Quelques nouvelles... l'Xlight est à nouveau sur ses roues ! Finalement; il y avait plus de bouleau qu'on aurait cru. Quand on a remonté le pont avant , on s'est aperçus que le travail effectué dessus n'était pas suffisant, il y avait beaucoup trop de carrossage donc on recommence ! Et là c'est la méthode coupe - soude ! Cette fois-ci le résultat est top !
- DA a été revue, pompe origine modifiée et réservoir sur mesure (3,5 litres) et cette fois-ci on a une direction très réactive à tous les régimes.
- Collecteur d'échappement droit modifié car sur les gros croisements, l'arbre de transmission AV venait écraser le tube.
- Ligne d'échappement modifiée car la sortie était quasiment sous le radiateur à l'AR et les gaz, aspirés par les ventilos, remontaient dans l'habitacle.
- Changement du transfert LT230 1,41:1 par un 1,666/1 monté sur les def 130, la différence est sensible
- Nouveaux arbres de trans sur mesure, double croisillons renforcés DJEBEL RLC Diffusion
- Modification des rock sliders et de divers passages des cordes de treuils pour éviter qu'elles viennent se prendre dans les crampons( ça nous a valu un coil-over tordu).
Reste à monter les freins séparés...
Et vendredi , en route pour Canéjan au Val d'Aran (Espagne) pour un petit roulage sur les zones de l'Xtrem, un "trial" organisé à l'occasion de la fête du village par les organisateurs du challenge Xtrem!
Ca nous permettra de ne pas trop perdre la main et de valider toutes ces modifs.
Quelques nouvelles... l'Xlight est à nouveau sur ses roues ! Finalement; il y avait plus de bouleau qu'on aurait cru. Quand on a remonté le pont avant , on s'est aperçus que le travail effectué dessus n'était pas suffisant, il y avait beaucoup trop de carrossage donc on recommence ! Et là c'est la méthode coupe - soude ! Cette fois-ci le résultat est top !
- DA a été revue, pompe origine modifiée et réservoir sur mesure (3,5 litres) et cette fois-ci on a une direction très réactive à tous les régimes.
- Collecteur d'échappement droit modifié car sur les gros croisements, l'arbre de transmission AV venait écraser le tube.
- Ligne d'échappement modifiée car la sortie était quasiment sous le radiateur à l'AR et les gaz, aspirés par les ventilos, remontaient dans l'habitacle.
- Changement du transfert LT230 1,41:1 par un 1,666/1 monté sur les def 130, la différence est sensible
- Nouveaux arbres de trans sur mesure, double croisillons renforcés DJEBEL RLC Diffusion
- Modification des rock sliders et de divers passages des cordes de treuils pour éviter qu'elles viennent se prendre dans les crampons( ça nous a valu un coil-over tordu).
Reste à monter les freins séparés...
Et vendredi , en route pour Canéjan au Val d'Aran (Espagne) pour un petit roulage sur les zones de l'Xtrem, un "trial" organisé à l'occasion de la fête du village par les organisateurs du challenge Xtrem!
Ca nous permettra de ne pas trop perdre la main et de valider toutes ces modifs.
Nous voila de retour du Val d'Aran. Une belle journée d'Xtrème sans la pression du chrono, des zones magnifiques et vraiment hard pour certaines avec la présence de quelques potes du Gers et même de Pirates....

Ils se reconnaitront...
La soirée de samedi soir a été tout aussi dure que la journée....

L'Xlight marche bien si ce n'est un problème de blocage avant qui nous a obligé à treuiller plus souvent et une rupture de corde sur le treuil AR . Il va falloir revoir les rocksliders car dans certaines situations, les arbres arrivent encore à se coincer entre la roue AR et le châssis et également voir s'il est possible d'augmenter la pression de la pompe de DA car sur les gros appuis ce n'est pas encore ça.
Fred, notre copilote ne tarit pas d'éloges sur l'Xlight mais maintenant, il va falloir que le pilote (moi tout au moins !) s’entraîne pour aller chercher la limite, moins treuiller et donc aller plus vite ( c'est tout à fait possible! Si, si je vous assure.... ! l'après-midi, après l'apéro et le repas ça allait beaucoup plus vite que le matin et les zones paraissaient plus facile !!!!

).
Mais encore faudrait-il qu'il y ait des challenges...