les sièges, pour l'installer ainsi je me suis inspirais des arceaux FIA que l'on retrouve en rallye, certaines derrières les sièges et d'autre comme la mienne.

Pour les silent blocs de caisse tu as raison, l idéal aurait été de reprendre tout l' arceau sur le châssis mais dans la configuration dans laquelle je travaille (caisse sur le châssis ) c'est pour certains pieds de l'arceau impossible. J aviserais en surveillant le travail de la caisse. Je rappele que j installe un arceau exter donc l'on peut conclure que même si mes arceaux sont pas idéalement fait, s ils sont là combinaison de compromis, pour l'utilisation Rando costaud que j'en fais cela sera toujours mieux que je la carrosserie type papier à cigarette que peut etre un Range
 
Question solidité et pour diminuer le risque de déformation de la caisse au point de fixations, autour des quels gravite la rouille. J aurais voulu reprendre l'ensemble de l'arceau sur le châssis mais j'ai pas réussi. cet arceau va servir de "croix" à l'arceau exter. En faisant un côté ou un demi tonneau pas mal d effort seront renvoyer dessus. Et je parle pas si on fait plusieurs tours.
Voilà le pourquoi du comment
 
tu veux nous faire du manège avec ton RANGY :D:D:D:D, il y a plus efficace :lol::lol:
Bon travail comme d'hab et réflexion, à bientôt, sans le manège si ça veux le faire :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Merci Philippe, je vais essayer de le garder sur ses roues.
Quand les enfants font la sieste la meuleuse m'est interdite, j'avance sur ce qui reste peu bruyant.

Je profite de changer le compresseur pour suivre les conseils de l'un d'entre vous j'ai monté un des déshumidificateur. J ai été embetter ac l'electrovanne du bloc avant et en démontant j ai trouver de la rouille dans le circuit.

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Pourquoi DEUX arceaux ?

La question est bonne la réponse est simple l'intérieur pour le sécurité et l'extérieur pour les arbres.
Mais les 2 étant relier l'un à l'autre on peut dire qu'il s'agit d'un seul arceau extérieur repris dans la caisse :wink:

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1er étape terminé

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Avec ses sièges, ses harnais et son toit

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La roue de secours a migré vers le coffre, le cadre qui la supporte, me permettra aussi de transformer Rangy en pickup facilement

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Montgaillard dans 2 semaines et demi, je suis large mais je lâche pas le rythme, à l'intérieur me restera un dernier coup de pinceau.

Aujourd hui j ai attaqué l'exterieur

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super par contre pourquoi un double arceau ? a quoi bon en mettre un extérieur ?
 
Pour pas broyer la caisse si je le couche.

Récement ce toy d'un pot à fait une casquette et 2 tonneaux, il a un arceau inter et un exter, remis sur ses roues il est intact

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