Une barre de direction en S est une erreur mécanique, sur les grosses rehausses il faut déplacer le point de fixation de la barre de direction côté pont vers le haut et de même pour la Panhard faut tout remettre à l horizontal
	
		
			
		
		
	
				
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Ok merci
Comment ça se passe alors pour les vehicules avec une "grosse rehausse" ou les mec "torde" la barre de direction en "s" pour que les 2 rotules ( elle côté boitier et elle vers la roue) travail à plat?
Tu vois ce que je veux dire?
Plié en s ne change rien , les rotules travaillent mieux ; ce qui compte c est la ligne entre les 2 points de fixation de barre de direction cette doit être parallèle à la panhard ça vite d avoir un véhicule imprévisible dans des séries de bosses rapides ( au mieux ça sauve un caleçon mdr )
Une barre de direction en S est une erreur mécanique, sur les grosses rehausses il faut déplacer le point de fixation de la barre de direction côté pont vers le haut et de même pour la Panhard faut tout remettre à l horizontal

Le côté horizontal c est juste pour le déplacement du pont et donc de la place dans tes passages de roue et de comment ta suspension va travailler

y'a rien de compliqué, qd tu regardes le vehicule de face la barre panhard va tourner autour de son axe coter chassis et dessiner un arc de cercle (qu'importe sa forme ça fera un rayon) et tu vois tres bien que plus la barre à d'angle plus ça fait bouger le pont en latérale
Dans tout les cas, comme dit Bebop sur plusieurs post lower is better , ils arrivent bien à passer des 35 sur des suz alors sur des 4x4 type range ça passe.
En tout cas je suis en ressort d'origine, je compte passer en 35" et je vais pas rehausser le def ! et ma panhard est horizontale![]()
Mais quand je vois mon disco avec un petit kit +5 bearmach et ma panharre n est pas horizontal je me demande comment fond les mec qui ont des rehausse de 10 ou 15...
Je découperai le passage de roue plus grand pour gagner en compression, je remet l'élargisseur en plastoc , et peut etre refaire une tôle alu pour agrandir le passage de roue dans la benne et hop ni vu ni connu
sur les def c'est qd meme plus simple que sur les range ça c'est sur les forme sont plus "complexe"
Qd j'ai acheté le def il était en plus 12cm la panhard etait d'origine ...
Les 35 pour moi c'est une question de jourje suis en +3 et body de 4, aile découper pour elargisseurs de Def, je vous dirait comment ça passe en 7x16 ET -20
Tu n à pas un X links ou 3 links à l avant?Je vais me faire un "high steering" , mettre la panhard // mais je ne serais toujours pas à l horizontal sur patrol ou faut que je le rabaisse donc compromis comme d hab![]()
Étonnant ce que tu dis en plus tu as un transfert plus court que le mien mais Rang'trol à la 3 qui mouline trop et la 4 il l a tient mais faut surtout pas relâcher, j ai d ailleurs cassé le bloc arrière dans une montée sur un rocher en 4émet sans TGV
Cool que ça marche fort
Le bloc du gr? Ou quand tu avais tes pont rover?




Voir la pièce jointe 43279
La tulipe de gauche c'est celle de l'avant il a fallu retirer de la matière pour que la parti mal de l'arbre s'emboite dedans et soit centrée
celle de droite c'est l'arriere il a fallu usiner une bague pour ajouter de la matière toujours pour centrer l'arbre
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tu vas pouvoir rouler avec un stock de courroie parce que la en trapézoïdale elles vont fumer avec cette puissance d'alternateur![]()
on verra c'est se que je me demandai aussi, la taille de courroie et plus grosse que l'origine c'est vendu pour un 100A , au pire je serais en poly-v sur l'om606![]()
t'es déjà plus avancé que moi j'ai pas la pompe méca, j'attend un peut, j'ai un disco 300tdi pick up bobtail+ponts+ arceau à faire au printemps et qui attends aussi dans la cours ! !
Sinon je passe en pompe méca et je laisse tout d'origine pour pas avoir trop de puissance car je met une lt77 de land derrière avec la lt230
si je trouve un TGV de 330D BMW peut etre que je mettrais dessus mais c'est tout 200cv avec la réduction que j'ai ça va débourrer ...
Peut être un collecteur d'admission raccourci ( le coupé et souder un tube en alu), ou je pose un collecteur d'admission de l'om606 atmo pour que le renvoie se fasse par dessus le moteur et pas en dessous ...
Passage avec le carter et la pompe à huile du 3.2cdi (si je n'arrive pas à modifier le carter et la pompe du 606 pour dégager de l'espace pour le pont avant )
Modification du compresseur de clim pour gonfler les roues ...
tout ça je le fait sans arrêter le def au maximum
du coup j'ai une boite auto et un pont ar à vendre !
J'ai une question pour la pompe méca tu prends le pignon de distri de quel pompe ?
Si tu mets des chevaux en plus et que tu fait un montage en divorcé perso je prendrais les boites de transfert de petit camion je me souviens plus du model mais ça fait comme une atlas ça coute pas chère et c'est " incassable "

