Moi ce que j'en ressors c'est que la majorite des commentaires represente bien une mentalite generale... En France on aime bien dire aux autres ce qu'ils devraient faire. Et ca me fait gerber. J'adore le petit groupe pirate en regle generale car on a (ou avait je devrais dire...) pas ce probleme. Pas de regles, pas de prejuges, pas de prise de tete.
Juste pour info je reponds a Charles et Merco330GE. Le prennez pas mal les gars, c'est juste parce que vous vous faites indirectement porte parole des critiques que l'on entend. C'est pas du tout a visee personnelle et certainement pas contre vous deux en particulier vu que je ne vous connais pas:
Ça change que dans une rando y'a tout les budget et pour moi ça doit rester convivial avant tout. Je sais pas comment ça se passe aux US mais nous c'est entre copains et suivant ses moyens. Ça change aussi que le mec qui a un V8 de 700hp et le reste a l'avenant, il vas soit se faire chier en attendant les autres soit tracer et finir tout seul...
Je ride assez regulierement avec des potes qui ont des bagnoles de 5000 a 150000 balles. Et ben les mecs qui ont des bouncers a 700hp ont la courtoisie d'attendre les gars avec des bagnoles a 5000 et les mecs qui ont des bagnoles a 5000 ont la courtoisie de faire 3 essais et de prendre l'echappatoire par la suite si ca monte pas. Comme ca le groupe continue de bouger.
Et si le mec qui a un bouncer de 700hp peut pas attendre que son pote qui a moins de thunes passe l'obstacle plus lentement, ou le mec qui a une bagnole a 5000 balles veut tapiner comme un con pendant 30 ans sur un obstacle qu'il n'a aucune chance de passer, ben c'est des cons et t'as pas besoin de potes comme ca dans ta bande.
Ensuite :
Franchement non ! C'est fun et super mais c'est pas mon délire! Et puis pour faire des zones assez trialisante ça sert a rien !
Rien n'a voir avec les complexes, mais avec un zuk ou autres 4x4 tu peux suivre, mais les zones sont de plus en plus hard et ça passe plus! T'auras beau mettre tout les équipements possibles il y aura toujours quelque chose qui bloque !
Normal ça fait moins rêver un 4x4 préparé qui passe mieux qu'un proto.. après le pilote joue aussi mais c'est pas le sujet.
100% d'accord, aucun soucis la dessus.
Mais la suite du message me defrise completement. Tu dis:
Oui je suis d'accord c'est ce que j'ai dis en gros, c'est débile de faire forcer l'engin et de jouer avec les manettes avec que mettre le bloc (pont de GR sur plein d'engin avec bloc arrière..) ça passait mieux et sans dégradé... Mon père les a presque en permanence les blocs, et pas de mécanique en 15ans et il passe ou pas il s'en fout!
Du coup on est d'accord. C'est bien. Et ton pere me semble un gars raisonnable...
Mais tu mentionnes :
Il faut passer c'est tout, il n'y a aucune règle...
et
C'est plus le comportement qui m’énerve que la prépa...
Tu la vois la contradiction, la ?
De ton aveux, il n'y a aucune regle. Du coup, c'est quoi le probleme ? Aucune regle ils font bien ce qu'ils veulent non ?
Si tu ne veux pas rouler dans un environnement ou les mecs mettent des grands coups de gaz avec des 40, faut choisir d'autres randos !
Ensuite on a l'excuse du "Je fais pareil mais c'est moins grave" :
Le zuk n'a pas des pneus de 1m, il faut des trous c'est un peu chiant mais 80% ont des 35...
BULLSHIT !
Tu le dis toi meme
c'est un comportement. Que tu sois en suz stock avec des 195R15 ou un bouncer en 43" avec un 383 SBC pour les faire tourner, ca change rien. Du coup une attitude respectueuse, c'est dans la tete, pas dans la bagnole.
Un mec qui aime tapper du rupteur, s'il a 5000 balles a claquer il utilisera un Suz pour tapper du rupteur !
Et s'il a 150000 balles, pourquoi il pourrait pas tapper du rupteur en bouncer de 700hp ?
Si la reponse c'est : "Parce que les mecs en Suz peuvent plus passer apres ?", il me semble, encore une fois, que c'est le probleme des organisateurs, pas des mecs en bouncers. Ils y sont pour rien quand meme si les gars en Suz passent apres eux !!!!!
Le gars qui fait les traces devrait faire passer les petits pneus en premier et les gros pneus par la suite, pour laisser une chance a tout le monde de s'amuser.
Donc, pour resumer tout ca, je vois pas :
1) pourquoi le probleme des gros trous qui empechent le passage des plus petits vehicules c'est un probleme de vehicule ou de personne
2) pourquoi, au lieu de ronchonner sur internet y'a pas quelqu'un qui monte une rando qui soit pour les vehicules en petits pneus ou qui soit mieux organisee que les autres.
3) pourquoi les mecs qui ont des bouncers/grosses bagnoles font barriere a l'entree de pirate4x4. Ici c'est la mentalite qui compte et pas le compte en banque
C'est pour ca que j'arrete de poster. J'en ai marre des gars qui sont pas contents pour un oui ou un non.
La vie est belle, focus sur le positif, on se marre bien, en SUV ou en bouncer et
tout le monde est le bienvenu sur ce forum.
Et si quelqu'un fait partie de la categorie sus-mentionee des cons intolerants, ben qu'il se casse.
On a en eu des gens comme ca. On les a vire ou alors ils sont partis d'eux memes. C'est entre autres pour ca qu'on a peu de Jeepers ou de Landeurx.
Si le delire c'est votre petite quequette (que vous rouliez en bouncer ou en Wrangler/Defender stock, le meilleur vehicule du mooooooooooonde

) et que vous n'avez pas de place pour les autres, Cassez-vous, on s'en cogne aussi de votre gueule.
charles65 a dit:
Ce qui me chagrine pour ma part c'est la distance. Dans le sud-ouest d'ou je viens, on a beaucoup de proto mais 1/100 doit être présenté sur le forum. Perso pour moi le 4x4 doit rester convivial entre amis et parler de mon proto a travers un écran a des pseudos que je ne verrais jamais; je trouve ça particulier. Vous allez me dire de venir au rasso (ce que je rêve de partager avec vous) mais je vis a 15km de la frontière Espagnole, je vous laisse imaginer le trajet
Pour info je fais un minimum de 10h de route A/R pour aller rouler le weekend. J'en fait 80 en une semaine en Mars pour aller rider a Moab.
Autant la capacite financiere a se payer l'essence/peage/entretien je peux comprendre, autant les heures de route c'est rien du tout. Et pour la partie financiere, le rasso c'est 1 fois par an, ca se budgette.
Sans dec' Charles, viens rider avec les pirates au moins une fois, ca vaut le detour.
Ce n'est pas un de-intéressement au 4x4 de la nouvelle génération. ... C'est plus une in-capacité d'en faire pour cause budgetaire surtout quand on est en étude. .
Idée : faire une sorte de blablacar lors du rasso pour les membres n'yant pas encore de 4x4
Ou pour les gens comme moi ...l'ouvrir en tant que simple visiteur ....
Le Pouic, je te comprends quand tu dis que tu n'as pas le budget/trop jeune, ce qui freine l'accession a la possession d'un vehicule, mais certainement pas quand tu parles de bla-bla car du rasso.
J'ai ride pendant des annees sans bagnole. Si tu fais l'effort de venir au rasso, tu veras que faire des tours en passager avec les copains c'est vraiment pas un probleme. Suffit de demander gentillement.
Mais pour ca, il faut venir et si tu es inscrit sur le forum, tu peux venir. Avec une bagnole ou pas.