[Land Rover] Rang'trol

Salut !
Une question: comment est fixée ta caisse sur le châssis ? Si tu as conservé les silent blocs d'origine, ce n'est pas bon car tu vas avoir 2 points soudés au châssis et 4 points à la caisse qui, elle, bouge par rapport au dit châssis, de plus à mon avis la croix est trop en AR , en cas de gros choc, en haut du montant du pare brise par exemple , elle n'aura quasiment aucune efficacité. La meilleure place c'est derrière les sièges AV .
En tout cas beau range et beau boulot :wink:


Difficile d'atteindre l'idéal ! Contraintes d'un côté, contrainte de l'autre, il faut faire des compromis pour la croix effectivement le mieux étant derrière les sièges, pour l'installer ainsi je me suis inspirais des arceaux FIA que l'on retrouve en rallye, certaines derrières les sièges et d'autre comme la mienne.

Pour les silent blocs de caisse tu as raison, l idéal aurait été de reprendre tout l' arceau sur le châssis mais dans la configuration dans laquelle je travaille (caisse sur le châssis ) c'est pour certains pieds de l'arceau impossible. J aviserais en surveillant le travail de la caisse. Je rappele que j installe un arceau exter donc l'on peut conclure que même si mes arceaux sont pas idéalement fait, s ils sont là combinaison de compromis, pour l'utilisation Rando costaud que j'en fais cela sera toujours mieux que je la carrosserie type papier à cigarette que peut etre un Range
 
Question solidité et pour diminuer le risque de déformation de la caisse au point de fixations, autour des quels gravite la rouille. J aurais voulu reprendre l'ensemble de l'arceau sur le châssis mais j'ai pas réussi. cet arceau va servir de "croix" à l'arceau exter. En faisant un côté ou un demi tonneau pas mal d effort seront renvoyer dessus. Et je parle pas si on fait plusieurs tours.
Voilà le pourquoi du comment
 
tu veux nous faire du manège avec ton RANGY :D:D:D:D, il y a plus efficace :lol::lol:
Bon travail comme d'hab et réflexion, à bientôt, sans le manège si ça veux le faire :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Merci Philippe, je vais essayer de le garder sur ses roues.
Quand les enfants font la sieste la meuleuse m'est interdite, j'avance sur ce qui reste peu bruyant.

Je profite de changer le compresseur pour suivre les conseils de l'un d'entre vous j'ai monté un des déshumidificateur. J ai été embetter ac l'electrovanne du bloc avant et en démontant j ai trouver de la rouille dans le circuit.

KIMG0458-1024x768.jpg

KIMG0458-1024x768.jpg
 
Pourquoi DEUX arceaux ?

La question est bonne la réponse est simple l'intérieur pour le sécurité et l'extérieur pour les arbres.
Mais les 2 étant relier l'un à l'autre on peut dire qu'il s'agit d'un seul arceau extérieur repris dans la caisse :wink:

- - - Mise à jour - - -

1er étape terminé

KIMG0460-1024x768.jpg

KIMG0459-1024x768.jpg

KIMG0460-1024x768.jpg

KIMG0459-1024x768.jpg
 
Avec ses sièges, ses harnais et son toit

KIMG0463-768x1024.jpg

La roue de secours a migré vers le coffre, le cadre qui la supporte, me permettra aussi de transformer Rangy en pickup facilement

KIMG0464-1024x768.jpg

- - - Mise à jour - - -

Montgaillard dans 2 semaines et demi, je suis large mais je lâche pas le rythme, à l'intérieur me restera un dernier coup de pinceau.

Aujourd hui j ai attaqué l'exterieur

KIMG0469-1024x768.jpg

KIMG0463-768x1024.jpg

KIMG0464-1024x768.jpg

KIMG0469-1024x768.jpg
 
super par contre pourquoi un double arceau ? a quoi bon en mettre un extérieur ?
 
Pour pas broyer la caisse si je le couche.

Récement ce toy d'un pot à fait une casquette et 2 tonneaux, il a un arceau inter et un exter, remis sur ses roues il est intact

FB_IMG_1471087699132.jpg

FB_IMG_1471087699132.jpg
 
Aprés 39 m de tubes, 140 baguettes, 2.7 kg de fil fourré. 6 disques à tronçonner, 2 disques à lamelles, l'arceau touche à sa fin, demain peinture, vendredi on charge pour MONTGAILLARD

KIMG0519-1024x768.jpg

KIMG0519-1024x768.jpg
 
il est soudé sur les marche pied? démontable ou pas?
bravo beau travail:ivre: a Montgaillard alors, pour le voir pas forcement le tester, moi j'ai fait mon deuxième rock slider depuis un an, que je tourne nickel qu'à gauche :fou2:j'épére bien qu'on aura un peu de temps pour se boire un bol de ton breuvage :D:D, enfin j'aurais mon alcool de fillette, parce que ton jaunet j'y arrive pas:D
 
Pour partager un verre ce sera ac très grand plaisir, pour tester l'arceau on va y aller tranquille :lol:

Il est souder et n'est pas démontable, mais si besoin, je n'aurais qu'à couper et manchonner au remontage
 
Ou sinon tu fais comme moi tu le peins pas... :mrgreen: et tu repousses, tu repousses

Au plaisir de se rencontrer à Montgaillard :wink:
 
Salut Rangev8, je reviens de Montgaillard, effectivement la bas les arbres traversent les chemins, l'arceau à bien fait son travail :mrgreen:

Montgaillard je valide, super w.end, super zone Rangy à super bien marcher, j ai rien cassé.
Donc suite à ce super w.end je vais effectivement le passer en pick up, faire mes freins séparer et rajouter des renforts à l arceau exter

KIMG0551-1024x768.jpg

KIMG0554-1024x768.jpg

KIMG0579-1024x768.jpg

KIMG0569-1024x768.jpg

KIMG0580-1024x768.jpg

KIMG0551-1024x768.jpg

KIMG0554-1024x768.jpg

KIMG0579-1024x768.jpg

KIMG0569-1024x768.jpg

KIMG0580-1024x768.jpg
 
Salut Rangev8, je reviens de Montgaillard, effectivement la bas les arbres traversent les chemins, l'arceau à bien fait son travail :mrgreen:

Montgaillard je valide, super w.end, super zone Rangy à super bien marcher, j ai rien cassé.
Donc suite à ce super w.end je vais effectivement le passer en pick up, faire mes freins séparer et rajouter des renforts à l arceau exter

Voir la pièce jointe 56758

Voir la pièce jointe 56759

Voir la pièce jointe 56760

Voir la pièce jointe 56761

Voir la pièce jointe 56762

La forme de ton arceau dans sa partie AR m'a mis la puce à l'oreille !:wink:

Le toy qui a cassé est en double beadlock ,si je vois bien ?
 
Le toy à péter les goujons de l elargisseurs, et oui il est en double beadlock.
Le proprio de ce toy (Tofeur) et aussi le proprio du proto pont de marmon, mais il a encore gonfler son moteur de hj 61 à pas loin de 300 cv, et le joint de culasse ne tient pas la pousser des pistons, il cherche à faire faire un joint renforcer sur mesure
 
Le toy à péter les goujons de l elargisseurs, et oui il est en double beadlock.
Le proprio de ce toy (Tofeur) et aussi le proprio du proto pont de marmon, mais il a encore gonfler son moteur de hj 61 à pas loin de 300 cv, et le joint de culasse ne tient pas la pousser des pistons, il cherche à faire faire un joint renforcer sur mesure

ça tiens des 37 sur pont de toy ou ils sont en GR ?
ha ok tu coup il a changer de toy :mrgreen: il a modif pompe et turbo pour avoir 300cv?
 
Salut

Sur un pont de toy le problème et à l avant ---> joints homo qui cassent vites (car un peu sous-dimensionner)

Le pont arrière tient des gros pneus
Il faut des arb avant arrière aussi car le différentiel est un peu faible à certains endroits( plus de problème en arb )

Du coup pour 37 sur toy c est :

-arb devans derrière
-arbre ultra-renforcés (longfield ,rcv etc )
- des moyeus fixes ou des origines (avec des avm tu supprime une languette en acier qui encaisse beaucoup de couple *)

*du coup tout le couple passe sur les vis ... Elles encaissent un peu mais cassent (cisaillement) même avec du grade 10 ....(sa nous ai arrivé)

Après je ne connais pas comment est monter se toy
Il faudra pas faire le gros bourrin non plus (diff 8")

Désolé pour ton build thread sur ton range --> si sa te dérange demande à un modo de supprimer mon message

Allez à+
 
Moi ton message me dérange pas :mrgreen:

Alors ce toy en photo il l appelle son civilisé :mrgreen: c'est un kzj 70 ac empattement rallonger comme le 73, les ponts c'est du gr y61 ac bloc AV AR de marque HF (oui c est chinois et c est validé), le moteur c est un 13bt pompe ouverte turbo de hdj 80 ou hdj 100 je sais plus, trepador en 40, boîte et transfert de LJ arbre de transmission d e LJ renforcer à 6 mm d epaisseur et croisillon d origine, frein à main séparer

Pour son proto pont portique sur le moteur de Hj61 il a changer la pompe en ligne par une rotative préparer par un dieseliste et le turbo c est du hdj 80 ou 100 je me souvient plus. Il a mis plus de 7 mois à trouver le bon réglage de la pompe. Le turbo pousse jusqu' à 2 bars.
Il faut l écouter parler de son proto, moi je vous rapporte ce que j ai compris, mais il est vraiment caler sur ses 2 prepa en plus c est un super pilote allumé mais lucide et capable de souder une rotule sur le buggy de l ouvreur au fond d un bois avec 2 batteries

Je vois rouler les 2 toy depuis plusieurs années ils sont efficaces et fiables
 
Moi ton message me dérange pas :mrgreen:

les ponts c'est du gr y61 ac bloc AV AR de marque HF (oui c est chinois et c est validé),





Les blocs de marque HF , c'est ce qu'on a sur l'Xlight. Les finitions sont moins belles que sur les ARB mais niveau solidité je pense que c'est pas mal !

Je viens d'ailleurs(cet aprem !) d'en monter un à l'arrière en remplacement du bloc d'origine patrol (pas assez réactif à notre goût et fragile ).
 
J ai mis un hf devant j en suis ravi et j en prévois un pour l arrière pour les même raisons pas assez réactif et fragile celui d origine
 
content que la sortie soit validé

a la fin d moi d septembre il y a la sortie de ste christie (dans le gers 32) que j'affectionne énormément si ca te dis je peux te faire parvenir l’engagement c'est pas tres cher (65€) et puis l'ambiance est super cool ( bcp de personne peuvent confirmer comme range v8, merco300ge)

c'est un peu moins technique que montgaillard mais moi j'adore :mrgreen: fais moi signe si tu veux ou demande sur facebook (demandes moi en mp)

:wink:
 
J'aimerai bien avoir la dyno sheet du I6 4.0d de 61 qui prouve les 300hp :mrgreen:

Pour le moment le joint de culasse tient pas dans ses valeurs là ce n'est donc pas realiste, ou il trouve une fabrication sur mesure et renforcer ou il le redescend à 200 cv dans sa configuration précédente, je n ai pas tous les détails de ses modifications

- - - Mise à jour - - -

content que la sortie soit validé

a la fin d moi d septembre il y a la sortie de ste christie (dans le gers 32) que j'affectionne énormément si ca te dis je peux te faire parvenir l’engagement c'est pas tres cher (65€) et puis l'ambiance est super cool ( bcp de personne peuvent confirmer comme range v8, merco300ge)

c'est un peu moins technique que montgaillard mais moi j'adore :mrgreen: fais moi signe si tu veux ou demande sur facebook (demandes moi en mp)

:wink:

Je te remercie, le planning de nos sorties est déjà boucler a chaque fois louer le plateau, poser des jours, pour fin septembre ça va être compliquer, la prochaine sera Madiran
 
@Bebop

300cv sur ce bloc est faisable , vraiment.
les hdj 80 ( qui ont le bloc un poil plus technologique) montent a 300cv avec un tgv hybride *

*c est les caracteristiques des toys hdj80 du dakar .

faut savoir que c est un bloc hyper balaise alors mais de la pression

il faut un turbal(si possible tgv hybride)
retravailler les conduits d eau
preparer pompe a eau, injecteur et pompe a essence
avoir un refroidissement nickel


# imagine double tgv en parrallele

allez
a+

ps: au cas ou tu as valloire il y avait le gars qui prépare nickel ses blocs toy

ps2: si tu veux virer se message ben tu sais (pas toi bebop)
 
content que la sortie soit validé

a la fin d moi d septembre il y a la sortie de ste christie (dans le gers 32) que j'affectionne énormément si ca te dis je peux te faire parvenir l’engagement c'est pas tres cher (65€) et puis l'ambiance est super cool ( bcp de personne peuvent confirmer comme range v8, merco300ge)

c'est un peu moins technique que montgaillard mais moi j'adore :mrgreen: fais moi signe si tu veux ou demande sur facebook (demandes moi en mp)

:wink:

je confirme :mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:
En plus RangeV8 y fait son retour cette année :mrgreen::wink:
 
@Bebop

300cv sur ce bloc est faisable , vraiment.
les hdj 80 ( qui ont le bloc un poil plus technologique) montent a 300cv avec un tgv hybride *

*c est les caracteristiques des toys hdj80 du dakar .

faut savoir que c est un bloc hyper balaise alors mais de la pression

il faut un turbal(si possible tgv hybride)
retravailler les conduits d eau
preparer pompe a eau, injecteur et pompe a essence
avoir un refroidissement nickel


# imagine double tgv en parrallele

allez
a+

ps: au cas ou tu as valloire il y avait le gars qui prépare nickel ses blocs toy

ps2: si tu veux virer se message ben tu sais (pas toi bebop)

Sans une dyno sheet, tout ça c'est du blabla.
 
Un peu de nouvelles, j ai ressorti la scie sabre :pirate:

20160928_191517-1024x768.jpg

La suite un couvre benne en aluminium, la roue de secours dessus, une tôle de chaque côté et une bâche pour fermer juste derrière l'arceau
Après je m'attaque aux frein separer

20160928_191517-1024x768.jpg
 
Quelques renforts à l'arceau, une caméra de recul pour supprimer les rétros, et surtout j ai attaquer à fermer la partie arrière

20161024_120530-768x1024.jpg

20161024_120538-768x1024.jpg

20161024_120548-1024x768.jpg

20161024_120556-768x1024.jpg

20161024_120525-768x1024.jpg

20161024_120530-768x1024.jpg

20161024_120538-768x1024.jpg

20161024_120548-1024x768.jpg

20161024_120556-768x1024.jpg

20161024_120525-768x1024.jpg
 
Retour
Haut