• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Land Rover] Rang'trol

Aprés 39 m de tubes, 140 baguettes, 2.7 kg de fil fourré. 6 disques à tronçonner, 2 disques à lamelles, l'arceau touche à sa fin, demain peinture, vendredi on charge pour MONTGAILLARD

KIMG0519-1024x768.jpg

KIMG0519-1024x768.jpg

il est soudé sur les marche pied? démontable ou pas?
bravo beau travail:ivre: a Montgaillard alors, pour le voir pas forcement le tester, moi j'ai fait mon deuxième rock slider depuis un an, que je tourne nickel qu'à gauche :fou2:j'épére bien qu'on aura un peu de temps pour se boire un bol de ton breuvage :D:D, enfin j'aurais mon alcool de fillette, parce que ton jaunet j'y arrive pas:D

Pour partager un verre ce sera ac très grand plaisir, pour tester l'arceau on va y aller tranquille :lol:

Il est souder et n'est pas démontable, mais si besoin, je n'aurais qu'à couper et manchonner au remontage

Ou sinon tu fais comme moi tu le peins pas... :mrgreen: et tu repousses, tu repousses

Au plaisir de se rencontrer à Montgaillard :wink:

Salut Rangev8, je reviens de Montgaillard, effectivement la bas les arbres traversent les chemins, l'arceau à bien fait son travail :mrgreen:

Montgaillard je valide, super w.end, super zone Rangy à super bien marcher, j ai rien cassé.
Donc suite à ce super w.end je vais effectivement le passer en pick up, faire mes freins séparer et rajouter des renforts à l arceau exter

KIMG0551-1024x768.jpg

KIMG0554-1024x768.jpg

KIMG0579-1024x768.jpg

KIMG0569-1024x768.jpg

KIMG0580-1024x768.jpg

KIMG0551-1024x768.jpg

KIMG0554-1024x768.jpg

KIMG0579-1024x768.jpg

KIMG0569-1024x768.jpg

KIMG0580-1024x768.jpg

Salut Rangev8, je reviens de Montgaillard, effectivement la bas les arbres traversent les chemins, l'arceau à bien fait son travail :mrgreen:

Montgaillard je valide, super w.end, super zone Rangy à super bien marcher, j ai rien cassé.
Donc suite à ce super w.end je vais effectivement le passer en pick up, faire mes freins séparer et rajouter des renforts à l arceau exter

Voir la pièce jointe 56758

Voir la pièce jointe 56759

Voir la pièce jointe 56760

Voir la pièce jointe 56761

Voir la pièce jointe 56762

La forme de ton arceau dans sa partie AR m'a mis la puce à l'oreille !:wink:

Le toy qui a cassé est en double beadlock ,si je vois bien ?

Le toy à péter les goujons de l elargisseurs, et oui il est en double beadlock.
Le proprio de ce toy (Tofeur) et aussi le proprio du proto pont de marmon, mais il a encore gonfler son moteur de hj 61 à pas loin de 300 cv, et le joint de culasse ne tient pas la pousser des pistons, il cherche à faire faire un joint renforcer sur mesure

Le toy à péter les goujons de l elargisseurs, et oui il est en double beadlock.
Le proprio de ce toy (Tofeur) et aussi le proprio du proto pont de marmon, mais il a encore gonfler son moteur de hj 61 à pas loin de 300 cv, et le joint de culasse ne tient pas la pousser des pistons, il cherche à faire faire un joint renforcer sur mesure

ça tiens des 37 sur pont de toy ou ils sont en GR ?
ha ok tu coup il a changer de toy :mrgreen: il a modif pompe et turbo pour avoir 300cv?

Salut

Sur un pont de toy le problème et à l avant ---> joints homo qui cassent vites (car un peu sous-dimensionner)

Le pont arrière tient des gros pneus
Il faut des arb avant arrière aussi car le différentiel est un peu faible à certains endroits( plus de problème en arb )

Du coup pour 37 sur toy c est :

-arb devans derrière
-arbre ultra-renforcés (longfield ,rcv etc )
- des moyeus fixes ou des origines (avec des avm tu supprime une languette en acier qui encaisse beaucoup de couple *)

*du coup tout le couple passe sur les vis ... Elles encaissent un peu mais cassent (cisaillement) même avec du grade 10 ....(sa nous ai arrivé)

Après je ne connais pas comment est monter se toy
Il faudra pas faire le gros bourrin non plus (diff 8")

Désolé pour ton build thread sur ton range --> si sa te dérange demande à un modo de supprimer mon message

Allez à+

Moi ton message me dérange pas :mrgreen:

Alors ce toy en photo il l appelle son civilisé :mrgreen: c'est un kzj 70 ac empattement rallonger comme le 73, les ponts c'est du gr y61 ac bloc AV AR de marque HF (oui c est chinois et c est validé), le moteur c est un 13bt pompe ouverte turbo de hdj 80 ou hdj 100 je sais plus, trepador en 40, boîte et transfert de LJ arbre de transmission d e LJ renforcer à 6 mm d epaisseur et croisillon d origine, frein à main séparer

Pour son proto pont portique sur le moteur de Hj61 il a changer la pompe en ligne par une rotative préparer par un dieseliste et le turbo c est du hdj 80 ou 100 je me souvient plus. Il a mis plus de 7 mois à trouver le bon réglage de la pompe. Le turbo pousse jusqu' à 2 bars.
Il faut l écouter parler de son proto, moi je vous rapporte ce que j ai compris, mais il est vraiment caler sur ses 2 prepa en plus c est un super pilote allumé mais lucide et capable de souder une rotule sur le buggy de l ouvreur au fond d un bois avec 2 batteries

Je vois rouler les 2 toy depuis plusieurs années ils sont efficaces et fiables

Moi ton message me dérange pas :mrgreen:

les ponts c'est du gr y61 ac bloc AV AR de marque HF (oui c est chinois et c est validé),

Les blocs de marque HF , c'est ce qu'on a sur l'Xlight. Les finitions sont moins belles que sur les ARB mais niveau solidité je pense que c'est pas mal !

Je viens d'ailleurs(cet aprem !) d'en monter un à l'arrière en remplacement du bloc d'origine patrol (pas assez réactif à notre goût et fragile ).

J ai mis un hf devant j en suis ravi et j en prévois un pour l arrière pour les même raisons pas assez réactif et fragile celui d origine

content que la sortie soit validé

a la fin d moi d septembre il y a la sortie de ste christie (dans le gers 32) que j'affectionne énormément si ca te dis je peux te faire parvenir l’engagement c'est pas tres cher (65€) et puis l'ambiance est super cool ( bcp de personne peuvent confirmer comme range v8, merco300ge)

c'est un peu moins technique que montgaillard mais moi j'adore :mrgreen: fais moi signe si tu veux ou demande sur facebook (demandes moi en mp)

:wink:

J'aimerai bien avoir la dyno sheet du I6 4.0d de 61 qui prouve les 300hp :mrgreen:

Pour le moment le joint de culasse tient pas dans ses valeurs là ce n'est donc pas realiste, ou il trouve une fabrication sur mesure et renforcer ou il le redescend à 200 cv dans sa configuration précédente, je n ai pas tous les détails de ses modifications

- - - Mise à jour - - -

a la fin d moi d septembre il y a la sortie de ste christie (dans le gers 32) que j'affectionne énormément si ca te dis je peux te faire parvenir l’engagement c'est pas tres cher (65€) et puis l'ambiance est super cool ( bcp de personne peuvent confirmer comme range v8, merco300ge)

c'est un peu moins technique que montgaillard mais moi j'adore :mrgreen: fais moi signe si tu veux ou demande sur facebook (demandes moi en mp)

Je te remercie, le planning de nos sorties est déjà boucler a chaque fois louer le plateau, poser des jours, pour fin septembre ça va être compliquer, la prochaine sera Madiran

@Bebop

300cv sur ce bloc est faisable , vraiment.
les hdj 80 ( qui ont le bloc un poil plus technologique) montent a 300cv avec un tgv hybride *

*c est les caracteristiques des toys hdj80 du dakar .

faut savoir que c est un bloc hyper balaise alors mais de la pression

il faut un turbal(si possible tgv hybride)
retravailler les conduits d eau
preparer pompe a eau, injecteur et pompe a essence
avoir un refroidissement nickel

# imagine double tgv en parrallele

allez
a+

ps: au cas ou tu as valloire il y avait le gars qui prépare nickel ses blocs toy

ps2: si tu veux virer se message ben tu sais (pas toi bebop)

je confirme :mrgreen::mrgreen::mrgreen::wink:
En plus RangeV8 y fait son retour cette année :mrgreen::wink:

@Bebop

300cv sur ce bloc est faisable , vraiment.
les hdj 80 ( qui ont le bloc un poil plus technologique) montent a 300cv avec un tgv hybride *

*c est les caracteristiques des toys hdj80 du dakar .

faut savoir que c est un bloc hyper balaise alors mais de la pression

il faut un turbal(si possible tgv hybride)
retravailler les conduits d eau
preparer pompe a eau, injecteur et pompe a essence
avoir un refroidissement nickel

# imagine double tgv en parrallele

allez
a+

ps: au cas ou tu as valloire il y avait le gars qui prépare nickel ses blocs toy

ps2: si tu veux virer se message ben tu sais (pas toi bebop)

Sans une dyno sheet, tout ça c'est du blabla.

Un peu de nouvelles, j ai ressorti la scie sabre :pirate:

20160928_191517-1024x768.jpg

La suite un couvre benne en aluminium, la roue de secours dessus, une tôle de chaque côté et une bâche pour fermer juste derrière l'arceau
Après je m'attaque aux frein separer

20160928_191517-1024x768.jpg

Retour