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Futur sombre, ça fait peur....

Mode coup de gueule envers la mentalité actuelle:
" IL y'a un truc qui m’énerve et que je trouve stupide.... c'est que maintenant la mode c'est celui qui a la plus grosse..... On est pas aux USA, je trouve ça débile de faire un proto avec le + gros moteur, les + gros pneus.... Ce sont des balades hardes ouvertes à tout le monde... et de plus en plus arrêtent car pas de budget, mais aussi passer après un mec, un débile plutôt, qui fait des trous avec des 40, on ne peut plus..... Y'a rien à gagner a la fin du Weekend... Les randos ont du mal à se remplir et a force il va reste peu de monde.... ".

Si t'avais le budget, toi aussi tu voudrais un V8 de 700hp et le reste a l'avenant.
Que les mecs fassent la course aux grosses prepas, je vois pas ce que ca change pour les autres.
S'ils ont un complexe d'inferiorite, c'est des gamins.

J'en vois tous les weekends des gars avec des petits buggies sur base Toy mettre la lecon aux gros bouncers etc. C'est juste pas mediatise c'est tout.

Quand a l'excuse des trous, si c'etait un probleme qui empechait les organisateurs de remplir de participants les randos en place, ils auraient deja limite la taille de pneus. Ca fait partie du trip d'aller voir/rider avec des mecs qui ont une bagnole plus grosse/mechante/chere que sa propre caisse, ca te donne envie de continuer a la modifier, a pousser plus loin, bref, a evoluer dans le sport. On a le meme truc ici aux USA. Tout le monde n'est pas Bobby Tanner et tout le monde ne peut pas se permettre une bagnole a 150 briques.

Le vrai probleme des trous c'est les mecs qui n'ont pas de blocage et qui tapinent pendant 40mn sur chaque obstacle comme tu peux le voir sur chaque video du 65 etc. Et c'est valable autant pour les protos que les suzuki en 195R15. J'arrive pas a comprendre.
 
Si t'avais le budget, toi aussi tu voudrais un V8 de 700hp et le reste a l'avenant.

Pas sur.... On vis pas au US nous. Déjà on a pas les terrains pour exploiter telles machines puis si tu es tout seul à l'avoir tu vas royalement te faire chier.

Que les mecs fassent la course aux grosses prepas, je vois pas ce que ca change pour les autres.
S'ils ont un complexe d'inferiorite, c'est des gamins.

Ça change que dans une rando y'a tout les budget et pour moi ça doit rester convivial avant tout. Je sais pas comment ça se passe aux US mais nous c'est entre copains et suivant ses moyens. Ça change aussi que le mec qui a un V8 de 700hp et le reste a l'avenant, il vas soit se faire chier en attendant les autres soit tracer et finir tout seul...

J'en vois tous les weekends des gars avec des petits buggies sur base Toy mettre la lecon aux gros bouncers etc. C'est juste pas mediatise c'est tout.

Bien dommage !! Ca m’intéresse plus les petit buggies sur base toy abordable que les gros bouncers hors de prix réserver aux élites qui font plaisir a voir mais qu'on aura jamais, pour les raisons citées si dessus.

Quand a l'excuse des trous, si c'etait un probleme qui empechait les organisateurs de remplir de participants les randos en place, ils auraient deja limite la taille de pneus. Ca fait partie du trip d'aller voir/rider avec des mecs qui ont une bagnole plus grosse/mechante/chere que sa propre caisse, ca te donne envie de continuer a la modifier, a pousser plus loin, bref, a evoluer dans le sport. On a le meme truc ici aux USA. Tout le monde n'est pas Bobby Tanner et tout le monde ne peut pas se permettre une bagnole a 150 briques.

Le vrai probleme des trous c'est les mecs qui n'ont pas de blocage et qui tapinent pendant 40mn sur chaque obstacle comme tu peux le voir sur chaque video du 65 etc. Et c'est valable autant pour les protos que les suzuki en 195R15. J'arrive pas a comprendre.

Quel plaisir d'avoir un spool arrière et bloc avant sur nos terrains Français et pas US encore une fois ? C'est plus marrant de faire jouer les freins séparés et les watts... enfin pour moi. Un crawler avec tout les blocs et qui avance a 0.008km/h pour franchir ses 4 cailloux c'est pas notre délire... quand au bouncer ok, mais je le répète on a pas les terrains pour ça. Je parle en connaissance de cause il y en a plusieurs chez nous et les mec se font chier
 
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Si t'avais le budget, toi aussi tu voudrais un V8 de 700hp et le reste a l'avenant.
Que les mecs fassent la course aux grosses prepas, je vois pas ce que ca change pour les autres.
S'ils ont un complexe d'inferiorite, c'est des gamins.

J'en vois tous les weekends des gars avec des petits buggies sur base Toy mettre la lecon aux gros bouncers etc. C'est juste pas mediatise c'est tout.

Quand a l'excuse des trous, si c'etait un probleme qui empechait les organisateurs de remplir de participants les randos en place, ils auraient deja limite la taille de pneus. Ca fait partie du trip d'aller voir/rider avec des mecs qui ont une bagnole plus grosse/mechante/chere que sa propre caisse, ca te donne envie de continuer a la modifier, a pousser plus loin, bref, a evoluer dans le sport. On a le meme truc ici aux USA. Tout le monde n'est pas Bobby Tanner et tout le monde ne peut pas se permettre une bagnole a 150 briques.

Le vrai problème des trous c'est les mecs qui n'ont pas de blocage et qui tapinent pendant 40mn sur chaque obstacle comme tu peux le voir sur chaque vidéo du 65 etc. Et c'est valable autant pour les protos que les suzuki en 195R15. J'arrive pas a comprendre.

Franchement non ! C'est fun et super mais c'est pas mon délire! Et puis pour faire des zones assez trialisante ça sert a rien !
Rien n'a voir avec les complexes, mais avec un zuk ou autres 4x4 tu peux suivre, mais les zones sont de plus en plus hard et ça passe plus! T'auras beau mettre tout les équipements possibles il y aura toujours quelque chose qui bloque !
Normal ça fait moins rêver un 4x4 préparé qui passe mieux qu'un proto.. après le pilote joue aussi mais c'est pas le sujet.

C'est pas les trous seul qui influence sur la participation, mais le tout ressembler...
Oui je suis d'accord c'est ce que j'ai dis en gros, c'est débile de faire forcer l'engin et de jouer avec les manettes avec que mettre le bloc (pont de GR sur plein d'engin avec bloc arrière..) ça passait mieux et sans dégradé... mais c'est de la "triche", je vois pas en quoi.... Mon père les a presque en permanence les blocs, et pas de mécanique en 15ans et il passe ou pas il s'en fout! Il faut passer c'est tout, il n'y a aucune règle.... mais le jour où ça va rentrer n'est pas encore arrivé. Le zuk n'a pas des pneus de 1m, il faut des trous c'est un peu chiant mais 80% ont des 35...

C'est plus le comportement qui m’énerve que la prépa... Car pour être passé ou rouler après certain mec en 37 ou 40, tu passes normalement rien n'a été saccager, mais c'est assez rare... C'est un peu éloigner du sujet de base tout ça.
 
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Franchement non ! C'est fun et super mais c'est pas mon délire! Et puis pour faire des zones assez trialisante ça sert a rien !
Rien n'a voir avec les complexes, mais avec un zuk ou autres 4x4 tu peux suivre, mais les zones sont de plus en plus hard et ça passe plus! T'auras beau mettre tout les équipements possibles il y aura toujours quelque qui bloque !
Normal ça fait moins rêver un 4x4 préparé qui passe mieux qu'un proto.. après le pilote joue aussi mais c'est pas le sujet.

C'est pas les trous seul qui influence sur la participation, mais le tout ressembler...
Oui je suis d'accord c'est ce que j'ai dis en gros, c'est débile de faire forcer l'engin et de jouer avec les manettes avec que mettre le bloc (pont de GR sur plein d'engin avec bloc arrière..) ça passait mieux et sans dégradé... mais c'est de la "triche", je vois pas en quoi.... Mon père les a presque en permanence les blocs, et pas de mécanique en 15ans et il passe ou pas il s'en fout! Il faut passer c'est tout, il n'y a aucune règle.... mais le jour où ça va rentrer n'est pas encore arrivé. Le zuk n'a pas des pneus de 1m, il faut des trous c'est un peu chiant mais 80% ont des 35...

C'est plus le comportement qui m’énerve que la prépa... Car pour être passé ou rouler après certain mec en 37 ou 40, tu passes normalement rien n'a été saccager, mais c'est assez rare... C'est un peu éloigner du sujet de base tout ça.
éloigner du sujet oui mai s'est bien d'en parle ! :wink:
 
Il est possible qu'un certains nombre d'individu rejette ce forum du fait de la présence de certains fou, qui cherchent toujours plus, plus fort, et plus délirant, et alors!!!! Perso je ne suis pas fan de bouncer, des délire de rouler à fond en défonçant tout pour le plaisir, je ne suis pas fan des gars qui roulent dans les rocheuses ou ailleurs avec leurs caisse qui se tordent dans tout les sens, ceci dit j'admire un bouncer, pour la fabrication de la cage, de la puissance et du chant de son moulin, j'admire ces gars fous, qui vont passer deux plombes à passer un rocher ou moi piéton je ne passe pas, tout le monde ne peux pas venir ici, en mettant le Forum à sa sauce, ce Forum est PIRATE 4x4, ça veux dire quelque chose non? enfin je croyais, je pensais que ce forum etait le forum des délirants, des mecs qui ne sont pas tout seul dans leur cerveau!!!! un jour petit à petit j'ai été contaminé, oh pas beaucoup mais un peu et alors, Ouf ils m'ont acceuillit, ils sont moins fou que je pensais, tant mieux et dommage, mais qu'est ce qu'ils sont cool, ont peu passer, voir discuter, receuillir des infos, et même parfois ils aiment es délires, pourtant à la porté du premier couillon venu, un suz coupé en deux et quelques tubes, des roues en 85/16, oui ils aiment, est que Pirate a vocation de ramasser tout ce qui traine, je pense pas, il y a ceux qui aime et les autres, et alors???
en ce qui concerne les trous et autres prépa de fou, perso je rêve de gros chants de V8 depuis que je roule derriére ces gars, oui je pleure quand avec mon vitara en 16" je ne peux pas passer là ou le proto en 37 a à peine acclérer, et alors, des anes avec des petits 4x4 qui grattent ça existe, des cons en gros qui grattent pour faire chier les petit suz, qui lui metten la misére dans le gras oui il y en a, et alors, un club qui a des encadreurs intelligents, prends note des pilots, des véhicules, et au prochaines sorties, le refoulent et basta, c'est la vie, c'est pas parce que tu roule en 37 ou 40 que tu défonce plus que le con de base qui va passer 40mn pour essayer de passer sa marche, je pense que le probléme est dans l'éducation le respect, les soucis financier de chacun sont bien plus responsable du nombre limité de prépa, que de l'envie de partager d'aprés moi, et le 65 et 32 ne doit pas seul faire les comes, mêmes si j'adore tout ces gens, et oui c'est loin, les rassos, mais c'est la vie, et penser à ceux qui ne peuvent rouler nulle part chez eux, il y en a j'en fait partie, chez moi c'est aucun roulage, en tout cas pas là ou se pourrait être top.
 
On dirait que ce sujet à trouvé une solution au manque de fréquentation :mrgreen:. Ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu de post de plus de 10 lignes :biggrin:
C'est ça qui manquait en fait :Hein69: De la polémique !!!! Du débat !!! De la passion !!! J'avais tord sur toute la ligne. Faut que ça fritte, que ça tiraille, que ça argumente. :pirate:

C'est bon ça ! :Super14::Super14::Super14:
 
oui enfin si tu regarde qui répond ça relativise d'autant que le débat s'est largement ettofé du sujet d'origine, ce qui serait bien c'est que ça ouvre des horizons nouveaux au futur visiteurs et qu'ils pensent que des pirates ne sont pas forcement au volant de bolides géniaux ou délirant, et que parfois ils peuvent aussi réfléchir et dialoguer sur des philosophies sans V8, quoi que?
 
On dirait que ce sujet à trouvé une solution au manque de fréquentation :mrgreen:. Ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu de post de plus de 10 lignes :biggrin:
C'est ça qui manquait en fait :Hein69: De la polémique !!!! Du débat !!! De la passion !!! J'avais tord sur toute la ligne. Faut que ça fritte, que ça tiraille, que ça argumente. :pirate:

C'est bon ça ! :Super14::Super14::Super14:

Il est vrai que ça manquais de débat, ça faisait longtemps qu'il n'y en avais plus eu...
Ça mets en évidence certains points où le forum pèche, (nous (le forum) ne sommes pas anti boue, c'est juste moi qui suis allergique a cette matière et qui n'ai jamais trouvé d’intérêt ou encore de technicité dans cette discipline)
Par contre il est clair nous resterons Pirate4x4, tiens un peu d'histoire.... saviez vous quand j'ai ouvert ce forum avec l'idée de @Rey Le Bon, on a fait ça en bon Pirate, c'est a dire j'ai acheté le nom de domaine et n'ai rien demandé aux Ricain...
Ricain qui au début nous avait contacté pour nous indiquer que l'on utilisais un nom déposé et au final devant le niveau prometteur que le forum prenais en quelques mois a jugé bon de nous laisser vivre.... Il avait pas forcement besoin d'argent, il avait juste peur que le nom de Pirate4x4 soit usurpé a des fin non dignes....
Bref notre ligne éditoriale non seulement d’être bonne, nous a sauvé d'un changement de nom et même peut être de quelques soucis juridiques .
Tout comme sur Pirate4x4.com c'est ouvert a tout le monde, mais si ça dérive trop vers du vomito de SUV il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est moche et qu'il faut qu'il découpe sa chiotte rapidement.
 
Il est vrai que ça manquais de débat, ça faisait longtemps qu'il n'y en avais plus eu...
Ça mets en évidence certains points où le forum pèche, (nous (le forum) ne sommes pas anti boue, c'est juste moi qui suis allergique a cette matière et qui n'ai jamais trouvé d’intérêt ou encore de technicité dans cette discipline)
Par contre il est clair nous resterons Pirate4x4, tiens un peu d'histoire.... saviez vous quand j'ai ouvert ce forum avec l'idée de @Rey Le Bon, on a fait ça en bon Pirate, c'est a dire j'ai acheté le nom de domaine et n'ai rien demandé aux Ricain...
Ricain qui au début nous avait contacté pour nous indiquer que l'on utilisais un nom déposé et au final devant le niveau prometteur que le forum prenais en quelques mois a jugé bon de nous laisser vivre.... Il avait pas forcement besoin d'argent, il avait juste peur que le nom de Pirate4x4 soit usurpé a des fin non dignes....
Bref notre ligne éditoriale non seulement d’être bonne, nous a sauvé d'un changement de nom et même peut être de quelques soucis juridiques .
Tout comme sur Pirate4x4.com c'est ouvert a tout le monde, mais si ça dérive trop vers du vomito de SUV il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est moche et qu'il faut qu'il découpe sa chiotte rapidement.


Eh les gars ! soyez pas sectaires !
J'ai un SUV que je ne veux pas découper et qui me sert à tirer la remorque pour le proto et j'ai aussi un suzuki en 205/16 pour essayer de passer dans les trous fait par les protos !!! :MDR49:
Comme quoi Il faut de tout ! On peut tout aussi bien être un Pirate avec un 4X4 basique qu'avec un proto quel qu'il soit à 10000 ou 100000 € ! C"est l'esprit qui compte !
On a tous commencé avec un 4X4 de série ou presque et inéluctablement, au contact des autres pratiquants et des Pirates , on est infecté par le virus ...!
Qui n'a jamais copié ce qu'il a vu lors d'une rando, sur une revue ou sur les forums, Pirate4X4 tout particulièrement ?
Etre Pirate c'est être passionné ....alors peu importe le 4X4 et sa prépa !
 
Ca se ramollit ici. Pour relancer un peu, j'ai trouvé ça ce soir sur FB , j'ai pensé à vous :Super14:

" dana c incassable je croi même garantie à vie " :nimportnawak:

Un mec qui post ça ici, il se fait bannir direct .... .:mrgreen:
 
Eh les gars ! soyez pas sectaires !
J'ai un SUV que je ne veux pas découper et qui me sert à tirer la remorque pour le proto et j'ai aussi un suzuki en 205/16 pour essayer de passer dans les trous fait par les protos !!! :MDR49:
Comme quoi Il faut de tout ! On peut tout aussi bien être un Pirate avec un 4X4 basique qu'avec un proto quel qu'il soit à 10000 ou 100000 € ! C"est l'esprit qui compte !
On a tous commencé avec un 4X4 de série ou presque et inéluctablement, au contact des autres pratiquants et des Pirates , on est infecté par le virus ...!
Qui n'a jamais copié ce qu'il a vu lors d'une rando, sur une revue ou sur les forums, Pirate4X4 tout particulièrement ?
Etre Pirate c'est être passionné ....alors peu importe le 4X4 et sa prépa !

c'est clair, moi ça fait 10 ans que je suis sur pirate et 5 ans que j'ai plus de 4x4 ça m'empeche pas d'y passer tous les jours :wink:
 
je rejoints range v8 sur l’état d'esprit d'un pirate ...tout le monde n'a pas : les connaissances, le pognon , le temps , l'envie etc ( a prendre dans le désordre ..) d'acheter un 4x4 pour le découper dans tout les sens pour respecter une soit disant règle d'appartenance ..par contre je rejoins the bargeots sur le" traitement" des suv qui sont de très bon daily mais qui n'ont pas besoin d'apparaitre dans les colonnes ...:lol:

ont a tous vu ce que ça a donner avec les revues spécialisées dont certaines ont vendues leur âme au diable en ce lançant dans des comparatifs bidon de suv etc au lieu de rester dans le créneau 4x4 certe plus restreint mais plus perenne .

de la a devenir un forum plus généraliste je ne pense pas. il faut quand meme garder le grain de folie qui fait le ciment de ce forum et surtout montrer au monde que la passion n'est pas morte et qu'il y aura toujours de genial fou pour faire autrement ...y'a qu'a regarder fab 21 qui est parti de rien et de voir ou il en est ...:wink: et ce n'est qu'un exemple ...:wink:

a+lff

a+lff
 
je rejoints range v8 sur l’état d'esprit d'un pirate ...tout le monde n'a pas : les connaissances, le pognon , le temps , l'envie etc ( a prendre dans le désordre ..) d'acheter un 4x4 pour le découper dans tout les sens pour respecter une soit disant règle d'appartenance ..par contre je rejoins the bargeots sur le" traitement" des suv qui sont de très bon daily mais qui n'ont pas besoin d'apparaitre dans les colonnes ...:lol:

ont a tous vu ce que ça a donner avec les revues spécialisées dont certaines ont vendues leur âme au diable en ce lançant dans des comparatifs bidon de suv etc au lieu de rester dans le créneau 4x4 certe plus restreint mais plus perenne .

de la a devenir un forum plus généraliste je ne pense pas. il faut quand meme garder le grain de folie qui fait le ciment de ce forum et surtout montrer au monde que la passion n'est pas morte et qu'il y aura toujours de genial fou pour faire autrement ...y'a qu'a regarder fab 21 qui est parti de rien et de voir ou il en est ...:wink: et ce n'est qu'un exemple ...:wink:

a+lff

a+lff

Je suis moi aussi entièrement d'accord avec the bargeot , les SUV, même si je suis fan au quotidien, n'ont rien à faire sur ce site .... à moins d'avoir une prépa de ouf et des croisements à faire pâlir un dahut :mrgreen:
En tout cas, le mien vous ne le verrez pas ici avec ses roues de super sportive, ses croisements de fer à repasser et ses voyants qui clignotent de partout dés qu'il y a une peau de banane sur la route !
 
Moi ce que j'en ressors c'est que la majorite des commentaires represente bien une mentalite generale... En France on aime bien dire aux autres ce qu'ils devraient faire. Et ca me fait gerber. J'adore le petit groupe pirate en regle generale car on a (ou avait je devrais dire...) pas ce probleme. Pas de regles, pas de prejuges, pas de prise de tete.

Juste pour info je reponds a Charles et Merco330GE. Le prennez pas mal les gars, c'est juste parce que vous vous faites indirectement porte parole des critiques que l'on entend. C'est pas du tout a visee personnelle et certainement pas contre vous deux en particulier vu que je ne vous connais pas:

Ça change que dans une rando y'a tout les budget et pour moi ça doit rester convivial avant tout. Je sais pas comment ça se passe aux US mais nous c'est entre copains et suivant ses moyens. Ça change aussi que le mec qui a un V8 de 700hp et le reste a l'avenant, il vas soit se faire chier en attendant les autres soit tracer et finir tout seul...

Je ride assez regulierement avec des potes qui ont des bagnoles de 5000 a 150000 balles. Et ben les mecs qui ont des bouncers a 700hp ont la courtoisie d'attendre les gars avec des bagnoles a 5000 et les mecs qui ont des bagnoles a 5000 ont la courtoisie de faire 3 essais et de prendre l'echappatoire par la suite si ca monte pas. Comme ca le groupe continue de bouger.

Et si le mec qui a un bouncer de 700hp peut pas attendre que son pote qui a moins de thunes passe l'obstacle plus lentement, ou le mec qui a une bagnole a 5000 balles veut tapiner comme un con pendant 30 ans sur un obstacle qu'il n'a aucune chance de passer, ben c'est des cons et t'as pas besoin de potes comme ca dans ta bande.

Ensuite :

Franchement non ! C'est fun et super mais c'est pas mon délire! Et puis pour faire des zones assez trialisante ça sert a rien !
Rien n'a voir avec les complexes, mais avec un zuk ou autres 4x4 tu peux suivre, mais les zones sont de plus en plus hard et ça passe plus! T'auras beau mettre tout les équipements possibles il y aura toujours quelque chose qui bloque !
Normal ça fait moins rêver un 4x4 préparé qui passe mieux qu'un proto.. après le pilote joue aussi mais c'est pas le sujet.

100% d'accord, aucun soucis la dessus.
Mais la suite du message me defrise completement. Tu dis:

Oui je suis d'accord c'est ce que j'ai dis en gros, c'est débile de faire forcer l'engin et de jouer avec les manettes avec que mettre le bloc (pont de GR sur plein d'engin avec bloc arrière..) ça passait mieux et sans dégradé... Mon père les a presque en permanence les blocs, et pas de mécanique en 15ans et il passe ou pas il s'en fout!

Du coup on est d'accord. C'est bien. Et ton pere me semble un gars raisonnable...
Mais tu mentionnes :

Il faut passer c'est tout, il n'y a aucune règle...

et

C'est plus le comportement qui m’énerve que la prépa...


Tu la vois la contradiction, la ?
De ton aveux, il n'y a aucune regle. Du coup, c'est quoi le probleme ? Aucune regle ils font bien ce qu'ils veulent non ?
Si tu ne veux pas rouler dans un environnement ou les mecs mettent des grands coups de gaz avec des 40, faut choisir d'autres randos !

Ensuite on a l'excuse du "Je fais pareil mais c'est moins grave" :

Le zuk n'a pas des pneus de 1m, il faut des trous c'est un peu chiant mais 80% ont des 35...

BULLSHIT !
Tu le dis toi meme c'est un comportement. Que tu sois en suz stock avec des 195R15 ou un bouncer en 43" avec un 383 SBC pour les faire tourner, ca change rien. Du coup une attitude respectueuse, c'est dans la tete, pas dans la bagnole.

Un mec qui aime tapper du rupteur, s'il a 5000 balles a claquer il utilisera un Suz pour tapper du rupteur !
Et s'il a 150000 balles, pourquoi il pourrait pas tapper du rupteur en bouncer de 700hp ?

Si la reponse c'est : "Parce que les mecs en Suz peuvent plus passer apres ?", il me semble, encore une fois, que c'est le probleme des organisateurs, pas des mecs en bouncers. Ils y sont pour rien quand meme si les gars en Suz passent apres eux !!!!!
Le gars qui fait les traces devrait faire passer les petits pneus en premier et les gros pneus par la suite, pour laisser une chance a tout le monde de s'amuser.

Donc, pour resumer tout ca, je vois pas :

1) pourquoi le probleme des gros trous qui empechent le passage des plus petits vehicules c'est un probleme de vehicule ou de personne
2) pourquoi, au lieu de ronchonner sur internet y'a pas quelqu'un qui monte une rando qui soit pour les vehicules en petits pneus ou qui soit mieux organisee que les autres.
3) pourquoi les mecs qui ont des bouncers/grosses bagnoles font barriere a l'entree de pirate4x4. Ici c'est la mentalite qui compte et pas le compte en banque

C'est pour ca que j'arrete de poster. J'en ai marre des gars qui sont pas contents pour un oui ou un non.
La vie est belle, focus sur le positif, on se marre bien, en SUV ou en bouncer et tout le monde est le bienvenu sur ce forum.

Et si quelqu'un fait partie de la categorie sus-mentionee des cons intolerants, ben qu'il se casse.
On a en eu des gens comme ca. On les a vire ou alors ils sont partis d'eux memes. C'est entre autres pour ca qu'on a peu de Jeepers ou de Landeurx.

Si le delire c'est votre petite quequette (que vous rouliez en bouncer ou en Wrangler/Defender stock, le meilleur vehicule du mooooooooooonde :lol:) et que vous n'avez pas de place pour les autres, Cassez-vous, on s'en cogne aussi de votre gueule.

charles65 a dit:
Ce qui me chagrine pour ma part c'est la distance. Dans le sud-ouest d'ou je viens, on a beaucoup de proto mais 1/100 doit être présenté sur le forum. Perso pour moi le 4x4 doit rester convivial entre amis et parler de mon proto a travers un écran a des pseudos que je ne verrais jamais; je trouve ça particulier. Vous allez me dire de venir au rasso (ce que je rêve de partager avec vous) mais je vis a 15km de la frontière Espagnole, je vous laisse imaginer le trajet

Pour info je fais un minimum de 10h de route A/R pour aller rouler le weekend. J'en fait 80 en une semaine en Mars pour aller rider a Moab.
Autant la capacite financiere a se payer l'essence/peage/entretien je peux comprendre, autant les heures de route c'est rien du tout. Et pour la partie financiere, le rasso c'est 1 fois par an, ca se budgette.
Sans dec' Charles, viens rider avec les pirates au moins une fois, ca vaut le detour.

Ce n'est pas un de-intéressement au 4x4 de la nouvelle génération. ... C'est plus une in-capacité d'en faire pour cause budgetaire surtout quand on est en étude. .
Idée : faire une sorte de blablacar lors du rasso pour les membres n'yant pas encore de 4x4

Ou pour les gens comme moi ...l'ouvrir en tant que simple visiteur ....

Le Pouic, je te comprends quand tu dis que tu n'as pas le budget/trop jeune, ce qui freine l'accession a la possession d'un vehicule, mais certainement pas quand tu parles de bla-bla car du rasso.
J'ai ride pendant des annees sans bagnole. Si tu fais l'effort de venir au rasso, tu veras que faire des tours en passager avec les copains c'est vraiment pas un probleme. Suffit de demander gentillement.
Mais pour ca, il faut venir et si tu es inscrit sur le forum, tu peux venir. Avec une bagnole ou pas.
 
Dernière édition:
Ouais.
Vous voulez de l'action et du debat d'idees sur pirate ? Y'a pas de probleme.

tu as bien changer Enzo je me souviens d une époque ou les débats comme ca étaient vite censure :wink::wink: bon allez t énerve pas sinon tu vas casser la mécanique ce week end :MDR85::MDR85:
 
Dernière édition par un modérateur:
Juste pour info je reponds a Charles et Merco330GE. Le prennez pas mal les gars, c'est juste parce que vous vous faites indirectement porte parole des critiques que l'on entend. C'est pas du tout a visee personnelle et certainement pas contre vous deux en particulier vu que je ne vous connais pas

Pourquoi le prendre mal ? On a tous un pts de vue sur certaines choses et on l'explique, il y a des réponses constructives..... c'est un peu la base! Ça fais partie du forum, ce qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs, tiens FB pour ne pas le citer :MDR49:

De ton aveux, il n'y a aucune regle. Du coup, c'est quoi le probleme ? Aucune regle ils font bien ce qu'ils veulent non ?
Si tu ne veux pas rouler dans un environnement ou les mecs mettent des grands coups de gaz avec des 40, faut choisir d'autres randos !


BULLSHIT !
Tu le dis toi meme c'est un comportement. Que tu sois en suz stock avec des 195R15 ou un bouncer en 43" avec un 383 SBC pour les faire tourner, ca change rien. Du coup une attitude respectueuse, c'est dans la tete, pas dans la bagnole.

Un mec qui aime tapper du rupteur, s'il a 5000 balles a claquer il utilisera un Suz pour tapper du rupteur !
Et s'il a 150000 balles, pourquoi il pourrait pas tapper du rupteur en bouncer de 700hp ?

1) pourquoi le probleme des gros trous qui empechent le passage des plus petits vehicules c'est un probleme de vehicule ou de personne
2) pourquoi, au lieu de ronchonner sur internet y'a pas quelqu'un qui monte une rando qui soit pour les vehicules en petits pneus ou qui soit mieux organisee que les autres.
3) pourquoi les mecs qui ont des bouncers/grosses bagnoles font barriere a l'entree de pirate4x4. Ici c'est la mentalite qui compte et pas le compte en banque

Les règles ce n'est pas dans ce sens que je le vois, il y a un pseudo règles c'est : "Bloc = triche et pas amusement" c'est en ce sens que je disais pas de règle... Oui on fait ce qu'on veut, et je suis d'accord c'est le comportement, il y a même pas à réfléchir, on fait du TT pas passion , métier, loisir, se défouler mais si on ne le respecte pas un minimum ça peut et c'est déjà de plus en plus compliquer d'en faire à certains endroits ----> on en revient encore et toujours au comportement :mrgreen:

Pour le 1) Il y a aussi un pb de surface qui peut importe le véhicule ne sont pas toujours facile à gérer, surtout quand il y une superbe météo:MDR85:

Le 2) ça bouge et gueule aussi sur le terrain, mais pas facile à mettre en France, mettant renseigner pour faire une balade, c'est un travail fastidieux et sans garantie de réussite rien que pour savoir les endroits où on peut évoluer.... Après il faut regarder les castres pour avoir toutes les parcelles, savoir à qui les parcelles appartiennent, les contacter.... Et ça c'est que le début.... Il y a tout le reste à faire (Club/Asso, zones, démarches administratives...)

Pour être dans un club, lors d'une sortie même en étant nombreux dans l'asso, tu peux pas gérer centaines de véhicules à 100%, un truc va déconner à un moment! Un exemple:icon_frown: je ne dénigre ni critique en aucun cas, c'est même triste mais ça a du toucher tout le monde un jour,) mais il y a eu le cas ici lors du dernier rasso avec le retour du camping.
Pendant une sortie on regarde le mec évoluer dans la zone, discute avec ton groupe, jetes un coup d’œil et écoute aussi ce qui se passe ailleurs pour anticiper la prochaine zone libre, voir si des mecs ne se sont pas barré de leur groupe (c'est de plus en plus rare maintenant, avant presque tout le temps, mais ça arrive et on s'en rend pas compte surtout dans les zones roulantes.... ou quand ça bloque à un passage)....

C'est pas contre toi mais faut le voir et le faire pour comprendre.... car on ne voit pas tout et comprend pas tout dans une discussion sur n'importe quel support....


Perso je m'en branle qu'une personne est plus ou moins de moyen, tant qu'il se fait plaisir et qu'il arrive à faire ce qu'il veut c'est le plus important......

C'est mon avis et ce que je pense, ça plaît ou pas je m'en branle car je suis du sud et très têtu :MDR49:
 
Moi ce que j'en retiens :

1) c'est extremement complique comme probleme de monter et gerer une rando
2) les cons resteront des cons

Du coup :

1) ben faut accepter les randos imparfaites avec des mecs qui font des trous partout
2) faut pas parler aux cons... Ca les instruit.
 
Salut Enzo,

Je comprends bien ce que tu veux dire ...Néanmoins ne connaissant pas vraiment bien lesûr gens ici je ne préférai pas prendre de risques du fait que j'etais mineur avant (...j'en connais pas mal comme cela)

Enfin bref mainenant je le suis plus et je compte venir même si je resterai à papates (à moin qu'il y ail qqn de cool passant par la )

Ce qu'il faut ce dire c'est que aucune rando sera parfaite ... (Quand tu vois le merdier c'est rien que dans un club..)
Mais le but n'est il pas justement de ne pas vivre un truc trop parfait ?
....Un rasso ou une sortie sans problèmes ...ben perso cela m'attire moin.

Néanmoins il faut que ces problemes reste dans une certaîne mesure. De plus que de pas faire des trous celà n'est pas dur (si ici est le problème )...
(Avec mon beau-père on fait exprès de ne pas accélérer comme des brutes pour que notre copain en suzuk puisse passer)

Et de plus le meilleur moyen de régler ce genre de problèmes c'st autour d un verre nope ?... rendez vous au rasso pour en discuter

A+
 
il y a un pseudo règles c'est : "Bloc = triche et pas amusement"

je vais mourir tellement je rigole :lol::lol::lol::MDR49:
je sais pas quel âge tu as, soit il faut prendre de la bouteille soit tu dois rajeunir :wink:
fais comme te dit Enzo, viens au Rasso même en plate et je te ferais faire un tour, de plus si t’es sympa tu pourras monter dans pleins de caisses différentes

Cela ne mérite t il pas réflexion ? Et tu verras l’esprit Pirate en vrai

PS : Enzo j’adore :wink:
 
Dernière édition:
ben c'est cool, au moins cinq personnes s'expriment, les autre doivent trouver marrant le jeu Pirate un peu comme Chez les Romains.
Ce qui me rassure c'est qu'à priori bien que tous différents, avec des ages bien éloignés, une régle est reine, c'est la convivialité. Qu'importe le flacon du moment qu'il y ai l'ivresse, et ça ça me plait.
Alors nouveaux, ancien, gros moulin ou petite roulette, soyez heureux, fier de rouler et profiter de cette chance que l'on a encore, et faisons en sorte que cela dure longtemps, et au pire un jour tous au rasso à pince avec des flacons, pour discuter du bon vieux temps ou l'on pouvait rouler en caisse thermique, bruyante ( un peu ) et qui puait.....
 
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